mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Avis et niveau de difficulté des terrains en bourgogne.
Mxteam > Du côté des ligues et des régions - zone nord > Bourgogne
grow
Bonjour, je suis débutant et j'aimerai avoir des avis sur les terrains de notre région,
alors pour m'aider citer les terrains ou vous avez rouler et donnez vos avis.
Merci a ceux qui prendront le temp de m'aider.

Nicolas
celass
Salut nico, bon alors je suis surement pas le mieux placé pour répondre a ta question mais au moins ca aura le mérite de t' éclairer un peu. Alors moi je suis de sens donc je vais commencer par les terrains près de chez moi:
-LA CELLE ST CYR: aucune difficulté technique pour un débutant, les sauts sont sécurisants et petits, le tour est assez court et il n y a pas de dénivelé, pour le phisique c' est pas mal car le terrain est plein de trous...
-PERCENEIGE: ce terrain est complet, techniquement il y a de tout, camel, petits sauts, gros sauts, vagues, table avec et sans élan, dela vitesse et de gros freinage a travaiiler. Pour le phisique ce n' est pas le mieux car il est bien entretenu et donc rarement défoncé, ca reste un de mes préféré car il est très complet.
-SOUCY: pas interessant humide par contre pour te faire les bras tu peu y aller... le terrain n' est jamais entretenu et la, ca tape dans les poignets il est assez difficile techniquement et pour un débutant il me parait un peu inadapté. Le point positif c' est qu' il est ouvert tous le temps et même en semaine si je ne me trompe pas.
-SOISY BOUY: Je n' y suis pas aller depuis pas mal de temps mais a mes souvenirs il était assez facile pour des premiers tours de roues sauf un gros camel que tu peu ne pas auter, beaucoup de cailloux donc il faut bien trouver l' hadérence...
-MX LAND: Un terrain de sable et un terrain de terre, les deux sont assez faciles avec pas mal de sauts mais rien d' insurmontable. Il est ouvert toute l' année et du fait qu' il y a un sable et un terre tu pourra y rouler sous neige, gel, pluie, soleil, c' est une valeur sure pour un bon entrainement hivernal.
-MARIGNY LE CHATEL: Bon terrain en craie a ne rouler que par beau temps pour un max de plaisir de beaux sauts, quelques uns un peu dangereux pour un début mais aucune difficulté majeur point de vue technique (pas mal) xthumbup.gif
-IS SUR TILLE: Très beau terrain de grandes montées et descentes des sauts difficiles pour certains et une texture un peu sablonneuse, trop dur pour un débutant IMSTP6.gif IMSTP6.gif
-BEINES: Trop difficile pour un débutant car les sauts sont techniques, rapides et il faut quand meme avoir un petit niveau technique avant de se lancer dessus.
Bon il y en a encore pas mal d' autres mais je ne vais pas y passer la journée n' on plus alors si d' autres pilotes peuvent te donner des nom qu' ils le fassent j' espère que je t' es éclairé un peu et j' espère a bientôt sur les terrains et VIVE LES CRFpour ceux qui croient encore a autre chose xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif
grow
merci a toi pour ces renseignements et details sur le nord bourgogne.
jérome5
en générale les terrains de l'yonne et de la nievre sont d'excellent terrains.maintenant fault prendre en compte les saisons. mais pour ce qui est du niveaux débutant,il n'y a rien d'inssurmontable. aussi le fait de rouler avec d'autres plilotes ne peus que te faire progresser. maintenant pour les terrains ,perso ,je pense que tout dépand du pilotes. la premiere fois que j'ai vue certain terrain ,je me suis dis ,putain comment je vais faire. et en fait c'est sur ces terrain que je prenais mon pied. je te donne un exemple. la premiere fois que je suis allé rouler a molosmes. avec les grosses dessentes et grosses montée. avec aussi les grand sault ,je me suis dis. rrrroooo putain . en fait je me suis regalé. en contre partis lorsque j'ai vu toucy la premiere fois. je me suis dis ,c'est bon ,pas de gros saults ,du sable si je tombe. ben justement ,le sable, ouaf, ça réchauffe. voila . tu peus mettre une note de 10 a chaques terrains . il sont tous differant mais toujour bien preparer.
grow
encore merci pour vos avis et conseils.
Paraman
j' y suis aller il y a une quinzaine voir le championnat de bourgogne a souci, il m'avait l'aire plutôt sympa comme terrain

