mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : passage de vitesses.
Mxteam > Le Paddock > Pilotage et physique
kalu125yz
Bonjour tout le monde, j'ai besoin de conseils... Je me demande a chaque fois si il faut embrayer ou pas en montant les rapports car je passe la vitesse a haut régime et elle passe toute seule, de plus, le fait d'avoir la main sur l'embrayage réduit la tenue de la moto. Vous embrayez ? peut être a deux doigts ? J'ai aussi du mal à m'habituer avec les bottes car j'ai aucune sensation pour les vitesses... J'ai aussi du mal a les passer quand je suis debout...
Je précise, je suis débutant et j'ai pas mal fait de la moto sur route (pas de cross) et du coup avec les bottes c'est la galère.
Merci d'avance et bonne journée à tous.
adri2b
Citation (kalu125yz @ 8 Apr 11 à 16:47 ) *
Bonjour tout le monde, j'ai besoin de conseils... Je me demande a chaque fois si il faut embrayer ou pas en montant les rapports car je passe la vitesse a haut régime et elle passe toute seule, de plus, le fait d'avoir la main sur l'embrayage réduit la tenue de la moto. Vous embrayez ? peut être a deux doigts ? J'ai aussi du mal à m'habituer avec les bottes car j'ai aucune sensation pour les vitesses... J'ai aussi du mal a les passer quand je suis debout...
Je précise, je suis débutant et j'ai pas mal fait de la moto sur route (pas de cross) et du coup avec les bottes c'est la galère.
Merci d'avance et bonne journée à tous.


salut,

moi j'utilise toujours mon embrayage que se soit pour rétrograder ou pour monter un rapport , pour mieux tenir la moto j'embraye à 1 doigt .

si tu as du male à passer le vitesse quand tu es debout c'est que ton sélecteur est pas bien réglé .
ika69
Salut kalu,