mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Comment débuter??
Mxteam > Du côté des ligues et des régions - zone nord > Flandres/Nord-Pas-de-Calais
Flo59800
Bonjour a toute et a tous.
Voila j'aimerais pratiquer la moto cross, mais je ne sais pas du tout comment commencer par exemple je ne sais pas ou je pourrais apprendre la pratique de la moto cross.
J'aimerais aussi savoir si il est possible de louer une moto pour débuter car j'ai peur d'investir et de me rendre compte que je ne suis pas fait pour la moto...

Merci d'avance pour vos réponses. xthumbup.gif
lapin fuman
salut flo
si tu veut débuter en louant une moto renseigne toi sur le net tu tape stage de pilotage moto cross
tu verras il y a pas mal de stage avec loc mes pas dans le coin ou je ne suis pas au courant
mes pour l'équipement sa c plus compliquer tu va devoir investire
aprés ne pense pas que tu va rouler 10h et que tu sera au top
le motocross est un sport hyper physique tu va surement galerer pendant qu'elque heure mes bon on commence tous comme sa
mes pour moi le mieu c d'investire et si sa ne te plais pas tu revend
bonne recherche
doncorleone
commences deja par aller sur les terrains de cross , discuter avec les gens , voir comment ca se passe en vrai
juanito04
t'a déjà posé le cul sur une selle au moins? ou tu n'a jamais conduit de moto ( pas forcément cross )
si c'est le cas, je te conseil de prendre une petite machine, style 65 ou 85 pour apprendre à contrôller une moto, c'est petit, léger et quand même assez puissant donc sa suffit le temps d'apprendre le minimum quelques mois.
quand tu dis que tu veut savoir si tu est fait pour la moto je toruve cette remarque très conne.
Soit tu aime bien la moto, et quand tu y arrive pas tu as la volonté d'apprendre et de progresser, dans ce cas tu est fait pour la moto.
Sinon t'en à rien à branler, tu va même pas reussir à demarrer et tu vas baisser les bras. ( j'appelle sa du trouducuillisme désolé rolleyes.gif )
Flo59800
Merci a tous pour vos réponses.
Et pour ma remarque serait certe très conne si j’étais Crésus.....et ouai mec on est pas tous péter d'oseil.
lapin fuman
un peut plus cool avec les nouveau lol
flo tu ne serai pas le fils d'alain de chez trénoi?
si tu veut vraiment essayer la moto c clair prend un 85 tu verra deja si tu aimes et comme dit juanito prend le temps de trouver t marque
si tu n'aime pas et bien tu auras essayer
mes bon c sur c un coup et se sport n'est pas donner a tous le monde
gaetancop
perso j'ai commencé sur un 125 YZ en ayant roulé à tout cassé 15min dans ma vie sur des 2roue à moteur en galérant systématiquement !
je suis d'avis de prendre directement la moto adapté à la taille et au poids (sans taper dans un 250 2T ou 450) pour directement prendre les bon repère et pas repartir en arriere au bout de 3-6mois avec les quelques éventuelles perte financière possible..
Savoir si t'es fait pour ca, on poura pas répondre à ta place. Je dirai demande toi si tu as peur de tomber sachant que ta des protection de tout le coté ? Sans dire que tu va tomber à chaque fois mais c'est le genre de truc qu'il faut accpeter !

tu as peut-etre des copains qui roule ou de la famille ? si oui demandes leur de te faire essayer ..

si t'as jamais roulé en moto, attends toi quand meme à galérer au début à démarer ..
puis si t'as envie d'essayé, prends toi directement une moto d'occaz, un équipement d'ocaz et testes !!!
juanito04
Citation (Flo59800 @ 15 Mar 11 à 15:51 ) *
Merci a tous pour vos réponses.
Et pour ma remarque serait certe très conne si j’étais Crésus.....et ouai mec on est pas tous péter d'oseil.


ok j'y suis peut etre allé un peu fort xblushing.gif
le truc c'est que j'ai plusieurs connaissances qui ont fait ca, ils achètent une moto " wai je veut faire de la moto patati patata..."
alors bien sur ils ont du mal, alors tu leur expliques, tu passe du temps a les aider et ils continuent a faire dans le mauvais sens parce qu'ils ne veulent pas apprendre et jurent dans tous les sens, 1 mois plus tard vendent la bécane et disent que la moto c'est pourri.
Je dis pas que c'est ton cas bien sur, je dis que si sa devait être le cas, te prends pas la tête..
Après c'est vrai que la moto coute cher dry.gif
Mais t'es pas obligé de prendre 27 motos différentes non plus... je dirais que tu devrait prendre une 85 assez âgée, qui ne coûte pas cher, et que tu revendra moins cher sans perdre trop d'argent, mais crois moi rien de mieux pour apprendre que d'y aller au fur et à mesure... Parce qu'il faut avant tout apprendre ce que c'est que de contrôler une moto, et pour faciliter la tache c'est bien de prendre un petit truc léger et maniable...
Après c'est vrais que comme dit gaetancop, si tu veut passer direct à la moto finale, tu risque d'avoir un peu plus de mal à apprendre.
Mais quand on veut on peut ! seul toi peut prendre cette décision, mais oui essai de voir si tes amis ou proches qui en posséderai une pourrai te faire essayer!
mikka066
tout a fais d'accort avec toi juanito04
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.