mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : meeting de traumatologie
Mxteam > Infos générales Multi-Cross et Tout-Terrain > MX et SX
ade
Vendredi 19 novembre 2004 :

2ème Rencontre Internationale de Traumatologie du Moto Cross 18h30.
Centre Romain Rolland Ville de Saint Pol sur Mer(59).

Des medecins, chirurgiens et des pilotes tel que Arnaud Demeester, Timotei Potisek ou encore Rudy Vergriete seront présent pour témoingner et animer les debats sur les protections, les soins....

une organisation du protect motor team
venez nombreux!!!
mxteam
Prends des notes... ça sera peut-être utile!
wink.gif
bub
QUOTE (mxteam @ Nov 19 2004, 10:45 )
Prends des notes... ça sera peut-être utile!
wink.gif

et des photos...
non je deconne desolé wink.gif
vdub199
y sont fou ces nordistes! blink.gif
bub
nous sommes des tops pilotes tu veux dire
un corps sains esprit pareil
et preparation top biggrin.gif
la classe quoi
vdub199
QUOTE
un corps sains
tu parles de gust??
QUOTE
esprit pareil

toi??? mdr
bub
QUOTE (vdub199 @ Nov 19 2004, 12:44 )
QUOTE
un corps sains
tu parles de gust??
QUOTE
esprit pareil

toi??? mdr

moi j'ai les deux........desolé vincent la vie est parfois injuste pour toi biggrin.gif
vdub199
moi je me plaint pas j'ai tout ce kil fo..... wink.gif
mxmathieu
Ca va les chevilles vdub, fait gaffe à ce rhytme tu pourras bientôt plus rentrer dans tes bottes.LOL tongue.gif laugh.gif wink.gif
bub
QUOTE (mxmathieu @ Nov 21 2004, 17:11 )
Ca va les chevilles vdub, fait gaffe à ce rhytme tu pourras bientôt plus rentrer dans tes bottes.LOL tongue.gif laugh.gif wink.gif

pour une fois qu'il a un truc qui gonfle biggrin.gif
oups desole
...........c'est pour le mp de tte a l'heure wink.gif
cool.gif
vdub199
QUOTE
Ca va les chevilles vdub, fait gaffe à ce rhytme tu pourras bientôt plus rentrer dans tes bottes.LOL


eh c'est a BUB kil fo dire ça!! :

QUOTE
nous sommes des tops pilotes tu veux dire
un corps sains esprit pareil
et preparation top biggrin.gif
la classe quoi


rolleyes.gif
mxmathieu
[QUOTE]moi je me plaint pas j'ai tout ce kil fo.....

[QUOTE]nous sommes des tops pilotes tu veux dire
un corps sains esprit pareil
et preparation top biggrin.gif
la classe quoi


Bon ok la remarque va pour les deux comme ça pas de jaloux. tongue.gif laugh.gif wink.gif
bub
je ne me vante pas je constate c'est tout
les pilotes du nord sont au top wink.gif
hein les gars ?
mxmathieu
[QUOTE]je ne me vante pas je constate c'est tout
les pilotes du nord sont au top
hein les gars ?



Arffffff!!!!!!! tongue.gif
Et nous en région centre tu crois qu'on est quoi!!!!! tongue.gif tongue.gif HEIN!!!!!!!! laugh.gif laugh.gif laugh.gif wink.gif
bub
QUOTE (mxmathieu @ Nov 21 2004, 22:18 )



Et nous en région centre tu crois qu'on est quoi!!!!!

je prefere pas te repondre mathieu..... biggrin.gif
je deconne
mxmathieu
[QUOTE]je prefere pas te repondre mathieu.....
je deconne


Normal bub, y a pas grand chose à dire: c nou lé plusse méilleur donc...
Chutttttttttttttttttttttt!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
La leçon de mx se trouve en région centre, viendais mon fils, viendais on va te monter tongue.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif

