Bienvenue sur
mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder
la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la
Version complète :
Tige de valve d'échappement qui tombe
lauracha
5 Mar 11 à 00:47
Salut les rider,
j'ai la petite tige d'acier qui fait remonter une des deux valves d'échappement qui tombe,
pourtant quand je la remet sur la valve elle rentre en forçant.
Avez vous rencontrer un tel problème? et comment y remédier
Merci
lauracha
7 Mar 11 à 15:46
personne à la solution?
Moi j'avais a mettre une goupille, sur une Cr, peut être la même chose sur une Yz ?
gaetancop
7 Mar 11 à 16:52
t'as pas une photo ?
normalement elle doit coulisser assez librement (du moins quand le cylindre est nickel propre). Si ca frote quelque part, il faut démonter petit à petit pour voir ce qui bloque. C'est surement ce frotement qui a abimé ta tige. Il me semble que la tige ne se change pas seule et la valve coute assez cher en france..
à voir avec un bon soudeur de précision s'il ne peux pas te refixer une autre tige ? montre d'abord une photo.
lauracha
7 Mar 11 à 20:12
gaetancop
7 Mar 11 à 20:48
je me demande si c'est pas normal..
En fonctionnement, il n'y a pas un truc qui l'empeche de sortir ? il n'y a pas une piece de l'axe qui viens au milieu ?
lauracha
7 Mar 11 à 22:13
Non côté extérieur, rien empêche
gaetancop
7 Mar 11 à 22:22
ah oui en effet.
Perso je verai bien une petite brasure d'argent, mais attends d'autre avis quand meme
gaetancop
7 Mar 11 à 22:24
ah oui en effet.
Perso je verai bien une petite brasure d'argent, mais attends d'autre avis quand meme
C'est maintenu par les ressorts normalement
lauracha
8 Mar 11 à 14:00
MAXX c'est pas toi, c'est un homonyme
les ressorts servent à ouvrir et fermer les soupapes
je sais, mais ils sont en appui sur ces petits axes non ??
je dois me tromper de modèle , c'est un quelle année ton YZ ??
oups, toutes mes excuses, j'avais pas vu ta photo elle ne s'affichait pas chez moi.
Je pensais à la pièce n° 18 sur l'image que j'ai poster.
As tu essayer avec de la loctite cellblock (loctite verte) ? avec ça , ça ne bouge plus
lauracha
8 Mar 11 à 18:19
A enfin le vrai MAXX
Au prochain remontage, je mets du loctite
Ce n'est pas le rouge le pus résistant?
Merci
LOL, ouai sans photo je parlais un peu dans le vide
Non le plus fort c'est le vert, il sert à celler les roulement ect..
attention car une fois sec, ç'est indémontable même au chalumeau c'est très difficile à décoler. il porte bien son nom " CellBlock"
lauracha
8 Mar 11 à 23:00
connais tu le numéro de ce loctite?
c'est le Loctite 648
gaetancop
9 Mar 11 à 08:27
petit squatage de sujet pour la culture perso..
le cellblock 648, c'est le meme que le freinfillet fort ? il me semblait que non. il est encore plus fort que le fort ?
y a-t-il beaucoup de pression dans ce carter ?
la température monte-t-elle sèrieusement ?
par exemple serait-il possible d'ouvrir ce carter et faire tourner la moto pour vérifier le bon fonctionement des valves?
salut je remonte le poste pour savoir si la tige a tenue avec la loctite car j'ai le même soucie
gaetancop
28 Dec 15 à 16:33
Lauracha n'est pas venu depuis Septembre 2014 .. je te souhaite qu'il ai mis des notifications sur son sujet ...
Cyril44
28 Dec 15 à 16:56
Citation (cratof @ 28 Dec 15 à 17:50 )

salut je remonte le poste pour savoir si la tige a tenue avec la loctite car j'ai le même soucie

Le must est de virer les deux tiges et de les remplacer par une seule qui traverse les deux valves, et de la coller ou la mater à chaque extrémité.
J'ai eu aussi le souci sur mon 125 YZ et j'avais fais cela et depuis plus de problème.
gaetancop
28 Dec 15 à 17:06
Citation (Cyril44 @ 28 Dec 15 à 20:56 )

Citation (cratof @ 28 Dec 15 à 17:50 )

Le must est de virer les deux tiges et de les remplacer par une seule qui traverse les deux valves, et de la coller ou la mater à chaque extrémité.
J'ai eu aussi le souci sur mon 125 YZ et j'avais fais cela et depuis plus de problème.
C'est le conseil que me donnait le père de Mathilde Denis (Championne de France 125 2015) qui en avait marre que ses valves déconnent
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.