Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum! Pour accéder
la l'intégralité des sujets et des fonctions: Voir la
Version complète : tapis absorbants
c'est un appel au secours... voilà on y arrive, les tapis de protections de sol deviennent obligatoires. c'est normal non ??? enfin la question n'est pas là... qui aurait une bonne adresse pour ce genre de produit ? merci
m'ric
31 Mar 11 à 22:42
regarde sur ebay perso je prend un tapis gris plastifie en dessous de chez leroy merlin lol
Maxx
31 Mar 11 à 23:34
pour moi, j'ai essayer les tapis rouge et noir de chez Ikea et c'est le top pour pas cher ça absorbe nickel
Paraman
31 Mar 11 à 23:57
sa sert a quoi ??
Maxx
1 Apr 11 à 00:13
Bein en fait ça sert à ceux qui sont contre le sport motocycliste tout terrain, de nous faire chier et de trouver des excuses pour faire fermer les terrains s'ils envoient une inspection sur un terrain et que les motos ne sont pas posées sur un tapis . ils appellent ça le "tapis environemental" ça empèche les éventuelles petites gouttes d'huile, d'essence ou de liquide de refroidissement de salir la terre sous les motos à l'arrêt.
En ce qui me concerne et pour pas mal de mes potes, on a souvent mis un morceau de lino ou de moquette devant les camions, par soucis de confort afin d'éviter de mettre de la boue partout ou de poser les outils dans la terre
Mais maintenant que le tapis est obligatoire aussi à l'entrainement, il faut faire gaffe de ne pas donner l'occasion à nos détracteurs, de pouvoir nous attaquer.
François C
1 Apr 11 à 07:02
Ca me surprend pas mais j'étais pas du tout au courant de l'obligation..
Paraman
1 Apr 11 à 12:55
A ouais carrément
Mais alors les goutes qui tombe sur la piste ?
J'imagine mal un circuit en moquette
doncorleone
1 Apr 11 à 12:58
Citation (Paraman @ 1 Apr 11 à 13:55 )
A ouais carrément
Mais alors les goutes qui tombe sur la piste ?
J'imagine mal un circuit en moquette
ben oui mais le macadam absorbe moins que la terre
PATOZOR
4 Apr 11 à 20:46
salut les mecs, à la base c'était juste pour savoir si l'un d'entre vous avait un plan. toc ! toc ! toc ! pas pour polémiquer...
Mr magoo
4 Apr 11 à 21:01
Les tapis FFM "je roule nature" sont a 40€ c'est un copier coller d'un post de Gabe, sujet poster en région Bourgogne sur le coup je t'épargne les polémiques mais jette un oeil sur le sujet
PATOZOR
4 Apr 11 à 21:32
[quote name='Mr magoo' date='4 Apr 11 à 22:01 ' post='384507'] Les tapis FFM "je roule nature" sont a 40€ c'est un copier coller d'un post de Gabe, sujet poster en région Bourgogne sur le coup je t'épargne les polémiques mais jette un oeil sur le sujet [/quoute] merci mec, j'ai vu ton message précédent. j'attends qu'il y ait un tir groupé pour faire l'achat. au fait tu roules en quelle catégorie ? tu roules dans l'yonne il me semble, non ?
Mr magoo
4 Apr 11 à 21:38
je roule seulement en loisir. juste une ou deux course en vétéran Yonne
PATOZOR
4 Apr 11 à 21:44
t'as roulé à beines ? t'avais quel n° ? car moi aussi je roule en prestige. j'ai le n° 23. une YZF 250 2011
et il absorbe très bien et avec le dessous en latex, il isole aussi très bien la terre
Fmx51
4 Apr 11 à 22:25
Depuis quand c'est obligatoire ces trucs là ?? J'en ai jamais entendu parlé, et encore moins vu ! Même sur les courses, personne n'a de tapis chez nous...
Maxx
4 Apr 11 à 22:27
ca doit dépendre des ligues, s'ils veulent faire appliquer le réglement FFM ou non, ici en Provence c'était conseillé mais pas obligatoire, mais pour 2011 oui
Maxx
4 Apr 11 à 22:39
extrait du réglement FFM
Règlement 2011 – Version 04 – 14/12/2010
Obligations : · Les pilotes devront prévoir l'utilisation de tapis de sol pour les travaux de mécanique (obligatoire depuis 2005).
dcrouzel
4 Apr 11 à 22:43
Citation (Maxx @ 4 Apr 11 à 23:39 )
extrait du réglement FFM
Règlement 2011 – Version 04 – 14/12/2010
Obligations : · Les pilotes devront prévoir l'utilisation de tapis de sol pour les travaux de mécanique (obligatoire depuis 2005).
si çà contente les écolos , c'est bien , mais quand il est sale , comment le lave t'on ? Au karcher dans le gazon à la maison !!!!! foutaise !!!!!!!!!
m'ric
4 Apr 11 à 22:48
Citation (Fmx51 @ 4 Apr 11 à 23:25 )
Depuis quand c'est obligatoire ces trucs là ?? J'en ai jamais entendu parlé, et encore moins vu ! Même sur les courses, personne n'a de tapis chez nous...
sur les courses sable ffm en 2007 IL me semble à une annee pres
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.