mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Bientôt mon anniv !
Mxteam > le club > La buvette
Motocross-man04
Salut, c'est bientôt mon anniv, le 02 avril et j'ai demandé un cross un 125, j'espère l'avoir ! En ce moment mon père parle pas mal de motocross donc je pense fortement en avoir une, mais comme le dit ma mère c'est dur de sortir 5000 euros. Cela fait 2ans que je l'attend cte meule !! dry.gif, si je l'ai pas je pète une crise ! mdr', aller Bon ride les friends !
mikka066

moi idem sauf quil me lan jamer acheter alor jai commencer a tafer et jai economiser penden 1 ans pour acheter mon premier cross 125 yz de 2002
Motocross-man04
Bah moi j'ai peur qu'il me la prenne pas parce que là mes parents vont s'acheter une voiture (pas neuve mais bon) et mon père a une 650 drag star et va la vendre pour acheter une 1200 Bandit. Donc tout ça plus encore le cross ça fait beaucoup, mais bon vu que mes deux frère et ma soeur veulent mettre des sous, mes tantes en mettent aussi et tout parce que d'habitude tout le monde me donnent des sous, bah là j'ai demandé à ce qui donne à ma mère pour la moto. Et moi j'ai 300 euros de côté et c'est où je les donne pour acheter la brêle ou alors je les garde pour l'huile, l'essence, les pièces qui peuvent casser lors de chutes, la karsher etc... Voili voilou.
mikka066
j'espaire pour toi que te parent vont te l'acheter mais fais attention garde des sous deriere parce que si tu a un piston a changer ou qoi tu a pa de sous pour reparer tu va avoir un moto qui restera au garage sad.gif
juanito04
Salut mec, moi j'ai été pareil un moment, mais patience sa viendra ! sache aussi que tu peux avoir des super motos pour beaucoup moins de 5000€ !!!
avec 2500-3000 tu peux avoir un 125 de 2004-2006 sans problème !!
Mais ne dépense pas tout ton argent dans la moto, car n'oublies pas que tu as un équipement de protection à acheter 400€ a peu près ! plus l'entretient de ta moto, qu'il s'agisse de consommables tels que l'huile, l'essence, filtres à air, si tu veut aller sur circuit t'en as pour 200€ de liscence et casm donc je te conseil plutot de la jouer tactique plutot que de tout claquer pour avoir une moto de ouf comme premiere en plus !!
Bon courage en tout cas !
Motocross-man04
Salut juanito, alors j'ai dis 5000 euros mais c'est tout compris bien sur ! wink.gif je compte entre 3500 et 4000 euros pour la moto et après c'est le reste équipement etc... qui va me faire arriver à 5000 ou moins tout dépend, j'ai dis ça à peu près. Non c'est sur que si je n'arrive pas à sortir 5000 pour tout et que je les sors juste pour la moto bah c'est qu'il y a un truc qui tourne pas rond, mdr'. IMSTP6.gif, après c'est pas première moto car j'ai déjà fais du cross mais après avoir eu un accident grave en cross j'ai du arrêter un peu. J'étais avec un 50 et tout petit, ensuite j'ai eu une dirt 125 ( mais de la merde pour moi) et après bon un scoot et un derbi. Voilà bis
juanito04
D'acc rolleyes.gif
Bon courage ! tu nous mettra un petit message pour nous dire si t'a eu ta bete !
charle-du-59
Je seré toi je prendrais une moto bien moin chére surtout que ces ta 1er .
Moi pour me lancer j'ai commencer a la pocket ^^
Aprer j'ai eu plein de scoot que je prenner en panne , que je réparer et revendais plus chére .
de la pocket je suis passer a la derbi de 2004 que j'aver bien booster .

