mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : J'halucine!!!!!!, je suis dégouté!!!!!!
Mxteam > Infos générales Multi-Cross et Tout-Terrain > MX et SX
mxmathieu
Là vraiment je crois réver!!!!!! ohmy.gif mad.gif , voici la décision prise par l'organisation de course suite à l'accrochage d'alessi et de pascal leuret: sad.gif

Le classement du Supercross de Bercy du dimanche 14 novembre 2004 excluant Mike Alessi est confirmé, conformément à la décision de l’arbitre fédéral et en accord avec l'Organisateur (Les Editions Larivière).

La disqualification du pilote Mike Alessi a été prononcée pour conduite anti-sportive lors de la finale, clairement confirmée par le visionnage des images de l’incident.

Par conséquent, voici le classement du dimanche 14 novembre 2004 validé par la Fédération Française de Motocyclisme :

Finale sur 15 tours 1 SHORT Andrew HONDA USA en 11:27.869 2 POURCEL Sebastien KAWASAKI FRA à 15.184 3 RENET Pierre Alexandre YAMAHA FRA à 17.520 4 HAHN Tommy HONDA USA à 20.098 5 DEMARTIS Stéphan YAMAHA FRA à 21.762 6 MILLS Ryan KTM USA à 21.924 7 POURCEL Christophe KAWASAKI FRA à 30.353 8 SCHNELL Greg HONDA USA à 31.158 9 LEURET Pascal HONDA FRA à 54.676 10 ROY Jean Sebastien HONDA CAN à 1 tour 11 RODRIGUES Joaquim HONDA POR à 8 tours 12 GOSSELAAR Chris SUZUKI USA à 9 tours Pilote non partant 14 SELLARDS Brock SUZUKI USA Pilote exclu 15 ALESSI Mike KTM USA

Mais ou va t'on?!!!!!! mad.gif

Mais quel c.. cet arbitre fédéral, je suis dégouté, je suis sur que la réaction du public (Public anti-américain et débile à mon sens), l'a plus ou moins obligé à prendre cette décision.

Quel honte, j'ai honte pour les français présent à bercy. sad.gif
nicolas#16
wink.gif je suis d'acc avec toi mathieu mad.gif mad.gif
TRESSS45
user posted image..........nooooonnnuser posted image
Panthera
ah lala cet arbitrage.....

Mais bon, c'est quand meme pas trop juste cet disqualification
mxmathieu
C'est vraiment déguelasse oui!!!!! mad.gif mad.gif mad.gif

Soit les personnes qui ont prisent cette décision sont débillent et ne connaissent rien au cross, soit ils sont plus que facilement influensable. (par le public et les mauvaises langues.)

Le pauvre alessi, il doit vraiment regretter d'être venu en france, pour ce faire siffler et recevoir certainement la plus grande deception de sa vie, et comme ci-celà n'était pas suffisant il est maintenant disqualifié. mad.gif sad.gif

