mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Encore un coup de gueule...
Mxteam > le club > La buvette
Pages : 1, 2
wilyd
Personnellement , je suis pas un pro de l'écriture... Mais je pose une question , voir plusieurs... Ça pourrait même faire l objet d' un sondage.

Manque-t-il des touches a votre clavier ?
Est ce que ça vous fait vraiment chier d' écrire correctement ? Non plutôt normalement ?

Franchement relisez vous ... Y a des post , même au cours préparatoire , ils font mieux ...

Pour certains , ne vous étonnez pas que personne ne réponde à vos questions , perso , ça me casse les boules de relire 3 fois la question pour espérer comprendre quelques chose... J en ai montré un a ma femme , elle a éclaté de rire en demandant si c était un concours de celui qui avait l orthographe la plus pourrie...

Voilà , c était mon coup de gueule de la soirée...

Par pitié , faites des efforts sur l othographe .... A bon entendeur , salut dry.gif
François C

Ben , ils nous l'ont énervé notre wilyd?...
Euh , il me semble que t'as oublié " ne réponde" entre personne et à vos questions..
Sans rancunes , wilyd..
Bon , attends , je me relis un coup...ouais , ça me parait bon..
A+ wink.gif
Ben freerider
Deux conseils:

1- tu cliques sur le bouton "alerter" comme ça le staff réagira.
2- tu changes de post. Inutile de répondre ou d'insulter.
Du moment que l'on marque juste "écris un peu mieux stp" et que l'on file une réponse juste après, le mec est satisfait et il ne tiens pas compte des remarques.

On a un peu relâché la pression sur les fautes. Je pense que l'on va un peu durcir les choses.
wilyd
Citation (François C @ 27 Mar 11 à 21:31 ) *
Ben , ils nous l'ont énervé notre wilyd?...
Euh , il me semble que t'as oublié " ne réponde" entre personne et à vos questions..
Sans rancunes , wilyd..
Bon , attends , je me relis un coup...ouais , ça me parait bon..
A+ wink.gif

Merci François , c est corrigé, wink.gif , au moins ça montre que certains savent encore écrire.
François C
Citation (wilyd @ 27 Mar 11 à 22:36 ) *
Citation (François C @ 27 Mar 11 à 21:31 ) *
Ben , ils nous l'ont énervé notre wilyd?...
Euh , il me semble que t'as oublié " ne réponde" entre personne et à vos questions..
Sans rancunes , wilyd..
Bon , attends , je me relis un coup...ouais , ça me parait bon..
A+ wink.gif

Merci François , c est corrigé, wink.gif , au moins ça montre que certains savent encore écrire.


Ah ben non , tu triches , fallait pas corriger... xwhistling.gif laugh.gif
wilyd
Citation (Ben freerider @ 27 Mar 11 à 21:35 ) *
Deux conseils:

1- tu cliques sur le bouton "alerter" comme ça le staff réagira.
2- tu changes de post. Inutile de répondre ou d'insulter.
Du moment que l'on marque juste "écris un peu mieux stp" et que l'on file une réponse juste après, le mec est satisfait et il ne tiens pas compte des remarques.

On a un peu relâché la pression sur les fautes. Je pense que l'on va un peu durcir les choses.


Après je suis pas de la police, je suis pas prof de français , mais je suis pas le seul en ce moment a jeter l éponge sur certaine question , je passe voir le post , et je casse , pas envi de me prendre le choux a décrypter ... Je suis le premier a écrire d' un téléphone , donc je comprends très bien que des mots se retrouvent remplacés par d' autres, mais comme je viens de voir " tonber" ... Chapeau Bruno......

Bref ... C était mon coup de gueule , faut que j arrête, je dois faire attention a ma tension ... wink.gif
Maxx
Moi c'est simple, quand je n'arrive pas à lire un message , je le zappe et je n'y reviens plus.
Au moins je ne m'énerve pas, pas de temps à perdre avec ceux qui veulent nous le faire perdre.

S'ils veulent des réponses, la moindre des choses c'est déjà de dire bonjour et ensuite de respecter un tant soit peu, la grammaire et l'ortographe.

C'est sur, on fait tous des fautes, mais on arrive à se lire. Parcontre y'en a c'est bagdad dans leurs messages, sans ponctuation, avec du sms et des PHAUTES à gogo .