Et la je les revendus pour un 125cr de 93 encore avec des frais .
Pour la moto refaite , elle m'aurat couter 1400 euro .
Mon equipement, 350 euro et license entrainement ( que j'ai le mois prochain )avec casm 170 euro
juanito04
c'est ce que je dis, on est sur la même longueur d'ondes, moi j'ai appris sur la 50 sx à un copain vers 8 ans, après il a pris une 65 sx, donc j'ai appris a passer les vitesses, après je me suis fait les bras sur une maico vintage à mon papa, bon c'était une grosse (490) , après j'ai acheté une 250 rm ( trop gros pour mes 12ans xwhistling.gif ) mais je l'ai payée 1800€ à l'époque car mon cousin qui change de moto tous les 6 mois me l'avait vendu ce prix pour une moto quasi neuve, après besoin de ce déplacer donc j'ai pris une derbi, maintenant le 125 exc que je vends, pour prendre plus gros. Je penses avoir eu le parcours parfait pour apprendre, malheureusement, les possibilités que j'ai eu ne sont pas ouvertes à tout le monde ! Pour te dire comme la 250 était trop grosse, je suis tombé et me suis ouvert entre l'épaule et le pecto gauche, ligament sectionné... etc j'ai pas roulé pdt un long moment ! donc attention à vouloir prendre trop gros trop vite. Mais je roulais dans les champs, pas de pur cross, le pur cross j'ai commencé avec la derbi blink.gif je sais xwhistling.gif je l'ai tuée cette moto IMSTP6.gif
Aujourd'hui je ne suis pas ricky ou travis, mais au point de vue de la maîtrise de la moto, j'ai une très bonne expérience, parce que j'ai appris par étape.
Je te dirais bien de te prendre un pw50 mais c'est pas une bonne idée IMSTP6.gif
Motocross-man04
Non mais en fait sur un terrain j'ai déjà rouler avec un 125 yz de mon cousin pendant 1 semaine non stop lol j'étais mort !! Ensuite il s'est acheté un 250 cr-f et je l'ai essayé une fois comme ça. Donc je veux pas me prendre une moto moins grosse qu'une 125 pour la gardé 3 mois et changer. Voilà, bon ride !! Merci quand même a vous pour tous vos conseils wink.gif
mikka066
Citation (Motocross-man04 @ 16 Mar 11 à 14:33 ) *
Non mais en fait sur un terrain j'ai déjà rouler avec un 125 yz de mon cousin pendant 1 semaine non stop lol j'étais mort !! Ensuite il s'est acheté un 250 cr-f et je l'ai essayé une fois comme ça. Donc je veux pas me prendre une moto moins grosse qu'une 125 pour la gardé 3 mois et changer. Voilà, bon ride !! Merci quand même a vous pour tous vos conseils wink.gif

re voila apre cest mon point de vue ne sousestime j'amai un 85 apre tu dis tu va le revendre dans 3 mois tu comme juste le moto cross je te conseille un 85 avec une culase bud ou vhm et un petit prepa a moteur moi je conais des personne qui on acheter des 250 et des 125 qui dise tk je vien tous vous eclater mais il tout le ten en bas regime ou il font de la ligne droit au contraire je conais des persone qui des 85 prepa mais qui maite des trous a des 125 . en preuve ou j'abite il le terrain de cross de corbaire les cabane tres connu il ou petit jeune de 13 ou 14 qui roule il mais qelque fois 5 seconde o tour a des 125 ou 250 4t a des gens qui en deja un bon niveau de moto cross



Motocross-man04
Ouai t'inquiète je n'ai pas dis le contraire ! wink.gif, avec le 50 je faisais du cross c'était suzuki compét. Et avec la dirt j'en ai fais aussi.
Motocross-man04
Rooooohhh ! Demain mon anniv ! tongue.gif biggrin.gif xthumbup.gif
Ben freerider
Prépare le prozac au cas ou...
ChrisMGK
ou le casque et les bottes !!
Fmx51
C'est pas pour faire le rabat-joie, mais moi j'ai attendue 5 ans pour commencer le motocross, car c'est moi qui me paye tout. Je bosse tous les été depuis que j'ai 13 ans, à tous mes noël et anniversaires je ne demande plus que de l'argent depuis au moins que j'ai 10 ans dans l'espoir un jour de me payer une moto.
Que tes parents te l'offre, je trouve ça cool pour toi, j'en ai rêvé plus d'une fois moi aussi ! Mais quand je lis ce genre de truc :

Citation
si je l'ai pas je pète une crise


Faut peut-être pas pousser non plus... dry.gif
charly12
et oui moi aussi je me paye tout . ( moto , equipement , accessoire , casse moteur... enfin tout ).
c est pas que mes parents ne veulent pas mais c est qu il ne peuvent pas .

malheureusement ces truc la ,ba sa tombe pas du ciel mad.gif laugh.gif

ChrisMGK
Oui, surtout que les 300e pour l'huile, ça va pas te faire longtemps en comptant l'entretien !!

