mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Mal aux doigts !!
Mxteam > Le Paddock > Pilotage et physique
Fmx51
Slt à tous !

Depuis ce week-end, je suis l'heureux possesseur d'un 125 sx 2010 ! Je l'ai essayé hier sur un circuit que je connais bien, et j'en suis super content. Seulement, avec mon 125 YZ j'arrivais à tenir des manches de 10 min environ sur ce circuit. Et avec le SX, je suis obligé de m'arrêter au bout de 2-3 tours car je n'arrive plus à bouger les doigts, je les ai comme paralysés tellement ils sont contractés. Encore aujourd'hui j'ai mal quand je les bouge assez vite.

Donc j'aimerai savoir d'où ça peut venir, du guidon ? Des leviers ? Des suspensions ?

Pour info j'ai le guidon Renthal Twinhall dessus xthumbup.gif
Courgette35
Perso je pense que ça vient des suspensions, c'est connu pour être rigide KTM, donc du coup ça te fait un gros changement et pour compenser la suspension c'est tes bras qui prenne et tu tétanise!
Barbybulle
(Réponse d'une personne novice en pilotage pour le moment xblushing.gif )

Les leviers/guidon sont réglés de la même façon que le YZ ?
Ben freerider
Ouais ça me faisais pareil au début sur le 2 et demi.


T'as toujours le YZ ?
Applique les mêmes réglages au niveau des cocottes, au niveau de l'inclinaison.
Je pense pas que ça vienne de la dureté des leviers, vu que tu as un embrayge hydraulique et que le frein avant et mordant mais souple au levier sur le sx.
Aprés effectivement a voir au niveau des suspates plutot rigide, mais ça agirait plus sur les avants bras je pense.

Et fait péter les photos ! xthumbup.gif
Fmx51
Les photos arrivent t'inquiète wink.gif

Bin pour les suspensions c'est aussi ce que je pensais, ça agirai plus sur les avant bras, or là c'est vraiment que les doigts qui morflent. Sur la zède ça me l'a jamais fait. Les leviers sont réglés de la même façon et en plus comme di Ben j'ai l'embrayage hydraulique donc le levier n'est pas dur du tout.
Et si ça m ferait mal que ça vienne du guidon, faudrait que je vire le twinhall à 120 boules... dry.gif
Courgette35
Oui les avants bras qui prennent en premier pour la suspension, mais je pense qu'au bout d'un moment, avec la crispation, la tétanie arrive sur les doigts aussi !

Prenez l'exemple, genre une épreuve de 4H de français du bac ! A la fin, on ressort avec les doigts crampés si on a gratté comme des fous, car on a sérré le stylo pendant 4H de manière plus ou moins forte.

Or pour tenir le guidon on compense avec nos mains parfois ... A méditer peut-être je sais pas
ChrisMGK
Ca m'a fait pareil ce week end

Les bras ça allait mais cette fois c'était les doigts !
Impossible de choper le frein !

Un petit étirement basique, et j'ai baissé un peu le guidon
j'ai senti un mieux, à moins que ça soit passé une fois chaud
Fmx51
Merci pour vos réponses. Bon bin ce week-end je vais essayer de monter le guidon que j'avais sur mon zède ( vu qu'il est toujours pas vendu ) et je vous redis un truc
punk52
Citation (Fmx51 @ 28 Feb 11 à 12:42 ) *
Slt à tous !

Depuis ce week-end, je suis l'heureux possesseur d'un 125 sx 2010 ! Je l'ai essayé hier sur un circuit que je connais bien, et j'en suis super content. Seulement, avec mon 125 YZ j'arrivais à tenir des manches de 10 min environ sur ce circuit. Et avec le SX, je suis obligé de m'arrêter au bout de 2-3 tours car je n'arrive plus à bouger les doigts, je les ai comme paralysés tellement ils sont contractés. Encore aujourd'hui j'ai mal quand je les bouge assez vite.

Donc j'aimerai savoir d'où ça peut venir, du guidon ? Des leviers ? Des suspensions ?

Pour info j'ai le guidon Renthal Twinhall dessus xthumbup.gif

ben moi j'avais un 250 kx et maintenant j'ai acheter un 450 kxf et j'ai le meme probleme que toi au bout de 2 ou 3 tours je peu pu tenir la moto ni frener ni embrayer pourtant la moto est neuve donc je pense pas que ça vien des suspattes après peu etre qu'elles son mal foutue d'origine
micka98
Citation (punk52 @ 13 Mar 11 à 09:02 ) *
Citation (Fmx51 @ 28 Feb 11 à 12:42 ) *
Slt à tous !

Depuis ce week-end, je suis l'heureux possesseur d'un 125 sx 2010 ! Je l'ai essayé hier sur un circuit que je connais bien, et j'en suis super content. Seulement, avec mon 125 YZ j'arrivais à tenir des manches de 10 min environ sur ce circuit. Et avec le SX, je suis obligé de m'arrêter au bout de 2-3 tours car je n'arrive plus à bouger les doigts, je les ai comme paralysés tellement ils sont contractés. Encore aujourd'hui j'ai mal quand je les bouge assez vite.

Donc j'aimerai savoir d'où ça peut venir, du guidon ? Des leviers ? Des suspensions ?

Pour info j'ai le guidon Renthal Twinhall dessus xthumbup.gif

ben moi j'avais un 250 kx et maintenant j'ai acheter un 450 kxf et j'ai le meme probleme que toi au bout de 2 ou 3 tours je peu pu tenir la moto ni frener ni embrayer pourtant la moto est neuve donc je pense pas que ça vien des suspattes après peu etre qu'elles son mal foutue d'origine

Ou tout simplement mal réglées ou pas adapter a ton poids
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.