mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : NATURA 2000
Mxteam > Du côté des ligues et des régions - zone nord > Bourgogne
TAZZ 21
Slt à tous! je post ce sujet car je ne comprends pas cette polémique autour du tapis de protection. Tout d'abord, je me suis rendu sur le site directement concerné (Natura 2000) . Sur celui-ci , j'ai remarqué sur la carte des zones natura 2000 que les terrains de Blaisy-Bas et leuglay entre autre , ne figuraient pas dans une zone concernée par un arrêté. xwhistling.gif Tout ça pour vous dire, que je ne pense pas qu'il faut s'affoler concernant cette vague d'achat en urgence des tapis .
Il se peut qu'un club ai été contacté par directement Natura ou la DDT , et dans ce cas là, OUI il faut effectivement acheter un tapis sous peine de voir disparaitre le terrain mais sinon tant qu'il n'y a pas d'arrêté pris soit par ces organismes ou la préfecture, je ne vois pas l'utilité de se ruer sur les magasins de motos pour acheter ce fameux tapis. Chaque pilote comprendra qu'il faudra passer par là pour la survie de notre sport....
Il est vrais que nous seront appeler à acheter celui-ci dans un proche avenir mais il n'y a pas le feu tant que ce n'est pas officiel .
Je travail régulierement avec l'organisme des eaux et forets, natura 2000 etc ...et à ce jour , personne ne m'a parlé de cette obligation , qui je le répète , sera surement obligatoire dans un proche avenir.

Ps: pour info , le fait de faire une vidange , deversser des carburants ou liquides polluant est un délit et est puni depuis longtemps par la loi et ça bien avant l'apparition de natura 2000 .... xwhistling.gif

A biento
pedrouille
Salut Alain,

pour ma part nous sommes en limite de la zone Natura 2000, par contre nous sommes en plein coeur du futur parc régional.

En commission à la préfecture la semaine dernière on m a bien préciser pas d 'objection de la part de la DDT mais par contre ils demandent que chaque pilotes doient mettre sous sa moto un tapis environnemental donc c'est bien une obligation de la DDT, et cette obligation est valable pour le jour de la course mais aussi pour les entrainements.

En conclusion il faut un tapis absorbant les hydrocarbures.
teambobo
Citation (pedrouille @ 6 Apr 11 à 15:24 ) *
Salut Alain,

pour ma part nous sommes en limite de la zone Natura 2000, par contre nous sommes en plein coeur du futur parc régional.

En commission à la préfecture la semaine dernière on m a bien préciser pas d 'objection de la part de la DDT mais par contre ils demandent que chaque pilotes doient mettre sous sa moto un tapis environnemental donc c'est bien une obligation de la DDT, et cette obligation est valable pour le jour de la course mais aussi pour les entrainements.

En conclusion il faut un tapis absorbant les hydrocarbures.

salut tous le monde
pedro pour l histoire des tapis tu es peut etre tombé sur un fonctionnaire zélé(ecolo) mais je me renseigne vers qui de droit pour voir si ce tapis est vraiment obligatoire pour le moment sachant que tu n es pas encore en zone protegee donc il ne faut pas s affoler. dans d autres departement apparament il n y a pas grand monde au courant pour ses tapis(voir post "le coin du matos"tapis environnemental sur le forum).
on se retient au courant
sportivement corinne
pedrouille
C'est pas une personne de zélée mais 20 personnes , c'est toute la commission.

C'est noté dans mon dossier "Ok pour homologuation de terrain et organisation course sous réserve de : Chaque moto doit etre déposer dans le parc courreur sur un tapis absorbant"

Il faut un tapis a cause du ruisseau que l on trouve tout autour du parc courreur.
Et toujours a cause du ruisseau il est interdit de pomper de l eau par contre il n est pas interdit de prendre de l 'eau avec un sceau

J ai deja eu du mal a avoir l homologuation donc je fais ce qu ils me disent

Donc a Leuglay c'est Tapis et point barre sinon le mec regarde la course du bord de la piste

Corrine prend les infos aupres de la sous prefecture de Montbard ( Appel moi et je te laisse le nom de la personne qui a soutenu mon dossier merci )
Marcel
Citation (pedrouille @ 7 Apr 11 à 08:26 ) *
C'est pas une personne de zélée mais 20 personnes , c'est toute la commission.

C'est noté dans mon dossier "Ok pour homologuation de terrain et organisation course sous réserve de : Chaque moto doit etre déposer dans le parc courreur sur un tapis absorbant"

Il faut un tapis a cause du ruisseau que l on trouve tout autour du parc courreur.
Et toujours a cause du ruisseau il est interdit de pomper de l eau par contre il n est pas interdit de prendre de l 'eau avec un sceau

J ai deja eu du mal a avoir l homologuation donc je fais ce qu ils me disent

Donc a Leuglay c'est Tapis et point barre sinon le mec regarde la course du bord de la piste

Corrine prend les infos aupres de la sous prefecture de Montbard ( Appel moi et je te laisse le nom de la personne qui a soutenu mon dossier merci )


Merci car pour Blaisy , c'est la même règle devant la commision d'homologation et pour les mêmes raisons
(pompage interdit , pas de ruissellement du au lavage des motos et tapis obligatoires ).
point barre aussi,

Ce post est inutile et ne sert à personne, et surtout pas à la moto ( n'en déplaise à l'initiateur ...)

bonne fin d'après midi

MARCEL
TAZZ 21
Houla !!! que d'agressivité dry.gif . Je voulais juste permettre aux pilotes d'être informé sur le pourquoi du comment! Marcel, est-ce bien toi qui répond?j'en doute fortement!!!! Si oui , lorsque que l'on mets des infos sur un forum , on s'assure déjà , que c'est bien la commission directement concernée qui en est l'auteur car le terrain de blaisy n'est pas dans une zone Natura. Oui effectivement, si c'est réellement le cas , comme je l'ai dit dans le sujet, IL FAUT METTRE UN TAPIS. C'est l'avenir de notre sport xwhistling.gif ...

Encore une fois de plus, au lieu de brailler et du jour au lendemain , imposer (justement ou injustement) des critères pour que l'on puisse pratiquer notre sport, il serait beaucoup plus intelligent d'en informer les pilotes en indiquant EXACTEMENT la teneur du courrier que vous avez reçu pour l'homologation du terrain. Ca éviterait beaucoup d'encre et de polémiques , si polémiques il y a..... dry.gif . Il y a tellement de concertation xwhistling.gif , que apparemment , même l'ufolep n'est pas au courant de l'obligation de posséder un tapis pour les courses de leuglay et blaisy...

Dans un autre terme, cela s'appelle de la communication.... et c'est uniquement ce que les pilotes recherche sur ce forum, n'en déplaise à certains présidents surtout à la personne qui se permet de juger si tel ou post est utile ou inutile. Je n'ai pas de leçon à recevoir d'une personne qui répond sous le prénom de quelqu'un et qui à découvert la moto que depuis quelques années. je faisais encore parti du club lorsqu'un voisin de Marcel s'est proposé de lui servir de 'boite de réception" du fait qu'il n'avait pas d'ordi... A bon entendeur salut!

Ce post est contrairement bien plus utile ... la preuve en est faite par la réponse ci dessus xwhistling.gif

Mais bon , le but étant avant tout d'informer les pilotes et non se chamailler comme des petits gamins, sur les différents problèmes que l'on rencontre lors d'une saison, ce post "inutile " aura eu au moins le mérite d'avoir pu donner des explications sur ce fameux tapis xthumbup.gif

alain
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.