mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Ma premiere session
Mxteam > Le Paddock > Pilotage et physique
rayman62660
bonjour
j ai fais ma premiere sortie ce mercredi a (comines belgique) génial il y avait Demester pour la premiere c du lourd!!!! et ma premiere chute aussi levier de frein casser
Enfin bref voila ma question
j ai du mal a passer mes vitesse en montant je n arrive pas a passer mon pied en dessus du sélecteur rapidement!!
avez vous un conseil
merci
c cool la premiere vivement mercredi xthumbup.gif xthumbup.gif que je remets ça
François C

Salut,
Je vais peut-être dire quelque chose d"évident mais ton sélecteur n'est pas un peu trop bas?... unsure.gif
Fmx51
Soit ton sélecteur est trop bas, soit tu as une mauvaise position sur ta moto. Normalement ton sélecteur doit être aligné avec ton cale pied, de façon à ce que quand tu es debout sur ta moto ton pied passe naturellement dessous.
Amanite
Citation (Fmx51 @ 3 Apr 11 à 21:13 ) *
"quand tu es debout sur ta moto ton pied passe naturellement dessous."


Tout à fait d'acc ! De plus il ne faut pas oublier qu'au début passer les vitesses avec les bottes c'est pas ce qu'il y a de plus facile car on ne sent pas le sélecteur mais ça vient très vite !!!
Reugn#11
Ou si t'as des bottes neuves qui sont plutôt rigides, il faut le temps qu'elles se cassent xwhistling.gif.
Maxx
et oui, moi qui m'y suis remis en début d'année (et de temps en temps) et donc bottes neuves et impossible de passer la botte sous le sélecteur, donc réglage de ce dernier plus haut.

De plus j'ai l'impression (mais ce n'est peut ètre qu'une impréssion) que les sélecteurs sont plus près des reposes pieds, qu'avant, peut ètre à cause de l'évolution dans le style de pilotage ou aujourd'hui on dit qu'il faut rouler sur la pointe des pieds pour rajouter un point de pivotement, alors qu'avant on avait les reposes pieds bien ancrés entre la plante et le talon.
Va savoir unsure.gif unsure.gif

En tout cas moi ça me gène vraiment, j'attends avec impatience que mes bottes se fassent. (mais ce n'est pas en roulant une fois tout les 3 ou 4 mois que ça va se faire xwhistling.gif )
François C

Je suis bien d'accord avec toi pour la pointe des pieds , ça m'inspire pas du tout..ancienne école..
Ca me parait casse-gueule..mais je me trompe sûrement. unsure.gif
Fred848
Récemment, j'ai fais un petit stage de remise à niveau... Le prof du stage a tout fait pour que je roule la plante du pied sur le pose pied .... Ben, j'y arrive pas, toujours la pointe du pied.... Peut-être trop de moto de piste (là, c'est obligatoire) je ne sais pas, mais en tout cas, je n'arrive pas à rouler "a l'ancienne"...
Je pense que chacun fait comme il le sent et comme il se sent bien sur la moto.

Maintenant, je rejoins Maxx sur la difficulté vis à vis des sélecteurs, faut croire que depuis toutes ces années, on les a raccourcis sad.gif wink.gif
old mx
je pense qu'il suffi de remonter le sélecteur , rouler sur la plante des pieds oui mais pas évident ,
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.