mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Conséquences du Tsunami au Japon ?
Mxteam > le club > La buvette
Maxx
Je me pose une question depuis ce matin, quelles vont ètre les conséquences de cette catastrophe au Japon, sur la moto ?
puisque une grosse majorité roule avec des Japonaises, pour avoir les pièces ect... ça risque de bloquer !!
Fmx51
C'est qui qui vient d'acheter une KTM il y a 3 semaines ?? xwhistling.gif xwhistling.gif

cool.gif
François C
Citation (Fmx51 @ 11 Mar 11 à 21:19 ) *
C'est qui qui vient d'acheter une KTM il y a 3 semaines ?? xwhistling.gif xwhistling.gif

cool.gif


Oui mais le tsunami va bientôt atteindre l'Autruche non m. l'Autriche y parait alors laugh.gif
oups mais c'est pas si loin que ça blink.gif
wilyd
On va devoir rouler en ktm ... En tout cas j ai vu les images que ce soir en rentrant de dép. C est impressionnant , d' une violence incroyable!
Maxx
Moi j'ai vu ça ce matin avant de partir bosser, ça fait peur au réveil unsure.gif
François C

Triste en effet..
Je pense que le plus important est loin d'être les conséquences que ça aura sur la moto.. huh.gif
Maxx
Ca c'est sur, mais je me posais la question juste pour info.
François C
Citation (Maxx @ 11 Mar 11 à 21:41 ) *
Ca c'est sur, mais je me posais la question juste pour info.


Bien sûr Maxx , je voudrais pas que ça ait des répercussions sur ton gagne-pain.
Maxx
Bein moi la plupart des pièces ne viennent pas directement du Japon, je ne suis pas concessionnaire donc je ne suis pas toucher directement. Je pense aux autres et surtout à vous pilotes.
pecki
Aucune conséquence
Ce n'est pas sur une ile sur-peuplé que les pièces sont fabriquées IMSTP6.gif
François C

Tant mieux.
Pour nous , ben comme dèjà dit , y 'a les belles d'Autriche et aussi les italiennes , Husqy , TM
micka98
moi je roule KTM donc pas de souci xthumbup.gif
N'empêche se qui arrive au Japon c'est chaud . Les images au info sont choquantes.
François C
Citation (pecki @ 11 Mar 11 à 21:58 ) *
Aucune conséquence
Ce n'est pas sur une ile sur-peuplé que les pièces sont fabriquées IMSTP6.gif


Oui , t'as entièrement raison!
doncorleone
Citation (François C @ 11 Mar 11 à 21:38 ) *
Triste en effet..
Je pense que le plus important est loin d'être les conséquences que ça aura sur la moto.. huh.gif



oué j suis d accord , j adore les moto japonaises depuis longtemps , mais ca a pas été ma premeire pensé en voyant ca...

j pense plutot que la nature par en c.... et que l ont voit de plus en plus de catastrophe naturelle.... unsure.gif
pecki
Citation (François C @ 11 Mar 11 à 22:04 ) *
Citation (pecki @ 11 Mar 11 à 21:58 ) *
Aucune conséquence
Ce n'est pas sur une ile sur-peuplé que les pièces sont fabriquées IMSTP6.gif


Oui , t'as entièrement raison!


Et bien pas totalement.
Des usines sont encore en service au Japon mais elles ne désservent pas l'europe sur votre marché.
François C

Ah xwhistling.gif
Bon ben alors , vite KTM ou bien j'enlève le K ( la semaine prochaine) laugh.gif
pecki
Le meilleur gout est chez le voisin, rarement plus loin ?
François C
Citation (pecki @ 11 Mar 11 à 22:17 ) *
Le meilleur gout est chez le voisin, rarement plus loin ?


