La course.*** je ne vous mettrai pas de photos des courses, vous en trouverez de bien meilleures sur le net les miennes étant prises de trop loin ***

Si je ne devais retenir que 3 choses :
1 - Roczen incroyable !Ken a littéralement écrasé ses adversaires mais n'a pas eut de chance. En qualifs il a fait parler la poudre et a même réussi à coller 20m sur ses poursuivants dès la moitié du premier tour !!! Il avait des trajectoires différentes et faisait certains enchaînements que seul les 450cc pouvaient réaliser. Mais bon, la suite on la connait et c'est triste pour lui. Il a quand même fait une remontée époustouflante, c'était lui l'homme fort, j'en suis sûr.
2 - James Stewart decevant.Pendant les qualifs, il semblait intouchable et avait des enchaînements bien à lui. C'était beau et précis, du grand James. Puis en finale, on dirait qu'il s'est complètement écroulé. Je n'ai rien trouvé sur le sujet dans la presse mais il ne fait aucun doute qu'il a lâché prise. Pendant les 3 derniers tours, il ne sautait plus les bosses !!!!!!!! Il a même fini par caler et se faisait secouer à chaque réception car il se posait sur les crêtes. A certains moments, il était même au rupteur dans les airs comme pour rattraper un saut "trop court". On aurait dit qu'il était malade. Il avait un bon coup à jouer au championnat avec la contre performance de Villo mais non, il a préféré finir lamentablement 3ème ... A n'y rien comprendre.
3 - Chad Reed solideDu bon Chad Reed. Un peu lassant car ses tours sont identiques mais il parait tellement solide quand il roule ! Je suis content que ce soit lui qui l'ai emporté, il le mérite bien (même si je ne suis pas fan de lui).
Anecdote : aux repechages SX-Lites, en bout de ligne de départ, un pilote à perdu sa selle au premier virage. Il a malgré tout enchainé sur le gros triple (sous mes yeux) et à la réception ... le pauvre garçon s'est détruit le cul !! Il a tout laché et est parti en marchant "tout raide" ... ha ha ha, j'connais un mécano qui a du avoir les oreilles qui sifflent !