mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Tapis environnemental
Mxteam > Du côté des ligues et des régions - zone nord > Bourgogne
pierrotktm
Bonjour,

Étant donné que ce tapis va devenir obligatoire pour tous le monde, je me suis dit que si nous faisions une commande groupé nous pourrions avoir un meilleur prix.

j'ai donc contacté moto expert à Dijon qui doit se renseigner sur les meilleurs tarifs et sur le nombre de tapis qu'il faudrait au minimum.

Des que j'ai de ses nouvelles, je vous mets une suite à ce post.
motogirl
Bonne initiative, j'espère que de nombreux pilotes en profiteront pour passer commande.
Quitte à faire autant réduire les frais, puisque le tapie va devenir obligatoire dans toutes les courses...
pour ma part j'ai ce qu'il me faut mais je tenais à te féliciter pierrotktm
teambobo
Citation (pierrotktm @ 1 Apr 11 à 14:47 ) *
Bonjour,

Étant donné que ce tapis va devenir obligatoire pour tous le monde, je me suis dit que si nous faisions une commande groupé nous pourrions avoir un meilleur prix.

j'ai donc contacté moto expert à Dijon qui doit se renseigner sur les meilleurs tarifs et sur le nombre de tapis qu'il faudrait au minimum.

Des que j'ai de ses nouvelles, je vous mets une suite à ce post.

bonjour mais au faite sa sert a quoi ses fameux tapis????? xwhistling.gif IMSTP6.gif
mamars21
Citation (teambobo @ 2 Apr 11 à 13:15 ) *
Citation (pierrotktm @ 1 Apr 11 à 14:47 ) *
Bonjour,

Étant donné que ce tapis va devenir obligatoire pour tous le monde, je me suis dit que si nous faisions une commande groupé nous pourrions avoir un meilleur prix.

j'ai donc contacté moto expert à Dijon qui doit se renseigner sur les meilleurs tarifs et sur le nombre de tapis qu'il faudrait au minimum.

Des que j'ai de ses nouvelles, je vous mets une suite à ce post.

bonjour mais au faite sa sert a quoi ses fameux tapis????? xwhistling.gif IMSTP6.gif

ca sert a rien a part faire marcher le comerce xwhistling.gif mais bon si il faut investir il faut le faire!!!!lol mais bon petite question il fabrique aussi des tapis xl pour nos camions qui polluent plus que nos motos qui sont plutot nickel sachant que la moto est notre passion!!! xwhistling.gif
rlee21
Bonjour a tous,

pour info, DAFY MOTO a dijon en a en stock des tapis. Ils sont à 65€.

Je me suis renseigné aussi pour moin chère, il y aurait acerbis mais c'est pas disponible.

Si ça interesse du monde...

franck85cr
Citation (teambobo @ 2 Apr 11 à 14:15 ) *
bonjour mais au faite sa sert a quoi ses fameux tapis????? xwhistling.gif IMSTP6.gif


Officiellement ça sert à absorber les hydrocarbures : essence, huile, liquide de refroidissement ect... les sites des courses étant parfois classé Natura 2000, certaines règles sont à respecter.


ça se comprend très bien quand on voit ce que quelques goûtes d'essence font à une pelouse xwhistling.gif
Mr magoo
Citation (franck85cr @ 2 Apr 11 à 19:21 ) *
Citation (teambobo @ 2 Apr 11 à 14:15 ) *
bonjour mais au faite sa sert a quoi ses fameux tapis????? xwhistling.gif IMSTP6.gif

ça se comprend très bien quand on voit ce que quelques goûtes d'essence font à une pelouse xwhistling.gif

encore mieux.
le fait de pisser sur une haie de thuya xwhistling.gif surtout si la soirée a été bien arrosé.... au chablis ou autres délicieux nectar de la vigne laugh.gif
franck85cr
Citation (Mr magoo @ 2 Apr 11 à 20:03 ) *
Citation (franck85cr @ 2 Apr 11 à 19:21 ) *
Citation (teambobo @ 2 Apr 11 à 14:15 ) *
bonjour mais au faite sa sert a quoi ses fameux tapis????? xwhistling.gif IMSTP6.gif

ça se comprend très bien quand on voit ce que quelques goûtes d'essence font à une pelouse xwhistling.gif

encore mieux.
le fait de pisser sur une haie de thuya xwhistling.gif surtout si la soirée a été bien arrosé.... au chablis ou autres délicieux nectar de la vigne laugh.gif


Tu peux pisser dans une haie après avoir bu un coup si tu veux, mais franchement je vois pas le rapport avec le tapis environnemental.

