Citation (Flo59800 @ 15 Mar 11 à 15:51 )

Merci a tous pour vos réponses.
Et pour ma remarque serait certe très conne si j’étais Crésus.....et ouai mec on est pas tous péter d'oseil.
ok j'y suis peut etre allé un peu fort
le truc c'est que j'ai plusieurs connaissances qui ont fait ca, ils achètent une moto " wai je veut faire de la moto patati patata..."
alors bien sur ils ont du mal, alors tu leur expliques, tu passe du temps a les aider et ils continuent a faire dans le mauvais sens parce qu'ils ne veulent pas apprendre et jurent dans tous les sens, 1 mois plus tard vendent la bécane et disent que la moto c'est pourri.
Je dis pas que c'est ton cas bien sur, je dis que si sa devait être le cas, te prends pas la tête..
Après c'est vrai que la moto coute cher
Mais t'es pas obligé de prendre 27 motos différentes non plus... je dirais que tu devrait prendre une 85 assez âgée, qui ne coûte pas cher, et que tu revendra moins cher sans perdre trop d'argent, mais crois moi rien de mieux pour apprendre que d'y aller au fur et à mesure... Parce qu'il faut avant tout apprendre ce que c'est que de contrôler une moto, et pour faciliter la tache c'est bien de prendre un petit truc léger et maniable...
Après c'est vrais que comme dit gaetancop, si tu veut passer direct à la moto finale, tu risque d'avoir un peu plus de mal à apprendre.
Mais quand on veut on peut ! seul toi peut prendre cette décision, mais oui essai de voir si tes amis ou proches qui en posséderai une pourrai te faire essayer!