mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : état physique
Mxteam > Le Paddock > Pilotage et physique
remi yam
Salut a tous dimanche j'ai roulé a croisille toute la journée
Du soir j'avais mal partout aujourd'hui on et mardi j'ai encore un terrible mal au cuisse j'ai du mal a marché même ! d'après vous c'est un manque d'entrainement ? que je puis je faire ? quand je roule une mâtiné ou une aprem sa me le fais mais moin pas 2 jours surtout lol
phil 91
salut , je suis dans le meme etat que toi , je roule tout les samedi et je peut te dire que la semaine c est tres dure pour recuperer ...
doncorleone
ben moi non!!!!!

j ai arreté le cross pendant 7 ans (j ai 31 ans )

et ben j ai pas de mal a recuperer , tout simplement car j arrive pas a aligner plus de 3 tour sans avoir trop mal au avant bras !!!!!! j arrive plus a tenir le guidon c'est terrible!

bon le terrain ou je roule est tres defoncé mais quand meme unsure.gif

du coup le reste du corps ne se fatigue pas xthumbup.gif
david80
Salut, moi c est pareil , je fais 2 tours ensuite, je ne sens plus la poignée des gaz . donc je sors du terrain , j attent 5 min et je repars
Zarco_27#
Les gars : échauffez vous avant la pratique wink.gif

c'est la clef !

Un bon échauffement ( force sur les poignets pour sentir ta poignée de gaz, chauffe les bien avant de monter sur ta machine, ça m'est arrivé lorsque je ne m'échauffais pas )

une fois un peu chaud, ça ira mieux

Et après la séance : étirement c'est bien !
doncorleone
merci zarco , j vais essayer de bien echauffer les poignées ; ca m enerve c'est que je suis pas fatigué ni rien , mais impossible de tenir le guidon au bout de qq tour a cause des poignée , j dois etre trop crispé sur le guidon aussi unsure.gif
Zarco_27#
tu seras bien mieux sur ta moto si tout ton corps est chaud

a+
manu52yz
meme problème.bien s'échauffer et bien serrer la moto entre ses jambes pour etre moins crisper au niveau des avants bras
kevin13260
il faut rouler rouler rouler et ca ira la muscu importe peu avec l'experience vous serait plus sur de vous donc vous serrez plus libberer sr votre moto et beaucoup moin crispé et ca viendra tout seul moi ca va de mieu en mieu chaque week end aujourdui je tien bien 4 tour alor qu'avant au bout de deux je sentait plusmes poigné ca vien ca vien vous inquiettez pas les gars !!
entrainement non negligable meme rouler tout les samedi vous fera les bras il faut pas lachez
remi yam
Moi mes bras etc poigné sa va c'est les jours que j'ai mal le jours me^me sa va nickel mais la sa fais 3 jours j'ai encore des douleur au cuisse
lapin fuman
faite de la piscine
sa fais 24 ans que je roule j'ai toujours u mal au bras et beaucoup de cour bature
j'ai reprie cette année aprés 1 ans et demi d'absence
je vais a la piscine 2 a 3fois par semaine
et franchement mes proche vous le direz je n'est jamais été aussi bien sur une moto
piscine 2 3 fois par semaine peut étre une sollution enfin moi sa marche
lapin fuman
au passage tout a fait d'accorp avec kévin
doncorleone
en tout cas la muscu ca n a rien a voir avec le mal aux bras j en ai la preuve!!! mon fere fait de la muscu 4 jour par semaine depuis 5 ans , donc il est deja bien costaud + 2 entrainement pas semaine de boxe thai depuis 5 ans aussi .... ben au bout de 2 tour il ne tien plus le guidon (il a 25 ans et il avais arreté comme moi depuis 7 ans ) xwhistling.gif
kevin13260
Citation
faite de la piscine
sa fais 24 ans que je roule j'ai toujours u mal au bras et beaucoup de cour bature
j'ai reprie cette année aprés 1 ans et demi d'absence
je vais a la piscine 2 a 3fois par semaine
et franchement mes proche vous le direz je n'est jamais été aussi bien sur une moto
piscine 2 3 fois par semaine peut étre une sollution enfin moi sa marche


la meme pour moi piscine pas plus de deux fois par semaine cela m'as beaucoup aidé surtout pour l'endurence rien de mieu que la natation je pense que c'est le meilleur sport pour la moto pour moi c'est encore mieu qu'un simple footing meme si chez moi la piscine c'est pas donner 3.70 euro le bain ba ca veau le coup apres le week end on sent la difference

apres la piscine n'est pas une obligation c'est un petit plus on va dire mais bon afin de plus etre tetanisé des bras il faut rouler et rouler et frenchement je vous jure que la force des bras est vraiment rien du tout comparer a quelqu'un qui a sais vraiment gerer la moto dailleur sur les terrain par ici je vois pas trop de mec hyper baraquer sur les cross j'ai plus pour habitude de voir des petit maigre sur des 125 rouler comme des fusé (mdr dsl si certain se sente visé y'a aucun esprit moqueur) donc voila l'endurence en moto y'a que ca de vrai

manu52yz
c'est clair faut rouler.j'ai repris dimanche dernier après presque 6 mois off.j'ai fais un tour j'en pouvais plus.encore un tour pareil.après 10 minutes.et après ça déroule!il faut etre passient et persévérent
Fred848
On en est tous là, pour la plupart d'entre nous, nous ne sommes que des amateurs et notre vies ne nous permets pas des entrainements de fou que s'impose les grands pilotes... Donc => bobos aux bras wink.gif wink.gif

Pour ma part, reprise du cross cette année après +- 10 ans d'abstinence. Et pour faire simple, j'ai recommencé sur du sable (Olmen en Belgique) et bien je faisais 2 tours, je sortais, je ne sentais plus mes bras, plus mes jambes et j'avais le souffle d'un asmathique de 90 ans !!! mdrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Maintenant, après plusieurs sorties, un peu moins de crispassion, un peu de sport, çà va mieux, mais je ne tiendrais pas encore une demi-manche sad.gif sad.gif sad.gif

En tout cas, je retiens les judicieux conseils cités ici plus haut !!!

