mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : rm 250 2008 ou rmz 450 2007
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
doncorleone
salut!
je viens de vendre mon cr 250 de 1999 pour un rm 250
mais voila maintenant qu il est vendu tout le monde me conseil un 450 (couple , facilité ect)

j ai trouvé une RM250 2008 ET UNE RMZ450 2007 quasi au meme prix et j arrive pas a choisir du coup

vous feriez quoi vous????

Motocross-man04
Moi perso un 250rm mais bon je n'ai jamais eu de 250 donc c'est pour ça. xwhistling.gif Toi qui en a déjà eu un c'est normal que tu galère à choisir, faut que quelqu'un qui est passé d'une 250 à un 450 te réponde et te donne son avis perso. wink.gif
ika69
Je dirai que si tu as envie de te faire violence reste au 2T.
Le 4T pardonne beaucoup plus d’erreur et te fatiguera un peu moins.

Maintenant, moi ce qui ma décider a reprendre un 2T c’est le portefeuille. L’entretient sur un 4T est quand même plus onéreux sans parler de la casse.

De plus quand on voit des fabricants comme KTM (dernier moto verte) qui travail a fond sur des moteurs 2T injectés qu’ils disent très performants, ce n’est pas sure qu’on ne voit revenir le 2T en force. Qu’en restera t’il des 4T ?
La chose positif avec le 4T c’est que si tu as 4000€ tu peux te trouver une occasion presque neuve.

C’est marrant que toi qui roulais en rouge tu ne reste pas fidèle a la marque……
Question de budget ?

Amigazement ika
doncorleone
Citation (ika69 @ 21 Mar 11 à 08:52 ) *
Je dirai que si tu as envie de te faire violence reste au 2T.
Le 4T pardonne beaucoup plus d’erreur et te fatiguera un peu moins.

Maintenant, moi ce qui ma décider a reprendre un 2T c’est le portefeuille. L’entretient sur un 4T est quand même plus onéreux sans parler de la casse.

De plus quand on voit des fabricants comme KTM (dernier moto verte) qui travail a fond sur des moteurs 2T injectés qu’ils disent très performants, ce n’est pas sure qu’on ne voit revenir le 2T en force. Qu’en restera t’il des 4T ?
La chose positif avec le 4T c’est que si tu as 4000€ tu peux te trouver une occasion presque neuve.

C’est marrant que toi qui roulais en rouge tu ne reste pas fidèle a la marque……
Question de budget ?

Amigazement ika



merci pour ton avis!!!
ben oui les rm et rmz sont quand meme moins cher , meme si je prefere honda

doncorleone
par contre ika69 , justement j trouve deja le 250 violent , mais je pensais que le 450 c'etait pire et beaucoup plus physique que le 250 2tps unsure.gif
motocrosskevin59
Citation (doncorleone @ 21 Mar 11 à 09:27 ) *
par contre ika69 , justement j trouve deja le 250 violent , mais je pensais que le 450 c'etait pire et beaucoup plus physique que le 250 2tps unsure.gif

MOI JE SERAI toi reste avec un 2T psk le 4T coute bcp plus cher rolleyes.gif
doncorleone
Citation (motocrosskevin59 @ 21 Mar 11 à 09:30 ) *
Citation (doncorleone @ 21 Mar 11 à 09:27 ) *
par contre ika69 , justement j trouve deja le 250 violent , mais je pensais que le 450 c'etait pire et beaucoup plus physique que le 250 2tps unsure.gif

MOI JE SERAI toi reste avec un 2T psk le 4T coute bcp plus cher rolleyes.gif



sans parler de prix , deja savoir au niveau du pilotage , fatigue , saut ect
motocrosskevin59
Citation (doncorleone @ 21 Mar 11 à 09:34 ) *
Citation (motocrosskevin59 @ 21 Mar 11 à 09:30 ) *
Citation (doncorleone @ 21 Mar 11 à 09:27 ) *
par contre ika69 , justement j trouve deja le 250 violent , mais je pensais que le 450 c'etait pire et beaucoup plus physique que le 250 2tps unsure.gif

MOI JE SERAI toi reste avec un 2T psk le 4T coute bcp plus cher rolleyes.gif



sans parler de prix , deja savoir au niveau du pilotage , fatigue , saut ect

tu sera moin fatiquer avec un 4T MAIS MOI JAIME pas sauter avec les 4T avec le frein moteur mais sinon s'est des bonne moto mais 450 SVA FAIR GRO NON POUR COMMENCER
Yamaha-Motor
Ne dis pas gros pour commencer car il avait un 250 cr !

a la base tu devait le vendre pour un 250 cr de 2004 mais apparement tu as changé d'avis, par contre tu la vendu vite ton cr car sa fait pas longtemp !

Un amis a moi est passer d'un 250 2t a un 450 4t rmz de 2007 en plus et il m'a dit que le rmz etait plus maniable que le 250, que sa pardonnait plus les erreurs et que c'etait moin fatiguant que le 2t

mais apres chacun sont avis sur le 2t VS 4t...
doncorleone
Citation (Yamaha-Motor @ 21 Mar 11 à 16:47 ) *
Ne dis pas gros pour commencer car il avait un 250 cr !

a la base tu devait le vendre pour un 250 cr de 2004 mais apparement tu as changé d'avis, par contre tu la vendu vite ton cr car sa fait pas longtemp !

