mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : avis sur yz 2 temps 2011 et 150 sx
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
plc128
bonjour, je possede un rmz 250 2009 mai je suis tanné du 4 temps et j'aimerai revenir au 2 temps donc, je voulais savoir vos avis sur les 125 yz et 250 yz 2011 parce que je ne sais pas trop quelle choisir encore et j'aimerais bien en savoir un peu plus aussi sur la 150 sx 2011. merci d'avance xthumbup.gif
plc128
personne ??? unsure.gif
ika69
Salut a toi,
Je ne peux pas trop de parler des marques car je suis vacciné chez Honda, et depuis 2007 bein ils ne font plus de 2T.

Par contre il y a une sérieuse différence de puissance entre le 125 et le 250cc.
Bon je suppose que pour le 150 c’est a peine plus que pour le 125, mais chez KTM on sait que leurs 125 marche déjà très très fort alors…….. ????

Bon c’est vrai que si tu en as marre du 250 4T, et que tu as envie de te prendre des gros coup de pied au cul quand tu tournes la poigné, il vaut mieux t’orienter vers un 250cc.
Après Yamaha on une réputation pour faire des machines fiables et c’est déjà sa.

Voila en espérant avoir pu t’aider un peu, amigazement ika
YZ85
Moi je te conseillerai les yam, car ktm pour moi en 2011 a des gros problèmes de fiabilités, sa marche fort mais pas longtemps et je parle en connaissance de cause, je veux pas faire de généralités mais bon les faits sont la!
plc128
donc je devrais plus aller cher yam, alors avis aux posseseurs de yz 125 ou 250 2010 2011 je voudrais savoir qu'est-ce que vous en penser. Merci ika69 et yz85 pour vos réponse xthumbup.gif
Ben freerider
Si tu souhaite avoir un plus de couple sur le 125, mais que le 2.5 est trop puissant.
Le 150 peut être une bonne option.

Perso j'ai pas entendu de mauvaises choses sur le 150.

Tu attends quoi vraiment du moteur ?
Y'a une grosse différence entre le 125 et le 250.

Concernant la Yam, c'est quasi le même depuis 2005, donc Ca reste une machine fiable.
Avec du couple et de l'allonge.
manu52yz
ça fait plus de 6 ans que je roule sur 250 yz et aucun problème.par contre faut du roulage car ça tire les bras!
plc128
je suis tanner du 250F parce que je trouve qu'il manque de puissance. J'aimerai bien avoir une moto qu'il ne faut taper dedans a mort pour qu'elle avance c'est pour sa que j'avai penser a la 150 et a la 250 mais la 250 me fait peu etre un peu peur.
Coutosuiss
Salut,

J'etais aussi interessé par les 150. En effet je débute mais je fais 90-95 kg équipé donc j'avais peur de tanner le 125...Il faut voir avec un concessionnaire comment c'est fait, est ce un genre de kit , comme les kits 144, ou est ce un moteur complet pensé en 150. Car si c'est un kit et que tu garde l'embiellage du 125 tu ne gagneras pas gros entre les 2.

Mais ca reste une bonne option je pense. KTM font des moteurs tres performants, mais leurs fourches sont tres dures

Yam sont des motos zero defaut et fiables
Yamaha-Motor
Pareil, je te conseille un 250 yz
gaetancop
niveau fiabilité il n'y a rien à redire à yamaha ! elle n'ont pas changé depuis 6 ans et aucun probleme récurent et des pilote satisfait de la maniabilité et performance meme si beaucoup s'accorde à dire que les moteur KT sont plus pointu. Cela dit je trouve la boite des kt beaucoup plus courte... sur une yam je peux aussi monter une transmission 12x52 et avoir une moto qui leuve à chaque virage... bref

Si tu pense avoir fait le tour de la puissance d'un 250F et que t'as envie d'un retour au 2T alors la suite logique est un 250 2T.

Je viens de faire le passage de 125 à 250 YZ, la différence est importante mais pas insurmontable si tu compte piloter "une moto qu'il ne faut taper dedans a mort pour qu'elle avance" ! Tu apprendra à beaucoup plus jaujer les gaz et tu aura toujours ce que tu cherche en tournant un peu de plus le poignet. Maintenant quand je reprends j'ai l'impression d'etre sur un vélo, c'est fort lol.
Il va sans dire qu'avec un 250 il faut faire très attention lors des 1ere sortie.
Le week end passé je m'attendais à des frayeur en reprenant après 6 mois et une petite année, et bien non...

Le 150 j'ai entendu et vu plusieurs casse mais je ne sais pas non plus comment ils étaient entretenu.

Japs Powwa !
plc128
merci tout le monde pour vos commentaires alors je vais prendre un yz 250 reste juste a convaincre mon pere xthumbup.gif
Sergio
Houla, il y a quand même une sacrée différence entre le 125 et le 250 Yam. Je le sais, j'ai les deux à la maison! Les parties cycles sont quasiment les mêmes, mais le 125 a moins d'inertie, c'est carrément un vélo. Mais ça reste un 125, et il faut jouer de l'embrayage. Elle est très plaisante à rouler. La 250 est très maniable, mais le moteur est costaud.Avec la ligne d'échappement d'origine, elle est un peu brutale au passage du 1/3 régime, mais ça se corrige avec une autr eligne d'échappement.
Les kits 144 Yam (athena) ne sont pas réputés fiables. Il n'y a plus assez d'acier et les cylindres cassent (a prioris, je n'ai jmais testé).
Sinon, comme compromis de cylindrée et hors KTM, il y a la 144 TM qui est un vrai 144 et qui marche très - très - très fort !
gaetancop
tu conseilles quel ligne sergio ? c'est quoi son effet ?

Perso pour éviter la brutalité du passage du 1/3 régime, je reste toujours fullgaz ! Bon ok je sors !
Sergio
Perso, je roule avec un SPES, et le silencieux d'origine. Le SPES donne plus d eforce à la moto à bas et mi régime, et une montée en puissance plus linéaire. Il y a moins l'effet 'coup de pied au cul', sauf si on titille l'embrayage bien sur. La otricité est meilleur à la remise des gas en sortie de virage.
gaetancop
merci pour l'info sergio !
salocain
250 YZ ^^

Moi j'ai debuté directement en 250 2T et je m'eclate (les dents, l'epaule,.... je deconne!!!)
Quand on me prete un 125 2T ou un 25O 4T ou 450 4T je trouve ça plus "mou" j'aime bien le coté "bestiale" que l'on peut titiller apres le 1/3 de poignée ^^


tchuss
toys78
Citation (Sergio @ 3 Mar 11 à 08:02 ) *
Perso, je roule avec un SPES, et le silencieux d'origine. Le SPES donne plus d eforce à la moto à bas et mi régime, et une montée en puissance plus linéaire. Il y a moins l'effet 'coup de pied au cul', sauf si on titille l'embrayage bien sur. La otricité est meilleur à la remise des gas en sortie de virage.


+1 pour les pots spes

moi j'ai la ligne complete et c'est que du bonheur xthumbup.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.