mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Que pensez vous de la muscu ?
Mxteam > le club > Espace membres: Présentations, infos du forum...
Pages : 1, 2
chablisman
Est ce vraiment "BON" :


user posted image

ne serait ce pas la "banane" de Chablisman? laugh.gif laugh.gif
Hugal
Ah ça y'est on tombe dans le dégueulasse! ohmy.gif
La muscu c'est bon pour tout sauf pour les avants bras.N'y touche surtout pas malheureux! wacko.gif
Moi jfaisai du bmx "étant jeune" et j'ai fait trop de muscu pour les bras, quand j'ai commencé le mx j'ai dut me faire opérer du syndrome des loges.Par contre pour le reste du corps tu peut mais ça ne sert à rien de lever trop lourd et de prendre trop de masse musculaire car après t'es moins agile sur la moto.
Fais plutôt des trucs toniques.
Par contre t'as fait quoi comme exos pour avoir une banane pareil? biggrin.gif Moi je fais des pompes mais les miennes elles marchent pas laugh.gif
TRESSS45
ohmy.gif oh ohmy.gif oh ohmy.gif la vache laugh.gif
mxteam
Ouais la vache... ce type est fou... biggrin.gif

Pour ta peine je t'ai auto censuré... laugh.gif
J'espère qu'il n'y en a pas trop qui ont vu ça!!! t'as pensé aux jeunes filles... ohmy.gif huh.gif biggrin.gif blink.gif

(pour ceux qui veulent il faut demander un lien à chablisman... mais en privé!)
TRESSS45
... biggrin.gif bon si moi j l ai vu j pense que tout le monde peut voir... biggrin.gif
Hugal
Ah ça pour voir ces trucs là t'as pas l'air d'être la dernière! biggrin.gif
mac59
moi je l'ai deja vu.

je trouve ca plutot marrant laugh.gif
chimelrider
merde jlai po vu.
Chablisman???????????

Sinon, la muscu, je trouve que c'est bien en complément d'un sport très physique comme le cross, la natation,...

Pour moi la muscu n'est pas un sport, c'est un complément au sport.

Faire dla muscu pour avoir de gros bras... blink.gif blink.gif blink.gif C impressionnant mais G quelques potes qui sont venus nous filer un coup de main pour décharger du bois de chauffage.
Quant tu les voit tu te dis qu'il doivent avoir un débit du tonnerre. Mais au bout de 10 minutes, y étaient à plat sad.gif

Donc, c'est bien pour la drague peut être, mais pas pour le boulot ou l'endurance
mxmathieu
Pour répondre à la première question, je dirais que la musculation est à mon sens un avantage si elle est pratiqué sérieusement et pas n'importe comment.

Pour ma part je vais dans une salle de sport, pour ne pas la citer à moving Blois (des moving, ils y en a partout en france et c'est vraiment géniale).

Là bah, quand je suis arrivé il y a trois ans, ils m'on fait passer un certains nombres de test à l'effort, ils m'on ensuite établient tout un progr
mxmathieu
Désolé j'ai appuyé sur la mauvise touche.LOL

je sisais donc:

tout un programme afin de répondre au mieux au besoin de mon sport, en l'occurence le mx.

Mon programme est relativement simple et efficace, 3/4 d'heure de cardio en arrivant et 3/4 d'heure de muscu (endurance musculaire: comme sont nom l'indique, il ne s'agit pas de prendre du volume en soulevant des tonnes, mais au contraire de faire gagner de l'endurance au muscle lors d'un effort prolongé et intensif(il faut soulever léger et faire beaucoup de répétitions).

Il mon conseillé de renforcer les muscles les plus actif quand je roule.
Cuisses, Dorsaux, lombaires, abdos, .......

Les dorsaux et les abdominaux sont très important dans notre sport, ils constituent la ceinture naturelle du pilote et maintiennent sa colonne vertèbrale.

Ne surtout pas travailler les avants bras car celà les fait gonfler et par concéquent tétaniser (pour rappel tétaniser c'est = quand le muscle gonfle trop, la peau qui l'entoure ne peux s'étendre, elle le compresse et l'empèche de travailler,impliquant douleur et impossibilité de se détendre.)

Ps: la fameuse opération du syndrôme des moges chez les pilotes pros, consiste à entailler les avants bras sur toute leur longueur afin d'y greffer un autre morceau de peau, permettant ainsi au muscle de bénificier de plus de place dans le bras et par conséquent de ne pas tétaniser.
chimelrider
pas mal les explications merci

Je serais plus dans une optique comme ça. Mais faire du sport enfermé dans une salle sans bouger, ça me gonfle.

à la limite faire un parcours Vtt avec des étapes où tu fais les exercices dont tu parles me plairait plus. Un genre de parcour VITA
Hugal
Je savais pas que pour le syndrome des loges ils mettaient de la peau en plus.
Moi ils ont juste ouvert et ça marche!Des fois j'ai mal mais beaucoup plus tard qu'avant.
mxmathieu
Pour en revenir au syndrome des loges, les opération ne sont pas toujours les même, par concéquent on ne rajoute pas toujours de la peau.
Je suppose que ça dépend de l'ampleur du problème chez chacun.

