mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : passage de vitesses.
Mxteam > Le Paddock > Pilotage et physique
kalu125yz
Bonjour tout le monde, j'ai besoin de conseils... Je me demande a chaque fois si il faut embrayer ou pas en montant les rapports car je passe la vitesse a haut régime et elle passe toute seule, de plus, le fait d'avoir la main sur l'embrayage réduit la tenue de la moto. Vous embrayez ? peut être a deux doigts ? J'ai aussi du mal à m'habituer avec les bottes car j'ai aucune sensation pour les vitesses... J'ai aussi du mal a les passer quand je suis debout...
Je précise, je suis débutant et j'ai pas mal fait de la moto sur route (pas de cross) et du coup avec les bottes c'est la galère.
Merci d'avance et bonne journée à tous.
adri2b
Citation (kalu125yz @ 8 Apr 11 à 16:47 ) *
Bonjour tout le monde, j'ai besoin de conseils... Je me demande a chaque fois si il faut embrayer ou pas en montant les rapports car je passe la vitesse a haut régime et elle passe toute seule, de plus, le fait d'avoir la main sur l'embrayage réduit la tenue de la moto. Vous embrayez ? peut être a deux doigts ? J'ai aussi du mal à m'habituer avec les bottes car j'ai aucune sensation pour les vitesses... J'ai aussi du mal a les passer quand je suis debout...
Je précise, je suis débutant et j'ai pas mal fait de la moto sur route (pas de cross) et du coup avec les bottes c'est la galère.
Merci d'avance et bonne journée à tous.


salut,

moi j'utilise toujours mon embrayage que se soit pour rétrograder ou pour monter un rapport , pour mieux tenir la moto j'embraye à 1 doigt .

si tu as du male à passer le vitesse quand tu es debout c'est que ton sélecteur est pas bien réglé .
ika69
Salut kalu,

Pour ce qui est de l’embrayage, quand tu passes les vitesses il vaut mieux embrayer car ton moteur est en pleine charge.

Avec un ou deux doigt sur l’embrayage pour bien tenir ton guidon.

Bon tu ne vas pas tuer ta boite ou ton moteur sans embrayer, mais il vaut mieux que tu prennes l’habitudes. Moi je n’embraye pas quand je suis dans des parties défoncées et que je doit tenir mon guidon a bloc.

Ensuite quand tu rétrogrades (comme le disait benfreerider dans un autre post), tu n’ais pas obliger d’embrayer car ton moteur n’es pas en charge.De cette manière tu peux profiter du peut de frein moteur qu’il y a sur un deux temps, et bien tenir ton guidon.

Pour ce qui est des bottes tu vas t’y faire, et tu auras bientôt du mal a passer tes vitesses sans.
Apres comme le dit adri, il faut bien régler ton sélecteur de vitesses.

Amigazement ika
kalu125yz
Merci les gars c'est cool d'avoir pris le temps de repondre.

Oui je pense m'y faire sur, mais elles sont neuves donc à mon avis super rigide aussi et il me semble que mon sélecteur est trop bas. Ce qui me pose le plus de problème en fin de compte c'est que sans bottes, il suffit simplement de lever la cheville mais avec les bottes, pas possible, je suis limite obligé de lever la jambe ^^ .
De plus, pour embrayer, je me disais que le coup des deux doigts ne servait à rien car j'avais pas l'impression de ne pas embrayer assez, je sais pas si vous voyez ce que je veux dire.
Pour finir, en rétrogradant, je ne l'utilise pas vraiment, et du coup je peux pas descendre plus bas qu'en troisième donc des fois je me retrouve bloqué dans le virage en devant embrayer et encore rétrograder car pas assez de puissance pour redémarrer en 3eme.
Oula, compliqué tout ça, je m'en excuse. Bonne soirée à vous.
luddoy
Je rajoute pas trop haut non plus le sélecteur, parce que il ya risque de rétrograder sans le faire exprès. Quand tu as besoin de bons appuis, donc la botte au millieu du calle pied, ca peut arrivé. Tu va ti faire, pendant un temps je l'avait relevé mais j'ai fini par l'aligner au calle pied. Et les vitesses ont les monte pas tout le temps non plus selon la moto ou le terrain, et c'est plus facile a rétrogradé.

rolleyes.gif
kalu125yz
je pense le laisser comme ça mais le passage aux bottes pfiou c'est la galère, surtout que j'ai pas pris les plus cher alors elle sont ultra rigides ...
luddoy
Citation (kalu125yz @ 9 Apr 11 à 02:26 ) *
je pense le laisser comme ça mais le passage aux bottes pfiou c'est la galère


Non c'est pas galère c'est la base des protections en moto surtout cross. Et c'est une habitude. Ya pire comme habitude a avoir
J'espère que tu as le reste des protections, même si c'est pas là ta question.

rolleyes.gif
kalu125yz
Oui oui je commence a tout avoir, bottes, pantalon, casque (évident) de cross, masque, gants, il me manque le tour de cou et la dorsale ou pare pierres... Pour le t shirt, ça attendra ^^ . J'avoue que c'est indispensable
Barbybulle
Citation (kalu125yz @ 10 Apr 11 à 02:26 ) *
Oui oui je commence a tout avoir, bottes, pantalon, casque (évident) de cross, masque, gants, il me manque le tour de cou et la dorsale ou pare pierres... Pour le t shirt, ça attendra ^^ . J'avoue que c'est indispensable


Tu prends un risque: Pas de protection des genoux, aucune protection du corps en cas de chute...
yoyo19
Pour tes bottes je me permet de te retourner ce lien : j'ai eu le meme probleme.
Topic' conseil bottes trop raides.
unam62
Moi je me suis tellement fait a mes bottes de cross que je les aient misent pour partir au mans avec mon gex sous une pluie infernale !!
Je sentait pas le sélecteur mais a l'arrivé j'avais les pieds au sec contrairement au collègue en alpi basse !
Et en plus tout les crosseux au man venait me causait, sympat pour boire un coup a l'oeil xthumbup.gif
(avec modération ! )
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.