mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : terrain sauvage de gron et d heuré (89)
Mxteam > Du côté des ligues et des régions - zone nord > Bourgogne
kent125cr
bonjour on ma parler du terrain de cross sauvage de gron et d heuré et ce que kelkun connait? kn pensez vous ? merci
kent125cr
je n arrive a trouver personne ki puisse me renseigne ou si vous connaiser d otr terrain sauvage car pas de liscence et envie de faire du saut et envoyer sur terrain merci
pierrotktm
QUOTE (kent125cr @ 13 Mar 11 à 22:51 ) *
je n arrive a trouver personne ki puisse me renseigne ou si vous connaiser d otr terrain sauvage car pas de liscence et envie de faire du saut et envoyer sur terrain merci


Personne n'a à t'indiquer une démarche qui tue notre sport.
Si tu veux rouler sans licence fait le dans ton jardin

Autrement dit il n'existe pas de terrain sauvage

Rapproche toi d'un club, une licence entrainement ne vaut pas forcément tres cher
adri89
+ 1

de plus tu sera couvert en cas de pepin....
Mr magoo
+2
en plus le terrain de Soucy n'est pas si loin xwhistling.gif
patleguen
tu peux aller a chronovert c'est a Mezilles 7.50 la journee ou 5 la demie si mes souvenirs sont bons
jérome5
+3 mème. ce sont des terrains privés qui appartiennet à des proprietaires. dis toi que sans licence ,aucune assuance ne te couvre (ni corporel , ni pour les degats que tu pourrais faire sur ces terrains) et la ou c'est grave ,c'est que si tu te vautre et te blaisse. devine qui vas etre dans la merde.... pas seulement toi mais le proprietaire qui n'aurrat rien demandé. effectivement chronos vert a mezilles doit bientot ouvrir ces portes. y a largement de quoi faire la bas. mais le mieu reste quand meme la licence.
kent125cr
sa sert a rien de vous prendre pour des pros et d esayer de vous la peter sayer sa a eu sa liscence sa pete plus o ke leur cul
kent125cr
Citation (pierrotktm @ 14 Mar 11 à 10:12 ) *
Citation (kent125cr @ 13 Mar 11 à 22:51 ) *
je n arrive a trouver personne ki puisse me renseigne ou si vous connaiser d otr terrain sauvage car pas de liscence et envie de faire du saut et envoyer sur terrain merci


Personne n'a à t'indiquer une démarche qui tue notre sport.
Si tu veux rouler sans licence fait le dans ton jardin

Autrement dit il n'existe pas de terrain sauvage

Rapproche toi d'un club, une licence entrainement ne vaut pas forcément tres cher

tu fai pitier toi arete de tprendre pour un pro jsui sur tu vos rien sur tabrele tu fai le drapeau mai d roulette
toto
Ton sujet n'interesse pas les personnes de se forum. Tu nuit a l'image de notre sport et tu renforce nos detracteurs par ton discours d'un autre age. Dernier point sur ce forum on s'exprime correctement et pas en sms.
Si un moderateur passe dans le coin ca serait bien de fermé ce post inutile!
kent125cr
Citation (toto @ 14 Mar 11 à 22:52 ) *
Ton sujet n'interesse pas les personnes de se forum. Tu nuit a l'image de notre sport et tu renforce nos detracteurs par ton discours d'un autre age. Dernier point sur ce forum on s'exprime correctement et pas en sms.
Si un moderateur passe dans le coin ca serait bien de fermé ce post inutile!

je ne savais pas kil fallait une liscence pour savoir piloter une moto ??? je trouve sa idiot
TAZZ 21
toi tu n'as rien compris au motocross ! mad.gif c'est pas une question de se la, péter ou quoi mais plutôt ton raisonnement à la c... qui nuit à notre sport! pour ta gouverne , il y a pleins de bénévoles qui se battent toute l'année pour pouvoir maintenir ouvert les quelques terrains qui existe encore...mais je pense que tu en as rien à foutre de ces personnes!!! mais je te rassure vu ton état d'esprit envers le motocross, tu n'a rien à faire sur ce forum! tu mérites juste de te faire piquer par les flics ...et je sais de quoi je parle xwhistling.gif . Je présume également que la moto n'est pas assurée (ben non car une cross!!) que tu n'as surement pas le permis et encore moins le casm.....

A bon entendeur , salut dry.gif

pS: ici , sur le forum, on écrit en français .....
husqy62
Citation (TAZZ 21 @ 15 Mar 11 à 00:54 ) *
toi tu n'as rien compris au motocross ! mad.gif c'est pas une question de se la, péter ou quoi mais plutôt ton raisonnement à la c... qui nuit à notre sport! pour ta gouverne , il y a pleins de bénévoles qui se battent toute l'année pour pouvoir maintenir ouvert les quelques terrains qui existe encore...mais je pense que tu en as rien à foutre de ces personnes!!! mais je te rassure vu ton état d'esprit envers le motocross, tu n'a rien à faire sur ce forum! tu mérites juste de te faire piquer par les flics ...et je sais de quoi je parle xwhistling.gif . Je présume également que la moto n'est pas assurée (ben non car une cross!!) que tu n'as surement pas le permis et encore moins le casm.....

A bon entendeur , salut dry.gif

pS: ici , sur le forum, on écrit en français .....

