Pas de cour cet aprem, une heure de route plus tard je suis chez mes parents et je m'occupe de ce boulon.
A cet endroit la la chaleur du décapeur thermique que j'ai choppé rebondissait sur les parois et me cramait les mains, surtout que y'a également un roulement avec un joint pour les "soupapes" d'échappement.
Donc j'ai laissé tomber le décapeur, des amis de la famile bien bricoleur sont arrivés et en 10 minutes ils me l'ont sortie propre. Au burin.
Merci pour vos conseil également à toys78 pour son mp

Par contre le goujon c'est dévissé, je fais comment pour le resserer maintenant ?
Suite des opérations j'ai sorti le cylindre, il m'a fallu 30 minutes pour le sortir, les goujons étaient grippés dessus, encore un coup de ce gitan d'ancien proprio, m'enfin bref, le cylindre est nikel, et le piston a pas l'air en trop mauvais état, faut que je voye ça avec mon concess, mais je vais quand même le changer.
Je vois ça samedi.
J'ai une liste de question, pas envie de creer un nouveau post.
_Comment ressérer ce goujon ?
_ Je dois changer l'écrou, qui tire une trés sale gueule, je trouve que c'est tendre comme matière, c'est de l'alu ou un aliage bizarre.
Pourquoi c'est aussi tendre ? Chaleur ? Vibration ? la densité du boulon à une influence sur la résistance à ces facteurs ?
Vous pensez que mon concess peut me chopper ça ? Ou faut que je me trouve un vieux boulon chez le forain du coin ?
_J'ai des rayures sur le piston, coté échappement, par contre le cylindre, rien.
A quoi sont dues ces rayures ?
_Au niveau des inserts des durites sur le bas des radiateurs et au niveau du carter de pompe à eau, c'est abimé, un peu sale et corrodé. Je me demande si c'est pas le liquide qui fait ça, pourtant il est jaune fluo, comme ceux spéciaux cross, je change ou je remet le même ?
_Quand la moto est sur le lève moto si je prend la roue arrière et que je la tire vers le haut, j'ai un jeu, mais pas au niveau des roulements de roue, quand je laisse tomber la moto du leve moto j'entend un "klonk", je peux soulever la roue arrière de 1cm sans que l'amortisseur ce comprime, je me demande si ça ne vient pas des bielletes, voire du roulement supérieur d'amorto puisque quand je monte la roue arrière, le haut de l'amortisseur au niveau du roulement, bouge aussi, mais de 2-3mm. J'ai vu que c'était une rotule et que ça bougeait dans tous les sens. En fait l'amortisseur n'est pas fixe, il bouge.
Ca vient d'ou vous pensez ?
Sachant que le roulement inf est neuf.
J'ai trouvé ça dans le kit pièce que j'ai.

Uploaded with
ImageShack.us
Uploaded with
ImageShack.usC'est quoi donc ?
J'ai encore une question concernant mon embrayage mais je vais attendre un peu

.
Thanks all !