Dans la périphérie de Besançon s'est ouvert une concession TM depuis un an à peu près , je suis allé faire un tour et bien moi , je les trouve super classe , cadre alu périmétrique , fourche Marzocchi et amortisseur Ohlins d'origine etc..
Du très beau matos , bon ,c'est sûr , elles sont un peu plus chères que les japs..mais vraiment bien!
Maxx
Ce Tsunami est spectaculaire mais bien moins tueur que celui en Taillande, fort heureusement.
François C
Citation (François C @ 11 Mar 11 à 22:22 ) *
Citation (pecki @ 11 Mar 11 à 22:17 ) *
Le meilleur gout est chez le voisin, rarement plus loin ?


Dans la périphérie de Besançon s'est ouvert une concession TM depuis un an à peu près , je suis allé faire un tour et bien moi , je les trouve super classe , cadre alu périmétrique , fourche Marzocchi et amortisseur Ohlins d'origine etc..
Du très beau matos , bon ,c'est sûr , elles sont un peu plus chères que les japs..mais vraiment bien!


Oula..je vais me faire tapper dessus par les admin...je fais de la promo. sans en avoir l'air xwhistling.gif
luddoy
Ils ont pris une grosse tarte avec ce séisme, mais nos amis Japonnais mettent pas le genoux a terre comme ca. Moi je m'inquiète pas trop, sur ya du taf a reconstruire la moitié du pays mais je pense qu'il leur faudra pas longtemps.

En tout cas ya pas que des morts en moto, donc une pensée pour les victimes.

julianfr
Je penses qu'il vaut mieu penser aux familles qui ont tout perdu , soit une personne ( un pere , une mere , un fils ) ou encore tout se qu'ils possede que de penser au gars qui n'aura pas sa piece ou sa nouvelle becane pour aller rouler pepere et en pensant '' ouf , j'ai eu trop de chance de recevoir ma piece pendant que certain sont morts ou non meme plus de toit .... xwhistling.gif
old mx
Citation (François C @ 11 Mar 11 à 22:37 ) *
Citation (François C @ 11 Mar 11 à 22:22 ) *
Citation (pecki @ 11 Mar 11 à 22:17 ) *
Le meilleur gout est chez le voisin, rarement plus loin ?


Dans la périphérie de Besançon s'est ouvert une concession TM depuis un an à peu près , je suis allé faire un tour et bien moi , je les trouve super classe , cadre alu périmétrique , fourche Marzocchi et amortisseur Ohlins d'origine etc..
Du très beau matos , bon ,c'est sûr , elles sont un peu plus chères que les japs..mais vraiment bien!


Oula..je vais me faire tapper dessus par les admin...je fais de la promo. sans en avoir l'air xwhistling.gif



il y a prescription j'ai une 300 TM
old mx
pour en revenir au sujet initial il y a bien plus grave que les motos regardez les problémes qu'ils ont avec les centrales nucléaires sa fait peur un jour on va tous crever
François C
Citation (old mx @ 12 Mar 11 à 09:44 ) *
Citation (François C @ 11 Mar 11 à 22:37 ) *
Citation (François C @ 11 Mar 11 à 22:22 ) *
Citation (pecki @ 11 Mar 11 à 22:17 ) *
Le meilleur gout est chez le voisin, rarement plus loin ?


Dans la périphérie de Besançon s'est ouvert une concession TM depuis un an à peu près , je suis allé faire un tour et bien moi , je les trouve super classe , cadre alu périmétrique , fourche Marzocchi et amortisseur Ohlins d'origine etc..
Du très beau matos , bon ,c'est sûr , elles sont un peu plus chères que les japs..mais vraiment bien!