A+mat wink.gif
vdub199
mdr moi j'e l'ai pas vu! j'ai trouvé cette foto bizard d'ailleur comme ça! lol chab? mon mail: vdub199@hotmail.com wink.gif merci!
jupromo
c ki le gars kia gagné le stf en veteran ?? il a bien roulé ce jour là !!
il est sur le forum ?
chimelrider
ça doit être chablisman. Jsuis po sûr

en tout cas son vrai nom c'est tony millau
gust
Oui c est belle et bien notre champion

Sacré chablisman laugh.gif
chimelrider
ça s'arrange mon syndrome dla mémoire de poisson rouge wink.gif laugh.gif
vdub199
qui a eu cette idée folle,
un jour d'inventer l'alcool,
c'est ce sacré Chabliman!
Sacréééé CHAAAAAABLIIIMAANN!!!! ph34r.gif
mxmathieu
Trop fort ta parodis vdub199. laugh.gif laugh.gif laugh.gif wink.gif
pierredole
oui bien marrant vdub
vdub199
content que ça vous plaise wink.gif
chablisman
Et oui je suis démasqué ! wink.gif :


user posted image


Faut dire que c'était vraiment bien de gagner ce STF rolleyes.gif
ps Chimelrider : le nom c'est Millot wink.gif

hé , j'arrive pas à voir les photos des post , çà met une croix et c'est marqué do not ....j'chsais pas quoi ohmy.gif
bub
QUOTE (chablisman @ Nov 19 2004, 10:40 )

hé , j'arrive pas à voir les photos des post , çà met une croix et c'est marqué do not ....j'chsais pas quoi ohmy.gif

ca fait longtemps que ta pas payer un verre chablisman?
faut rincer le chef de temps en temps sinon ca ne fonctionne plus
biggrin.gif
chablisman
user posted image ? c'est quoi ce charabiat ? peuvent pas parler le morvandio du nord ces cons là mad.gif

pour ce qui est de payer un verre au chef , c'est no problème wink.gif mais qu'il vienne pas se plaindre de son foie aprés biggrin.gif

Parceque la derniére fois qu'il était avec Bub :

user posted image

C'est sùr ! çà fait peur de vieillir ! laugh.gif
bilouyam
Bon c'est pas mal pour ces explications, cependant je pense mxmathieu que même si l'essentiel est connu y a pas mal d'erreur.


Comme l'indique sont nom ce sydrome repose bien sur le fait que la loge entourant le muscle empêche celui ci, lors d'efforts intense et prolonger, de se contracter plus. Cependant il ne sagit en aucun cas de la peau mais de l'aponévrose (pour rappel c'est la membrane fibreuse qui enveloppe les muscles en les séparent un a un). Imagine 2 secondes, si on rajoute de la peau, on voudrai plus ressembler a grand chose.....et pour info, la peau est extensible et sa s'oppose complètement avec l'inextensibilité des loges.


Le seul moyen et de faire une aponévrotomie chirurgicale qui consiste a inciser les loges et a laisser passer le muscle. En général l'incision ce fait sur 2 endroit, et en effet la peau est inciser pour pouvoir attendre l'aponevrose, mais c'est pas pour la peau

voila, et bonne apetit biggrin.gif biggrin.gif
mxteam
La "user posted image " c'est enfin affichée... biggrin.gif dry.gif mais c'est lequel bub!?? d'après ce que je comprends je serais l'autre... sad.gif
eh ben!!! rolleyes.gif tongue.gif
z'ont pas vraiment des têtes de morvandiaux ceux là! laugh.gif
Animatrix
QUOTE (bilouyam @ Nov 19 2004, 17:54 )
Bon c'est pas mal pour ces explications, cependant je pense mxmathieu que même si l'essentiel est connu y a pas mal d'erreur.


Comme l'indique sont nom ce sydrome repose bien sur le fait que la loge entourant le muscle empêche celui ci, lors d'efforts intense et prolonger, de se contracter plus. Cependant il ne sagit en aucun cas de la peau mais de l'aponévrose (pour rappel c'est la membrane fibreuse qui enveloppe les muscles en les séparent un a un). Imagine 2 secondes, si on rajoute de la peau, on voudrai plus ressembler a grand chose.....et pour info, la peau est extensible et sa s'oppose complètement avec l'inextensibilité des loges.


Le seul moyen et de faire une aponévrotomie chirurgicale qui consiste a inciser les loges et a laisser passer le muscle. En général l'incision ce fait sur 2 endroit, et en effet la peau est inciser pour pouvoir attendre l'aponevrose, mais c'est pas pour la peau

voila, et bonne apetit biggrin.gif biggrin.gif

Ou la la on a le professeur bilouyam diplomé de l'université

Lol laugh.gif
mxmathieu
Merci pour les infos et précision bilouyam. wink.gif
La version que j'ai donné précèdement est celle que j'avais entendu un jour sur un terrain, j'ignorai pas que ce n'était pas tout à fait la bonne.

