mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : fracture des vertebre
Mxteam > le club > La buvette
killerMX
Bonjour a tous suite a une chute dimanche dernier j'ai passer 3 jour a l'hôpital avec radio scanner ect. Suite a cela les médecin on pu m'annoncer que j'ai eu les vertèbre L5 et L6 fracturer ainsi qu'un tassement des cervical. Je voudrait savoir si cela et déjà arriver a quelqu'un d'entre vous et commence cela c'est remis dans le temps. Merci
LoloWRZ
Aucune idée

mais

je te souhaite un bon rétablissement
julianfr
Pareil aucune idee , mais bon retablissement !
stefx66
Salut je me suis fracturé la L5 avec pincement des disques j ai eu un corsé pendant deux mois mais ça se remet très bien depuis pas des soucis reprise du sport trankilou au bout de 3 ou 4 mois ...
Bon courage
killerMX
merci je vous remercie pour le soutien et merci pour la reponse j'espere que tout va bien se remettre et que je n'orait aucune sequelle
sebmx38
salut et tout d'abord courage et prend ton temps
je me suis fracturé en octobre 2010 la l4 et tassement des disque et de la vertebre l5

j'ai eu un corset pendant deux mois non stop, puis pendant 1 mois en réduisant la portée petit a petit afin de ré habituer le corps a fonctionner et se tenir droit tout seul.

Sa fais 6 mois et c'est bien remis par contre j'ai encore des douleurs, j'ai repris le sport doux mais pas encore le mx

bon retablissement
Courgette35
Bon rétablissement mec !

J'ai l'impression que 2011 continue dans la lignée de 2010 niveau malheur !
old mx
je te souhaite un bon rétablissement
gege02
salut

je te souhaite beaucoup de courage et de la patience surtout au début .


ca va se remettre doucement .



a plus dry.gif


killerMX
je vous remercie pour le soutien je pense reprendre le vtt et la natation d'ici 3 mois pour remuscler tout cela avant la reprise de la moto
20cent
Citation (killerMX @ 12 Mar 11 à 12:24 ) *
Bonjour a tous suite a une chute dimanche dernier j'ai passer 3 jour a l'hôpital avec radio scanner ect. Suite a cela les médecin on pu m'annoncer que j'ai eu les vertèbre L5 et L6 fracturer ainsi qu'un tassement des cervical. Je voudrait savoir si cela et déjà arriver a quelqu'un d'entre vous et commence cela c'est remis dans le temps. Merci


salut mec,

moi aussi dimanche dernier j'ai chuté, je me suis aussi brisé une vertebre mais une lombaire(L4) et ecrasement des disques de L4 et L5, j'ai eu un poil plus de chance que toi car j'ai pu rentrer des lundi matin, je peut marcher mais le corset et les antis douleurs sont encore de rigueur, pour le moment et bien je fais surement comme toi, je me repose, je squatte internet, la télé et la xbox, j'ai qu'une seule envie, remonter sur la moto des que possible mais je sais pertinament que je risque d'etre face à un choix concernant ma carriere de pilote du dimanche.

je pensais pouvoir me faire mal a ce point avec tout l'equipement dont on se pare a chaque sortie, mais les risques sont bien la et comme beaucoup d'entres nous chaque année, et bien maintenant on peut en parler, je n'ose meme pas imaginer ce qui aurait pu se passer si je n'avais pas eu tout ca sur le dos....peut etre que je me serais tué va savoir...merci le leatt brace, la dorsale et le pare pierre meme si ça ne fait pas tout,

ça serait bien tu vois qu'on se tienne plus ou moins au courant de l'evolution de nos blessures respectives....ça crée des liens de se vautrer et de se faire bien mal je crois...en tous cas je te souhaite une bonne convalescence et j'espere sans complications

@+ mec porte toi bien...
wilyd
moi , j ai une question , dans quelle situation et comment la chute c est elle produite ? est ce que les protections dorsales et autres étaient portées ? si oui , y a t il des traces de chocs ? était ce une chute sur la tête , ou autre , ça serait intéressant également de savoir ...
J ai vu pas mal de question sur les équipement à adopter sur le forum , ça serait aussi intéressant de savoir ce que vous portiez . c est pas des blessures bénignes , donc si ça peut aider a ne pas faire pareil ...

et pour finir , êtes vous satisfait de vos protections et estimez vous qu elles ont fait leur office ?
killerMX
thanks 20cent bon rétablissement a toi aussi et pour ma par un peut plus de chance quand même car j'ai beau avoir 2 vertèbres fracturer celle si ne nécessite pas le port du corset ^^pour se qui et de ma chute c'est une chute sur a saut a la réception la roue avant a poser sur une pierre arf pas de chance d'apprer les spectateur j'aurait repris la moto sur le dos pour se qui et de l'equipement casque agv ( mort ) leatt brace ainsi qu'un parre pierre gonflable rxr
wilyd
Merci pour les précisions . Je ne regrete pas d' avoir acheté ma carapace de tortue ninja.

Je vous souhaite un bon rétablissement . wink.gif
François C

Bon rétablissement wink.gif
20cent
pour ma part chute a la sortie d'une serie de whoops, j'ai passé l'avnt derniere vague sur la roue arriere, j'ai mis un coup de frein arriere pour ne pas basculer sur l'arriere et ma roue avant a planté dans le dernier trou avant le dernier whoops, j'ai fais un par l'avant magistral j'ai été ejecté de la brele comme un vulgaire chiffon la tet la premiere et je suis allé me loger sur une orniere., je portais dorsale, pare pierre et casque et heureusement aussi un leatt brace sinon je pense que je me serais broyé la nuque.

je suis tres satisfait de mes protections , si je ne les avait pas portées, je n'ose pas imaginer dans quel état j'aurais pu etre.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.