Allez, vais allez faire 2-3 longueurs de piscine histoire de gagné un demi tours à ma prochaine sortie !!! IMSTP3.gif IMSTP3.gif IMSTP3.gif IMSTP3.gif
luddoy
Paraît que le meilleur sport en complément de la moto c'est le vtt, notamment pour les cuisses et la position sur la moto.
Mais je prône aussi la piscine j'en fait 2 à 3 fois la semaine, pas toujours évident mais bon.
Avec la piscine ce sont tous les muscles qui travaille, ce n'est pas un sport traumatisant pour les articulations. La piscine combine travail musculaire (force), et souplesse (la piscine allonge les muscles)
Et surtout ca remet le dos en place, parce que le moto ca nique le dos biggrin.gif
doncorleone
Citation (luddoy @ 24 Mar 11 à 10:57 ) *
Paraît que le meilleur sport en complément de la moto c'est le vtt, notamment pour les cuisses et la position sur la moto.
Mais je prône aussi la piscine j'en fait 2 à 3 fois la semaine, pas toujours évident mais bon.
Avec la piscine ce sont tous les muscles qui travaille, ce n'est pas un sport traumatisant pour les articulations. La piscine combine travail musculaire (force), et souplesse (la piscine allonge les muscles)
Et surtout ca remet le dos en place, parce que le moto ca nique le dos biggrin.gif



oui vtt excellent sport de complement!!!
mais faut differencier la condition physique (fatigue , cardio , mal a tout les muscles) avec le mal au avants bras qui resultent plus d une crispation au guidon (et moi pour l instant c'est ca mon probleme unsure.gif )
luddoy
Bein souvent ce qui est dis dans ce cas là, c'est une mauvaise position et un mauvais réglages des commandes.
Ca me le fait quand je découvre un nouveau terrain et que je la péteuche dans certaine portion, d'instinct je serre plus le guidon avec les mains alors que j'ai bien pris l'habitude de serrer la moto avec les jambes, en me faisant des marques sur les cuisses (frottement des genouillères) !!! ohmy.gif
Courgette35
Il faut faire attention à sa respiration !

Car je pense que beaucoup de monde (moi le 1er), j'ai tendance à rester en apnée et donc du coup les muscles ne sont pas oxygénés et fatigue très très vite !

C'est pour ça, il faut faire aussi un très très gros travail de respiration !
lazoppe
Citation (Courgette35 @ 24 Mar 11 à 14:10 ) *
Il faut faire attention à sa respiration !

Car je pense que beaucoup de monde (moi le 1er), j'ai tendance à rester en apnée et donc du coup les muscles ne sont pas oxygénés et fatigue très très vite !

C'est pour ça, il faut faire aussi un très très gros travail de respiration !

+1000 xwhistling.gif
Fred848
+1000 sad.gif
ika69
Au de la de l’entraînent et des sports parallèle, je rejoint luddoy pour la position sur la moto.

Il faut vraiment ce prendre la tête a bien régler toutes ses commandes pour être le mieux positionné sur sa pétoire.

Après si le grand Mr Maxx passe par la il nous dira sûrement qu’une préparation et réglages des suspensions aideront beaucoup dans ce domaine.

Et puis après comme tout le monde entraînement, piscine, VTT.

Amigazement ika
Mztjulien
Salut, moi aussi j'avais super mal au avant bras et plus de 3 tours m'était impossible dry.gif !!

maintenant j'ai un peu mal les premier tour et après c'était bon ce que j'ai fais ?

J'ai tout simplement jouer au réglage du guidon j'ai tout essayé est avec le guidon en 1_1 j'ai plus mal xthumbup.gif !!

Si sa peux vous aidez ! laugh.gif
david80
bonsoir tous le monde , comme lu precedamment, j ai fait du sport toutes la semaine ;
muscu, rameur, vtt, velo elyptique, donc aujourdhui echauffement des poignées.

et hop on démarre la moto, je me suis dit avec tous le sport que j ai fait cette semaine, c est 5 tours sans problème, et bein non 2 tours et plus de bonhomme, surtout plus de doigt et de poignée,

un peu déçue mais bon je pense que ça va venir
Courgette35
réglage guidon, bonne respiration à faire pendant qu'on roule et aussi niveau freinage bien se mettre sur l'arrière pour soulager les bras !
Motocross-man04
Mais ça fait qu'une semaine que tu fais de la "musculation" donc faut encore attendre et continuer le sport ( il y a que ça de bon, wink.gif ). Perso je n'ai pas encore de cross mais je fais à la filée 10 pompes, 50 abdominaux, 10 pompes, 25 abdominaux, 10 pompes et encore 25 abdominaux par jour, puis dès que je peux je fais un jogging de 30 mn environ ( je monterai le temps à force ). Le jogging le mercredi, certains jours de semaines avec mon père. Et moi je me force pas, ça sert rien, faut la faire à la régulière ! Voilà, après il y a aussi la position de tes commandes comme certains l'ont déjà dis. Bon ride ! wink.gif
david80
merci les gars xthumbup.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.