+1 c'est ce genre de pratique égoïste qui a amené les autorités à faire progressivement fermer beaucoup de spot et de circuits.
On n'est pas souvent d'accord avec eux mais faut admettre que les quelques uns qui tournent encore comme des bourrins sur des terrains sauvages continuent d'amener de l'eau aux moulins de nos détracteurs !! donc personne ne te renseignera
pierrotktm
QUOTE (kent125cr @ 14 Mar 11 à 22:25 ) *
QUOTE (pierrotktm @ 14 Mar 11 à 10:12 ) *
QUOTE (kent125cr @ 13 Mar 11 à 22:51 ) *
je n arrive a trouver personne ki puisse me renseigne ou si vous connaiser d otr terrain sauvage car pas de liscence et envie de faire du saut et envoyer sur terrain merci


Personne n'a à t'indiquer une démarche qui tue notre sport.
Si tu veux rouler sans licence fait le dans ton jardin

Autrement dit il n'existe pas de terrain sauvage

Rapproche toi d'un club, une licence entrainement ne vaut pas forcément tres cher

tu fai pitier toi arete de tprendre pour un pro jsui sur tu vos rien sur tabrele tu fai le drapeau mai d roulette


C'est facile de faire le malin derriere un pseudo.
Viens sur les terrain on verra si tu ouvre toujours ta grande geule!!!
Allez j'arrête la j'ai passé l'age de répondre à des caprices de merdeux!
jérome5
c'est pas une histoire de ce la péter ou pas. si notre sport est mal vue aujourd'huit c'est parce que de mec comme toi se permettent de faire n'importe quoi. avant de penser a ton plaisir perso ( qui est de rouler chez les autres) dis toi que meme si tu ne tombe pas ,mais qu'un ecolo a 2 balles te voi faire le con . sais tu qui vas etre le plus dans la merde????? ben le proprio du terrain ou du champ. alors si c'est ce la pété de penser a tout cela . dans ce cas oui je me la pète. perso ce qui me mais hors de moi c'est de voir ton attitude (insultante),mais rassure toi tu n'es pas le seul. quand je vois tous ses br.....rs qui passe des annonces pour vendre des motos non homologuées et qui écrivent que leure machine n'a pas servie sur des terrains mais juste en rando , je me dis qu'il y a qlqs chose qui vas pas bien dans leures tete. tu crois pas? alors si ce mettre en regle pour pratiquer notre sport est ce la péter a tes yeux. alors oui nous sommes encors qlqs' uns a nous la péter. alors toi qui est le plus fort et certainement le champion du monde de ta rue,continue comme ça. fais n'importe quoi , chez n'importe qui ,n'importe ou. mais ne viens pas pleurer ,ni insulter le vrai pilotes...
branlouzou
QUOTE (pierrotktm @ 14 Mar 11 à 10:12 ) *
...

Rapproche toi d'un club, une licence entrainement ne vaut pas forcément tres cher

Non c'est vrai pas très cher SAUF qu'il faut la remorque, la voiture et le permis qui va bien xwhistling.gif un détail non ?
pierrotktm
QUOTE (branlouzou @ 15 Mar 11 à 11:42 ) *
QUOTE (pierrotktm @ 14 Mar 11 à 10:12 ) *
...

Rapproche toi d'un club, une licence entrainement ne vaut pas forcément tres cher

Non c'est vrai pas très cher SAUF qu'il faut la remorque, la voiture et le permis qui va bien xwhistling.gif un détail non ?


Mais vous croyez quoi que sous prétexte qu'il faut mettre de l'argent dans un sport on a le droit de faire n'importe quoi?
Je ne comprend pas ta réaction, si on laisse faire ce genre de chose dans 10 ans on ne pourra rien faire du tout.

Quand on a une passion on se met des priorités, faire du motocross en loisirs ne coute pas si cher que ca quand on bosse.
Et moi perso quand je n'avais plus de boulot j'ai du arrêter la moto et je ne suis pas venu gémir sur les terrains ou les forums en disant "toi t'as de l'argent et moi pas".

J'ai pas non plus les moyens de me payer une saisons en championnat de france et c'est pas pour ca que je vais pourrir les gens qui peuvent le faire.

C'est trop facile comme argument

Et puis quand on a de l'argent pour se payer une moto pour faire le malin dans un champs on doit bien pouvoir arriver à se payer une remorque un équipement et une licence!!!!
Mais ca demande des efforts que tous le monde ne veut pas faire!!!

Sans rancune Branlouzou
jérome5
Citation (pierrotktm @ 15 Mar 11 à 12:02 ) *
Citation (branlouzou @ 15 Mar 11 à 11:42 ) *
Citation (pierrotktm @ 14 Mar 11 à 10:12 ) *
...

Rapproche toi d'un club, une licence entrainement ne vaut pas forcément tres cher

Non c'est vrai pas très cher SAUF qu'il faut la remorque, la voiture et le permis qui va bien xwhistling.gif un détail non ?


Mais vous croyez quoi que sous prétexte qu'il faut mettre de l'argent dans un sport on a le droit de faire n'importe quoi?
Je ne comprend pas ta réaction, si on laisse faire ce genre de chose dans 10 ans on ne pourra rien faire du tout.

Quand on a une passion on se met des priorités, faire du motocross en loisirs ne coute pas si cher que ca quand on bosse.
Et moi perso quand je n'avais plus de boulot j'ai du arrêter la moto et je ne suis pas venu gémir sur les terrains ou les forums en disant "toi t'as de l'argent et moi pas".

J'ai pas non plus les moyens de me payer une saisons en championnat de france et c'est pas pour ca que je vais pourrir les gens qui peuvent le faire.

C'est trop facile comme argument

Et puis quand on a de l'argent pour se payer une moto pour faire le malin dans un champs on doit bien pouvoir arriver à se payer une remorque un équipement et une licence!!!!
Mais ca demande des efforts que tous le monde ne veut pas faire!!!

