mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : inscription au terrain de condé
Mxteam > Du côté des ligues et des régions - zone nord > Flandres/Nord-Pas-de-Calais
charle-du-59
Bonjour a tous.
pour la premier fois je suis sur le point de pouvoir commencer réelement le motocross
( sa fait quand meme 9 ans que j'aten sa , les pocket bike et les derbi yen a mare ^^ )

donc voila si quellequ'un pourait m'expliquer l'esquipement obligatoire pour aller sur un terrain .
comment sa marche pour l'inscription , les license , si il faut payer a chaque fois que l'on rentre sur le terrain et tous ces paprasseris .

Et aussi je ne ces pas a quelle terrain aller Wallers ou a Condé
J'atend vos avis d'experts

ps : de la part d'un novice
bons ride
Amoto
Citation (charle-du-59 @ 27 Feb 11 à 02:45 ) *
Bonjour a tous.
pour la premier fois je suis sur le point de pouvoir commencer réelement le motocross
( sa fait quand meme 9 ans que j'aten sa , les pocket bike et les derbi yen a mare ^^ )

donc voila si quellequ'un pourait m'expliquer l'esquipement obligatoire pour aller sur un terrain .
comment sa marche pour l'inscription , les license , si il faut payer a chaque fois que l'on rentre sur le terrain et tous ces paprasseris .

Et aussi je ne ces pas a quelle terrain aller Wallers ou a Condé
J'atend vos avis d'experts

ps : de la part d'un novice
bons ride


Alors niveau équipement il te faut :
-Casque
-Pare-pierre
-Maillot
-Pantalon
-Bottes
-Gants
Et moi je te conseille une paire de genouillère.

Voila je pense que j'ai fait à peu près le tour pour l'équipement.

Perso je préfère condé mais après chacun ses goûts.

Et pour la licence à condé je laisse quelqu'un d'autre t'expliquer parceque je pense qu'il y a eu du changement. smile.gif
k.s.o.s
Citation (Amoto @ 27 Feb 11 à 11:43 ) *
Citation (charle-du-59 @ 27 Feb 11 à 02:45 ) *
Bonjour a tous.
pour la premier fois je suis sur le point de pouvoir commencer réelement le motocross
( sa fait quand meme 9 ans que j'aten sa , les pocket bike et les derbi yen a mare ^^ )

donc voila si quellequ'un pourait m'expliquer l'esquipement obligatoire pour aller sur un terrain .
comment sa marche pour l'inscription , les license , si il faut payer a chaque fois que l'on rentre sur le terrain et tous ces paprasseris .

Et aussi je ne ces pas a quelle terrain aller Wallers ou a Condé
J'atend vos avis d'experts

ps : de la part d'un novice
bons ride


Alors niveau équipement il te faut :
-Casque
-Pare-pierre
-Maillot
-Pantalon
-Bottes
-Gants
Et moi je te conseille une paire de genouillère.

Voila je pense que j'ai fait à peu près le tour pour l'équipement.

Perso je préfère condé mais après chacun ses goûts.

Et pour la licence à condé je laisse quelqu'un d'autre t'expliquer parceque je pense qu'il y a eu du changement. smile.gif

et j aurai dis le leatt brace
Amoto
Citation (k.s.o.s @ 27 Feb 11 à 11:11 ) *
Citation (Amoto @ 27 Feb 11 à 11:43 ) *
Citation (charle-du-59 @ 27 Feb 11 à 02:45 ) *
Bonjour a tous.
pour la premier fois je suis sur le point de pouvoir commencer réelement le motocross
( sa fait quand meme 9 ans que j'aten sa , les pocket bike et les derbi yen a mare ^^ )

donc voila si quellequ'un pourait m'expliquer l'esquipement obligatoire pour aller sur un terrain .
comment sa marche pour l'inscription , les license , si il faut payer a chaque fois que l'on rentre sur le terrain et tous ces paprasseris .

Et aussi je ne ces pas a quelle terrain aller Wallers ou a Condé
J'atend vos avis d'experts

ps : de la part d'un novice
bons ride


Alors niveau équipement il te faut :
-Casque
-Pare-pierre
-Maillot
-Pantalon
-Bottes
-Gants
Et moi je te conseille une paire de genouillère.

Voila je pense que j'ai fait à peu près le tour pour l'équipement.

Perso je préfère condé mais après chacun ses goûts.

Et pour la licence à condé je laisse quelqu'un d'autre t'expliquer parceque je pense qu'il y a eu du changement. smile.gif

et j aurai dis le leatt brace


Ouai c'est conseillé mais je pense pas que c'est obligatoire .
kéké227
moi perso pour la liscence je lui aurait conseiller wallers la liscence né pas cher pour débuter
charle-du-59
merci de vos reponse mais la license coute combien a peut prés
merci
toys78
un truc a prendre aussi que je conseille est l'assurance qui en cas de pete peut servir
charle-du-59
par contre se n'est pas trop tard pour s'inscrire a cette periode de l'année ??
motocrosskevin59
Citation (charle-du-59 @ 28 Feb 11 à 02:33 ) *
par contre se n'est pas trop tard pour s'inscrire a cette periode de l'année ??