j'irai faire un tour cette été xthumbup.gif
motogirl
Bienvenue Grow,

Moi aussi je suis une débutante sur la côte d'or, le terrain de semur est pas mal pour un débutant je trouve.
De plus, il est ouvert quasiment tous les week end et le président du club (MC TELEGRAPHE) est vraiment sympa, disponible et arrangeant.
Is-sur-tille sera trop difficile.
Blaisy-bas est bien aussi mais ouvert beaucoup moins souvent le week end.
Après tout dépend jusqu'où tu veux te déplacer...

en espérant t'avoir aidé dans tes recherches.

A bientôt sur le terrain peut être wink.gif
grow
Pour ce qu'i est du deplacement la limite vas etre a peut pres 1h30 maxi de dijon . Un voisin avec qui j'ai discuter me disait lui aussi que semur serait pas mal.
La j'ai essayer 1 fois Prauthoy qui est vraiment trop technique pour moi (j'ai subit mais pas progresser), sinon je suis aller a Varenne le grand 1 fois aussi celui la convient deja plus a mon niveau (j'ai pris plus de plaisirs qu'a prauthoy et j'ai sentit une progression).
merci a tous
nicolas
garfield21
Citation (grow @ 1 Apr 11 à 14:40 ) *
Pour ce qu'i est du deplacement la limite vas etre a peut pres 1h30 maxi de dijon . Un voisin avec qui j'ai discuter me disait lui aussi que semur serait pas mal.
La j'ai essayer 1 fois Prauthoy qui est vraiment trop technique pour moi (j'ai subit mais pas progresser), sinon je suis aller a Varenne le grand 1 fois aussi celui la convient deja plus a mon niveau (j'ai pris plus de plaisirs qu'a prauthoy et j'ai sentit une progression).
merci a tous
nicolas


Il y a Jancigny, à coté de Mirebeau, petit terrain vraiment sympa et sure, tu peux largement te faire plaisir la-bas, en plus il y a toujours du monde qui roule c'est super sympa. Perso je suis de Dijon, débutant et j'adore aller la-bas.
MXerby01
Un peu à la limite de ton cercle de déplacement, mais vers chez moi:

Feillens : C'est " plat", un peu sablonneux mais pas type touquet non plus, juste des tables et saut à plats. Terrain sympa, très accessible. Il y a un entrainement organisé le WE qui arrive il me semble.

Griège : Un peu du meme style que feillens, bcp d'épingle, quelques tables, accessibles pour les débutants.

Macon : Terrain un peu plus "complet", avec plus de dénivellé, des sauts un peu plus imposants et techniques, mais on peut facilement rouler même en étant débutant. Pas de roulage prévu dans les 2 semaines, course le 17 avril. ouvert aux extérieurs un samedi par mois. Se renseigner si interessé!

Varenne que tu connais déja .

cuisery : sablonneux, ils ont refait le tracé pr cette année et je n'y suis pas retourné depuis.

Voila un peu ce qu'il y a dans la région maconnaise en FFM.
grow
encore un grand merci a tous pour vos avis c'est vraiment sympa.
nicolas
PATOZOR
sinon, il y a le super cross de bercy. le problème c'est qu'il est ouvert que 3 jours par an...
Jay Cutler
Je suis débutant,

mon préfère c est Molosmes: une très bonne terre avec une bonne adhérence quand il est légèrement mouille. Des supers décentes, périt kamel en monte, tables beaucoup de virages relevés des portions rapides, bref très complet.

J adore Perceneige: rapide avec beaucoup de beaux sauts et un trace assez long. L adhérence est pas top dans les virages sur le sec: ça glisse!

Pour l hiver, mxland est pas mal quand tout est ferme avec le terrain de sable.

Tonnerre: terrain de sx . Super pour s éclater: pleins de petites tables, des doubles. le trace est court mais c vraiment fun!

Soucy: dommage que personne ne s entraine la bas l hiver car il est ouvert si on demande. Un peu trop défonce mais assez sympas.

Briennon: a essaye avec ses montées super raides. Un terrain a l ancienne. Pas beaucoup de sauts sympa par contre.

