mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Conseil choix moto cross
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
gugutator
Bonjour, j'aurai besoin de quelques conseils...
je fais de la moto cross en loisir occasionnellement ( chemin forêts / rando / quelques fois terrain cross ) environ 2 a 3 fois par mois.
Je possède actuellement un 125 YZ année 95 et j'aimerai passer sur un 450 ( yzf ou crf ) budget env 2500 eu.
J'aimerai passer sur un 4 temps pour avoir plus de couple... et j'ai vu que pour 2500eu on peut avoir des modèles année 2005. donc plus récent que mon YZ.
Les concessionnaires m'ont déconseillés les 250 4t d'occasion car trop fragile / trop couteux en entretient. et mon dit de taper directement sur des 450cc.
Je fais de la moto depuis petit et je conduit une 650 er6n sur route, donc le 450 me fait pas peur.

J'aimerai savoir si les 450cc sont des moteurs fiable en achat d'occasion, si sa revient cher en entretient...
Je veux une moto fiable!
Que dois je faire garder mon 125 qui commence a se faire vieux ou changer pour autre chose??

J'espère être clair... cordialement amis motards j'attends vos réponses
ben350
salut alors tout d'abord
si c'est pour aller dans les bois le 450 ira largement même si je n'en voie pas l'utilité ...
le 450 n'as rien a voir avec un er6 tu verra ^^
par contre si tu veux rouler sur circuit prends pas un 450 pour commencer car il faut vraiment avoir de l'experience pour géré ce genre de moto .
un 250 c'est solide , j'ai beaucoup de clients qui en ont et franchement j'ai rarement vue de grosse casse apart les mecs qui font jamais rien en entretiens ...
après niveaux fiabilité c'est ''fiable'' du moment que c'est entretenue
pour voir si la moto que tu va acheter est en bon état tu peux : (que ce soit pour 250 ou 450 ) tu peux vite voir avec l'état générale de la moto
je veux dire que tu vois bien si elle a bien été entretenue ou pas .
regarde le niveau d'huile , liquide de ref et état plaquette , pneu , kit chaine ...
après pour réelement voir il faudrait prendre la compression etc ...
en espérent t'avoir un peux éclairé xthumbup.gif
gugutator
Merci d'avoir pris le temps de répondre!
pierino
salut
ba moi l'années derniere j'ai prit mon premier 450sxf de 2005 et eu aucun souci cependan la moto était a un ami a moi qui l'avait acheté neuve qui fesait les consomable en tan et en heure qui laissé bien chauffé la moto san mettre de gro cou de gaz pour la faire chauffé et pas partir comme un con a froid aprés si tu ces dou vien la moto que le ga étai soigneu voila aprés moi je te déconseille fortement les crf car j'ai deux amis on pas arrété detre enmerdé avec probleme soupape et trou dans les carter moteur a cause du vilo dans les meme années donc voila moi je sais que ma KTM et vraiment tope j'ai démonté le moteur pour lui refaire une santé et les piston était d'origine les tableau était encore bon donc voila aprés ces sur quand j'ai acheté la moto mon ami lui avait mit que 25heure en 5ans
aprés moi je ne fait que du terrain avant j'avait un 250CR de 2005 préparé et je prefere le 450SXF ces moin violent mais trés poussif ces sur mais gérable si tu ne joue pas le frandjo des le départ pour ma part cette années j'ai fait plus de podium avec que quand j'avait le 250CR et pour les rando pour moi le 4T souffre moin qu'un 2T et mieu pour les franchissement
pour moi pren toi un 450KTM lol sinon un YAM mais a évité HONDA
memen41
Citation (gugutator @ 2 Mar 11 à 20:56 ) *
Bonjour, j'aurai besoin de quelques conseils...
je fais de la moto cross en loisir occasionnellement ( chemin forêts / rando / quelques fois terrain cross ) environ 2 a 3 fois par mois.
Je possède actuellement un 125 YZ année 95 et j'aimerai passer sur un 450 ( yzf ou crf ) budget env 2500 eu.
J'aimerai passer sur un 4 temps pour avoir plus de couple... et j'ai vu que pour 2500eu on peut avoir des modèles année 2005. donc plus récent que mon YZ.
Les concessionnaires m'ont déconseillés les 250 4t d'occasion car trop fragile / trop couteux en entretient. et mon dit de taper directement sur des 450cc.
Je fais de la moto depuis petit et je conduit une 650 er6n sur route, donc le 450 me fait pas peur.

J'aimerai savoir si les 450cc sont des moteurs fiable en achat d'occasion, si sa revient cher en entretient...
Je veux une moto fiable!
Que dois je faire garder mon 125 qui commence a se faire vieux ou changer pour autre chose??

J'espère être clair... cordialement amis motards j'attends vos réponses

salut a toi deja les cross c'est que sur terrain et non sur voie public dry.gif
si tu veux passé en 4t que ce soit les 250 ou 450 elles sont fiable selon l'entretient mais c'est sur que si tu veux du couple avec le 450 tu sera servi
Barbybulle
Attention tout de même...

Un 250 4T pour 2500 euros, il peut tomber sur une moto qui ne sera pas du tout fiable et j'en ai vue les conséquences... Après changement de piston + changement des soupapes (car la moto avait de gros soucis de compression et démarrage a froid), j'ai roulé 3h pour ne plus avoir de compression car les soupapes avaient déjà bougées ! Résultat, culasse HS.

Les "vieux" 250 4T, je ne conseil pas.
storyboard
rien ne vaut un bon 250 yzf comme mon tonton, et tu sera servi aussi wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.