(ps : je sais écrire Fautes laugh.gif )
Courgette35
Wilyd oublie pas les apostrophes smile.gif

Sinon je suis carrément d'accord avec toi, lire des posts écrient en charabia et j'en passe, c'est énervant !

Alors que ça prend pas plus de temps de bien écrire !

Mais bon, ça doit pas être pareil dans toutes les têtes smile.gif

En tout cas +100 Wilyd smile.gif
François C
Citation (Maxx @ 27 Mar 11 à 22:48 ) *
Moi c'est simple, quand je n'arrive pas à lire un message , je le zappe et je n'y reviens plus.
Au moins je ne m'énerve pas, pas de temps à perdre avec ceux qui veulent nous le faire perdre.

S'ils veulent des réponses, la moindre des choses c'est déjà de dire bonjour et ensuite de respecter un tant soit peu, la grammaire et l'ortographe.

C'est sur, on fait tous des fautes, mais on arrive à se lire. Parcontre y'en a c'est bagdad dans leurs messages, sans ponctuation, avec du sms et des PHAUTES à gogo .

(ps : je sais écrire Fautes laugh.gif )


Idem
Ben freerider
Je comprend bien.

Bon en même temps on est pas responsable si le gars prend des gifles a coup de Larousse ou de bescherelle.

Il a peut être fait une overdose de soupe de pâte alphabet. Va savoir....
wilyd
Jé lé naires vou trouvés pas ? xwhistling.gif

Comme dit ma femme ( cf Colombo épisode 2 , 3,... 347...782) ça t'amuses d'écrire comme ça .
wilyd
Voici mon clavier ...

Je peux pas la retourner la photo.
François C
Citation (wilyd @ 27 Mar 11 à 23:16 ) *
Voici mon clavier ...

Je peux pas la retourner la photo.


Ouais ben , j'veux pas le savoir , débrouilles-toi!
Merde , j'ai chopé un torticolis avec tes.. laugh.gif
gaetancop
Je vous comprends les mecs ! Perso, (c'est une partie de mon argot ca !) j'ai quelques défaut comme les "è ^ ç" qui sont allergique à mes doigts et j'avoue souvent ne pas relire... par contre : j'utilise un correcteur d'orthographe sur firefox qui me souligne les fautes donc j'en corrige une partie !

Après 15ans d'internet à souvent communiquer avec des amis qui ne sont pas des foudre en orthographe j'ai appris à déchiffrer casi instinctivement le SMS charabiatique donc ca ne me choque plus autant qu'avant. Je vous l'accorde : c'est regrettable !

Pour les remarques soit vous envoyez un MP avec beaucoup de tact au fautif soit vous utilisez la fonction alerter en précisant le motif. Certains font des fautes par jenfoutisme (à ne pas chercher dans le dico lol) mais d'autres par grosses lacunes en francais. Ca n'empêche pas qu'ils ont la même passion que nous donc soyons un minimum tolèrent avec eux ! Prenons des pincettes pour pas les traiter de gros boulet (comme on l'a déja vu) et donnons leur des astuces comme les correcteurs d'orthographe et offrons leur un peu de tolérance en échange d'effort de leur part.

J'ai un pote qui touche sa bille en mécanique qui aimerai bien nous aider et poser des questions mais il n'ose pas poster en voyant ce genre de sujet... il ne touche pas une bille en orthographe.
Barbybulle
Citation (gaetancop @ 27 Mar 11 à 23:59 ) *
Je vous comprends les mecs ! Perso, (c'est une partie de mon argot ca !) j'ai quelques défaut comme les "è ^ ç" qui sont allergique à mes doigts et j'avoue souvent ne pas relire... par contre : j'utilise un correcteur d'orthographe sur firefox qui me souligne les fautes donc j'en corrige une partie !

Après 15ans d'internet à souvent communiquer avec des amis qui ne sont pas des foudre en orthographe j'ai appris à déchiffrer casi instinctivement le SMS charabiatique donc ca ne me choque plus autant qu'avant. Je vous l'accorde : c'est regrettable !

Pour les remarques soit vous envoyez un MP avec beaucoup de tact au fautif soit vous utilisez la fonction alerter en précisant le motif. Certains font des fautes par jenfoutisme (à ne pas chercher dans le dico lol) mais d'autres par grosses lacunes en francais. Ca n'empêche pas qu'ils ont la même passion que nous donc soyons un minimum tolèrent avec eux ! Prenons des pincettes pour pas les traiter de gros boulet (comme on l'a déja vu) et donnons leur des astuces comme les correcteurs d'orthographe et offrons leur un peu de tolérance en échange d'effort de leur part.