Faut prévoir le budget avec !
Motocross-man04
Citation (Fmx51 @ 1 Apr 11 à 23:14 ) *
C'est pas pour faire le rabat-joie, mais moi j'ai attendue 5 ans pour commencer le motocross, car c'est moi qui me paye tout. Je bosse tous les été depuis que j'ai 13 ans, à tous mes noël et anniversaires je ne demande plus que de l'argent depuis au moins que j'ai 10 ans dans l'espoir un jour de me payer une moto.
Que tes parents te l'offre, je trouve ça cool pour toi, j'en ai rêvé plus d'une fois moi aussi ! Mais quand je lis ce genre de truc :

Citation
si je l'ai pas je pète une crise


Faut peut-être pas pousser non plus... dry.gif

Non mais c'est pour rigoler que j'ai dis ça Fmx51. Je ne vais en vouloir à mes parents parce qu'ils ne m'ont pas acheté une moto. dry.gif
Motocross-man04
Citation (ChrisMGK @ 1 Apr 11 à 23:43 ) *
Oui, surtout que les 300e pour l'huile, ça va pas te faire longtemps en comptant l'entretien !!

Faut prévoir le budget avec !

Ouai c'est sur ! Mais t'inquiète je trouverai toujours car j'ai quelques fois un petit boulot. Après je verrai... rolleyes.gif
Ben freerider
Bon anniversaire au fait smile.gif


alors tu l'a eu ?
mikka066
bonne annif moi aussi je me suis toujour acheter mes moto et la cette semaine je vai acheter avec mon bo pere en a tout les deux mis des sous pour acheter la premiere moto de mon petit frere .
et j'espaire que ta eux ta moto
Motocross-man04
Non dég ! Faut que j'attendes encore un peu, je vais d'abord m'acheter les protecs et quand j'aurai tout, les parents m'achèteront la moto. sad.gif, mais bon c'est comme ça !
Fmx51
Citation
Non mais c'est pour rigoler que j'ai dis ça Fmx51. Je ne vais en vouloir à mes parents parce qu'ils ne m'ont pas acheté une moto. dry.gif


J'espère bien xwhistling.gif

Bon anniversaire en tout cas ! Et tes parents t'ont donc dit qu'ils te la paieront... c'est quand même un beau cadeau wink.gif
François C
Citation (Motocross-man04 @ 2 Apr 11 à 17:31 ) *
Non dég ! Faut que j'attendes encore un peu, je vais d'abord m'acheter les protecs et quand j'aurai tout, les parents m'achèteront la moto. sad.gif, mais bon c'est comme ça !


Soit pas dég..et bon anniversaire quand même! IMSTP2.gif
Motocross-man04
Ouai, merci François, là j'ai eu 300 euros. Déjà bien !!! wink.gif
romain_78955
lol ba t'es encore loin du budget

moi aussi je me paye tout , va bosser et tu verras comme c'est dur de s'acheter et entretenir sa moto soit même ..