triste, bien triste...... sad.gif
ktmat
moi aussi je suis d'accord avec toi mat,et g honte du public de bercy qui a hué le jeune ricain:j'avé mal pour lui car il ne comprenait pas la réaction du public car ct pas méchant et ils ont l'habitude de ces manoeuvres viriles aux states...
ça m'a dégouté et à cause d'eux je comprendrais très bien que le petit américain refuserai de revenir en France..fais chier! sad.gif
Vive Alessi ki met du piment dans les courses et honte à toutes les chochotes ki vont faire ke le sx va devenir un sport de Tapètes si ça continu comme ça.....
A+
mxteam
Ah désolé j'ai mis un message semblable sur un autre post...
cool.gif
Hugal
Franchement c'est la misère mad.gif
Eh ba on est pas près d'avoir d'autre pilote US à Bercy!Vous imaginais faire venir un mec comme STEWART lui faire louper du testing, se taper le voyage , le décalage horaire et tout le reste pour se faire huer pendant un quart d'heure en allant chercher sa coupe qu'on lui retirera quelque jours après!
Ils sont fous ces mecs là! Bientôt le mx ça sera comme au foot.Quand des mecs se feront aprochés de trop près dans les virages ils se coucheront par terre et simuleront en se tenant le tibia et on demandera le traditionnel "penaltie carton rouge"! tongue.gif (je dit pas ça pour Leuret )
Moi j'éspère que les frangins Alessi vont se pointer à Bercy l'année prochaine, gonfler à bloc et mettre la nicque à tout le monde!
Pleure pas TRESSS ça va le motiver pour l'outdoor.
Moi j'éspère qu'il sera pas dégouté des Français et qu'il viendra à Erné pour le MXDN.
ktmat
ouais Hugal, comme t'as du le constater je suis à 100% ok avec toi. cool.gif
Hugal
C'est normal entre jeunes oranges on se comprends wink.gif
Sergio
C'est vrai que sortir Alessi 24heures après, ça fout un peu la honte à Leuret !! même s'il n'y ait probablement pour rien ! Il y gagne certainement une prime supplémentaire, mais Bercy et tout le SX Français en général se prend une image de 'gagne petit' ! Pas sport ...
branlouzou
Et ben les p’tiots on s’énerve parce que le Alessi est disqualifié et parce qu’on est fan, il faut pas ; franchement pour ma part qu’il soit disqualifié ou non rien à fou… . Il a montré qu’il avait un grand potentiel mais bon a jouer a ce jouet la il risque de ne pas faire grand chose de sa carrière, je dis ça parce que son geste était volontaire et que ce soit aux us ou en europe il aura droit a la même sanction même si au us les courses sont plus musclés. Et franchement vous trouvez ça normal de couper un mec en deux pour prendre une place, si oui a ce compte je pense qu’Alessi aurait du faire la même chose sur Andrew Short comme ça il aurait gagner.
Enfin on peut dire qu’il a inventé une nouvelle formule de course apres le MX, le SX et bien maintenant le TX (T comme T-Bone). C’est tellement facile de couper un mec en deux qu’il valait mieux le sanctionner pour éviter que ça devienne quelque chose de normal dans le motocross. Et puis, les p’tiots imaginez vous en course et qu’un mec vous fasse ça, je pense qu’on ferait moins le malin. Quand on est fan de quelqu’un on ne doit pas pour autant accepter qu’il fasse tout et n’importe quoi et surtout s’autoriser des interdits.
En ce qui concerne le public (seulement ce qui huaient), on se serait cru au psg et donc des débiles
mxmathieu
Je suis d'accord avec ton raisonnement branlouzou,

Quand tu dis: Quand on est fan d'un pilote, on ne dois pas pour autant accepter qu'il fasse tout et n'importe quoi.

C'est clair,
mais perso, je reste persuadé que le geste d'alessi n'était pas volontaire, maladroit pour sur mais involontaire. (J'avais les yeux rivés sur alessi, j'étais au premier rang à moins de 5 m, j'ai vu à vitesse réelle l'action, croix moi ça vaux mieux que n'importe quelle vidéos.)

Ceci n'est que mon point de vu.

A+mat wink.gif
francki58
pfff bande de con c bien fait pour sa gueul a alessi
lé gars vous etes francais ou ricain ???
TRESSS45
QUOTE (francki58 @ Nov 18 2004, 21:25 )
pfff bande de con c bien fait pour sa gueul a alessi
lé gars vous etes francais ou ricain ???

stp un peu plus de politesse !!

en plus même si on est français ou peu importe on a le droit d avoir une préférance et se faire sa propre idée non ?, mad.gif
mxmathieu
[QUOTE]pfff bande de con c bien fait pour sa gueul a alessi
lé gars vous etes francais ou ricain ???