Un amis a moi est passer d'un 250 2t a un 450 4t rmz de 2007 en plus et il m'a dit que le rmz etait plus maniable que le 250, que sa pardonnait plus les erreurs et que c'etait moin fatiguant que le 2t

mais apres chacun sont avis sur le 2t VS 4t...



oui vendu vite , a 1500€ avec 1000€ de frais dessus c'est normal blink.gif

en plus je roule toujours avec mon frere qui a un yz 250 2006 , donc ce serait peu etre mieux de prendre le 450 pour dire d avoir les 2
Yamaha-Motor
Sérieusement, si j'aurait su que y'avait 1000 € de fraits dessus et que tu le vendait ce prix la, je te l'aurait pris direct (enfin pas moi mon frere) meme peut etre a un prix un peu plus élevé... car maintenant tu vas devoir rajouter le double pour trouver un rm 250 de 2008...
doncorleone
Citation (Yamaha-Motor @ 21 Mar 11 à 17:05 ) *
Sérieusement, si j'aurait su que y'avait 1000 € de fraits dessus et que tu le vendait ce prix la, je te l'aurait pris direct (enfin pas moi mon frere) meme peut etre a un prix un peu plus élevé... car maintenant tu vas devoir rajouter le double pour trouver un rm 250 de 2008...



oui , mais pour le meme prix je pense prendre un 450 rmz
Yamaha-Motor
Bas en plus de rajoutez 1500 € pour pouvoir te payer la moto, economise par la suite pour l'entretien IMSTP6.gif

Motocross-man04
Tu vas passer plus de sous sur le four strokes mais en même temps si c'est bien niveau pilotage ! Puis il faut bien passer des sous dans notre passion ! xwhistling.gif
doncorleone
j ai juste peur des sauts comparé au 2tps xblushing.gif
Motocross-man04
Ok, mais j'ai vu que tu as remarqué la présence d'un topic sur le saut en 4t. Voilà, bon ride ! wink.gif
doncorleone
Citation (Motocross-man04 @ 21 Mar 11 à 19:14 ) *
Ok, mais j'ai vu que tu as remarqué la présence d'un topic sur le saut en 4t. Voilà, bon ride ! wink.gif



oui c'est moi qui l ai crée , justement car c'est juste sur ce point que j ai peur de passer au 4 prout unsure.gif
Motocross-man04
Ah ok d'ac ! Je n'avais pas vu, mdr' !
doncorleone
xthumbup.gif


j ai lu que la rmz etait la moins violente pour debuter en 450 , le modele 2007 aussi?
Motocross-man04
Je ne pense qu'il y a beaucoup de trucs qui ont changés, donc cela doit être pareil. Tu pars donc sur un 450 ?
doncorleone
ben j ai bien envie de tenter , meme si j adore le 2tps , ca a l air plus facile et moins fatiguant le 4tps , mais a chaque fois que j me dit c'est parti pour le 4 tps , y a quelqu un qui me dit qu avec un 4 tps si tu te loupe dans un saut tu peu rien rattraper IMSTP6.gif alors je rehesite dry.gif
reant
Citation (doncorleone @ 21 Mar 11 à 20:54 ) *
ben j ai bien envie de tenter , meme si j adore le 2tps , ca a l air plus facile et moins fatiguant le 4tps , mais a chaque fois que j me dit c'est parti pour le 4 tps , y a quelqu un qui me dit qu avec un 4 tps si tu te loupe dans un saut tu peu rien rattraper IMSTP6.gif alors je rehesite dry.gif


Salut a toi, moi je roulais en 250 yz et je suis passé au 450 yzf 2009 c'est le top
Barbybulle
Citation (doncorleone @ 21 Mar 11 à 20:54 ) *
ben j ai bien envie de tenter , meme si j adore le 2tps , ca a l air plus facile et moins fatiguant le 4tps , mais a chaque fois que j me dit c'est parti pour le 4 tps , y a quelqu un qui me dit qu avec un 4 tps si tu te loupe dans un saut tu peu rien rattraper IMSTP6.gif alors je rehesite dry.gif


Il ne faut pas couper les gaz dans l'appelle, s'tout.

Sinon c'est très bien un 4T sur terrain, même si je préfère de loin la violence du 2T.
doncorleone
pas couper les gazs dans l appel je veu bien essayer , mais quand tu as roulé 15 ans en 2tps ca doit pas venir tout seul ce reflexe unsure.gif
Motocross-man04
Tu ne connais pas quelqu'un qui a un 4t pour te le faire essayer ? Au moins cela serait ton avis perso, il n'y a rien de mieux que son avis quand il s'agit de nous même !
doncorleone
Citation (Motocross-man04 @ 21 Mar 11 à 21:58 ) *
Tu ne connais pas quelqu'un qui a un 4t pour te le faire essayer ? Au moins cela serait ton avis perso, il n'y a rien de mieux que son avis quand il s'agit de nous même !



si j dois essayer un 450crf 2004 samedi , mais la j avais trouvé une bonne rmz 450 2007 pas trop cher car le gars a besoin de sous c'est pour ca que j etais pressé ! mais t as raison j vais d abord essayer (meme si c'est pas une rmz ca doit se valoir)
david80
salut, moi j ai un 450 rmz de 2006 , ça marcher très fort
Yamaha-Motor
Mon amis qui a un 450 rmz 2007 avec culasse neuve, piston neuf, soupape reglée...

A fait plusieurs course contre un kxf 450 et la meme essayer et le kxf tournait nettement plus fort que le rmz...

il a aussi essayé un ktm 250 sx et ma dit que apart en pointe, le 250 tirait plus dans les bras !
doncorleone
je deterre mon topic d il y a 2 ans , pour finir j avais repris un 250rm et je regrette pas , c'est uen bonne moto , et j adore la position !!! mais ma crise de changite aigu me reprend et je voudrais bien enfin essayer le 450 rmz lol. jevoulais deja savoir si la position de conduite etait identique entre le rm et le rmz
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.