Oula..je vais me faire tapper dessus par les admin...je fais de la promo. sans en avoir l'air xwhistling.gif



il y a prescription j'ai une 300 TM


Ouf..merci old , p'tain , j'ai frisé la correctionnelle là xwhistling.gif
pecki
Citation (old mx @ 12 Mar 11 à 09:47 ) *
pour en revenir au sujet initial il y a bien plus grave que les motos regardez les problémes qu'ils ont avec les centrales nucléaires sa fait peur un jour on va tous crever


Les medias "tout public" et autres politiques, se donnent un malin petit amusement à te faire gober les saloperies qui t'entourent.
Japonnais qui ont piscine sans tubas, tchernobyle va tout faire peter, encore une gamine violé.
Par contre, loin est leurs préoccupation sur les évolutions, 2010 a été l'année ou le taux d'accident d'avion a été le plus bas.
On en parlera pas puisque personne ne réagira.
doncorleone
oué une centrale a explosé suite au tsunami ohmy.gif

http://www.leparisien.fr/tsunami-pacifique...011-1354833.php
pecki
CF mon précédent message, je ne vois pas en quoi cela va changer quelque chose.
oubli pas trop vite que ton pays est un des plus avancé dans la production d'énergie à base de nucléaire.
17% de la production totale d'énergie française est faite à partir de nucléaire. Pas d'amalgame avec une politique, je parle d'une production totale d'énergie, électrique, pétrolière, etc ...
S'il y en a, c'est qu'il y en a une demande. Tout comme les immitations chinoises qui se vendent encore.
Maxx
Hé oh les gars, que ce soit bien clair, car j'ai l'impression qu'il y en a qui interprètent mal mon sujet.

Bien sur que je pense avant tout à tout ces pauvres gens qui on perdus un/des proches et/ou qui se retrouvent sans abrit ect... J'ai des amis et autres connaissances au Japon (et à l'époque ou j'étais encore DJ je suis aller mixer labàs) , je me posais juste la question, à savoir que l'énorme tremblement de terre qui avait pulvériser la ville de Kobé, avait été très meurtrier et pourtant n'a pas eu de conséquence sur l'économie industrielle Japonaise en rapport avec cette terrible catastrophe. J'ai eu un ami qui vit labàs cette nuit au téléphone, il me dit que malgrès la catastrophe, les Japonais ne sont pas plus affolé que ça, qu'ils ont un pouvoir terrible à faire abstraction du passé, ils vivent au jour le jour car il savent (c'est dans leur éducation) qu'ils vivent sur une bombe à retardement, c'est ainsi ils sont né et mourront avec cette idée.
Parcontre la ou ça fait peur c'est qu'apparement cette fois çi c'est tout le Japon qui est menacé, et même si je ne crois pas trop à la fin du monde prévue en 2012 par les Incas, ça fait peur quand on voit que les choses qui ont été prédites par des prophètes et autres visionaires sont entrain d'arriver. Il y a 3 ans j'ai regarder un documentaire sur cette fin du monde, et ce qui avait été dit la dedans et bien je vois depuis 1an et demi / 2ans que c'est entrain d'arriver. Guerre dans les pays du golfe qui risque de se tranformer en 3ème guerre mondiale, changement climatique important, tsunami, tremblement de terre, inondations dans des lieux qui ne l'avaient jamais été ect ect ect...

Quand on sait que les Incas, on vécu des choses encore non élucidées à ce jour, ça fait peur.

Après c'est dans la nature humaine de s'inventer des histoires à dormir debout et des gros mensonges. le 1er de l'histoire c'est bien celle de Jésus il me semble et tout le reste.. Mais la n'est pas le débat, je ne sais même pas de quoi je parle je ne suis pas croyant. et puis je m'éloigne de ma réponse.

Donc oui je pense bien en premier à tout ces Japonais qui ont tout perdu. Je posais juste un débat et je vois que ça fait beaucoup parler wink.gif
pecki
Ils vivent au jour le jour car il savent (c'est dans leur éducation) qu'ils vivent sur une bombe à retardement, c'est ainsi ils sont né et mourront avec cette idée.

Et tu trouve cette idée normal, rien de choquant ?

Quand on sait que les Incas, on vécu des choses encore non élucidées à ce jour, ça fait peur.

On ne sait toujours pas refaire les pyramides.

Après c'est dans la nature humaine de s'inventer des histoires à dormir debout et des gros mensonges.

On est bien d'accord, pourquoi regarder ce qui se passe chez le voisin si ce qu'il fait n'est pas comme toi ? Tu a besoin de te détruire ?