J'ai un pote qui touche sa bille en mécanique qui aimerai bien nous aider et poser des questions mais il n'ose pas poster en voyant ce genre de sujet... il ne touche pas une bille en orthographe.


Énorme +1
jkr30
Citation (gaetancop @ 27 Mar 11 à 22:59 ) *
Je vous comprends les mecs ! Perso, (c'est une partie de mon argot ca !) j'ai quelques défaut comme les "è ^ ç" qui sont allergique à mes doigts et j'avoue souvent ne pas relire... par contre : j'utilise un correcteur d'orthographe sur firefox qui me souligne les fautes donc j'en corrige une partie !

Après 15ans d'internet à souvent communiquer avec des amis qui ne sont pas des foudre en orthographe j'ai appris à déchiffrer casi instinctivement le SMS charabiatique donc ca ne me choque plus autant qu'avant. Je vous l'accorde : c'est regrettable !

Pour les remarques soit vous envoyez un MP avec beaucoup de tact au fautif soit vous utilisez la fonction alerter en précisant le motif. Certains font des fautes par jenfoutisme (à ne pas chercher dans le dico lol) mais d'autres par grosses lacunes en francais. Ca n'empêche pas qu'ils ont la même passion que nous donc soyons un minimum tolèrent avec eux ! Prenons des pincettes pour pas les traiter de gros boulet (comme on l'a déja vu) et donnons leur des astuces comme les correcteurs d'orthographe et offrons leur un peu de tolérance en échange d'effort de leur part.

J'ai un pote qui touche sa bille en mécanique qui aimerai bien nous aider et poser des questions mais il n'ose pas poster en voyant ce genre de sujet... il ne touche pas une bille en orthographe.


+ 1000

et j'ajoute que tu mets du tact à faire comprendre à ceux qui ont un orthographe correct qu'ils ne sont pas maitre du forum, ils ne sont que des passionnés comme bien d'autres et qu'à force de poster de tels sujets ils finiront par effrayer les jeunes et les moins jeunes qui ont des lacunes.

à méditer...

PS: il y a un STAFF pour faire passer ce genre de message et ils seront traiter le problème, sinon le forum va partir en "sucette " et vous n'aurez plus de questions auxquels répondre. (si tenté que vous ayez la réponse) xwhistling.gif

wilyd
ATTENTION ! que l on soit bien d' accord , tout le monde fait des fautes ! Vous avez vu mon clavier ??? Déjà il est petit , pas dans le bon sens, et y a pas de lettre ... Et abrèger certaines choses , ça ne me gêne pas. Mais la phrase a été dite dans un message juste au dessus. Il y en a une bonne poignée ici qui pense comme moi : faut pas non plus balancer la question dans la gueule , y a un minimum de respect, peut être pas pour l orthographe, mais au moins pour les mecs qui sont aussi des passionnés de mécanique et qui entre nous se font un plaisir de répondre et partager leur passion.

Donc encore une fois , c est quand même pas compliqué de se relire au moins une fois , je suis sur que certain doivent même pas réussir a comprendre la question qu ils ont écrit...

Je clôture , car on va pas y passer l année , la mécanique passe aussi par un minimum de dicipline ,de correction et de précision . La precision s applique aussi a la description d' un problème.

Je remercie tout le monde de l importance qui a été portée a ce post , quelque soit votre avis . Ce n est pas une action , mais une réflexion . Salutations distinguées tongue.gif
gaetancop
Citation (wilyd @ 28 Mar 11 à 09:33 ) *
Il y en a une bonne poignée ici qui pense comme moi : faut pas non plus balancer la question dans la gueule , y a un minimum de respect, peut être pas pour l orthographe, mais au moins pour les mecs qui sont aussi des passionnés de mécanique et qui entre nous se font un plaisir de répondre et partager leur passion.

Donc encore une fois , c est quand même pas compliqué de se relire au moins une fois , je suis sur que certain doivent même pas réussir a comprendre la question qu ils ont écrit...

Je clôture , car on va pas y passer l année , la mécanique passe aussi par un minimum de dicipline ,de correction et de précision . La precision s applique aussi a la description d' un problème.



