Citation (loic-rider13 @ 17 Mar 11 à 22:52 )

par contre, si c'était unsiné, la ca aurait été le feu comme on dit
mon pere m'a dit qu'il a toujours remonté des piston d'origine, meme qu'a l'époque tu avais un kit de réfection moteur quand tu achetais une moto neuve....
bref, a toi de voir, du moment que la cote est bien mesurée, ya aucun soucis!
il veux peut-etre le faire à 15h car il n'a pas ouvert depuis l'achat ..??
loic, tout les pistons son usiné (visible par les tri qu'on voit autour). Sur un moulé ils usinent au moins toute la jupe, les gorge des segments, l'alésage de l'axe, le percage au niveau de l'échapement, la tete du piston... il me semble que sur les forgé ils travaillent d'avantage l'intèrieure.
Le kit pièce est toujours d'actualité pour les motos neuves. Ils y metent au moins un kit piston de rechange, des joint, des gicleurs ...
Pour ma part je n'ai jamais eu de souci aves les vertex coulé ou les origines. Du moment qu'il est à la bonne cote ca gazzz !