C'est un peu éradicateur mais ca explique bien la situation. Si le Japon boit la tasse, je préfère m'occuper de mon voisin que des américains.
wilyd
Et hop cool avec la 3ème guerre ! Je suis sous off de réserve moi !!! huh.gif
Maxx
Bon aller, moi je vais bosser pour engraisser l'état, avant de mourrir noyé sous un tsunami ausis, car j'habite à 800 mètre de la mer et c'est très très plat.
La méditérannée n'est pas à l'abrit non plus.

Ciao !!!
pecki
Typiquement français n'est pas sans raler xwhistling.gif

Regarde ce que l'état fait pour toi, les bridés sont loin d'influer sur tes activitées. Je suis jeune, j'en ai rarement vu s'occuper de nous autrement que pour une question de pognon. Les gens sont très doué pour aller chercher l'argent.
Le monde est beau mais il est rond, aucun coin n'a LA solution.
pecki
Ca me rassure, y'a mieux que moi au gouvernement.
http://www.lepost.fr/article/2011/03/14/24...sera-areva.html
pecki
Et j'en rajoute pour ceux qui y croient encore xwhistling.gif

http://www.techno-science.net/?onglet=news&news=8830

Encore une fois, on sait très bien le vendre ...
lerakiri78
Pas de panique les gars Honda Yam et Suz produisent leurs chignolles dans la préfecture de Shizuoka, pour Kawasaki le site de production est juste à coté de Tokyo (à Kawasaki) et apparement las bas y a pas trop de dégats comparé à Sendai...
Pleurez pas vous les aurez vos meules!!! laugh.gif laugh.gif laugh.gif
Courgette35
Grosse pensées pour les japonnais qui vivent un calvaire !

Après, ce ne sont que les côtes qui ont été ravagé par le tsunami, car en soit c'est pas le tremblement de terre le problème, mais la vague qui a déferlé, donc les villes côtières ont pris puis le reste ça va encore!

Ils n'ont vraiment pas de chance, et maintenant à cela s'ajoute la menace nucléaire qui grandit de jour en jour !

ça fait vraiment peur ! (pour les superstitieux (pas moi hein), ça doit être des prémices du 21/12/2012)
Maxx
Finalement par rapport au 1er jour et à ce que l'on savait, c'est vraiment bien plus grave . ils disaient que 40 morts, alors qu'il y en a déjà à plus de 10 000 sad.gif + ceux qui vont s'y rajouter ça a encore trembler, et aussi avec les Centrales Nucléaires.
C'est vraiment très triste, mais moi on ne m'enlevera pas de la tête que toutes ces catastrophes c'est à cause de l'homme. Les essais nucléaires croyez vous pas qu'ils ont bien fragilisés la croute terrestre ??
une grosse pensée pour eux sad.gif
Motocross-man04
Pensée pour eux ! Bon courage les Japonais !! sad.gif
Ben freerider
Citation
Les terribles évènements au Japon placent le pays dans une situation de tension extrème. Au drame humain s'ajoute un cataclysme économique. L'activité moto ne sera pas épargnée...
S'il est bien difficile de prévoir quel avenir la nature réserve encore à l'archipel japonais, les scénarios tendent tous vers une situation de crise extrème. Séisme, tsunamis, menace nucléaire, le pays vit dans la crainte du lendemain, découvrant jour après jour un nombre de victimes croissant. Le deuxième aspect du drame vécu en direct au Japon, concerne l'économie, qui à son tour risque de s'effondrer, victime d'une production industrielle perturbée ou carrément stoppée. La moto en fait parti. Un rapide tour d'horizon des constructeurs japonais montre naturellement un ralentissement de l'activité même si aucun site de production ne semble avoir été directement touché. Chez Yamaha, l'unité de production se trouvant à 500 km de l'épicentre, on n'a pas arrêté la production. Chez Kawasaki non plus, contrairement à Honda et Suzuki, dans l'attente d'une stabilisation de la situation. La question, pour tous les constructeurs, concerne les sous-traitants, répartis sur une grande partie du territoire, et la logistique. Il est difficile de savoir encore à quel point l'assemblage des modèles sera affecté. Une certitude, après la crise vécue durement depuis deux ans, un pan important de l'activité moto (production, sport...) risque de connaître un affaiblissement plus lourd encore...