Sans rancune Branlouzou

tout a fais d'accord avec toi. si il vont par la,fault mettre des tunes dans tout les sports de nos jours. maintenant s'il a ue des sous pour se payer une machine ,il peus faire l'effort de rouler dans des endrois homologué.A moins que sa moto ne lui ais rien couter. surtout qu'il a l'air d'etre bon celui la... tu te rencontre il a plus de roulettes sur sa moto. moi j'ose pas les retiréent.
mamars21
Citation (kent125cr @ 13 Mar 11 à 22:51 ) *
je n arrive a trouver personne ki puisse me renseigne ou si vous connaiser d otr terrain sauvage car pas de liscence et envie de faire du saut et envoyer sur terrain merci

en plus tu te permet meme de metre un autre post dans la région centre IMSTP6.gif tu ne respectes pas notre sport en demendant des terrains sauvages xwhistling.gif et par dessus tout tu es insultant envers nous pilotes qui essayons de préserver notre sport !!!c'est grace a des individus comme toi que notre image es ternie xwhistling.gif
kent125cr
et bien si elle et assure et meme declare en mairie est c est vous qui vous emballer javer juste demander un renseignement je me sui fait agresse des le premier mesage ce sport jle respect autan jen fesai en club pour ce qui disent je sui le meilleur de ma rue mai jai arete il ya 5 an car je ne pouvai plus et je nai pa les moyen de me deplacer pour ale passe le cacsm et je souhaiter trouver un endroit pour me rentrainer sans gener les personne ki non pas arreter de le pratiquer prck c chiant d avoir un bouler sur circuit donc je voulai reprendre bien avan de retourner pour circuits mais bon c pas grave
grow
Citation (kent125cr @ 15 Mar 11 à 21:47 ) *
je nai pa les moyen de me deplacer pour ale passe le cacsm

Renseigne toi bien mais a la FFM bourgogne tu peux prendre une licence entrainement sans avoir le CASM.
branlouzou
Si tu n'as pas les moyens d'aller passer le CASM je suppose que tu n'as pas les moyens d'aller sur les terrains xwhistling.gif
ALORS qui lui propose de l'emmener passer le CASM et qui lui propose un bout de rail sur sa remorque pour l'emmener sur les terrains au lieu de l'agresser mad.gif
Mr magoo
entre nous branlouzou, qui est le 1er a agressé.
on lui explique simplement que la pratique du cross dans les chemins ou les champs est pas vraiment en la faveur des crossman et tu trouve que l'on a tord. moi aussi j'ai posté ce genre de sujet il y a quelques années et j'ai eu le meme genre de réponse et j'en suis heureux au moins ça montre que l'on aime toujours autant notre sport.
et puis vu ta réponse, tu veux pas acheter mon 250, bah ouai, par solidarité wink.gif
kent125cr
Merci jaimerai bien avoir les coordonne pour la liscence d entrainement et comment sa marche merci
garfield21
Citation (kent125cr @ 15 Mar 11 à 21:47 ) *
et bien si elle et assure et meme declare en mairie est c est vous qui vous emballer javer juste demander un renseignement je me sui fait agresse des le premier mesage ce sport jle respect autan jen fesai en club pour ce qui disent je sui le meilleur de ma rue mai jai arete il ya 5 an car je ne pouvai plus et je nai pa les moyen de me deplacer pour ale passe le cacsm et je souhaiter trouver un endroit pour me rentrainer sans gener les personne ki non pas arreter de le pratiquer prck c chiant d avoir un bouler sur circuit donc je voulai reprendre bien avan de retourner pour circuits mais bon c pas grave


Effectivement il vaut des points celui-là... Tu dit que tu ne veux gener personne sur le terrain, que tu trouve les boulets (donc les debutants) chiants... Cela montre bien que tu ne comprend rien à la phylosophie de ce sport. Perso j'en suis un de "boulet", je suis très loin d'être le meilleur de ma rue (ca me fait bien marrer comme expression lol), je suis un débutant depuis quelques semaines, et pourtant je ne me suis jamais fait jeter ni insulter parceque je ralentissais du monde à certains endroit. Je sais même que si j'ai besoin de conseil je peux demander à n'importe qui, on m'en donnera. Et pas besoin de casm pour t'entrainer sur un terrain homologué. Une licence ufolep suffit (pour la ffm je ne sais pas j'avou).

Et ps: apprend à écrire...

