mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Pertuis ferme le 05/02 pour nuisance sonore
Mxteam > Du côté des ligues et des régions - zone sud > Provence-Côte-d'Azur
Old school family
Sa recommence dans la série terrain du 13 ferme

Apres la fare Ce coup ci c est pertuis 84 qui ferme ce samedi ( juste,pour 1 jour) pour limiter les nuisances sonores car des plaintes ont été déposees

Après discussion avec un des responsable ils envisagent meme d' interdire l accès aux 4tps sauf s ils mettent en place un dB killer

Le terrain est la depuis 50ans a cote de l autoroute donc je comprends plus ou va t on avoir le droit de rouler sans être sans cesse chasse par les extrémistes ???

Pour le moment c est juste les dirigeant qui pour calmer la sauce ont décide de lever le pied mais jusqu a quand ?


Maxx
mad.gif mad.gif mad.gif mad.gif


Bon sinon ça ne fait pas 50 ans que le terrain de Pertuis est ou il est, car à l'époque ou je courrais, il n'était pas au même endroit, il était bien plus éloigné de la ville.
Mais bon c'est un détail.

Y'en a assez de subir , il faut faire ou plutôt surtout trouver une parade à ce fleau de fermeture des circuits de MX.
Car ok , avant il n'y avait pas de 4temps, mais pas mal de circuits ont fermés comme par chez moi dans le var. mad.gif ou les alpes maritimes
hondaboy13
qu ils aillent se faire cuire le cul avec un fer a souder !

ok ca fait du bruit mais les avions tous les jours, le train, et tout le trafic autoroutier ils en peuvent plus aussi?

Je roule 2temps, j ai changé la laine de roche neuve, donc je vois pas ce que je peux faire de plus...
et je viens de prendre la carte a Pertuis a l annee et deja ils nous les brisent...

qu ils le disent franchement on revend tout ou on tourne en bas des cités, en bas de chez moi ca fait six mois qu un CRF450 tourne, fait des wheelings, personne ne se plaint la...

Bob jsens qu on va aller rouler a l ancienne, sans rien demander...
luddoy
Et si on faisait de la moto au pied des immeubles ? non ? apparement ca dérange personne la bas ?
Je connaît quelque spot par chez moi, personne se plaint, et je pense que beaucoup en connaisse aussi.........


xwhistling.gif
Old school family
LOL Max 50 ans c est en marseillais pour dire que sa fait vraiment longtemps quoi xthumbup.gif

Effectivement Bob sa sent le freeride si sa continu

Les gars après le urban fishing. Le urban golf le urban soccer on tiend un concept le urban mx ooohhhhh ce serait géant sa
Dimanche première course en bas de chez moi venez nombreux


Je plaisante mais je rit jaune car je me demande jusqu ou sa va allez .

Sérieux pour les 4tps ils réfléchissent a les interdires au moins le temps de trouver une solution wait and see
Le nordiste de provence
C'est serieusement abuser mad.gif mad.gif

Sa fou la rage tout c'est petochard qui nous les cassent sur tout les terrains!!! Faut trouver une solutions mais je sait pas se qui pourrait faire changer toutes les emmerdes une fois pour toute!! On va leur labouré le jardin!!!!
Le nordiste de provence
Et es que quelqu'un aurait le numeros de telephone du terrain de perthuis parce que sa repond jamais sur celui qui est sur mx circuit. Merci
kevin13260
le truc c'est que en motocross on manque trop de solidarité enfin a par sur ce forum bien sur la plus par des gens qui son ici sont la pour apporter ou recevoir des conseille de la communauté ceux qui faudrai vraiment c'est une manifestation devan un terrain qui va fermer et pousser vraiment notre coup de gueule pour ne pas nous faire fermer nos circuit parceque la vraiment ca devient tres hard et la a ce rythme la dans 10 ans sera tous contraint d'arreter a cause la distance a parcourir pour faire en tout 2 h de moto
Maxx
Tiens Kevin pour exemple quand je roulais encore, voiçi le nombre de terrains qu'il y avait dans mon département 83


