mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : les saut en 4tps...
Mxteam > Le Paddock > Pilotage et physique
doncorleone
salut , voila j aimerai bien essayer le 4tps , mais par rapport au 2 tps j ai peur du frein moteur , quand on regarde le sx us par exemple , on dirait qu il mette toujours des gros coup de gaz en l air , et on dirai qu il parte toujours sur l avant


pour ceux qui sont passé d un 250 2tps a un 4tps , ca vous a pas fait de difference sur les saut ????on peu arrivé de la meme maniere qu un 2tps sur les appels???

si vous pouviez m expliquer un peu le comportement ca m aiderais a me decider???

meric d avance
froment
salut,

c'est pas bien conpliqué (euh, quand même), suffit de toujours garder un filet de gaz jusqu'au bout de l'appel
doncorleone
a ok doc si j conduis ca comme un 250 2tps j passe par dessus en gros... blink.gif
Courgette35
Perso j'ai un 125, et j'essaie régulièrement le 250 4T d'un ami car je compte lui acheter, et je dois dire que c'est pas au niveau des sauts que j'ai été interpelé par le frein moteur, mais juste dans les lignes droites ou au freinage, car au départ on se fait bien bousculer par ce frein moteur !

Sinon pour les sauts, comme il est dit, il suffit de garder un filet de gaz et hop le tour est joué tu auras une assiette droite !
Ben freerider
Quand j'ai les plombs qui pètent et que je me décide a rouler fort, je fais des amortis sur les sauts, j'arrive a balle je coupe les gazs en bas de l'appel , presque assis sur le réservoir, et après je remet gaz direct en l'air.
Et je suis quand même bien sur lavant.
La semaine dérniere un pote voulait me prêter son 4t, et il ma dit, " si tu fais ça tu vas te mettre par terre dessuite"
Je trouve le frein moteur vraiment déroutant.
C'est en parti por ça que je naime pas les 4t.
luddoy
Le jour ou tu as ton 4T prend toi un terrain cool ou bien un saut pas trop raide et entraine toi dessus.
C'est juste une habitude a prendre. Même si j'ai bien serré les fesses sur mon tout premier petit saut avec dry.gif

Mais maintenant tu le sait donc ca va allez, franchement une après midi et c'est réglé !
doncorleone
Citation (Ben freerider @ 8 Mar 11 à 13:14 ) *
Quand j'ai les plombs qui pètent et que je me décide a rouler fort, je fais des amortis sur les sauts, j'arrive a balle je coupe les gazs en bas de l'appel , presque assis sur le réservoir, et après je remet gaz direct en l'air.
Et je suis quand même bien sur lavant.
La semaine dérniere un pote voulait me prêter son 4t, et il ma dit, " si tu fais ça tu vas te mettre par terre dessuite"
Je trouve le frein moteur vraiment déroutant.
C'est en parti por ça que je naime pas les 4t.



oui c'est bien sque je pensais , c'est pour ca que j ose pas passer au 4 temps!!!!!


mais comme tu dis luddoy c'est surement une question d habitude , quoi qu a voir la gamelle de stewart a daytona j me poses des questions unsure.gif
lazoppe
moi je trouve ça vachement plus simple qu'un 2 temps xwhistling.gif
vincentimes.69
Citation (doncorleone @ 8 Mar 11 à 14:55 ) *
[...] quoi qu a voir la gamelle de stewart a daytona j me poses des questions unsure.gif

Pour le coup c'est différent, Stewart avait la roue en l'air à l'appel du saut (la roue avant n'a pas touché l'appel) donc il s'est pris un coup de raquette. Il aurait eut la même chose avec un 2tps.

Citation (lazoppe @ 10 Mar 11 à 09:08 ) *
moi je trouve ça vachement plus simple qu'un 2 temps xwhistling.gif

+ 1

Ch'uis tellement habitué au 4tps maintenant, que quand on me prête un 2tps j'tire tout droit dans les virages, j'ai l'impression que y'a pas de frein !
doncorleone
comme dis ricky le 2temps c'est quand meme tres fun !!!!


http://www.youtube.com/watch?v=5iRc6dQhxkg

Barbybulle
Mon premier saut en 4T j'ai eu peur à l'appel et j'ai faillis faire un front flip laugh.gif
doncorleone
Citation (Barbybulle @ 10 Mar 11 à 21:45 ) *
Mon premier saut en 4T j'ai eu peur à l'appel et j'ai faillis faire un front flip laugh.gif



c'est ce qui me fait peur avec le 450 blink.gif apres sur un 250 4tps y a quasi pas de frein moteur non?
Courgette35
oulaaa si, il y en a aussi, comme dis ben freerider, c'est déroutant au début, mais ça s'apprend vite !

