mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Ouverture du championnat de Provence MX, Dimanche 6 mars
Mxteam > Du côté des ligues et des régions - zone sud > Provence-Côte-d'Azur
Maxx
06/03/2011 - CHAMP LIGUE MOTOCROSS - VENTABREN - (13) MC VENTABREN


Club : MOTO CLUB VENTABREN
Contact club : M LAURENT CLAUDE
LE PECHOU

13122 VENTABREN
Téléphone : 04.42.28.80.22 06-12-72-11-17 06-12-77
Fax : 04 42 28 80 22
Le nordiste de provence
Salut Max. Tu sait si on peut la faire avec une licence ncb??
yoannkona
normalement tu dois povoir rouler, si ce n'est pas complet mais tu ne seras pas au classement général.
Maxx
apparement ils n'acceptent que la NCA depuis l'an dernier, à moins que ça ai encore changer.

parcontre il serait temps d'envoyer ton engagement, normalement c'est 15 jours avant la course
feuji spm
non ils ne prennent pas les NCB , j'ai essayé mais ils ne m'ont pas voulu dry.gif
va falloir que je la passe en NCA pour les prochaines courses

et pour s'engager en PACA n'oubliez pas qu'il faut passez par le site engage-sports.com!!!
yoannkona
Ils font vraiment raquer !!

du coup si t'as une NCB tu fais quoi?
Bon ben comme ça c'est reglé on va se rabbatre sur le minicross.
Le nordiste de provence
C'est abuser de devoir payer le double pour avoir le droit de faire des courses!!! Déjà que la licence NCB n'est pas donner.
Maxx
Et ouai c'est devenu la misère pour rouler en motocross.

à mon époque, l'adhésion à un club coutait de 100 à 150 francs (donc entre 15 et 20 € environ) à l'année et pour rouler à l'entrainement on ne payait pas si on était du club, et les circuit étaient tout le temps entretenus.
On payait 25 Francs (3.81 €) pour rouler sur une piste ou l'on ne faisait pas partie du club.

Pas besoins de licence quand on ne faisait que rouler sans faire de courses, la licence Nationale A était obligatoire que pour les courses et coutait 500 Francs (76 €)
l'engagement aux courses n'était pas payant ect ect..

et ouai les gars ça fait tout drôle, et pourtant ce n'est pas si lointain il y a juste une 20aines d'années, le super était à 3 Francs le litre (0.45 €) , les motos et les pièces font le double voir le triple du prix ect ect...
aujourd'hui le crossman est devenu la vache qu'on traie pour lui soutirer du pognon que l'on ne sait même pas ou il va la plupart du temps mad.gif

en fait j'ai l'impression (et pas que pour le MX) que le passage du franc à l'euro, il n'y a pas eu de conversion. Genre un truc qui coutait 10 francs et passer à 10 € xwhistling.gif
j'extrapole un peu mais c'est mon sentiment, on se l'ai fait mettre bien profond et ça continue de plus belle quand on voit toutes les augmentations que l'on subit plusieur fois par an.
mad.gif
alan.83
Citation (Maxx @ 4 Mar 11 à 12:49 ) *
Et ouai c'est devenu la misère pour rouler en motocross.

à mon époque, l'adhésion à un club coutait de 100 à 150 francs (donc entre 15 et 20 € environ) à l'année et pour rouler à l'entrainement on ne payait pas si on était du club, et les circuit étaient tout le temps entretenus.



Salut maxx,

tu sais en Bretagne c'est encore comme cela. moi j'ai pris ma licence 2011 là-bas car je remonte cet été.
Le nordiste de provence
Carrément d'accord avec toi Max. Le cross est carrément devenu un sport de Bourges et sa énerve beaucoup. Les parents doivent se saigner pour faire plaisir a leur gosses.
Maxx
Et moi par exemple je ne peux plus rouler, car je n'ai pas l'argent pour me racheter une moto, il faut que je paye les charges de ma petite entreprise avant de penser à me faire plaisir, de même qu'il me faut un endroit sécurisé pour mettre la moto car on sait que le vol est devenu un vrai fléau pour nos motos (ça existait déjà avant mais pas à une aussi grande échelle) ect ect...
donc tant qu'il va falloir que je paye le salaire de tout ceux qui profitent du système sans travailler et qui roulent en BMW et bien je ne pourrais pas rouler avec une moto à moi.

et ça CA ME CASSE LES COUILLES mad.gif

vive la france mad.gif (sans F majuscule)
akrakrapovic
Et Max tu as quoi contre les mecs qui roule en BMW ? xwhistling.gif

Sinon moi y a 20 ans j'avais pas les moyens de rouler ! alors le "avant c'était moins chère" j'ai du mal à y croire même si je sais que c'est pas totalement faut.
Je pense tres sincèrement que le principal problème vient du fait que aujourd'hui tout est devenu cher à commencer par l'immobilier. Que aujourd'hui nous ne somme pas rémunéré en fonction de nos efforts ou investissement dans notre activité. Aujourd'hui un traider va gagner 500 fois plus en 5 minutes qu'un travailleur qui pointe corps et Hamme dans une boite sur laquelle le même traider viens de spéculer et couler car il fait bloquer tous les investissements.
Tout ca pour dire qu'il faut commencer par remettre les choses en place en étant pragmatique, que les rémunérations d'un salarié ou d'un patron soient en rapport avec le gain pour l'entreprise. Il n'est plus acceptable que des gens puissent gagner des sommes invraisemblable alors qu'ils ne produisent rien, pire ils détruisent.

Mon raisonnement je l'applique aussi aux ecolos ou pseudo ecolo qui font fermer les circuits. Qu'elle est l'intéré de demander à un circuit comme Laffare de faire une étude d'impact écologique pour des motos qui vont rouler entre une autoroute et une décharge !

Le petit coup de gueule du soir qui changera rien mais ca fait du bien.

Sinon ça roule ou ce weekend ?

A+
Maxx
Citation (akrakrapovic @ 4 Mar 11 à 21:46 ) *
Et Max tu as quoi contre les mecs qui roule en BMW ? xwhistling.gif



Ceux comme toi, rien du tout wink.gif

je penses que tu dois voir de qui je veux parler wink.gif
Maxx
Citation (akrakrapovic @ 4 Mar 11 à 21:46 ) *
Le petit coup de gueule du soir qui changera rien mais ca fait du bien.



Voilà , tu as bien résumé ce que je pense aussi wink.gif
hondaboy13
Citation
qu'un travailleur qui pointe corps et Hamme


jla connaissais pas cette orthographe mdr mdr

âme !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.