mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : freiner de l'arière pour mieux passer dans les zone trouer
Mxteam > Le Paddock > Pilotage et physique
gaetancop
Salut tous !

on m'a conseillé de freiner légèrement de l'arrière pour mieux ancrer la moto au sol pour passer des ligne droite bien défonsé. Qu'en pensez vous ?

perso je connaissais plus la méthode de gazer et lever l'avant mais c'est pas toujours évident non plus..
alexlandais
Citation (gaetancop @ 16 Mar 11 à 15:12 ) *
Salut tous !

on m'a conseillé de freiner légèrement de l'arrière pour mieux ancrer la moto au sol pour passer des ligne droite bien défonsé. Qu'en pensez vous ?

perso je connaissais plus la méthode de gazer et lever l'avant mais c'est pas toujours évident non plus..



oui
moi en fond de 3 ou 4 tous sur l'arriere , quand la moto guidonne je freine un peu de l'arriere et sa guidonne plus
c magique
gaetancop
tout gardant les gaz ? c'est le truc qui me fait un peu peur pour la moto quand meme mais bon
FouduMX
première fois que j'entends parler de cette méthode
pierino
Citation (FouduMX @ 16 Mar 11 à 19:55 ) *
première fois que j'entends parler de cette méthode


sisi ca fonctionne apparament on me la déja dit mais bon aprés je pense que si tes suspenssion étant bien réglé et une bonne position tu passe fond de poigné
FouduMX
Citation (pierino @ 17 Mar 11 à 03:41 ) *
Citation (FouduMX @ 16 Mar 11 à 19:55 ) *
première fois que j'entends parler de cette méthode


sisi ca fonctionne apparament on me la déja dit mais bon aprés je pense que si tes suspenssion étant bien réglé et une bonne position tu passe fond de poigné

on peu dire ça comme ça xthumbup.gif
lauran
Dés la sortie du virage monter un rapport, ce positionner (cale pieds) sur la pointe des pieds et les fesses sur le garde boue, cela déleste l'avant et évite justement l'effet (guidonnage).

autre petit truc non moins important le regard au loin évitez surtout de regarder son garde boue AV car la moto ira la ou le regard ira ...
travailler cette phase en faisant des partiels ou zone afin de acquérir cet automatisme et aprés c'est que du bonheur, même si parfois il peut y avoir quelques loupés .
old mx
donner un léger coup de frein pour stabiliser la moto ok mais pas plus , le mieux c'est debout la position en arriére et gaz si on coupe sa va encore plus guidonner
lauran
Citation (old mx @ 17 Mar 11 à 17:34 ) *
donner un léger coup de frein pour stabiliser la moto ok mais pas plus , le mieux c'est debout la position en arriére et gaz si on coupe sa va encore plus guidonner



c'est là ou je te rejoins, conserver (légèrement)son freins AR jusqu'en milieur de virage afin de maintenir la moto plaquée dans l'appui ou pas, mais pas plus.
gaetancop
ca roule je vais tester tout ca merci !
davidou-mx
oui ça marche, il faut faire cela pour mieu plaquer la moto au sol mais il faut juste une petite pression sur le frein arrière! après il faut aussi voir si tes suspensions sont bien regler et tout et tout!
en génaral on fais plutot ça dans les descente troué pour pas perdre le controle de la moto! rolleyes.gif
davidou-mx
oui ça marche, il faut faire cela pour mieu plaquer la moto au sol mais il faut juste une petite pression sur le frein arrière! après il faut aussi voir si tes suspensions sont bien regler et tout et tout!
en génaral on fais plutot ça dans les descente troué pour pas perdre le controle de la moto! rolleyes.gif
Motocross-man04
Hey, regarde sur le forum il y a un poste où JMB explique pleins de petites astuces et il explique justement cela. Lui le fait donc pourquoi pas Nous ? Bye, Dylan.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.