mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : avis sur moto qui n'a pas roulé depuis 2 ans
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
Mr magoo
salut à tous.
voilà, je viens demander votre aide pour un avis.
j'ai bien envie de me reprendre un 250, et oui alléluia j'ai enfin vendu mon ancienne, et j'ai trouvé une belle offre;
250 yz 2007 en très très bonne état mais le vendeur marque que la moto n'a pas roulé depuis 2 ans.
quelle en sont les risques? joint spi de fourche et autres desséché ou cuit par la non action, pièce moto grippé enfin je ne sais pas trop d'où ma demande d'aide.
merci a ceux qui peuvent m'aider
je joint une photos pour vous faire voir le trés belle état Cliquez pour voir le fichier-joint
plus une qui montre de tache bizarre sous le cadre au niveau de l'amortisseur Cliquez pour voir le fichier-joint serait ce de la rouille? pourtant l'alu ça rouille pas... si?
YAM490
belle machine bien entretenue à première vu, au sec dans un beau garage , le pot est même pas défoncé .... c'est rare ..... à mon avis ci elle est dans l'état de la photo à part quelques joints qui auront séché ( ce qui est normal ) tu ne devrais pas avoir de grosse surprise, tu la touche à quel prix ?
froment
Parcontre c'est moi ou le pneu arrière a l'air complètement mort ?!
Ben freerider
Je ne vois pas la tache.


Tu démontes tous les roulements, tu graisses, vérifie si les joints ne ce sont pas craquelés et c'est bon.
Nettoies le carbu.
A la limite fait une petite session de 10 minutes. Et vérifie le lendemain si rien ne fuie/suinte.

Mais c'est vrai quelle a l'air propre.
Mr magoo
Citation (Ben freerider @ 1 Apr 11 à 19:13 ) *
Je ne vois pas la tache.


Tu démontes tous les roulements, tu graisses, vérifie si les joints ne ce sont pas craquelés et c'est bon.
Nettoies le carbu.
A la limite fait une petite session de 10 minutes. Et vérifie le lendemain si rien ne fuie/suinte.

Mais c'est vrai quelle a l'air propre.

merci des réponses les gars xthumbup.gif
c'est vrai que pour la tache on voit très mal avec la réduction, je vais essayer de la faire avec images héberger pour que vous puissiez la grossir mais la tache est bien la comme une grosse tache d'oxydation au niveau biellette, pédale de frein et bas du cadre mais vu que c'est de l'alu blink.gif
le pneu il en fourni un, kit piece d'origine ( piston etc etc) le tout pour 3500e.
je trouve ça très bien
mais comme vous dites le blême c'est les joints car si je doit refaire les spi de fourche et autre, pas cool les frais donc peut etre faire baisser.
vous en penser quoi?
Mr magoo
tiens ben je l'ai mis là http://img840.imageshack.us/f/36588706.jpg/ mais ne suis pas sur que l'on puisse zoomer un max
sinon, pour mieux, je ne sais pas comment faire à part que tu enregistre l'image sur ton PC pour zoomer xblushing.gif
Barbybulle
Je te conseillerai de changer les roulements de vilo et/ou le vilo.

J'ai acheté une moto neuve, qui n'avait pas tourné depuis 2 ans et.... 10H crack le roulement de vilo qui à bloqué dry.gif
luddoy
T'aura a coup sur les spy de fourches a faire, quand tu mettra la moto en tension sur la remorque ca pissera.
YAM490
c'est une machine bien remisée au sec vu l'état, perso je ne serai pas très inquiet concernant le vilo, en plus Yam c'est du solide , à part les joints de fourche et peut êtres un ou deux joints spi moteur .... en tout cas elle