Je déconne , quoique? tongue.gif tongue.gif tongue.gif
ade
pour revenir au sujet et pour résumer la réunion
Etais présent: les pilotes cités plus haut ainsi que des médecins, chercheurs en orthopédie, pharmaciens, préparateurs physique et la présence aussi d'EVS (genouillère orthopédique...).
le but était de faire connaître la pratique dangereuse du motocross aux médecins et les médecins de nous présenter leurs façons de travailler (je résume en gros)
-au début ils ont présentés les différentes parties de la moto avec leur dangerosité pour le pilote, après chaque parti d'un circuit avec les dangers ...
-ensuite une pharmacienne a disserté sur les produits, style mac 650, que l'on peut trouver sur Internet et qui permet aux pilotes de mieux ce sentir: sa conclusion c'est qu'il faut avant tout avoir une alimentation équilibrée avant d'avoir recours à toute sorte de substance comme celle là
-ensuite place au préparateur physique ou il a expliqué un peut à quoi sert un préparateur et le rôle de la préparation dans la prévention des blessures.
-et enfin le médecin qui a présenté succinctement les blessures les plus recensés chez le pilote de mx

Pour conclure je dirais que c'est une bonne initiative d'avoir réuni tout ce petit monde et que cela va permettre de développer des protections (quelles soit pour le pilote, la moto, ou sur la piste) ou d'autres choses pour la protection des pilotes.
A titre personnel j'ai trouvé dommage que sa n'est pas durée plus longtemps (1h30) je pense que pour notre protection une demi-journée voir une journée complète serait méritée, mais c'est un début c'est déjà pas mal wink.gif
pascaloup
QUOTE (bub @ Nov 21 2004, 22:15 )
je ne me vante pas je constate c'est tout
les pilotes du nord sont au top wink.gif
hein les gars ?

Bien sure bub...VIVE LE NORD PAS DE CALAIS! wink.gif
pascaloup
C'est vraiment bien d'avoir fait ce genre de meeting. Et espérons qu'ils sortent bientot de nouvelles protections encore plus performantes. wink.gif
mxmathieu
C'est clair on à beau aimer notre sport "plus que tous", il n'en reste pas moin l'un des plus dangereux.
Exellente initiative ce meeting.

wink.gif
vdub199
ouai c clair ya un gars de chez moi ki c'est pris le quad desus en faisant du trial et il s'est explosé le foie au 1er sens du terme, on avait anoncé son décé proche au CHU de limoges et en fait il est entrain de se remettre tt doucement! son foie repousse (eh oui c'est le seul organe pour le quel c'est possible (dommage BUB wink.gif tongue.gif ) )

donc voila fo faire vraiment gaffe!
pierredole
moi ce que je ne trouve pas normal c'est le prix des protections... j'ai une paire d'orthèses asterisk (les moins chères en bonne gamme) qui côute déjà 730€ et je ne vous parle même pas des CTi... bref il faudrait déjà que les protections soient accessibles car à ce niveau le cross ont a à progresser...
mxmathieu
Je suis bien de ton avis pierredole, pour info les genouillères astérix sont dispos chez crossup: 04.75.04.34.11.

Il s'agit du modèle qui fait référence aux états unis ce sont les mieux fini du marché, si vous souhaitez plus d'infos, n'hésitez pas à appeler olivier nitard, boss du centre de pilotage cross-up, dite lui en même temps le bonjour de ma part.(en lui disant que c'est mathieu de blois 250 yzf, il me reconnaitera)

http://images.google.fr/imgres?imgurl=http...6lr%3D%26sa%3DN

A+mat wink.gif
vdub199
pour le prix, c'est comme lelmateriel medical, ça coute cher a fabriquer dc... la securité ça se paye...
Hugal
Nan mais c'est dommage parcque une fois que tu te pètes un genou il te rembourse les genouillères. Je sais pas si c'est par la Sécu ou l'assurance de la fédé.Mais c'est dommage d'être obliger de s'exploser un genou pour avoir des protects gratuites! biggrin.gif
NicoStretch
Ils m'avaient contacté avant l'été pour me faire venir et pour présenter l'enquête sur les blessures en motocross... puis plus aucune nouvelle, j'ai bien attendue pensant qu'ils m'appeleraient.

Dommage, je viens de publier l'enquête aujourd'hui sur mon site, ça aurait été très interessant d'en parler avec d'autres médicaux.
vdub199
pourrai tu tepresenter ds l'espace membre nico?

merci a+ wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.