100% d'accord, un peu de politesse pour encourager les réponses et de remerciement pour ceux qui ont essayé de répondre ca ne fait pas de mal !

pareil pour la précision à la description des problèmes ... C'est parfois lassant de devoir demander si le problème est venu d'un coup, suite à un entretien, un réglage, suite à une grosse boure.. Ce qui parait évident pour certains ne l'est pas forcément pour le novice donc on pose la question et parfois on se prends un réponse casi du genre "bah oui forcément, prends moi pas pour un boulet"... Et là je me dis dans la tete "en meme temps si tu ne le précises pas... tu ne serais pas le premier à qui ca arrive!"
wilyd
Comme dit , je continuerais à apporter ma petite contribution , modeste soit-elle , car la mécanique , ça me tient , ça ne me lâche pas , et je pense que c est pas prêt de se calmer , j ai démonté mon premier moteur à 15 ans après un bon gros serrage ( en passant par des moteurs de voiture et autres ... ). mon père avait l'outillage , et moi le moteur cassé , s il y avait eu à l 'époque ( en 85... oh merde ... ça fait 26 ans ... sad.gif ) internet et un forum comme ici , peut être qu'en ouvrant les carters , la boite de vitesse ne serait pas tombée comme une merde au milieu de l établi ... xwhistling.gif . Et oui , comme dit Gaetancop , il n' y a rien d'évident
old mx
il y a du lourd en ce moment sa fait trés fort je ne dit plus rien on ne fait pas des frites avec des épluchures
wilyd
Pas de nom monsieur , pas de nom ! Tu veux te faire plastiquer ton camping car ou quoi xwhistling.gif

Mais en effet ... C est de la bonne ...
zgilles
C'est pas un débat sur la laïcité qu'il faut faire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
mais sur laurtografe!
ALLEZ WIL!
wilyd
Salut gilles !!! la forme , et bien oui , d ailleur , le logo que j ai mis , il n'est pas de moi mais c est une ligue , y a juste a cliquer dessus et s inscrire et ajouter leur bannière dans la signature xthumbup.gif
old mx
Citation (wilyd @ 30 Mar 11 à 09:22 ) *
Pas de nom monsieur , pas de nom ! Tu veux te faire plastiquer ton camping car ou quoi xwhistling.gif

Mais en effet ... C est de la bonne ...



sa y est j'ai rectifié le tir
20cent
hello,
entièrement d'accord avec vous, je trouve ça navrant , limite même désespérant, je suis comme vous, je zappe les sujets dont l'orthographe et la syntaxe me refilent des boutons voir même une migraine tant souvent l'exercice est périlleux.
En même temps, je me dit que nous ne sommes pas a l'académie française n'est ce pas, et je ne tire pas non plus a vue sur la moindre et bien souvent non intentionnelle faute de frappe qui s'affiche sur mon écran en lisant les messages, moi même je fais des fautes, mais je sais que quand j'i une question précise, j'essaie de vous la soumettre de la façon la plus lisible, non plutôt la plus " compréhensible" qu'il soit.
Je pense que le temps ou l'on payait les textos à la longeur du message est fort révolu puisque maintenant nous sommes dans la culture du " tout illimité" donc plus d'excuses a ce propos. malheureusement beaucoup de valeurs sont actuellement piétinées, la langue française d'ailleurs, première de toutes.

Enfin bon, quand je lis certaines choses, je me dis que certaines personnes qui écrivent des courriers ou des e-mails, euh pardon des courriels doivent bien passer pour des abrutis à la lecture de ces dits courriers. perso, quand je lis une lettre de motivation ou un cv et que ce dernier est cousu, que dis je??? Brodé de fautes d'orthographes, et bien il passe le plus souvent à la trappe et c'est quand même fort dommage...
bref, on est dans un lieu de partage, avec les défauts et qualités de chacun......
wilyd
Citation (old mx @ 30 Mar 11 à 11:47 ) *
Citation (wilyd @ 30 Mar 11 à 09:22 ) *
Pas de nom monsieur , pas de nom ! Tu veux te faire plastiquer ton camping car ou quoi xwhistling.gif

Mais en effet ... C est de la bonne ...



sa y est j'ai rectifié le tir





trop tard xthumbup.gif
kidcross59
Moi j'ai fais des efforts ?! hihihi bon ride les potes !
old mx
Citation (kidcross59 @ 30 Mar 11 à 19:23 ) *
Moi j'ai fais des efforts ?! hihihi bon ride les potes !