juanito04
J'en connais des comme lui, c'est des gars qui aiment aller faire de la moto pour séclater, mais ce ne sont pas des motards dans l'âme, pas des vrais passionnés. Ne le prends pas mal ce n'est en aucun cas une insulte !
J'ai quand même un point de vue un peu différent du votre, je suis pour la conservation des terrains et du motocross légal, certes, puisque je le pratique.
Mais moi qui pratique aussi l'enduro, je trouve qu'aller se promener dans les chemins, j'insiste sur le mot promener, pas aller défoncer le premier terrain pour faire des bosses etc... près de chez moi la colline était autorisée autrefois, on avait des supers spots de grimpette où on ne génais personne, mais il y a toujours des putins de trous du cul qui viennes faire tirer leur brêle, passer a fond à coté des marcheurs et vélos qui eux aussi se promènes, et c'est à cause de ces cons la qu'on ne peut plus aller ce promener tranquillement dans la nature. Je pense que chacun à sa philosophie, je ne défends absolument pas kent, je n'aime pas sa mentalité non plus, mais les gens que j'ai croisé dans la colline n'ont jamais eu peur de moi quand j'arrivais, je suis toujours passé très doucement a coté d'eux et accéléré loin derrière, parce que je les respecte, et ils me respecte aussi et me saluent toujours de la main, mais a cause des trou du culs et bien la colline est maintenant fermée, et si on veut aller se promener on doit le faire illégalement et prendre des risques avec la police a cause de ptits cons.
jérome5
d'un coté il c"est sentie agressé suite a sa demande de renseignement. deja il demande... c'est un bon point quand meme. mais le fait de te parler de licence n'etais pas une agression. plutot un conseil. tu t'es embalé un peu vite garçon. moi perso j'ai une remorque 3 rails . normalement avec une moto deçue on pourrais ce dire que j'ai de la place. mais vue que j'ai tjr des roulettes deçue, sa prend de la place. c'est vrai comme le dis branlouzou ont pourrait etre solidaire et nous déplacé pour l'emmener sur les terrains. ont pourrais aussi lui payer un plein d'essence et aussi lui payer sa journée de terrain. c'est vrai on pourrait . mais fault pas déconner,tu sais branlouzou , la marmote , elle met pas le chocolat dans le papier... le mec y t'envoie chier et faudrais ce plier. vue que tu as l'idée , ben prend le en charge. il est en regle avec une moto déclarée a la mairie... perso je viens d'apprendre un truc. je savais pour la pref,mais la mairie? aussi comme le dis mr magoo. tu veus pas m'acheter ma moto? a un moment fault etre réaliste. les temp sont dur pour tout le monde. tout les plaisirs ont un prix,mais fault pas faire n'importe quoi.
kent125cr
Bref me dire d alle tourner dans mn jardin jtrouve sa stupide ou kom beaucoup de discusion sur le forum ou certain demande un simple renseignement on lui lance des reflexion pas tre simpa c est plutot sa qui nuit au sport ou de rajouter des mot comme apprend a ecrire je n ai pa besoin de liscence cacsm une simple liscence d entrainement me suffire c est surtout pour le plaisir et je nai jamais demande kon me paye de l essence ou koi que ce soit sa sert a rien d inventer pour juste envenimer les choze mais personne veu me dire comment faire il prefere juste continuer a polemiquer
kent125cr
Citation (juanito04 @ 16 Mar 11 à 11:53 ) *
J'en connais des comme lui, c'est des gars qui aiment aller faire de la moto pour séclater, mais ce ne sont pas des motards dans l'âme, pas des vrais passionnés. Ne le prends pas mal ce n'est en aucun cas une insulte !
J'ai quand même un point de vue un peu différent du votre, je suis pour la conservation des terrains et du motocross légal, certes, puisque je le pratique.
Mais moi qui pratique aussi l'enduro, je trouve qu'aller se promener dans les chemins, j'insiste sur le mot promener, pas aller défoncer le premier terrain pour faire des bosses etc... près de chez moi la colline était autorisée autrefois, on avait des supers spots de grimpette où on ne génais personne, mais il y a toujours des putins de trous du cul qui viennes faire tirer leur brêle, passer a fond à coté des marcheurs et vélos qui eux aussi se promènes, et c'est à cause de ces cons la qu'on ne peut plus aller ce promener tranquillement dans la nature. Je pense que chacun à sa philosophie, je ne défends absolument pas kent, je n'aime pas sa mentalité non plus, mais les gens que j'ai croisé dans la colline n'ont jamais eu peur de moi quand j'arrivais, je suis toujours passé très doucement a coté d'eux et accéléré loin derrière, parce que je les respecte, et ils me respecte aussi et me saluent toujours de la main, mais a cause des trou du culs et bien la colline est maintenant fermée, et si on veut aller se promener on doit le faire illégalement et prendre des risques avec la police a cause de ptits cons.

Et c est justement pour sa que je demander ske les gens en penser vous parle de chemin et de gens ki defonce tout alor ke je cherche un terrain pour etre trankil je ne vais meme pas dans les chemin je ne sais d ou vous tire sa mai bon et si je suis passioner mais bn c pas grv
branlouzou
La 1ere agression elle est là et même si ce n'est pas à coup de bat ce n'est quand même pas formulé de façon très sympathique
QUOTE (pierrotktm @ 14 Mar 11 à 10:12 ) *
Personne n'a à t'indiquer une démarche qui tue notre sport.
Si tu veux rouler sans licence fait le dans ton jardin

Mr Magoo si tu as fait la même demande il y a plusieurs années tu aurais pu avoir la réponse d'aller rouler à Mézilles ce que l'on pouvait faire sans license.
grow
Pour la licence ffm entrainement tu vas dans n'importe quelle club affilier Ffm et voila, si tu veux savoir quelle club est affilier vas sur le site ffm bourgogne tu recup le numero et tu appels pour demander quelle club est pret de chez toi. voila c'est tout simple.
TAZZ 21
je ne veux pas remettre de l'huile sur le feu, mais il me semble que les réponses les plus agressives venaient comme même de la part de kent125cr xwhistling.gif ""sa sert a rien de vous prendre pour des pros et d esayer de vous la peter sayer sa a eu sa liscence sa pete plus o ke leur cul "" et ""tu fai pitier toi arete de tprendre pour un pro jsui sur tu vos rien sur tabrele tu fai le drapeau mai d roulette ""...
il me semble que pour quelqu'un qui cherche des renseignements... c'est le meilleur moyen de ne pas en avoir.

dans les années 80,en côte d'or, j'avais réussi à organiser par 2 fois des "petites" réunions avec les différents utilisateurs de chemin et de bois, avec entre autre des chasseurs, des marcheurs, des écolos, des motards et même des gendarmes(ils ne sont pas venus car pas le temps!). tout ce joli monde pour essayer de s'entendre sur l'utilisation des chemins et des bois! ça pas été évident mais ça a marché quelques années. Aujourd'hui c'est plus possible car tous le monde fait n'importe quoi et respect rien.! Le perdant dans l'histoire c'est la moto et non les autres usagers car NOUS sommes motorisé et ça.... à cause de certains xwhistling.gif , nous perdrons toujours face au Natura 2000,etc... donc , pour en finir , j'espère que tu comprendras la réaction des pilotes et présidents de clubs sur ton sujet dry.gif .