non pas trop tard mais tu devrai prendre une licence plutot a wallers terrain plus facile pour débuter et moin de monde sur le terrain xthumbup.gif
charle-du-59
je vien de voir que le terrain de wallers et en terre et en craix , sa risque de faire male pour les chute
alors qu'a condé il y a 60% de sable

je serais bien tenter par le terrain de condé mai chui inpeut decu des heures et des jours d'ouverture jaurer penser qu'il y aurait des jour dans la semaine ou le terrain serais ouvert et plus longtemps
toys78
tu peut prendre ta licence n'importe ou et apres tu paye l'entré quand tu vas dans un autre club
motocrosskevin59
Citation (charle-du-59 @ 28 Feb 11 à 14:34 ) *
je vien de voir que le terrain de wallers et en terre et en craix , sa risque de faire male pour les chute
alors qu'a condé il y a 60% de sable

je serais bien tenter par le terrain de condé mai chui inpeut decu des heures et des jours d'ouverture jaurer penser qu'il y aurait des jour dans la semaine ou le terrain serais ouvert et plus longtemps

oui mais le sable pour un 125 SVA ETRE UN peut dure je posséde un 125 ET A WALLERS S4EST AU TOP MAIS CONDE2 S4EST ASSER DURE LA MOTO GAL2RE UN PEUT APRER MOI JE TROUVE CHACON SONT OPINION xthumbup.gif
JP.59
euh oui...finalement en français ça donne quoi ?... unsure.gif

sinon je trouve que wallers et condé sont complémentaire, wallers a souvent moins de monde qu'à condé où il y a souvent plus de 40 pilotes en meme temps, des fois ça stresse un peu ( quand on a un niveau débutant, je parle pour moi ...)

pour moi, j'aime bien wallers quand il a bien plu ( on est degueu mais bon... xwhistling.gif ) et condé quand c'est l'inverse, une averse le matin et il est top l'apres midi !

et le 125, ça va aussi bien à condé qu'à wallers t'inquiete wink.gif

de toutes façons, faut varier les plaisirs durant la saisons rolleyes.gif

pas trop loin, y'aura aussi fontaine à essayer wink.gif
motocrosskevin59
oui a arleux fontaine au pire et le nouveaux terrain fontaine les croissille
charle-du-59
Je suis décider , je vais rouler a condé .
par contre je ver acheter mon equipment samedi, jai pas un budget enorme mais on fer se qu'on peut .
Es ce que vous seriez si je peut avoir des prit sur l'equipment ( inpeut comme dans les club de boxe par exemple )
merci de vos reponse
Amoto
Citation (charle-du-59 @ 2 Mar 11 à 21:24 ) *
Je suis décider , je vais rouler a condé .
par contre je ver acheter mon equipment samedi, jai pas un budget enorme mais on fer se qu'on peut .
Es ce que vous seriez si je peut avoir des prit sur l'equipment ( inpeut comme dans les club de boxe par exemple )
merci de vos reponse


Si tu prends un équpement complet je pense qu'ils peuvent faire un petit geste commercial wink.gif
charle-du-59
ok merci de vos reponse je vais voir sa samedi comme pour ma license .
Enfin je vais pourvoir rouler sur un vrai terrain smile.gif
wilyd
Il faut que tu passes le CASM aussi, regarde sur le site de la FFM, c est obligatoire pour prendre une licence . Tu as une épreuve théorique et une pratique . Juste la théorique si tu a déjà le permis moto.
ktm98
Citation (charle-du-59 @ 2 Mar 11 à 21:24 ) *
Je suis décider , je vais rouler a condé .
par contre je ver acheter mon equipment samedi, jai pas un budget enorme mais on fer se qu'on peut .
Es ce que vous seriez si je peut avoir des prit sur l'equipment ( inpeut comme dans les club de boxe par exemple )
merci de vos reponse

salut il y a porte ouverte ce week end chez motodiffusion a saint saulve avec de bonne reduction .
charle-du-59
merci de votre aide .
samedi , direction motodifussion wink.gif
charle-du-59
C'est bon , j'ai eu mais bote et l'ensemble .

par contre pour la license je n'est pas put la faire il y avait eu 2 accident sur le terrain .
-1 tibia en 2 ou 3 morceaus
-femur casser

sa donne envie smile.gif
twix62
Citation (charle-du-59 @ 5 Mar 11 à 17:58 ) *
C'est bon , j'ai eu mais bote et l'ensemble .

par contre pour la license je n'est pas put la faire il y avait eu 2 accident sur le terrain .
-1 tibia en 2 ou 3 morceaus
-femur casser

sa donne envie smile.gif

salut salut ! pourrais tu me dire l'état du terrain ? ( je compte y aller rouler demain ) merci d'avance
charle-du-59
le terrain est pas mal cabosser mais dans l'ensemble sa devrais aller
aprés je peut pas te le certifier j'ai pas put rouler sad.gif
twix62
Citation (charle-du-59 @ 5 Mar 11 à 18:32 ) *
le terrain est pas mal cabosser mais dans l'ensemble sa devrais aller
aprés je peut pas te le certifier j'ai pas put rouler sad.gif

ok d'acc merci Charles ! a bientot sur les terrrains !!!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.