Je veux bien que ça parait dérisoire de mettre 65€ dans un tapis pour éviter de mettre 3 gouttes d'essence par terre, mais n'oublions pas le nombre de moto sur une course... Dans tous les cas si on montre pas qu'on fait un minimum d'effort aux écolos ils vont continuer à s'acharner encore plus sur nous. Je ne dis pas qu'avec juste un tapis ils vont nous laisser tranquille ( si seulement ! ), mais c'est un moyen de leur montrer qu'on fait attention et qu'on les écoute... "sympathiser"avec eux en quelque sorte. Essayez juste de vous mettre à leur place, ces gens ne supportent pas de voir des motos ou tout autres sports mécanique et surtout dans une zone "natura 2000". Ils font un effort en acceptant les courses, si on montre pas un peu qu'on les écoute on est foutu ...
m'ric
je pense plutot qu'il ne font aucun effort les ecolos xwhistling.gif
il font le maximum pour interdire toute les courses de sable par exemple
il subisse se qu'il ne peuve pas interdire
les autorisations sont accordé à la derniere minute par les prefectures car c'est positif pour le commerce !
mais je ne voie pas ou les ecolos font des efforts ..

mais bien sur il est tres important que nous soyons plus inteligent que eux et que nous nous plions a faire des efforts de notre coté
enfin c'est mon avis
mric
Ballais49
Si il y à moyen de faire un achat groupé pour réduire les frais, j'en suis aussi.. En effet mettre entre 55 et 100 euros dans un tapis normalisé "environemental", ce n'est pas forcément facile pour tout le monde, meme si c'est un investissement et que ca servira a chaque fois pendant longtemps..

De plus, à mon sens, un bon bricolage caoutchouc pour l'étanchéité et moquette pour l'absorbtion, à moindre frais, pourrait être presque autant efficace... Et effectivement, les camions en laissent dix fois plus que les motos, qui sont la plupart du temps bien entretenues..

Bref et bien d'accord aussi, que malgré tout, si on veut que les courses continues... Il faut se plié........
Mr magoo
Citation (franck85cr @ 2 Apr 11 à 20:47 ) *
Citation (Mr magoo @ 2 Apr 11 à 20:03 ) *
Citation (franck85cr @ 2 Apr 11 à 19:21 ) *
Citation (teambobo @ 2 Apr 11 à 14:15 ) *
bonjour mais au faite sa sert a quoi ses fameux tapis????? xwhistling.gif IMSTP6.gif

ça se comprend très bien quand on voit ce que quelques goûtes d'essence font à une pelouse xwhistling.gif

encore mieux.
le fait de pisser sur une haie de thuya xwhistling.gif surtout si la soirée a été bien arrosé.... au chablis ou autres délicieux nectar de la vigne laugh.gif


Tu peux pisser dans une haie après avoir bu un coup si tu veux, mais franchement je vois pas le rapport avec le tapis environnemental.

ça se voit que tu n'a jamais fait attention sur les effets de l'urine sur ces résineux car au 1er jet, la partie touché est brulé donc si tu n'aimes pas trop la haie de thuya de ton voisin tu a la solution pour la faire crever xwhistling.gif tout ça pour dire que l'environnement est un dans l'état ou les humains veulent bien le laisser.
je suis totalement d'accord avec le tapis mais je suis assez contre les écolos. Par nature, nous y sommes tous, écolo, le problème est plutot les connerie des gens .....
manuexc400
Il y en a a 58,50€ chez off-roaddiffusion.com
de marque Twin air
manuexc400
Pardon www.offfraod-diffusion.com !
Paraman
Citation (m'ric @ 2 Apr 11 à 22:39 ) *
je pense plutot qu'il ne font aucun effort les ecolos xwhistling.gif
il font le maximum pour interdire toute les courses de sable par exemple
il subisse se qu'il ne peuve pas interdire
les autorisations sont accordé à la derniere minute par les prefectures car c'est positif pour le commerce !
mais je ne voie pas ou les ecolos font des efforts ..