Ah! oui 2 autres petites questions rolleyes.gif
je ne comprend pas non plus ce que tu dis: ""e n arrive a trouver personne ki puisse me renseigne ou si vous connaiser d otr terrain sauvage car pas de liscence et envie de faire du saut et envoyer sur terrain merci "". Comme tu parle, on en déduit que tu as une bécane de cross vu que tu confirmes en parlant d'avoir roulé avant dans un club...mais après tu parles de:""et bien si elle et assure et meme declare en mairie "". soit je suis c...ou je comprend rien mais ça me parait pas trop clair , ton histoire dry.gif ...surtout que la mairie n'a rien à voir avec ta moto unsure.gif

Une autre chose, tu dis ""Merci jaimerai bien avoir les coordonne pour la liscence d entrainement et comment sa marche merci ""...mais bon D....tu aurais commencé ton sujet par ça !!! et lbien tu aurais eu une réponse des plus cool rolleyes.gif .

En résumé, change vite ta mentalité concernant la moto tout terrain et, sans te forcer, tu devrais vite prendre une licence et la mettre sur le forum pour montrer à tous que tu t'ai rachetée une conduite xwhistling.gif

sportivement

PS: putain c'est chiant d'être obligé de déchiffrer ce que tu veux dire ...PAS D'ECRITURE EN SMS!!!!!!!!!!!!!!!
husquy 21 jojo
Citation (kent125cr @ 16 Mar 11 à 13:30 ) *
Citation (juanito04 @ 16 Mar 11 à 11:53 ) *
J'en connais des comme lui, c'est des gars qui aiment aller faire de la moto pour séclater, mais ce ne sont pas des motards dans l'âme, pas des vrais passionnés. Ne le prends pas mal ce n'est en aucun cas une insulte !
J'ai quand même un point de vue un peu différent du votre, je suis pour la conservation des terrains et du motocross légal, certes, puisque je le pratique.
Mais moi qui pratique aussi l'enduro, je trouve qu'aller se promener dans les chemins, j'insiste sur le mot promener, pas aller défoncer le premier terrain pour faire des bosses etc... près de chez moi la colline était autorisée autrefois, on avait des supers spots de grimpette où on ne génais personne, mais il y a toujours des putins de trous du cul qui viennes faire tirer leur brêle, passer a fond à coté des marcheurs et vélos qui eux aussi se promènes, et c'est à cause de ces cons la qu'on ne peut plus aller ce promener tranquillement dans la nature. Je pense que chacun à sa philosophie, je ne défends absolument pas kent, je n'aime pas sa mentalité non plus, mais les gens que j'ai croisé dans la colline n'ont jamais eu peur de moi quand j'arrivais, je suis toujours passé très doucement a coté d'eux et accéléré loin derrière, parce que je les respecte, et ils me respecte aussi et me saluent toujours de la main, mais a cause des trou du culs et bien la colline est maintenant fermée, et si on veut aller se promener on doit le faire illégalement et prendre des risques avec la police a cause de ptits cons.

Et c est justement pour sa que je demander ske les gens en penser vous parle de chemin et de gens ki defonce tout alor ke je cherche un terrain pour etre trankil je ne vais meme pas dans les chemin je ne sais d ou vous tire sa mai bon et si je suis passioner mais bn c pas grv

salut mon gars prernd une licence entrainement dans le club le plus pres de chez toi sa serat bien et il y auras toujour un motard pour t emmener une fois que les esprits seront calme.nous somme une grande famille dans moto cross moi ca fais 35 ans que j en fait.d ou tu est.
kent125cr
Citation (husquy 21 jojo @ 16 Mar 11 à 18:30 ) *
Citation (kent125cr @ 16 Mar 11 à 13:30 ) *
Citation (juanito04 @ 16 Mar 11 à 11:53 ) *
J'en connais des comme lui, c'est des gars qui aiment aller faire de la moto pour séclater, mais ce ne sont pas des motards dans l'âme, pas des vrais passionnés. Ne le prends pas mal ce n'est en aucun cas une insulte !
J'ai quand même un point de vue un peu différent du votre, je suis pour la conservation des terrains et du motocross légal, certes, puisque je le pratique.
Mais moi qui pratique aussi l'enduro, je trouve qu'aller se promener dans les chemins, j'insiste sur le mot promener, pas aller défoncer le premier terrain pour faire des bosses etc... près de chez moi la colline était autorisée autrefois, on avait des supers spots de grimpette où on ne génais personne, mais il y a toujours des putins de trous du cul qui viennes faire tirer leur brêle, passer a fond à coté des marcheurs et vélos qui eux aussi se promènes, et c'est à cause de ces cons la qu'on ne peut plus aller ce promener tranquillement dans la nature. Je pense que chacun à sa philosophie, je ne défends absolument pas kent, je n'aime pas sa mentalité non plus, mais les gens que j'ai croisé dans la colline n'ont jamais eu peur de moi quand j'arrivais, je suis toujours passé très doucement a coté d'eux et accéléré loin derrière, parce que je les respecte, et ils me respecte aussi et me saluent toujours de la main, mais a cause des trou du culs et bien la colline est maintenant fermée, et si on veut aller se promener on doit le faire illégalement et prendre des risques avec la police a cause de ptits cons.