Cf: Motoverte.
thomas83
Le probleme c'est que le Japon se situe sur un croisillon de 4 tectoniques, de cette subduction l'une d'elle a bougé, les 3 autres vont automatiquement travailler à leur tour comme elles le font toute l'année d'ailleurs mais le bas qui blesse comme on l'a vu ce ne sont pas ces secousses telluriques mais les ras de marée qu'elles engendrent sad.gif

Quand au nucléaire, c'est le prix de notre sur-consomation, et entendre les gars gueuler "le nucleaire tue" la cloppe au bec, ça fait doucement rire..
Maxx
Citation (thomas83 @ 15 Mar 11 à 21:41 ) *
Quand au nucléaire, c'est le prix de notre sur-consomation, et entendre les gars gueuler "le nucleaire tue" la cloppe au bec, ça fait doucement rire..



+1000
memen41
Citation (Maxx @ 15 Mar 11 à 20:14 ) *
Finalement par rapport au 1er jour et à ce que l'on savait, c'est vraiment bien plus grave . ils disaient que 40 morts, alors qu'il y en a déjà à plus de 10 000 sad.gif + ceux qui vont s'y rajouter ça a encore trembler, et aussi avec les Centrales Nucléaires.
C'est vraiment très triste, mais moi on ne m'enlevera pas de la tête que toutes ces catastrophes c'est à cause de l'homme. Les essais nucléaires croyez vous pas qu'ils ont bien fragilisés la croute terrestre ??
une grosse pensée pour eux sad.gif

et je pense que le petrole aussi y est pour quelque chose
toute chose a son interai donc si on a du petrole en dessous c'est certainement utile pour notre planete enfin je pense
juanito04
Je penses que le problème est que l'on est trop sur notre planète. Je ne sais plus qui a dis ca : "pour maintenir l'économie d'un pays, il doit subir une guerre tous les 40 ans ".
Aujourd'hui entre la croissance démographique intense, le besoin et le caprice de l'homme de plus en plus important, on est en train de fabriquer la pelle pour creuser notre trou.
Cette idée de guerre est certes dégeulasse, car qui dit guerre dit morts, bléssés, pertes matérielles et financières.
Mais malheureusement nous allons contre le cycle de la vie.
Avant la population était renouvellée en permanence, les gens ne vivaient pas si vieux, et la demande n'était pas si importante...
Aujourd'hui le seul moyen ( pour moi ) de rattraper les choses, c'est soit qu'on se fasse tous violence pour changer, mais ca n'arrivera jamais, seul les catastrophes créent de nouveaux emploi, reconstruisent nos pays et font que les gens peuvent changer.
Le japon subit une crise majeure, je trouve ca vraiment horrible, mais c'est qui va leur permettre de rebondir encore plus haut.
C'est pas la bombe nucléaire qui a fait que notre planète vas mal, c'est notre connerie.
thomas83
J'suis assez d'accord avec toi, on est trop nombreux, on consomme trop, on scie la branche sur laquelle on est assie ça c'est indéniable. Mais la tectoniques des plaques n'a totalement rien à voir avec notre influence aussi petite soit-elle sur l'évolution de la croute terrestre, ou sur le pétrol pompé, les plaque bouge depuis la création, on grandit, on grossit, la terre aussi, tout travail. D'ailleurs au niveau de la géodynamique des 2 feuiles que l'ont a en Méditerranée, le mouvement est prevue pour une vingtaine d'année, elle mettrait sous l'eau donc toute la côte d'azur et une partie de la provence mais surtout elle effacerai, alors là je sais plus mais je crois que c'est une partie du golf persique je sais plus si c'est pas la jordanie...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.