mais bien sur il est tres important que nous soyons plus inteligent que eux et que nous nous plions a faire des efforts de notre coté
enfin c'est mon avis
mric



oui et de toute façon c'est pas un effort que l'on nous demande, mais une obligation a le faire

jérome5
il est vrai que c'est un geste que l'on peut appelé (geste responsable). cela a un coup (une 60 euros)mais si ça me permet de pouvoir continué a rouler,je me^pose pas de question. maintenant pour les fameux ecolos. tand de choses serrais a dire aussi sur ces gens la. genre les 4/4 qu'ils utilisent pour se rendre sur un site de rando (les memes natura 2000) ont ils des tapis en dessous sur les parkings. enfin je vais pas entrer dans la polémique. balayons deja devant notre porte. moi ce qui me fais franchement chier et je me revendique surtout pas ecolo,c'est de croiser des motos non homloguées dans les chemins pret de chez moi,sa roule comme des bourins et surtout sa fout notre image ( je parle de celles et ceux qui sont en regle) a la poubelle. aussi non seulement ce tapis sert a l'absortion des essences ,huille, et autres liquide. mais si vous vous lancez dans une mecanique dans la parc pilote,il vous eviteras aussi de perdre des vis et autre materiel.
rlee21
De toute façon, on n'a pas vraiment le choix. dry.gif

Je l'ai payé 55,57€ car on a droit a une remise quand on a une licence. Ils ont aussi un système de carte fidélité qui réduit un peu la facture... xthumbup.gif Certes se n'est pas énorme mais vaut mieux ça que rien du tout !!! laugh.gif

Comme pas mal de monde l'a dit, vaut mieux que tous le monde joue le jeux, que ce soit avec des tapis homologuées ou fabriqué maison, mais le principale c'est de montrer au écolo que nous allons dans leurs sens... xwhistling.gif

Nous avons de moins en moins de terrain donc si nous pouvons conserver ceux que l'on possède déjà, ce sera une bonne chose. rolleyes.gif

Salut tous le monde !!!

A bientôt pour le championnat MX WORLD UFOLEP 21 CHAMPIONSHIP !!!!!!!!!!!! xthumbup.gif laugh.gif
Paraman
t'achète sa ou ?
mamars21
pour les pilotes qui roulent en orange j'en es trouver un a 50 euros chez wolf moto product xthumbup.gif http://www.wolff-ktm.com/shopping/?mode=scat&scat=56
aller dans "ligne ktm" 50 euro ou 60 pour un twin air
voila si quel qu'un a des meilleur prix dite le nous xwhistling.gif
rlee21
Citation (Paraman @ 3 Apr 11 à 13:23 ) *
t'achète sa ou ?


DAFY-MOTO à Dijon. Ce sont des TWIN AIR.
kiki88
Citation (mamars21 @ 3 Apr 11 à 14:21 ) *
pour les pilotes qui roulent en orange j'en es trouver un a 50 euros chez wolf moto product xthumbup.gif http://www.wolff-ktm.com/shopping/?mode=scat&scat=56
aller dans "ligne ktm" 50 euro ou 60 pour un twin air
voila si quel qu'un a des meilleur prix dite le nous xwhistling.gif




je crois en avoir vu des simples sans marque mais apparament homologue au prix de 29 euro sur le catalogue bud racing page 86 a voir
etais present a l elite n a pas vu de tapis sous chaque machine!!!!
pierino
Citation (rlee21 @ 3 Apr 11 à 20:10 ) *
Citation (Paraman @ 3 Apr 11 à 13:23 ) *
t'achète sa ou ?


DAFY-MOTO à Dijon. Ce sont des TWIN AIR.



regarde sur le site de off road diffusion en plus ces livré chez toi lol
biou69
Citation (mamars21 @ 3 Apr 11 à 14:21 ) *
pour les pilotes qui roulent en orange j'en es trouver un a 50 euros chez wolf moto product xthumbup.gif http://www.wolff-ktm.com/shopping/?mode=scat&scat=56
aller dans "ligne ktm" 50 euro ou 60 pour un twin air
voila si quel qu'un a des meilleur prix dite le nous xwhistling.gif

on a de la chance c'est l'un des moins cher wink.gif comme quoi dans tous les domaines les oranges sont toujours au top tongue.gif
pedrouille
Citation (rlee21 @ 3 Apr 11 à 12:33 ) *
Comme pas mal de monde l'a dit, vaut mieux que tous le monde joue le jeux, que ce soit avec des tapis homologuées ou fabriqué maison, mais le principale c'est de montrer au écolo que nous allons dans leurs sens... xwhistling.gif



Il faut jouer le jeu mais pas avec des fabriqués maison car aucune certitude qu ils absorbent les hydrocarbures...... c'est le message qu on m a fait passer en commissions.