Perso après 15 20min de roulage, je n'avais plus peur sur les sauts, et sans vous mentir, je sautais mieux avec le 4 prout que mon 2 prout
doncorleone
bon y faut que j essaye xthumbup.gif

Barbybulle
Citation (doncorleone @ 10 Mar 11 à 22:04 ) *
c'est ce qui me fait peur avec le 450 blink.gif apres sur un 250 4tps y a quasi pas de frein moteur non?


J'étais sur une 250KXF et il y a déjà beaucoup de frein moteur. (Je n'ai pas essayé un 450)
davidou-mx
moi je roule en 125 et souvant a l'entrainement je prend le 250 crf du père, pas de problème dans les saut par contre j'arrive pas du tout a rentrer fort dans les virage et maitre beaucoup d'angle avec le frein moteur, j'aime pas du tout!

juste un conseil avec le 4 prout attention un coup de frein en l'air ça fais pas comme sur un 2t! moi qui ai l'habitude du 125, a taper la bise au garde boue avant en l'air xthumbup.gif
doncorleone
Citation (davidou-mx @ 11 Mar 11 à 09:45 ) *
moi je roule en 125 et souvant a l'entrainement je prend le 250 crf du père, pas de problème dans les saut par contre j'arrive pas du tout a rentrer fort dans les virage et maitre beaucoup d'angle avec le frein moteur, j'aime pas du tout!

juste un conseil avec le 4 prout attention un coup de frein en l'air ça fais pas comme sur un 2t! moi qui ai l'habitude du 125, a taper la bise au garde boue avant en l'air xthumbup.gif



j etais un adepte du frein arriere dans les sauts en 125 !!! merci de me prevenir! xthumbup.gif

du coup le fait de couper les gaz en l air ca suffit pour faire plonger un peu l avant?
Barbybulle
Si tu coupes les gaz, la moto va "plonger" vers l'avant, mais tu peux toujours l'aider d'un petit coup de frein.

C'est vraiment différent qu'un 2T, mais c'est juste une habitude à prendre.

Perso j'aime bien le 4T, mais la puissance "violente" du 2T me donne tellement de plaisir ... laugh.gif
pecki
Citation
Si tu coupes les gaz, la moto va "plonger" vers l'avant, mais tu peux toujours l'aider d'un petit coup de frein

C'est l'inverse, si elle plonge, tu accelère pour rattraper l'assiette.

Il est mathématiquement plus facile de sauter avec un 2T qu'avec un 4T parce que le cycle mort d'un 4T réagit de la meme manière que l'histoire du frein arrière.
Je repette que le 2T reste et restera la meilleur manière d'apprendre à piloter.
Courgette35
Tout à fait d'accord avec pecki !

A la seule différence que tu peux rattraper plus facilement sur un 4 temps !
pecki
rattraper quoi ?
unsure.gif
Barbybulle
Citation (pecki @ 13 Mar 11 à 17:14 ) *
Citation
Si tu coupes les gaz, la moto va "plonger" vers l'avant, mais tu peux toujours l'aider d'un petit coup de frein

C'est l'inverse, si elle plonge, tu accelère pour rattraper l'assiette.

Il est mathématiquement plus facile de sauter avec un 2T qu'avec un 4T parce que le cycle mort d'un 4T réagit de la meme manière que l'histoire du frein arrière.
Je repette que le 2T reste et restera la meilleur manière d'apprendre à piloter.


C'est bien ce que je dis ? Mais de la façon inverse, enfin c'est pas grave xthumbup.gif

Il coupe les gaz, la moto pique du nez mais pour la faire encore plus piquer du nez il freine et bien sur l'inverse s'il accélère.
Courgette35
Rattraper l'assiette ...
luddoy
Quand les 4T sont arrivées les terrain de cross ont été obligé de retiré tous les sauts, personne savait sauté avec une 4T. Le supermotard est né happy.gif
doncorleone
Citation (luddoy @ 13 Mar 11 à 19:22 ) *
Quand les 4T sont arrivées les terrain de cross ont été obligé de retiré tous les sauts, personne savait sauté avec une 4T. Le supermotard est né happy.gif

xthumbup.gif


bon j vais reprendre un bon 250 2tps recent , on verra plus tard pour le 4 tps...
pecki
Un sceaux ne se fait pas en quatre temps, technicien comprendrons.
J'aime jouer avec les mots laugh.gif
olivier62
Citation (pecki @ 13 Mar 11 à 22:21 ) *
Un sceaux ne se fait pas en quatre temps, technicien comprendrons.
J'aime jouer avec les mots laugh.gif



