mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : quel terrain pour débuter
Mxteam > Du côté des ligues et des régions - zone nord > Flandres/Nord-Pas-de-Calais
rayman62660
bonsoir
j ai anfin acheter une yz 250 depuis le temps que j en voulé , j ai toujours eu que des routiere ex 600 hornet et une bandit 600 mais pour le cross je ne c pas par ou commencer?
quel terrain pas difficile avec pas beaucoup de saut?
comment prendre une licence obligatoire ou pas?
je suis de béthune si quelqun est comme moi sa serais cool que l on fasse des journée ensemble!
merci pour ceux qui vont me répondre
rayman
jojobmx
Tu pourras regarder dans "ou rouler dans la terre" pour savoir ce qui est ouvert dans la région.
Sinon du coté de Bethune, tu vas à Merville, Wingles, Bourthes, Gouy Servins etc, par contre je pense que tous demandent une licence sauf peut etre Comine (belgique) et Condé sur l'escault.
Bienvenue
rayman62660
merci comment fait on pour prendre une licence y a t il un forum qui l 'explique ?
toys78
pour toi prendre une licence regarde sur ce liens dans la rubrique adresse club

http://paterickmotocross.free.fr/Accueil4.htm

tu appel la personne du club ou tu veut prendre ta licence et il t'enverra tout les document a remplir et a fournir dont un certificat medical aptitude a la moto cross , tu renvoi le tout et il t'enverra ta licence

tout les terrain apart comine en belgique demande une licence
rayman62660
merci
wingles c un terrain pas trop diffécile?
toys78
tout les terrain ne sont pas difficile !!!!!! tout depend ce que tu tente wingles est tres bien maintenant il peut etre tres dangereux si tu tente de tout passé

mieux vaut allé a ton rythme et ne pas te casser de partout et te faire plaisir que de tout tenter des le debut et de te fracasser
Amoto
Je trouve que wingles est pour tous les niveaux ! smile.gif
rayman62660
oui je me doute bien !
richardyz
Citation (rayman62660 @ 25 Feb 11 à 20:21 ) *
bonsoir
j ai anfin acheter une yz 250 depuis le temps que j en voulé , j ai toujours eu que des routiere ex 600 hornet et une bandit 600 mais pour le cross je ne c pas par ou commencer?
quel terrain pas difficile avec pas beaucoup de saut?
comment prendre une licence obligatoire ou pas?
je suis de béthune si quelqun est comme moi sa serais cool que l on fasse des journée ensemble!
merci pour ceux qui vont me répondre
rayman

Moi aussi je viens de me mettre au cross je viens d'acquérir une yam 250 Yz et je pense aller au terrain de wingles j'ai appelé le président pour la licence
rayman62660
Citation (richardyz @ 29 Jan 12 à 00:20 ) *
Citation (rayman62660 @ 25 Feb 11 à 20:21 ) *
bonsoir
j ai anfin acheter une yz 250 depuis le temps que j en voulé , j ai toujours eu que des routiere ex 600 hornet et une bandit 600 mais pour le cross je ne c pas par ou commencer?
quel terrain pas difficile avec pas beaucoup de saut?
comment prendre une licence obligatoire ou pas?
je suis de béthune si quelqun est comme moi sa serais cool que l on fasse des journée ensemble!
merci pour ceux qui vont me répondre
rayman

Moi aussi je viens de me mettre au cross je viens d'acquérir une yam 250 Yz et je pense aller au terrain de wingles j'ai appelé le président pour la licence


slt
j ai commencer aussi a wingles et j'y suis toujours
mais au tt debut je suis aller a comines pour faire quelque session avec les debutant
terrain beaucoup plus facile pour faire ces marque en moto cross
voili voila
richardyz
Citation (rayman62660 @ 29 Jan 12 à 15:06 ) *
Citation (richardyz @ 29 Jan 12 à 00:20 ) *
Citation (rayman62660 @ 25 Feb 11 à 20:21 ) *
bonsoir
j ai anfin acheter une yz 250 depuis le temps que j en voulé , j ai toujours eu que des routiere ex 600 hornet et une bandit 600 mais pour le cross je ne c pas par ou commencer?
quel terrain pas difficile avec pas beaucoup de saut?
comment prendre une licence obligatoire ou pas?
je suis de béthune si quelqun est comme moi sa serais cool que l on fasse des journée ensemble!
merci pour ceux qui vont me répondre
rayman

Moi aussi je viens de me mettre au cross je viens d'acquérir une yam 250 Yz et je pense aller au terrain de wingles j'ai appelé le président pour la licence


slt
j ai commencer aussi a wingles et j'y suis toujours
mais au tt debut je suis aller a comines pour faire quelque session avec les debutant
terrain beaucoup plus facile pour faire ces marque en moto cross
voili voila

Pourquoi le terrain de wingles est vraiment chaud pour les débutant ?
TP199
les terrain sont tous plus au moins facile ! comme la dit toys78 tout depend de comment tu y va ! si tu y va tranquil au debut tout ira

bien wink.gif le tout est d'y aller a ton rytme xthumbup.gif
filou
Arleux , on fait une licence a la journée à 10€ , idéal pour se tester ou roulage occasionnel , idem coté dirt bike !
de + possibilitée de laver sa moto sur place rolleyes.gif
terrain praticable actuellement
gaetancop
Pour moi, les terrain de la région les plus facils pour se faire la main sont : merville, comine, fontaine au pire, fontaines les croissilles.

Ensuite il y a Arleux, comine et condé sur escaut avec ses licences à la journée (moins sur pour condé)
TP199
Citation (gaetancop @ 29 Jan 12 à 19:49 ) *
Pour moi, les terrain de la région les plus facils pour se faire la main sont : merville, comine, fontaine au pire, fontaines les croissilles.

Ensuite il y a Arleux, comine et condé sur escaut avec ses licences à la journée (moins sur pour condé)



condé un peu moins pour le debut wacko.gif avec ma preniere moto j'ai commencer la ! pas si facile avec c'est portion un peu plus sable blink.gif
rayman62660
slt
wingles il parait chaud au début mais il est assez large pour laisser passer ceux qu il roule plus vite que toi
david71172
Citation (filou @ 29 Jan 12 à 19:30 ) *
Arleux , on fait une licence a la journée à 10€ , idéal pour se tester ou roulage occasionnel , idem coté dirt bike !
de + possibilitée de laver sa moto sur place rolleyes.gif
terrain praticable actuellement



Attention, il, ne s'agit pas d'une licence (la licence assure le pilote et la moto en RC sur le circuit) mais d'un droit de rouler sans licence sous certaines conditions soit :

Moto assuré en RC.
signature d'une décharge de RC pour le pilote.

cdlt

David
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.