Et ouai c'est devenu la misère pour rouler en motocross.
à mon époque, l'adhésion à un club coutait de 100 à 150 francs (donc entre 15 et 20 € environ) à l'année et pour rouler à l'entrainement on ne payait pas si on était du club, et les circuit étaient tout le temps entretenus.
On payait 25 Francs (3.81 €) pour rouler sur une piste ou l'on ne faisait pas partie du club.
Pas besoins de licence quand on ne faisait que rouler sans faire de courses, la licence Nationale A était obligatoire que pour les courses et coutait 500 Francs (76 €)
l'engagement aux courses n'était pas payant ect ect..
et ouai les gars ça fait tout drôle, et pourtant ce n'est pas si lointain il y a juste une 20aines d'années, le super était à 3 Francs le litre (0.45 €) , les motos et les pièces font le double voir le triple du prix ect ect...
aujourd'hui le crossman est devenu la vache qu'on traie pour lui soutirer du pognon que l'on ne sait même pas ou il va la plupart du temps
en fait j'ai l'impression (et pas que pour le MX) que le passage du franc à l'euro, il n'y a pas eu de conversion. Genre un truc qui coutait 10 francs et passer à 10 €
j'extrapole un peu mais c'est mon sentiment, on se l'ai fait mettre bien profond et ça continue de plus belle quand on voit toutes les augmentations que l'on subit plusieur fois par an.