Et c est justement pour sa que je demander ske les gens en penser vous parle de chemin et de gens ki defonce tout alor ke je cherche un terrain pour etre trankil je ne vais meme pas dans les chemin je ne sais d ou vous tire sa mai bon et si je suis passioner mais bn c pas grv

salut mon gars prernd une licence entrainement dans le club le plus pres de chez toi sa serat bien et il y auras toujour un motard pour t emmener une fois que les esprits seront calme.nous somme une grande famille dans moto cross moi ca fais 35 ans que j en fait.d ou tu est.

Merci c simpa mais on ma dit kil fallai comeme le cacsm pour cette liscence si il faut je le passerai comeme je sui pres de courtenay dans le loiret
kent125cr
Citation (grow @ 16 Mar 11 à 17:19 ) *
Pour la licence ffm entrainement tu vas dans n'importe quelle club affilier Ffm et voila, si tu veux savoir quelle club est affilier vas sur le site ffm bourgogne tu recup le numero et tu appels pour demander quelle club est pret de chez toi. voila c'est tout simple.

Merci c simpa
mxgo
Citation (kent125cr @ 16 Mar 11 à 19:00 ) *
Citation (husquy 21 jojo @ 16 Mar 11 à 18:30 ) *
Citation (kent125cr @ 16 Mar 11 à 13:30 ) *
Citation (juanito04 @ 16 Mar 11 à 11:53 ) *
J'en connais des comme lui, c'est des gars qui aiment aller faire de la moto pour séclater, mais ce ne sont pas des motards dans l'âme, pas des vrais passionnés. Ne le prends pas mal ce n'est en aucun cas une insulte !
J'ai quand même un point de vue un peu différent du votre, je suis pour la conservation des terrains et du motocross légal, certes, puisque je le pratique.
Mais moi qui pratique aussi l'enduro, je trouve qu'aller se promener dans les chemins, j'insiste sur le mot promener, pas aller défoncer le premier terrain pour faire des bosses etc... près de chez moi la colline était autorisée autrefois, on avait des supers spots de grimpette où on ne génais personne, mais il y a toujours des putins de trous du cul qui viennes faire tirer leur brêle, passer a fond à coté des marcheurs et vélos qui eux aussi se promènes, et c'est à cause de ces cons la qu'on ne peut plus aller ce promener tranquillement dans la nature. Je pense que chacun à sa philosophie, je ne défends absolument pas kent, je n'aime pas sa mentalité non plus, mais les gens que j'ai croisé dans la colline n'ont jamais eu peur de moi quand j'arrivais, je suis toujours passé très doucement a coté d'eux et accéléré loin derrière, parce que je les respecte, et ils me respecte aussi et me saluent toujours de la main, mais a cause des trou du culs et bien la colline est maintenant fermée, et si on veut aller se promener on doit le faire illégalement et prendre des risques avec la police a cause de ptits cons.

Et c est justement pour sa que je demander ske les gens en penser vous parle de chemin et de gens ki defonce tout alor ke je cherche un terrain pour etre trankil je ne vais meme pas dans les chemin je ne sais d ou vous tire sa mai bon et si je suis passioner mais bn c pas grv

salut mon gars prernd une licence entrainement dans le club le plus pres de chez toi sa serat bien et il y auras toujour un motard pour t emmener une fois que les esprits seront calme.nous somme une grande famille dans moto cross moi ca fais 35 ans que j en fait.d ou tu est.

Merci c simpa mais on ma dit kil fallai comeme le cacsm pour cette liscence si il faut je le passerai comeme je sui pres de courtenay dans le loiret


si tu est de courtenay va voir le terrain à douchy
le président est super sympa et il est entouré par une bonne équipe
http://www.mxteam.com/forums/index.php?showtopic=45952
kent125cr
Citation (TAZZ 21 @ 16 Mar 11 à 17:42 ) *
je ne veux pas remettre de l'huile sur le feu, mais il me semble que les réponses les plus agressives venaient comme même de la part de kent125cr xwhistling.gif ""sa sert a rien de vous prendre pour des pros et d esayer de vous la peter sayer sa a eu sa liscence sa pete plus o ke leur cul "" et ""tu fai pitier toi arete de tprendre pour un pro jsui sur tu vos rien sur tabrele tu fai le drapeau mai d roulette ""...
il me semble que pour quelqu'un qui cherche des renseignements... c'est le meilleur moyen de ne pas en avoir.

dans les années 80,en côte d'or, j'avais réussi à organiser par 2 fois des "petites" réunions avec les différents utilisateurs de chemin et de bois, avec entre autre des chasseurs, des marcheurs, des écolos, des motards et même des gendarmes(ils ne sont pas venus car pas le temps!). tout ce joli monde pour essayer de s'entendre sur l'utilisation des chemins et des bois! ça pas été évident mais ça a marché quelques années. Aujourd'hui c'est plus possible car tous le monde fait n'importe quoi et respect rien.! Le perdant dans l'histoire c'est la moto et non les autres usagers car NOUS sommes motorisé et ça.... à cause de certains xwhistling.gif , nous perdrons toujours face au Natura 2000,etc... donc , pour en finir , j'espère que tu comprendras la réaction des pilotes et présidents de clubs sur ton sujet dry.gif .

