mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Pour JJ
Mxteam > le club > Le coin multimédia
MXboy
Salut tout le monde tongue.gif

Voilà, je m'intéresse de + en + à Internet et je me pose des tas de questions. J'aimerai moi aussi faire un p'tit forum ou un p'tit site. Je sais pas trop sur quel thème et comment le faire. huh.gif

JJ, je vouais savoir si c'est toi qui a rédigé entièrement le code source de ton forum, ou si t'es passé par un truc du genrte PHPbb ou e-xoops ?

voilà merci ! wink.gif
mxteam
Hi mxboy!
C'est pas encore fait... ohmy.gif wink.gif
Pour ce qui est du forum ici présent c'est ipb, un genre de scripts à la phpbb...! Le reste c'est du html basique!!
Mais en premier lieu, un site faut le faire d'abord dans sa tête et sur un bout de papier... avant de se lancer, enfin c'est ce que je te conseillerais!
Pour ce qui est des scripts, c'est surtout destiné aux sites "dynamiques" (php ou asp avec base de données!) et franchement dans ce cas ça ne sert à rien de vouloir inventer la roue... il y a des centaines voire des milliers de scripts gratuits (ou payants!) que des milliers de développeurs s'acharnent à faire évoluer! Mais faut pas rêver non plus ça ne s'intègre pas en claquant des doigts et il faut toujours bidouiller un peu...
Pour les cms genre xoop et cie ce sont des ensembles de scripts, avec souvent pleins de fonctions, pratiques mais pas toujours évidents à intégrés et pas toujours utiles... tout dépend de l'objectif recherché!??
Pour revenir à ipb c'était un script gratuit... mais qui est passé payant!!! les surprises de l'internet! dry.gif
Voilà pour ce que je sais, mais je ne sais pas tout sur le sujet... loin de là et je ne passe pas mon temps à ça, Moa! biggrin.gif
wink.gif
MXboy
OK merci ! wink.gif

Je m'étais lancé dans la création d'un site sur la climatisation, mais j'écrivais le code source moi même. Résultat au bour de 3 jours, le site ressemblait à rien et je me suis rendu compte que ce genre de programation nécessite de grandes capacité que je suis loin d'avoir ! biggrin.gif

En tout cas j'aime bien, c'es intéressant. Merci encore et à bientôt pour d'autres conseils héhéhé laugh.gif
MXboy
JJ, puis-je te demander où est ce que tu es hébergé ? rolleyes.gif
mxteam
Non! laugh.gif

C'est sur un serveur co-partagé chez ovh!
Concernant ton site, tout dépend de ce que tu veux faire et mettre dedans mais tu peux le faire sur un espace perso gratuit pour commencer! Et si ça te convient tu pourras prendre un espace payant avec éventuellement un nom de domaine par la suite! Mais c'est pas la peine de payer avant!
wink.gif
MXboy
Merci !

En fait ça serait uniquement pour mettre un forum, comme mxteam. T'en fais pas, c'est pas un forum de moto ! laugh.gif

D'ailleurs, j'aime bien ton concept de forum par région, je peu l'utiliser pour mon forum ? biggrin.gif

hihihi merci JJ !! biggrin.gif
RM250
lu mxboy,

et jj aussi wink.gif

Bon effectivement JJ n'as pas dis trop de betises lol. Dans un 1er temps fait toi un ptit site avec un logiciel WYSIWYG (en gros facil a utiliser lol).
Il y'en a un sur telecharger.com avec des commentaires assez bon (nvu).

Sinon voila un autre forum IPB (le mien) qui es heberger chez free : http://forum.ammx.free.fr/

Dans tous les cas va sy progressivement en commencant par les choses de base.
- Mise en page, images et liens.

Ensuite publie ton site sur un espace gratis et regarde si tout va bien.

Apres tu peut en rajouter des ptit bout et ainsi de suite. Si ton site a beaucoup de visiteur la tu pourra penser a un hebergement payant.

Ulimit te fait des redirection en .fr.st ... etc gratuite.

a+;
Anthony
tifab
ou avec http://www.forumactif.com/pour les débutants comme moi!!!!regarde dans ma signature! wink.gif
tout y-est gratuit happy.gif happy.gif happy.gif
mxteam
QUOTE
Bon effectivement JJ n'as pas dis trop de betises lol.

ça va t'es sympa! biggrin.gif
wink.gif
MXboy
oui ok...


Mais mon forum est déja tout fait (j'ai instalé un serveur sur mon pc), il me reste plus qu'a l'envoyer chez un hébergeur. wink.gif

Je n'aurai aucune page de site, uniquement le forum (pour l'instant)...
mxteam
Bon alors il en est où l'xboy??
Pour un forum, il te faut un hébergement avec accès ftp + php/mysql. Si tu as déjà installé en local, il faudra transférer le répertoire complet sur ton espace disque via ftp et les tables de la base avec phpmyadmin par exemple pour installer la base, puis reconfigurer avec les bonnes infos, nom de base, mot de passe... voilà en gros!!
wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.