Par contre ils seraient bien de modifiés le règlement UFOLEP et d'imposé cette consigne à toute les courses
rlee21
Citation (pedrouille @ 4 Apr 11 à 11:57 ) *
Citation (rlee21 @ 3 Apr 11 à 12:33 ) *
Comme pas mal de monde l'a dit, vaut mieux que tous le monde joue le jeux, que ce soit avec des tapis homologuées ou fabriqué maison, mais le principale c'est de montrer au écolo que nous allons dans leurs sens... xwhistling.gif



Il faut jouer le jeu mais pas avec des fabriqués maison car aucune certitude qu ils absorbent les hydrocarbures...... c'est le message qu on m a fait passer en commissions.

Par contre ils seraient bien de modifiés le règlement UFOLEP et d'imposé cette consigne à toute les courses


Oui ça serait bien de le rajouter.
En plus je me rappelle que l'année dernière à Prauthoy, il fallait le tapis. Une personne est passer controler si on avait les tapis sous les motos hors apparemment peu de gens était au courant.
Là, au moins, tout le monde le sera et personne pourra nous reprocher quelque chose !!! rolleyes.gif
Gabe
Les tapis FFM "je roule nature" sont a 40€ xthumbup.gif
kevin #4
Bonjour a tous , je peux avoir des tapis de sol environnemental de dimension FIM : 160 x 100 cm . Twin Air !! 52 euros pièces ! pour plus de renseignement me contacté par mail a cet adresse ! kewiin.bulfet@hotmail.fr !!!!!
Mangone
Citation (Gabe @ 4 Apr 11 à 13:56 ) *
Les tapis FFM "je roule nature" sont a 40€ xthumbup.gif


Comment on peut se les procurer ?
Merci
Gabe
Pour information les tapis sont fait.
Un transporteur va les chercher pour me les ramener.
A chaque épreuve de ligue, j'en aurai en ma possession.

Si tous ce déroule bien, je les aurai des samedi a Beines.
Donc venez me voir.

#188 en open
PATOZOR
salut gabe, connais tu les dimensions de ces tapis par hasard ? penses tu qu'il y a moyen d'en récupérer quelques uns cette semaine à dijon ? merci
Gabe
Ils font 1600x1000.
Je descend pas sur Dijon mais si des collègue font la ligue, pasent leur la commade qu'ils viennent me voir
chablisman
Chez " Métro " , tapis écolo 1200 X 1800 : 12 euros xwhistling.gif
wilyd
j ai commandé le mien la semaine dernière ... y a un mec qui est venu me livrer directement a la maison , même pas mon facteur ... le mec , il avait une tenue SHOT je crois ... j ai des doute sur la commande et l efficacité du truc ....





































































Désolé ... xwhistling.gif
chablisman
Vraiment des " tétes de noeud " à Natura 2000 .......... xwhistling.gif


Cliquez pour voir le fichier-joint laugh.gif
Ballais49
Qu'on nous impose des tapis pour l'environnement, D'ACCORD. Mais il existe même pas des marques "standard" ou "générique" sans marque à moins de 30€ !! On dirait limite plus un coup de commerce qu'autre chose... J'veux bien faire un geste, il faut montrer qu'on est pas cons, mais putain des tapis simples, sans marques bordel !!! Ou alors , en exagérant un peu; au prix des tapis twin'air, bud racing et autre, c'est pas les terrains qui vont fermer, c'est les pilotes qui vont arreter, et la, plus de problème d'écologie... unsure.gif
pedrouille
Citation (Ballais49 @ 7 Apr 11 à 11:27 ) *
Qu'on nous impose des tapis pour l'environnement, D'ACCORD. Mais il existe même pas des marques "standard" ou "générique" sans marque à moins de 30€ !! On dirait limite plus un coup de commerce qu'autre chose... J'veux bien faire un geste, il faut montrer qu'on est pas cons, mais putain des tapis simples, sans marques bordel !!! Ou alors , en exagérant un peu; au prix des tapis twin'air, bud racing et autre, c'est pas les terrains qui vont fermer, c'est les pilotes qui vont arreter, et la, plus de problème d'écologie... unsure.gif



MOINS DE 30 EUROS
http://www.shopmx2k.com/produit.asp?Lng=5&...e-sol-Matrix-M4

old mx
vous plaignez pas il y a longtemps que c'est obligatoire dans les mosquées xwhistling.gif
Ballais49
Oui j'avoue pas mal, mais sur qu'il convient ?? Il fait 50cm sur 40cm, c'est un de pit bike !!! Mais si ca passe, tant mieux !! J'veux pas etre emerder c'est tou xthumbup.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.