Citation (mikka066 @ 30 Mar 11 à 23:12 )
Citation (Ben freerider @ 30 Mar 11 à 21:48 )
Un mec qui colle près de 1000€ en partie cycle sur une moto, c'est un passionné.
Pour moi le prix est justifié. Ce sont de bonne machine et elle est très bien équipée.
Tu as une moto haut de gamme prête pour attaquer la saison.
. Le manque de notoriété leur fait défaut. Mais j'ai jamais entendu les possesseurs s'en plaindre.
S'y Lo2 passe par la il pourra témoigner. Il me semble qu'il ne touche qu'à ça.
A voir quand même l'état et la cote du piston.
pour vous cest une bonne affaire. meme si cest un cadre accier ?
Il est vrai que je ne touche qu'à ça hormis la 85KX du fiston
Pour la parte cycle de cette moto, la fourche Holins et les silent blocs du té étaient en option à la commande chez l'importateur.
La tenue de cap, même dans le défoncé est exceptionnelle avec cette configuration si la fourche est bien réglée ainsi que l'amorto.
Rien à voir avec une YZ même à cadre alu.
L'inconvénient du cadre acier est que la moto est un peu pataude dans les enchaînements serrés et un poil plus lourde qu'une machine à cadre alu.
Côté moteur, en 2007, ils manquaient un peu de couple en bas malgré la boite V Force d'origine. Un power Now et un bon réglage carbu amélioraient les choses. A mi régime RAS et les hauts régimes sont exceptionnels. Ca prend des tours à n'en plus finir.
A vérifier avant achat: Jeu au kick, jeu sur l'embout de sélecteur, Nbr d'heures piston ET bielle. Pour le reste RAS comme n'importe quelle moto.
Le prix de cette 2007 est un peu élevé. Pour info une 125 Enduro de 2007 se négocie autour des 3000€ et une 144 MX de 2008 (cadre alu) également à 3000€
Perso je te conseillerai plus une machine d'après 2007 pour bénéficier du cadre alu et des retouches faites sur le moteur pour gain de couple en bas.
Quand à la fiabilité, elle est dans les normes si tu entretiens ta moto comme n'importe quelle autre marque. La dispo des pièces est sous moins d'une semaine et leur prix est dans la moyenne des autres marques.
J'en suis à ma 4eme TM dont un 4T et je n'ai jamais eu le moindre souci mécanique mais je ne dis pas que ça ne peut pas m'arriver, hein!
Seul petit hic, si tu n'es pas mécano, c'est qu'il y a encore peu de "bons" concessionnaires capables de travailler dessus et que les concess des autres marques ont tellement d'apriori sur les TM qu'ils ne veulent même pas y toucher.
Voilà, en espérant avoir été assez objectif dans mes propos. TM est une marque qui gagne a être connu et surtout qui doit se débarrasser de cette sale réputation que lui font certains pilotes sur des "on-dits", "j'ai entendu dire que ...", "je connais le pote d'un pote du cousin au beau frère de ma tante qui ..."
Et puis cerise sur le gâteau: On roule différent!