mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : 125YZ
Mxteam > Le Paddock > Pilotage et physique
freeride57
Bonjour a tous voilà je débute en motocross et j'ai une 125 YZ de 2006
On ma dit que je suis trop lourd pour la moto je fais 98 KG et on me dis qu'il faut que je change de gamme qu'il faut que je prenne une 250CC 2 TEMPS mais je trouve ça trop puissant ,faut il pas que je remonte simplement la suspension arriere? ou faut t'il que je change de moto? merci
wilyd
Il était une fois , un homme , bon et généreux , MAxx pour les intimes ... un jour , je demanda a ce cher homme pour quoi j avais l impression que ma 250 avait l arriéré qui s écrasait ... non adapté à ton poids est le ressort , jeune jeidi me dit-il ... ( il a pas voulu dire que j était trop lourd pour le ressort xwhistling.gif ), j ai changé le ressort xthumbup.gif et mis un plus long et dur ... ouai , c etait facile dry.gif

entre parenthèse ça coute moins cher de changer de ressort que de moto wink.gif

PS : 57 pour la Moselle ?
gaetancop
LOL quel poete !

+1

meme si t'es plus dans les poids plume, le 125 reste une bonne moto pour commencer ... d'autant plus que tu trouve la 250 trop puissante ! Vaut mieux commencer en confiance, lentement et surement.
Coutosuiss
salut,

En effet tu es un beau bébé, j'ai un peu le meme soucis 95kg... J'ai commencé avec un RM 250, un braquet pour tirer long et ca calme un peu la bete mais garre aux coups de gachete...
Je tassais les 125 que j'ai essayé mais quoi qu'il en soit, 125 ou 250 les suspensions sont concues pour des pilotes de 75 kg équipes...
Il te faut des suspat à ton poids

Bon ride
freeride57
ok merci je vais voir pour préparer mon amortisseur à mon poids et oui wilyd le 57 et pour la moselle
Coutosuiss

Pour la fourche si tu n'as pas les moyens de la faire préparer tu peux déja changer les ressorts ( plus rigides ) et utiliser de l'huile plus visqueuse laugh.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.