Ah! oui 2 autres petites questions rolleyes.gif
je ne comprend pas non plus ce que tu dis: ""e n arrive a trouver personne ki puisse me renseigne ou si vous connaiser d otr terrain sauvage car pas de liscence et envie de faire du saut et envoyer sur terrain merci "". Comme tu parle, on en déduit que tu as une bécane de cross vu que tu confirmes en parlant d'avoir roulé avant dans un club...mais après tu parles de:""et bien si elle et assure et meme declare en mairie "". soit je suis c...ou je comprend rien mais ça me parait pas trop clair , ton histoire dry.gif ...surtout que la mairie n'a rien à voir avec ta moto unsure.gif

Une autre chose, tu dis ""Merci jaimerai bien avoir les coordonne pour la liscence d entrainement et comment sa marche merci ""...mais bon D....tu aurais commencé ton sujet par ça !!! et lbien tu aurais eu une réponse des plus cool rolleyes.gif .

En résumé, change vite ta mentalité concernant la moto tout terrain et, sans te forcer, tu devrais vite prendre une licence et la mettre sur le forum pour montrer à tous que tu t'ai rachetée une conduite xwhistling.gif

sportivement

PS: putain c'est chiant d'être obligé de déchiffrer ce que tu veux dire ...PAS D'ECRITURE EN SMS!!!!!!!!!!!!!!!

desole pour l ecriture c est l habitude je fais des effort mais sa reviens o galop oui j etait dans un club avant il ya 5 ans mais jai du arette et revendre ma moto car mais parent n avait plus assez d argent pour ke je puisse continué et la je vien tout juste de me racheter une moto pour pouvoir continuer ma passion et c est mais parent qui s occuper de tt se ki etait papier tout simplement et si j ai parler de terrain sauvage c est que je voulai etre le mieux possible en arrivant sur terrain et pour ce qui et de la mairie c est la gendarmerie qui ma dit de faire sa donc je l ai fait jsavai pas que sa servai a rien et la mairie ne me la pa dit il on juste marque sa sur un papier donc voila mais on ma dit que pour la liscence d entrainement il fallai comeme le cacsm donc autant prendre une vraie liscence mais la kel et la mieux ffm ou ufolep voila
kent125cr
Citation (mxgo @ 16 Mar 11 à 19:18 ) *
Citation (kent125cr @ 16 Mar 11 à 19:00 ) *
Citation (husquy 21 jojo @ 16 Mar 11 à 18:30 ) *
Citation (kent125cr @ 16 Mar 11 à 13:30 ) *
Citation (juanito04 @ 16 Mar 11 à 11:53 ) *
J'en connais des comme lui, c'est des gars qui aiment aller faire de la moto pour séclater, mais ce ne sont pas des motards dans l'âme, pas des vrais passionnés. Ne le prends pas mal ce n'est en aucun cas une insulte !
J'ai quand même un point de vue un peu différent du votre, je suis pour la conservation des terrains et du motocross légal, certes, puisque je le pratique.
Mais moi qui pratique aussi l'enduro, je trouve qu'aller se promener dans les chemins, j'insiste sur le mot promener, pas aller défoncer le premier terrain pour faire des bosses etc... près de chez moi la colline était autorisée autrefois, on avait des supers spots de grimpette où on ne génais personne, mais il y a toujours des putins de trous du cul qui viennes faire tirer leur brêle, passer a fond à coté des marcheurs et vélos qui eux aussi se promènes, et c'est à cause de ces cons la qu'on ne peut plus aller ce promener tranquillement dans la nature. Je pense que chacun à sa philosophie, je ne défends absolument pas kent, je n'aime pas sa mentalité non plus, mais les gens que j'ai croisé dans la colline n'ont jamais eu peur de moi quand j'arrivais, je suis toujours passé très doucement a coté d'eux et accéléré loin derrière, parce que je les respecte, et ils me respecte aussi et me saluent toujours de la main, mais a cause des trou du culs et bien la colline est maintenant fermée, et si on veut aller se promener on doit le faire illégalement et prendre des risques avec la police a cause de ptits cons.

Et c est justement pour sa que je demander ske les gens en penser vous parle de chemin et de gens ki defonce tout alor ke je cherche un terrain pour etre trankil je ne vais meme pas dans les chemin je ne sais d ou vous tire sa mai bon et si je suis passioner mais bn c pas grv

salut mon gars prernd une licence entrainement dans le club le plus pres de chez toi sa serat bien et il y auras toujour un motard pour t emmener une fois que les esprits seront calme.nous somme une grande famille dans moto cross moi ca fais 35 ans que j en fait.d ou tu est.

Merci c simpa mais on ma dit kil fallai comeme le cacsm pour cette liscence si il faut je le passerai comeme je sui pres de courtenay dans le loiret


si tu est de courtenay va voir le terrain à douchy
le président est super sympa et il est entouré par une bonne équipe
http://www.mxteam.com/forums/index.php?showtopic=45952

d accord j irai merci en esperant k il soit ouvert samedi car je suis tres presse de pouvoir reprendre et sortir enfin ma nouvelle moto merci beaucoup
garfield21
Si tu prends une licence UFOLEP pour t'entrainer tu n'as pas besoin de passer le casm, à moins que tu souhaite faire des courses (n'hésitez pas à me reprendre si je dit une bêtise). Et pourquoi tu veux être au "top" pour aller rouler sur un vrai terrain? Tu as peur d'être ridicule? Comme je l'ai déjà dit je suis débutant et on ne m'a jamais rien dit malgré mon faible niveau.
juanito04
Citation (kent125cr @ 16 Mar 11 à 13:30 ) *
Citation (juanito04 @ 16 Mar 11 à 11:53 ) *
J'en connais des comme lui, c'est des gars qui aiment aller faire de la moto pour séclater, mais ce ne sont pas des motards dans l'âme, pas des vrais passionnés. Ne le prends pas mal ce n'est en aucun cas une insulte !
J'ai quand même un point de vue un peu différent du votre, je suis pour la conservation des terrains et du motocross légal, certes, puisque je le pratique.
Mais moi qui pratique aussi l'enduro, je trouve qu'aller se promener dans les chemins, j'insiste sur le mot promener, pas aller défoncer le premier terrain pour faire des bosses etc... près de chez moi la colline était autorisée autrefois, on avait des supers spots de grimpette où on ne génais personne, mais il y a toujours des putins de trous du cul qui viennes faire tirer leur brêle, passer a fond à coté des marcheurs et vélos qui eux aussi se promènes, et c'est à cause de ces cons la qu'on ne peut plus aller ce promener tranquillement dans la nature. Je pense que chacun à sa philosophie, je ne défends absolument pas kent, je n'aime pas sa mentalité non plus, mais les gens que j'ai croisé dans la colline n'ont jamais eu peur de moi quand j'arrivais, je suis toujours passé très doucement a coté d'eux et accéléré loin derrière, parce que je les respecte, et ils me respecte aussi et me saluent toujours de la main, mais a cause des trou du culs et bien la colline est maintenant fermée, et si on veut aller se promener on doit le faire illégalement et prendre des risques avec la police a cause de ptits cons.

