mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Reducteur de bruit
Mxteam > Infos générales Multi-Cross et Tout-Terrain > MX et SX
alan.83

Salut voila un mail que j'ai recu de mon club et qui je pense est vraiment a méditer.

Nous vous prions de trouver ci-joint un communiqué de presse FFM relatif à la validation d'un réducteur de bruit universel par la Fédération.

Salutations

Le Service Communication


Cliquez pour voir le fichier-joint
Paraman
sa me tue en France c'est de pire en pire, déjà que sur la route c'est quasi impossible de rouler en moto, avec tout les contrôles de vitesse, obliger de mètre une chicane dans le pot ect

et maintenant même avec une moto de compétition non homologuer sur circuit fermer, on va rouler avec un bruit de mobylette sad.gif

fait chier en restant poli
alan.83
Voila un petit lien qui explique tout.

Reducteur de bruit en image
chris vertigo
Citation (Paraman @ 1 Apr 11 à 21:59 ) *
sa me tue en France c'est de pire en pire, déjà que sur la route c'est quasi impossible de rouler en moto, avec tout les contrôles de vitesse, obliger de mètre une chicane dans le pot ect

et maintenant même avec une moto de compétition non homologuer sur circuit fermer, on va rouler avec un bruit de mobylette sad.gif

fait chier en restant poli

De la même manière que tu milites contre la drogue sur ton site, tu devrais aller contre le bruit. La drogue tue les jeunes, le bruit finira par tuer le motocross.
Ne sais-tu pas qu'aujourd'hui, de nombreux circuits ferment à la suite de plainte pour nuisance sonore??
Avec des raisonnements comme le tien, c'est le cross dans sa forme actuelle qui va disparaître. IMSTP6.gif
adrien mototribu
+1 xthumbup.gif
vincentimes.69
Selon la vidéo, ils parlent de 115dB maxi !!! Est-ce pour la compétition "professionnelle" ?
Car il me semblait que la FFM avait déjà une règle de 94dB maxi pour le MX, et 93dB pour l'enduro.
D'où sortent ces 115dB ??? (c'est ENORME !!)
ChrisMGK
Par contre ils ne disent rien sur la perte de performances de la machine après l'installation de ce réducteur ?!
micka98
Citation (vincentimes.69 @ 3 Apr 11 à 08:23 ) *
Selon la vidéo, ils parlent de 115dB maxi !!! Est-ce pour la compétition "professionnelle" ?
Car il me semblait que la FFM avait déjà une règle de 94dB maxi pour le MX, et 93dB pour l'enduro.
D'où sortent ces 115dB ??? (c'est ENORME !!)

Il ne prenne plus les db au même régime ,ils les prennent avec la moto presque a fond il me semble.
Paraman
75 euros quand même blink.gif
goulu
Citation (Paraman @ 3 Apr 11 à 11:50 ) *
75 euros quand même blink.gif



tu m'étonne pour une rondelle en acier a 20cts d'euro je crois bien que la ffm et" l'inventeur" se foutent bien de la gueule des gens et surtout n'oublient pas de s'en mettre plein les poches comme d'hab!!! mad.gif
Fmx51
Citation
tu m'étonne pour une rondelle en acier a 20cts d'euro je crois bien que la ffm et" l'inventeur" se foutent bien de la gueule des gens et surtout n'oublient pas de s'en mettre plein les poches comme d'hab!!! mad.gif


Arrêtez un peu de penser juste à ce que coûte la matière première de l'objet ! Même si ce principe à l'air simple, il doit y avoir un minimum de recherche derrière, des brevets déposés, puis la matière ne s'usine pas toute seule, etc...
En plus ça vient de sortir, ou ça va sortir même, du coup les premiers à l'acheter vont payer plein pot ! Si ce genre de produit devient obligatoire, ça ne m'étonnerai pas que d'autres marques se lancent dans la concurrences et fassent tomber le prix à 30 voire 40€ dans quelques temps.

Par contre, j'ai du mal à imaginer, est-ce qu'une différence de 3 ou 4 dB se ressent vraiment à l'oreille ? Parce-que je ne suis pas sûr que cela arrêtent les écolos et fragile de la feuille de gueuler...
Barbybulle
Pour 80 euros, on peut avoir pleins de bouchon d'oreille pour toutes les personnes qui se plaignent laugh.gif
Old school family
C est un poisson non ?

115 dB au lieu de 120 ? Lol on est encore au dessus des limites en compet et 140 dB c est un avion de chasse au décollage on en est quand même loin non ?

Puis 5 ans de développement pour un simple dB killer et le pompon c est "universel" comment cela peut il être universel ? Tous les pots ont un diamètre différents ?

Wait and see mais je trouve que sa sent la truite LOL

Ceci dit ce serait bien que ce soit vrai pour préserver le peu de circuit qu il reste
Barbybulle
Pourquoi ne pas obliger les 4T d'avoir un silencieux comme les enduro ?

Un enduro reste une "cross" 4T, mais qui fait moins de bruit ! Idem pour les 2T, juste a regarder la taille du silencieux d'un 300 EXC.
gege02
salut


il faut se rendre a l évidence que notre sport est tres mal vu en ce moment , il faut vraiment avoir une enorme volonté et un amour de ce sport pour ouvrir et garder un terrain de cross ouvert de nos jours , je tire mon chapeau a tous les présidents de club ,


si nous ne prenons pas conscience que le bruit gène de plus en plus de monde (peut etre que les gens deviennent de plus en plus intransigeant et ne supporte plus grand chose de nos jours )


un 4t sur 450 envoie son gros bruit tres loin du circuit a plusieurs kilometres donc beaucoup de monde entendent .

alors s il faut mettre un reduscteur de bruit pour rouler et si je perds un peu de puissance tant pis , je mettrais ce reducteur a 75 euros et je me passerai de mon nouveau kit déco.

faisons le dos rond en ce moment car une vague écolo n est pas loin dans notre pays...

a plus
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.