Brassy: sympa avec des petites tables abordables.

Beines: la c un terrain de champion. Ça vaut le coup d' essayer mais dure de passer les gros doubles pour un débutant...

Toucy: sable: déroutant, vraiment particulier ça change. C vraiment une super sensation!

Charny: pour moi trop linéaire et trop de sauts a plat. Dommage le site est grand il y a un super potentiel avec de la terre pour faire des sauts techniques.

Verdonnet: dommage il est ferme, il était super: technique avec des sauts sympas.

Voilà, ceux que je connais.
pierino
Citation (motogirl @ 1 Apr 11 à 10:47 ) *
Bienvenue Grow,

Moi aussi je suis une débutante sur la côte d'or, le terrain de semur est pas mal pour un débutant je trouve.
De plus, il est ouvert quasiment tous les week end et le président du club (MC TELEGRAPHE) est vraiment sympa, disponible et arrangeant.
Is-sur-tille sera trop difficile.
Blaisy-bas est bien aussi mais ouvert beaucoup moins souvent le week end.
Après tout dépend jusqu'où tu veux te déplacer...

en espérant t'avoir aidé dans tes recherches.

A bientôt sur le terrain peut être wink.gif



bonjour a tous,

je poste pour parlé du MC telegraphe un tracé vraiment super je suis allé roulé il y a deux semaine un président certe trés sympa et acceuillan par contre quand je suis arrivé il ma dit que ca fesait 4anées qil n'avaity pas mit un engin pour refaire la piste les ligne ces presque des woops lol dommage car si il serait entretenue comme au riceys par exemple ca ne serait que du bonheur et grow si tu habite ver tonnerre ta les ricey un terrain vraiment complet et ou tu peux vraiment te faire bien plez et comme a dit jérome chaque terrain a son charme lol
pierino
Citation (grow @ 1 Apr 11 à 13:40 ) *
Pour ce qu'i est du deplacement la limite vas etre a peut pres 1h30 maxi de dijon . Un voisin avec qui j'ai discuter me disait lui aussi que semur serait pas mal.
La j'ai essayer 1 fois Prauthoy qui est vraiment trop technique pour moi (j'ai subit mais pas progresser), sinon je suis aller a Varenne le grand 1 fois aussi celui la convient deja plus a mon niveau (j'ai pris plus de plaisirs qu'a prauthoy et j'ai sentit une progression).
merci a tous
nicolas


si tu va ver semur va roulé a la roche en brenil ces vraimen un beau terrain tu te régalera envoi un mes si tu y roulera que je vienne
grow
merci
et pierino non j'habite a dijon, et le week end prochain si Semur (mc telegraphe) est ouvert j'irais surement laba, je t'enverai un MP vendredi.
pierino
Citation (grow @ 9 Apr 11 à 00:28 ) *
merci
et pierino non j'habite a dijon, et le week end prochain si Semur (mc telegraphe) est ouvert j'irais surement laba, je t'enverai un MP vendredi.


salut oué j'ai remarqué une foi mon poste mit.... lol ba franchement si tu va roulé au MC Telegraphe pour moi ces mort il est vraiment trop mais trop défoncé ces limite inroulable dommage car vraiment super tracé a mon avis et vue que tu débute tu ne te fera pas du tout plesir a roulé sur ce terrain faut attendre quil le refasse(car quand jy suis allé il y a deux semaine il ma dit que ca fesait 4anné quil non pas passé un engin dedans alor imagine les ligne droite ces presque des woops xwhistling.gif ) par contre si tu va roulé a la roche en brenil qui est a 10klm plus proche pour toi en plus et surtout le terrain en carément meilleur état je serait la
donc voila perso pour moi ces la roche!!!
car allé sur un terrain luté pour tenir la moto sans cesse(qui est dur pour moi car reprise depuis le 1er aout 2010 un type ma percuté lors dun départ et ma niqué le genoux et la 2eme foi que je reroule et au MC telegraphe je me suis mit un gros volume car ces vraiment merdique pour roulé j'ai pas envi dme faire ré-opéré voila) et pas ce faire plez ces con sachant quil y a un beau terrain a coté j'attend de t new pour savoir ou tu veu roulé
grow
Javais pas vu ton message, comme je t'es dit au tel je t'appel en fin de semaine.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.