Ouech franki!!!!!!!, tu tes pris pour un cousin ou quoi,?!!!! mad.gif
Et toi le roi des bouffo.. tes co. ou tes co.? mad.gif

Moi je suis français et libre de penser ce qu'il me plais, alessi à beau etre un ricain si j'ai envi de le défendre je le fais. mad.gif
De toute façon l'important ce n'est pas la nationalité du pilote qui compte c'est son talent et son esprit, mais visiblement tu ne peux pas comprendre car toi l'esprit tu n'en a pas. mad.gif

Au fait j'ai vu que tu était membre depuis le mois d'avril et que tu n'avait posté que 30 messages, un conseil si tu post pour insulter vaux mieu que tu arrêtes, ici on accepte les jugements et avis de chacun même si on est pas d'accord.
Alors tes insultes gratuites tu te les gardes!!!!! mad.gif

Oh ziva cousin ta compris ou koi, sinon j te jure ch te......ouech ma parole!!!!! laugh.gif
Panthera
MAis les insultes sifflent depuis que Alessi est disqualifiés...
Ils est où votre esprit sprotif

Moi je suis francaises mais j'adore Windham et ca gene qui ?
vdub199
QUOTE
Public anti-américain et débile à mon sens)


pffff nimp! attend mec les français tu crois kil viennent a bercy pkoi??? c pour voirles ricains car c'est le seul endroit en france ou ils viennent! alors réflechis avant de dire ce qui t'arranges... dry.gif


t'enflamme pas francky! c'est débile comme réaction ça! c'est koi cet antiaméricanisme ça ne rime a rien... ça aurai eté un français qui aurai fait ça il aurai du subir le meme sort!! blink.gif
francki58
c bon lé gars calmez vous mais moi jtrouve ke c un gros nazz c tout si c en faisan si i c pas faire otremen pour doublé ba il a k resté derrirere .
mxmathieu
C'est clair vdub, je pense que tu as mal interprèté ma phrase.

Je voulais dire par là: Public anti-américain et débile à mon sens,

que si un français avait fait la même chose à un américain le plus public de bercy n'aurait certainement pas réagit de la même façon donc je trouve ça dommage qu'il le fasse pour un américain,(même si comme tu le dis toi même si ça avait été un français il aurait du subir le meme sort).

Et puis avoue que la rivalité français/américain à toujours existé des deux côtés de l'atlantique. (demande aux français expatriés aux U.S, il n'y a pas un weekend ou ils ne se font pas siffler tous simplement parcequ'ils sont français (c'est DV lui même qui l'a dit)).

Et puis à mon avis les français viennent à bercy pour voir les américains c'est sur, mais ils viennent surtout pour voir du spectacle et le team france gagner, donc forcèment quand un américain (alessi) à percuté leuret ils lui on fait comprendre qu'il n'aurait pas du.

A+mat wink.gif
vdub199
QUOTE
je trouve ça dommage qu'il le fasse pour un américain,


ben on est tous un peu chovin c'est normal! on est en france on est pourles français kan mm....
mxmathieu
Bon tout est bien qui fini bien, on c'est compris, et franki58 c'est un peu calmé.

Ps: allé franki encore un ptit effort on ce calme.......
Sergio
C'est normal d'être chauvin, et c'est normal de 'chambrer' les pilotes étrangers. (après il y a 'chambrer' et 'huer'. Je comprend que dans une salle comme Bercy, ça doit être difficile de faire la différence...)
Pour en revenir à Alessi, Francki58, tu ne peux pas le traiter de gros naze! Tu peux juger son action limite, hors jeu ou tout simplement 'virile mais correcte' (à chacun son opinion), mais tu ne peux pas le traiter de gros naze! Il a 16 ans et il est déjà en mesure de jouer la gagne à Bercy en SX, et de se placer dans les 5 en outdoor US au guidon d'une 450 ! ça , il n'est pas né avec. Il a bossé!! Moi, je suis un naze ( pas gros mad.gif ) sur une moto. On est plein de nazes sur ce forum. Tien, d'ailleurs, tu as quel niveau toi ?
Alessi est américain, et alors ? c'est une tarre ? Il est bon. Point barre.
Si les Américains n'avait pas sortit le championnat le plus dur au monde et les meilleurs pilotes, tu comparerais les performances de tes pilotes préférés à qui aujourd'hui ? Les américains et leurs championnats sont la référence. Donc laisse la référence venir à Bercy et les Frenchies s'étaloner.
Lorsque PP veut faire un coup d'éclat, qu'est ce qu'il fait ? il va rouler aux US. Faire dixième d'un outdoor US, ça lui donne plus de valeure que de se taper le MX3, même dans les 5 (ce qu'il est largement capable de faire).

