mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Sur filtre et Sand stop
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
luddoy
Salut les crosseux,

Je sait pas pour vous, mais pour moi qui alterne avec un sur filtre et Sand stop c'est une vraie galère a mettre ! dry.gif J'ai tout essayé !
Il n'ya pas d'accès par les côtés de ma bôite a air (450 Yzf 2009), mes grosses paluches ont du mal a aller au fond pour bien envelloper le filtre !!
Toujours pas trouver de technique depuis 4 mois maintenant.

C'est con hein !!!! laugh.gif

Comment faites vous....... IMSTP1.gif

FouduMX
avec de la patience et du temps, je m'en sort pas trop mal, mais je reconnait que c'est la galère... ON s'en fou partout .... je ne pense pas qu'il y ai de technique particulière ...
Maxx
Pour le surfiltre c'est assez facile à mettre, pas plus compliqué que de mettre la mousse en place. Je ne vois pas ce qui te chagrine autant ??




FouduMX
à force je m'y suis habitué, mais je pense que ce que veux dire Luddoy, c'est que la chaussette doit avoir tendance a se retrousser sur elle même, c'était mon cas au début...

d'ailleurs, à ce sujet, je trouve les chaussettes bien meilleures produits qu'un surfiltre
Maxx
Citation (FouduMX @ 1 Mar 11 à 00:19 ) *
d'ailleurs, à ce sujet, je trouve les chaussettes bien meilleures produits qu'un surfiltre



Heuu c'est la même chose non xwhistling.gif lol (enfin pour moi oui, je parle bien de l'espèce de bonnet en sand-stop de chez twin air)

tu veux sans doute parler des feuilles de sand stop à découper et à placer sur les ouvertures de la boite à air , je pense wink.gif
FouduMX
non non max, moi je voit 3 types d'articles différents :

- la feuille de sand stop à découper et à placer sur les ouvertures de la boite à air
-le surfiltre en mouse alvéolaire que tu met comme le filtre a air en le vissant avec.
Cliquez pour voir le fichier-joint
-et la chaussette qui couvre l'ensemble filtre + vis, qui n'est pas en mousse mais qui ressemble d'avantage a un collant, qui est bien plus fin que la mousse du surfiltre.
Cliquez pour voir le fichier-joint
luddoy
Citation (FouduMX @ 1 Mar 11 à 10:03 ) *
non non max, moi je voit 3 types d'articles différents :

- la feuille de sand stop à découper et à placer sur les ouvertures de la boite à air
-le surfiltre en mouse alvéolaire que tu met comme le filtre a air en le vissant avec.
Cliquez pour voir le fichier-joint
-et la chaussette qui couvre l'ensemble filtre + vis, qui n'est pas en mousse mais qui ressemble d'avantage a un collant, qui est bien plus fin que la mousse du surfiltre.
Cliquez pour voir le fichier-joint



Voui voui c'est exactement ca ! Pour le filtre lui même oui ca va a mettre. Mais le sur-filtre et le Sand-Stop qui ressemble plus a une charlotte avec son élastique, on ne peut les mettre qu'une fois le filtre mis en place vissé sur la boite a air, et c'est là que c'est chiant pour passer ses mimines entre le garde boue et le filtre.
Au final j'y arrive mais c'est pas pratique du tout !!!
Maxx
AH bein tiens, je ne connaissais pas la mousse à rajouter sur la mousse . Quand je vous dit que j'en apprends tout les jours laugh.gif
mais ça ne sert à rien cette mousse en + , enfin à mon avis xwhistling.gif

pour le reste (donc la charlotte) certains font un trou pour passer la vis, et c'est étanche quand même, donc plus facile à mettre wink.gif
luddoy
Citation (Maxx @ 1 Mar 11 à 12:33 ) *
pour le reste (donc la charlotte) certains font un trou pour passer la vis, et c'est étanche quand même, donc plus facile à mettre wink.gif



Ah bah tient ! j'y avais pensé aussi, mais en général quand je commence a avoir des idées comme ca tu peut être sur je fais une connerie derrière..... laugh.gif
gaetancop
perso je préfère pas faire de trou... d'autant que sur les yam (au moins en 2T) ca passe assez facilement. De meme certains écrasent l'élastique du bonet entre le filtre et le support de la boite à air et ca défonce le filtre à la longue et diminue l'étanchéité.

Si tu ne veux pas t'en foutre plein les mains, tu graisse ton filtre la veille et tu mets des gant vynil.
sur YZ, je démonte une plaque latéral en plus de la selle pour passer une 2eme main et emécher le bonet de remonter pendant sa pose.

L'élastique doit reposer tout autour du gros "serflex" de la boite à air.

Pour une meilleur étanchéité tu peux ajouter de temps en temps un peu de graisse sur là ou pose le filtre.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.