mad.gif j'éspére que ce n'est pas toi qui a foutu le feu à mon camping car laugh.gif laugh.gif
François C
Citation (old mx @ 30 Mar 11 à 19:51 ) *
Citation (kidcross59 @ 30 Mar 11 à 19:23 ) *
Moi j'ai fais des efforts ?! hihihi bon ride les potes !


mad.gif j'éspére que ce n'est pas toi qui a foutu le feu à mon camping car laugh.gif laugh.gif


Si si , pour qu'il écrive correctement , il fallait que ton camping car crame!..c'est comme ça.. blink.gif laugh.gif
Maxx
kidcross59
bah écoute c'était ou le camping car ou l'orthogrophe les amis du forum ont tranchés desolé old R.I.P mais je vais ten offir un mieux et pour t'es week de course
old mx
bon sa va il é un peu peti mé g feré avc laugh.gif zut sa a fé un transfr cé moua qi écri mal
Maxx
old mx
xthumbup.gif excellent maxx c'est ce qu'on appelle la loi de l'emmerdement maximum
wilyd
Citation (old mx @ 30 Mar 11 à 20:03 ) *
bon sa va il é un peu peti mé g feré avc laugh.gif zut sa a fé un transfr cé moua qi écri mal


Cha vo po d' écrire comme cha . Déjo qu't'as le quimping cor qu' a pété , tu vo quéqu'un fout' el feu a chbarac ou quo ??? laugh.gif
old mx
xblushing.gif non non biloute fait pas le con pas la maison IMSTP6.gif
YAM490
Ché qui que poRle com cho ichi ? chez nin mi HEIIINNNN laugh.gif
old mx
c'est parti en déconnade IMSTP6.gif trop bien merci les gars c'est l'esprit du forum il y a toujour moyen de discuter sans prise de téte xthumbup.gif
François C

Exact!

Et c'est très bien comme ça asdfrehnbhr;,lm%mlxwhgffghij, ù*gk
oops , là ben c'est mon chat qui vient de passer sur le clavier , non non minou reste pas là steupl..
Voiiiiiiila , c'est bien mon minou! unsure.gif
wilyd
ab ba ça va , toi il est pas gros ton chat !!! moi , la derniere fois qu il est monté sur le bureau ... il a pas fait qu 'écrire... enfin si , il a essayé



je l ai toujours dit a ma femme ... pas un gros chat comme ça , mais bon elle aimait sa couleur quand il était tout petit.... et il avait de ces yeux ... à craquer

il est beau HEIIIINN !

François C

Il est magnifique!
Veinard laugh.gif
YAM490
lai vraimin biO tin CO !!!! HEIIIINNNN !!!!!
wilyd
Bon bin , on dirait que c est la période des anniversaires !!! HEIIINN

Nous offrons des petits roberts ......




pardon , des gros ..... rolleyes.gif
old mx
xthumbup.gif sa c'est de l'air bag
wilyd
Malgré toute notre attention , une erreur indépendante de notre volonté ,c'est glissée dans le dernier message . Il s agit en effet d'une grossière erreur concernant la photo.
veuillez accepter toutes nos excuses . Cela ne devrait plus ce reproduire dans le futur. xwhistling.gif

wilyd


je laisse tomber.... dry.gif
wilyd
LA MES ENFANTS !!! J EN AI TROUVE UN BON !!! PAS LOIN DU RECORD DU MONDE !!! xthumbup.gif

ANNONCE OU QU ON COMPREND RIEN


bonjour je vend ma honda cr o plu vite possible
car g besoin dargent
beaucoup de persone mon dit kil venai la chercher mai je lai aten encore

la moto marche tré bien
kelke petit frai a prevoir

pneu ariere
ressort
et el mange un peu d'eau donc voila
je la vend 500 ero a contre keur
François C
Mecieu ouillid

Jeu sui leu vandeure
Pourekoi vou moker moua in cé pa janti
[color="#48D1CC"][/color]
François C

Rien compris là , c'est pas la même couleur..
Ben , ça m'apprendra ça!
Si le mec de l'annonce lit , il va se foutre de ma gueule xwhistling.gif
old mx
si il conduit comme il écrit attention les yeux xwhistling.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.