Tu aime jouer avec les mots mais pas avec le dico lol humour ok
François C

Les sceaux , il les garde..lol humour ok
davidou-mx
Citation (Courgette35 @ 13 Mar 11 à 19:14 ) *
Rattraper l'assiette ...

tu trouve qu'avec un 4t tu ratrappe mieu l'assiète? je trouve pas avec un 2t tu fais ce que tu veux en l'air xthumbup.gif
Courgette35
ben si tu pas sur l'avant avec les gaz c'est plus simple sur le 4 temps
doncorleone
Citation (Courgette35 @ 21 Mar 11 à 15:03 ) *
ben si tu pas sur l'avant avec les gaz c'est plus simple sur le 4 temps



ca me tente bien d essayer le 450 4 tps quand meme unsure.gif
davidou-mx
Citation (Courgette35 @ 21 Mar 11 à 15:03 ) *
ben si tu pas sur l'avant avec les gaz c'est plus simple sur le 4 temps


c'est vrai que avec le 125 quand tu prend un coup de raquette et que tu part trop sur l'avant tu ne le ratrappe pas comparer au 4t
doncorleone
on se sert pas du frein arriere alors sur le 4tps ?
davidou-mx
Citation (doncorleone @ 21 Mar 11 à 19:12 ) *
on se sert pas du frein arriere alors sur le 4tps ?

tu peux mais il faut être vigilent, après moi j'ai pas l'habitude du 4t c'est peux être pour ça que je me suis fais avoir
doncorleone
BON J VAIS ATTENDRe samedi d essayer la 450crf d un pote , voir deja ce que ca donne le 4tps pi j me decide apres ! (et avec la chance que j ai ma bonne affaire sera vendu unsure.gif )
Courgette35
lol ben si tu te sers du frein arrière sur le 4 T comme en 2 T !

Si tu cabres dans un saut, hop coup de frein !

Mais par contre avec le 4 temps, si tu pars sur l'avant ce sera un peu plus simple à récupérer avec le coup de gaz qu'un 2 temps !

Mais le 2 temps cause moi de soucis sur les sauts, dus au frein moteur inexistant, contrairement au 4 T si tu te loupes et bé sauve qui peu smile.gif
doncorleone
Citation (Courgette35 @ 21 Mar 11 à 20:36 ) *
lol ben si tu te sers du frein arrière sur le 4 T comme en 2 T !

Si tu cabres dans un saut, hop coup de frein !

Mais par contre avec le 4 temps, si tu pars sur l'avant ce sera un peu plus simple à récupérer avec le coup de gaz qu'un 2 temps !

Mais le 2 temps cause moi de soucis sur les sauts, dus au frein moteur inexistant, contrairement au 4 T si tu te loupes et bé sauve qui peu smile.gif



en gros tu rattrapes plus facilement les erreurs avec un 4 tps , mais tu par plus en vrac avec un 4 tps aussi IMSTP6.gif
Courgette35
si je me trompe pas oui smile.gif

Si tu as pas roulé avec un 4 temps c'est dur à comprendre !

Mais crois moi, tu lâches l'accélérateur en ligne droite sur un 4T ça fait bizar avec le frein moteur, alors imagine sur un appel tu coupes trop tôt ....
binzenbruno
Citation (doncorleone @ 8 Mar 11 à 15:55 ) *
Citation (Ben freerider @ 8 Mar 11 à 13:14 ) *
Quand j'ai les plombs qui pètent et que je me décide a rouler fort, je fais des amortis sur les sauts, j'arrive a balle je coupe les gazs en bas de l'appel , presque assis sur le réservoir, et après je remet gaz direct en l'air.
Et je suis quand même bien sur lavant.
La semaine dérniere un pote voulait me prêter son 4t, et il ma dit, " si tu fais ça tu vas te mettre par terre dessuite"
Je trouve le frein moteur vraiment déroutant.
C'est en parti por ça que je naime pas les 4t.



oui c'est bien sque je pensais , c'est pour ca que j ose pas passer au 4 temps!!!!!


mais comme tu dis luddoy c'est surement une question d habitude , quoi qu a voir la gamelle de stewart a daytona j me poses des questions unsure.gif



Salut à tous,

Moi aussi j'avais une appréhension mais finalement ça passe plutôt bien, et en fait l'astuce c'est de ne pas mettre un gros coup de gaz dans l'appel comme avec un 2tps sinon tu vas te retrouver 5m derrière la réception.

Pour Stewart à Daytona, je ne suis pas d'accord avec toi, en fait si tu regarde bien, tu verras qu'il part en roue arrière avant le saut, que la roue avant ne touche pas l'appel et qu'il prend un coup de raquette de ouf, ce qu'il le fait parti de l'avant une fois en l'air.

A+
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.