A+mat wink.gif
bilouyam
En aucun cas je ne desire étaler ma science, que je n'est d'ailleur pas....lol


Mais j'ai eu deux trois truc la desssus, alors comme j'ai des tas de dommaines ou j'y connait rien , je compte sur toi mxmathieu pour m'aider
mxmathieu
wink.gif

Ca marche, mais si c'est dans les deux sens, car en fait je sais pas grand chose.LOL laugh.gif
bilouyam
lol......tout le monde sait des choses, et moi il me semble par exemple que tu t'y connait un peu en mecanique, n'est ce pas?

et bien moi, je suis archi nul, heureusement que j'ai mon frère qui s'occupe de sa, car sinon la brele elle roulerait po souvent biggrin.gif biggrin.gif
mxmathieu
Ehhhhhhhhh! comment tu sais ça toi, on ce connait? laugh.gif
J'ai vu que tu étais de la bourgogne, d'ou tires tu ces infos? dry.gif
Dis moi qui tu es. wink.gif

Pour en revenir à l'échange de nos connaissances, je le ferais avec plaisir. wink.gif

A+mat
chimelrider
Moi G le syndrome des loges mais po situer au même endroit que vous..... laugh.gif laugh.gif laugh.gif

Tu crois quy va falloir inciser l'aponévrose??? sad.gif blink.gif
mxmathieu
[QUOTE]Tu crois quy va falloir inciser l'aponévrose???



Ouille you youille!!!!!! huh.gif ohmy.gif ohmy.gif blink.gif
Je crains le pire rolleyes.gif , j'ai mal pour toi. sad.gif sad.gif sad.gif


Pauvre chimel laugh.gif laugh.gif laugh.gif
vdub199
bon ça fait 20 fois ke je le vois mais je pense jamais a te le dire lol

mat qd tu cites qqun tu mets
QUOTE
  mais apres il fo le refermer ! tu rappuis sur quote:
!! et voilà! wink.gif
chimelrider
QUOTE (mxmathieu @ Nov 22 2004, 22:45 )
[QUOTE]Tu crois quy va falloir inciser l'aponévrose???



Ouille you youille!!!!!! huh.gif ohmy.gif ohmy.gif blink.gif
Je crains le pire rolleyes.gif , j'ai mal pour toi. sad.gif sad.gif sad.gif


Pauvre chimel laugh.gif laugh.gif laugh.gif

oui mais après, ça va libérer les cheveaux laugh.gif laugh.gif laugh.gif
bilouyam
Y pas d'endroit pour le syndrome des loges. Il faut savoir que la forme la plus frequente ce trouve aux muscles inférieur. C'est un terme generique.

Ecoute je n'est jamais été opéré mais sa semble tout a fait indolore, je me rappel que quand j'avait bosser la dessus y avait un forum de mec qui avait eu cette opération. Apparement 3 a 4 jours après t sorti et tu peu reprendre le sport asser to
chimelrider
QUOTE (bilouyam @ Nov 23 2004, 07:48 )
Y pas d'endroit pour le syndrome des loges. Il faut savoir que la forme la plus frequente ce trouve aux muscles inférieur. C'est un terme generique.

Ecoute je n'est jamais été opéré mais sa semble tout a fait indolore, je me rappel que quand j'avait bosser la dessus y avait un forum de mec qui avait eu cette opération. Apparement 3 a 4 jours après t sorti et tu peu reprendre le sport asser to

ha bah C bon, je vais pouvoir reprendre l'activité assez to alors... wink.gif wink.gif wink.gif

en tout cas, je sais po si le gros muscle central fait partie de ton terme générique wink.gif laugh.gif
Hugal
T'inquiète chimel ça fait pas mal et en+ t'as des cicatrices naines wink.gif
Par contre moi pour les bras ça me les à fait gonfler donc pour ton cas ça peut être intéressant! biggrin.gif
chimelrider
QUOTE (Hugal @ Nov 23 2004, 13:10 )
T'inquiète chimel ça fait pas mal et en+ t'as des cicatrices naines wink.gif
Par contre moi pour les bras ça me les à fait gonfler donc pour ton cas ça peut être intéressant! biggrin.gif

mdr de chez mdr laugh.gif laugh.gif
chablisman
y 'en a quand méme qui abuse.........


user posted image

Désolé chef laugh.gif
bub
il y a fdr qui deux copines(tes infirmieres)... qui iraient tres bien avec monsieur muscle wink.gif
chimelrider
ouha le braquemard. laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif Je plains ces compagnes ou ces compagnons
mxteam
QUOTE
y 'en a quand méme qui abuse.........


Je ne te le fais pas dire!!!!
ph34r.gif laugh.gif
bub
grace a chablisman et fdr le forum prend une certaine dimension...
non ?
chablisman
Ah Bon ??????



user posted image



j'vois pas où tu veux en venir......... rolleyes.gif
chimelrider
laugh.gif laugh.gif ahah celle la est magistrale laugh.gif laugh.gif

trop bon wink.gif
FDR
aller, sans les mains.
user posted image
FDR
et avec les mains

user posted image
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.