Motocross-man04
Oui c'est sur Romain mais moi je vais m'acheter les protecs puis mes parents me paye la moto. Je pense que d'ici cet été...
Et mon père m'a dit que s'il me prenait la moto, qu'il me paierai la plupart des frais d'entretien, casses etc... mais à quelques conditions :
- faut pas que cela ai d'influence sur mes notes et donc mon travail ( sinon plus de motos, plus rien )
- j'aide mes parents à la maison aux taches ménagèrent
Alors je l'ai regarder et dis OUI ( bien sur ) !! Alors je suis content ! xthumbup.gif wink.gif
Mais il ma bien dit SI on te l'achète ! Donc faut pas que je me dise c'est bon je vais l'avoir. dry.gif Bon ride, bonne soirée
François C
Citation (Motocross-man04 @ 3 Apr 11 à 22:23 ) *
Oui c'est sur Romain mais moi je vais m'acheter les protecs puis mes parents me paye la moto. Je pense que d'ici cet été...
Et mon père m'a dit que s'il me prenait la moto, qu'il me paierai la plupart des frais d'entretien, casses etc... mais à quelques conditions :
- faut pas que cela ai d'influence sur mes notes et donc mon travail ( sinon plus de motos, plus rien )
- j'aide mes parents à la maison aux taches ménagèrent
Alors je l'ai regarder et dis OUI ( bien sur ) !! Alors je suis content ! xthumbup.gif wink.gif
Mais il ma bien dit SI on te l'achète ! Donc faut pas que je me dise c'est bon je vais l'avoir. dry.gif Bon ride, bonne soirée


Donc , tu sais ce qu'il te reste à faire! rolleyes.gif
luddoy
Bien travaillé a l'école pour avoir un bon job qui paie bien. Ensuite, pour remercier tes parents de cet investisment, tu leur fera coulé des jours heureux !
Ah non faudra que t'achète une meule a tes enfants biggrin.gif


je suis déjà sorti...
Motocross-man04
Ouai je sais ce qu'il me reste à faire ! Bah des meules pour mes gosses, euh... j'ai encore le temps, mdr', de toutes façons avec mon frère on sait toujours dit qu'on leur paierai un voyage aux Etats-Unis car mes parents veulent y aller. Donc cela les rendra heureux enfin je pense ! IMSTP6.gif xthumbup.gif
Yamaha-Motor
Je te souhaite un bon anniversaire en retard (dsl)

Par contre quelque'un a dit 400 € pour l'équipement, je trouve que c'est pas assez...

Sinon tu as comme meme de la chance si il te la paye, car étant plus jeune, jusqu'a mes 13 ans ils m'ont tout payé, motos, entretiens, casses, équipement, licence...

Maintenant que j'en ai 16 bas c'est moi qui paye t xwhistling.gif out

Mais sa ne m'empeche pas de me faire plaisir, quelques petites boulots a droite, a gauche et surtout de l'économie et sa viendra.

J'ai tout de me réussi a me payer un 250 cr de 2001 et un scooter (vivacity 2004), mais bon apres je te cache pas que pour l'équipement j'ai plus du tout de sous xblushing.gif

Enfin heuresement que le casque, les gants, le gillet intégrale me vont encore ^^
Yamaha-Motor
Je te souhaite un bon anniversaire en retard (dsl)

Par contre quelque'un a dit 400 € pour l'équipement, je trouve que c'est pas assez...

Sinon tu as comme meme de la chance si il te la paye, car étant plus jeune, jusqu'a mes 13 ans ils m'ont tout payé, motos, entretiens, casses, équipement, licence...

Maintenant que j'en ai 16 bas c'est moi qui paye tout xwhistling.gif

Mais sa ne m'empeche pas de me faire plaisir, quelques petits boulots a droite, a gauche et surtout de l'économie et sa viendra.

J'ai tout de meme réussi a me payer un 250 cr de 2001 et un scooter (vivacity 2004), mais bon apres je te cache pas que pour l'équipement j'ai plus du tout de sous xblushing.gif

Enfin heuresement que le casque, les gants, le gillet intégrale me vont encore ^^
Motocross-man04
Moi j'ai compté 500 euros d'équipements car mes parents ne veulent pas que je prenne de la merde en protections et ils ont raison, ensuite 200 euros de licence avec le casm ( ? ), 250 ou 300 euros une remorque d'occasion et une moto à 3000 ou 3500 euros. Sauf s'ils me l'achète rapidement j'ai trouvé une 125 yz de 2007 avec une remorque à 2500 euros. IMSTP6.gif xthumbup.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.