83 Var

Draguignan - Le Malmont (un terrain qui avait vu le jour après la guerre et ou il y avait eus des courses prestigieuses)
Vidauban
Les Arcs (mais pas celui d'aujourd'hui) circuit que je n'ai jamais trouver dailleur
Le Muy
Salernes (mais pas celui d'aujourd'hui)
Aups
Roumoules (la c'est limite var, juste au dessus du lac de saite croix. mais le terrain réouvre cette année)
Cogolin
Cavalaire
Bormes les mimosas - Manjastre
Montauroux
Brue-Auriac
Hyères (vers les salins)
et sans doute d'autres que je n'ai pas connu...


dans le 06 il y avait aussi
Cannes - Les Bréguières
La Gaude
et sans doute encore 1 ou 2 que je n'ai pas connu..


Aujourd'hui il reste

Les Adrets (qui n'existait pas)
Les Arcs (nouveau circuit)
Salernes (Nouveau circuit)

Roumoules qui va réouvrir d'ici un mois smile.gif (mais j'y croirais quand je l'aurais vu)


ça fait pas lourd

j'ai vu fermer la plupart de ces circuits mad.gif
la plupart du temps toujours à cause du voisinage venu s'installer à coté de ces circuits, et pour celui de Draguignan là c'était politique mad.gif mad.gif mais il avait été repris et une maison est venue se construire à 20 mètres du circuit et je vous racconte pas la taille de la villa mad.gif


Sur le 13 j'ai connu aussi

Lambesc
Piolenc
Mouries
Tarascon
Beaucaire
Vitroles
Trest
Olières
et j'en passe, qui ont eux aussi disparus mad.gif

bref, quelle tristesse. Je m'y suis habituer mais c'est dur, c'est un peu aussi ce qui m'avais fait stopper le MX car je me demandais ou on allait rouler si ça continuait comme ça.
kevin13260
et ouai je le sais a l'epoque a 30 minute en voiture ta je sais pas combien de terrain a la rond maintenant obligé de se tapper plein d'heur de trajet de plus c'est quand meme dangereux apres une journé de cross devoir rouler 2 h pour rentrer chez sois encore quand on nous accompagne ca va mais moi c'est la m***de parce que je reprend le volant alor que je suis eclaté y'a pas longtemps j'ai eu un accrochage sur la route parce que j'etait trop epuisé bon apres voila c'est mon probleme certe et mes responsabilté mais bon tout ca c'est quand meme fatiguant et apres il se plaignent d'avoir des mec en moto dans les chemin mais bon si aussi il fermerait pas tout ces terrain on en serait pas la !!

parce que toi maxx a ton epoque j'imagine que faire du cross n'etait pas un luxe comme aujourd'hui les frais d'essence etait moins chere les moto c'etait du 2 temps donc ca revenait pas chere et puis vue que tu devait meme avoir des terrain a coté de chez toi c'etait le top pas de fatigue du trajet tout ca
Maxx
c'était une autre époque, le smig était aussi plus bas, donc en fin de compte c'était presque pareil, et on gueulait déjà que l'essence était chère, putain si on pouvait revenir en arrière d'un seul coup là rolleyes.gif

mais je me souviens avoir acheter mon 1er RM 125 neuf, pour 9000 Francs (1 370 €) combien coute un 125 aujourd'hui ?? pas loin des 6000 € (presque 40 000 francs) , plus cher que mon 500 CR acheté neuf en 85 blink.gif c'est du délire.

après niveau entretien, même si le 2 temps était (et est toujours) plus simple à entretenir, il fallait comme aujourd'hui faire les pistons, roulements ect ect à intervales réguliers et plus court que sur un 4temps, rajouter en + le prix de l'huile de mélange etc.. bref ok si on regarde en arrière à partir d'aujourd'hui c'était moins cher, mais il est vrai qu'à l'époque on ne pensait pas la même chose et il y a avait du matos très cher aussi, je me souviens que mon casque JT ALS-2 Bailey Réplica, je l'ai payer 4600 Francs (700 €) en 1988.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.