respire la machine qui n'a pas souffert ... tente une proposition à 3000 euros tu seras certain de ne pas te planter .
Mr magoo
merci les gars.
barbybulle et luddoy -2
yam 490 et ben +2
donc les avis divergent mais ce tiennent. vous me mettez la pression là wacko.gif
yam, a 3000e ça va etre chaud mais en expliquant que surement certain spi risque d'etre mort je peux peu etre grapiller quelques euros.
le négoce va etre tendu xwhistling.gif
bon je vais surement y aller avec un pote qui si connaos en méca, ça devrais un peu aider wink.gif
d'autres avis?
encore une fois merci les gars de vos avis xsmile011.gif
luddoy
Mais sinon elle a vraiment l'air nickel, tres propre ! Moi je la tenterais même si il ya quelque joints a changer par la suite.
Fonce ph34r.gif
Mr magoo
+100 à luddoy cool.gif
lo²
Citation (Barbybulle @ 2 Apr 11 à 00:24 ) *
Je te conseillerai de changer les roulements de vilo et/ou le vilo.

J'ai acheté une moto neuve, qui n'avait pas tourné depuis 2 ans et.... 10H crack le roulement de vilo qui à bloqué dry.gif



+1. J'ai eu le même cas avec une KX85. Moto pas roulé depuis 1an 1/2, l'humidité se dépose sur les roulements de vilo, finissent par piquer et amorce de serrage. unsure.gif

+1 également avec les spys de fourche.

Sinon RAS mais essaye de négocier au mieux.
YAM490
faut pas être trop inquiet sur celle la ...... remarque le pot est nickel et l'état général sent bon le bien remisé soigné ( le garage en tout cas est nickel ) plus le kit pièces d'origine ( très rare de l'avoir avec la machine )

les problème de vilo grippé viennent bien souvent de mecs qui posent la bécane dans le fond d'une remise ou d'un garage bien humide,

au sec à part les joints qui finissent par sécher tu n'as pas à avoir peur des surprises, les poubelles tu les repères au premier coup d'oeil .
wilyd
OLA les gars , hey , vous changez tout des qu il y a de la poussiere dessus ou quoi !!! le pneu arriere , tu veux que je te montre le mien sur la 250 ... celui la il peut encore tenir un peu quand meme . Apres les roulements de vilo et le vilo , au pire tu descend le cylindre pour regarder dans le bas moteur si tu as de la rouille , sinon , y a pas trop de risque , surtout si elle a dormi au sec. les joints de fourche , de toute façon en fourche inversée ... y a pas de miracle . et ben quand tu vois qu elle se met a pleurer l huile , tu changes. N exabusons pas messieurs huh.gif
En tout cas , elle a l air nickelle . faut voir sur place biensur.
Mr magoo
Citation (wilyd @ 6 Apr 11 à 20:03 ) *
OLA les gars , hey , vous changez tout des qu il y a de la poussiere dessus ou quoi !!! le pneu arriere , tu veux que je te montre le mien sur la 250 ... celui la il peut encore tenir un peu quand meme . Apres les roulements de vilo et le vilo , au pire tu descend le cylindre pour regarder dans le bas moteur si tu as de la rouille , sinon , y a pas trop de risque , surtout si elle a dormi au sec. les joints de fourche , de toute façon en fourche inversée ... y a pas de miracle . et ben quand tu vois qu elle se met a pleurer l huile , tu changes. N exabusons pas messieurs huh.gif
En tout cas , elle a l air nickelle . faut voir sur place biensur.

+1 smile.gif
normalement samedi elle est a moi xthumbup.gif
reste plus qu'a négocier le prix xwhistling.gif
d'après vous vaut mieux faire une vidange boite direct ou est ce que je peux faire une petite session avec histoire de voir si elle marche bien et voir de quel bout il va y avoir des fuite dry.gif
wilyd
C est pas ce que coûte un bidon d huile . Si elle n a pas roulé et que l huile est dedans depuis 2 ans , changes la , ça mange pas de pain et c est vite fait . Par contre si tu as de l essence dedans , ne cherches pas , vidange et met du mélange tout frais.
Mr magoo
ok et merci wilyd ainsi que les autres xsmile011.gif
vivement samedi que je puisse l'entendre chanter xwhistling.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.