Dans cette affaire, ce qui fout le boxon, c'est qu'ils aient disqualifié Alessi 24 heures après ! Se faire disqualifier, ce n'est pas très grave pour lui, puisque celà n'a certainement pas eu d'impact sur sa prime, et puis ça cultive son image de 'badboy', celle qui lui permet d'attirer aussi les médias (C'est comme le carton rouge au Rugby, si tu n'en a jamais eu, t'es pas un vrai ! ).

Moi perso, je préferrais voir Leuret 3ème derrière Alessi, que 2ème sur tapis vert...
chimelrider
vla dla belle parole Sergio. Même si je n'aime po ce jeunot, tu as raison.

Quel phylosophe laugh.gif
branlouzou
QUOTE (mxmathieu @ Nov 18 2004, 19:58 )
mais perso, je reste persuadé que le geste d'alessi n'était pas volontaire, maladroit pour sur mais involontaire. (J'avais les yeux rivés sur alessi, j'étais au premier rang à moins de 5 m, j'ai vu à vitesse réelle l'action, croix moi ça vaux mieux que n'importe quelle vidéos.)

au depart je croyais aussi que ce n'était pas volontaire, rater son freinage ça arrive à tout le monde mais apres sur le podium lorsqu'il a dit que c'était le dernier tour ça voulait tout dire, non ohmy.gif
Je pense que, vu le niveau, dans un futur proche il n'aura plus besoin de faire ce genre de manoeuvre. Enfin on verra bientot le prodige en MX2 wink.gif
Ricains, Français, grecque, polonais, russe ou tunisien RIEN A BATTRE c'est le talent qui compte et la gnac
chimelrider
en tout cas, il a la gnac le piti laugh.gif laugh.gif
cr51
une discalification est demesuré mais il merité quand méme un avertissement
CR51
mxteam
Eh bien, animées les soirées et jolie synthèse de sergio...!
Sur le fond et la forme, ça fait au moins vivre les forums... mais n'oublions pas que défendre ses idées avec une certaine "motivation" c'est bien, mais qu'on peut le faire sans agressivité ni insultes! Chacun donne ses idées... en respectant celles des autres! (B-a Ba!)
D'autant qu'en s'ennervant, ça devient vite illisible et pas facile à comprendre...

Et surtout pas d'amalgame primaire sur le fait qu'il s'agisse d'un américain, dans ce cas ça dépasserait les bornes... c'est du sport, qui plus est du SX... donc indissociable des US, que ça plaise ou non!!
Et puis pas la peine de vouloir faire la leçon aux "footeux" si c'est pour être pire! dry.gif

Finalement heureusement qu'Alessi était là cette année, mais du coup ce qui s'est passé à côté ou derrière est tombé dans l'anonymat!
Dommage en effet de ne pas avoir plus parlé du très bon niveau des jeunes français (Pourcel en tête, Coisy, lesage, Izoird....) et qui ne doivent pas être loin du niveau US!
cool.gif
Sergio
QUOTE
une discalification est demesuré mais il merité quand méme un avertissement


oui, c'est vrai, parce qu'il y a faute (du moins d'après la direction de course, que je ne remet pas en cause). Il méritait un avertissement sur le coup ! Mais avoue que le sortir du classement 2 jours après, c'est un peu la honte non ? Surtout qu'apparement, il s'était arrangé avec Leuret. En plus, il semble que Pichon soit allé lui mettre une branlée ! Ca donne l'impression que Leuret ne peut pas se défendre tout seul ! Or je suis sur que ce n'est pas le cas.
vdub199
QUOTE
2 jours après
ça c'est les institutions françaises....
chimelrider
tous en coeur

douce france
cher pays de mon enfance

j'aime bien mon pays mais ya desfois.... laugh.gif
Vince
Peut-être que sa disqualification est injuste, mais on peut pas dire que son geste soit réellement sportif...
Il l'a quand même éjecté à la fin du dernier tour parcequ'il n'a pas su le dépasser loyalement pendant les tours précédents, non?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.