Et c est justement pour sa que je demander ske les gens en penser vous parle de chemin et de gens ki defonce tout alor ke je cherche un terrain pour etre trankil je ne vais meme pas dans les chemin je ne sais d ou vous tire sa mai bon et si je suis passioner mais bn c pas grv


Je ne t'accuse pas de quoi que ce soit, je disait pas sa pour toi, mais plus pour répondre a la non tolérence de rouler dans les chemins.
Il aurai simplement fallu que tout le monde reste calme, pour échanger des pensées et des avis on est pas obligé de s'en mettre plein la gueule, t'es pas obligé de frapper quelqu'un pour lui dire que c'est un con, la c'est pareil... ( c'est juste une métaphore, je ne met personne en cause rolleyes.gif )
doncorleone
Juanito tu as recu mon mp ?
kent125cr
Citation (garfield21 @ 16 Mar 11 à 19:33 ) *
Si tu prends une licence UFOLEP pour t'entrainer tu n'as pas besoin de passer le casm, à moins que tu souhaite faire des courses (n'hésitez pas à me reprendre si je dit une bêtise). Et pourquoi tu veux être au "top" pour aller rouler sur un vrai terrain? Tu as peur d'être ridicule? Comme je l'ai déjà dit je suis débutant et on ne m'a jamais rien dit malgré mon faible niveau.

non pas du tout justeje ne veut pas deranger seu qui roule fort mais pour la liscence jcomprend rien quand jregarde sur le internet ya toujours marque qu il faut le casm
mxgo
Citation (kent125cr @ 16 Mar 11 à 20:21 ) *
Citation (garfield21 @ 16 Mar 11 à 19:33 ) *
Si tu prends une licence UFOLEP pour t'entrainer tu n'as pas besoin de passer le casm, à moins que tu souhaite faire des courses (n'hésitez pas à me reprendre si je dit une bêtise). Et pourquoi tu veux être au "top" pour aller rouler sur un vrai terrain? Tu as peur d'être ridicule? Comme je l'ai déjà dit je suis débutant et on ne m'a jamais rien dit malgré mon faible niveau.

non pas du tout justeje ne veut pas deranger seu qui roule fort mais pour la liscence jcomprend rien quand jregarde sur le internet ya toujours marque qu il faut le casm


comment te le reredire!!!!!!!!!raproche toi d'un moto club ..........tu aura les vrai bonnes réponses!!!!!!!!!!!!!!!!!

mxgo
xwhistling.gif xwhistling.gif xwhistling.gif
adri89
les terrains sont pour tout le monde, k on soit un avion de chasse ou une limace.......

oui le casm maintenant meme en entrainement!

y a le moto club de chateau renard pas trop loin de chez toi ou meme charny.......
kent125cr
Citation (mxgo @ 16 Mar 11 à 20:37 ) *
Citation (kent125cr @ 16 Mar 11 à 20:21 ) *
Citation (garfield21 @ 16 Mar 11 à 19:33 ) *
Si tu prends une licence UFOLEP pour t'entrainer tu n'as pas besoin de passer le casm, à moins que tu souhaite faire des courses (n'hésitez pas à me reprendre si je dit une bêtise). Et pourquoi tu veux être au "top" pour aller rouler sur un vrai terrain? Tu as peur d'être ridicule? Comme je l'ai déjà dit je suis débutant et on ne m'a jamais rien dit malgré mon faible niveau.

non pas du tout justeje ne veut pas deranger seu qui roule fort mais pour la liscence jcomprend rien quand jregarde sur le internet ya toujours marque qu il faut le casm


comment te le reredire!!!!!!!!!raproche toi d'un moto club ..........tu aura les vrai bonnes réponses!!!!!!!!!!!!!!!!!

oé c est ce que jvai faire j espere que charny ou chateau renard seront ouvert samedi histoire de faire tourner rapidement la bete xthumbup.gif
adri89
appele-les , c est plus simple..
kent125cr
Citation (adri89 @ 16 Mar 11 à 20:55 ) *
appele-les , c est plus simple..

merci
celass
Hooo pût...n tout ça pour une license c est chaud on a de a chance de ne pas payer l encre pour écrire vive l informatique ...loooool xthumbup.gif
grow
Je suis a 100/100 sur de ce que j'avance car j'ai appler lufolep et la ffm il y a un moi avant de prendre la licence et de passer le casm.
ufolep=casm pour toute licence
Ffm bourgogne=licence entrainement accessible sans casm (j'ai preciser bourgogne car mon interlocuteur m'avait dit que dans chaque region il y avait une politique diferente a ce sujet)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.