mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Supercross San Diego 2011
Mxteam > Infos générales Multi-Cross et Tout-Terrain > MX et SX
vincentimes.69
Hi guys!

Voilà le résumé de ma soirée.

Arrivée à 16h30 pour visite des pits.
Le temps est pourri, on vient de se prendre une averse sur la tronche alors qu'on est pas encore entrés dans le stade.
Les essais du matin ont été reportés en fin d'après midi, on arrive pile au bon moment !

Du Monster-Energy "en veux-tu en voilà", impossible de passer à coté.
... Chapeau aux Monster-Girls qui se baladaient en petites tenues par 10°C ...


Skippy se repose ...


... James aussi ...


... Trey part s'entrainer ...


... et Ken Roczen rentre tout juste au stands.
vincentimes.69
La moto de Jeremy McGrath attend l'heureux gagnant d'un tirage au sort


Les Rockstar-Girls gardent aussi le sourire pour poser avec les passants


Pendant que d'autre s'essayent aux sensations du backflip (pas facile, hein !)


Y'avait aussi le stand Toyota avec une voiture de nascar qui rugissait sous une tente, le stand DC-Shoes avec vidéos et démos produits, les motos du sherrif alignés avec bureau de recrutement pour les plus téméraires, le stand katoche, makita suzuki ... du beau monde !
vincentimes.69
Après, on est allés s'installer à nos places.
L'attente est longue et puis viennent ... les militaires !!

Interview d'un responsable d'une école militaire locale, applaudissements, etc.
Mise en place du podium rond au milieu de la piste, arrivée du drapeau ricain ...


Puis hymne national (tout le monde debout) et mini feu d'artifice


Présentation des pilotes (James Stewart ci-dessous).


Pendant la présentation des pilotes, le pilote le plus applaudi de tous fut sans conteste Kevin Windham (ci dessous en train de rentrer au stands en furie pendant les essais, quelqu'un d'autre qui poussait sa moto). Il est immense et personne n'a osé lui bloquer le passage pour lui serrer la pogne, il avait l'air vraiment énervé là ...


vincentimes.69
La course.

*** je ne vous mettrai pas de photos des courses, vous en trouverez de bien meilleures sur le net les miennes étant prises de trop loin ***


Si je ne devais retenir que 3 choses :

1 - Roczen incroyable !
Ken a littéralement écrasé ses adversaires mais n'a pas eut de chance. En qualifs il a fait parler la poudre et a même réussi à coller 20m sur ses poursuivants dès la moitié du premier tour !!! Il avait des trajectoires différentes et faisait certains enchaînements que seul les 450cc pouvaient réaliser. Mais bon, la suite on la connait et c'est triste pour lui. Il a quand même fait une remontée époustouflante, c'était lui l'homme fort, j'en suis sûr.

2 - James Stewart decevant.
Pendant les qualifs, il semblait intouchable et avait des enchaînements bien à lui. C'était beau et précis, du grand James. Puis en finale, on dirait qu'il s'est complètement écroulé. Je n'ai rien trouvé sur le sujet dans la presse mais il ne fait aucun doute qu'il a lâché prise. Pendant les 3 derniers tours, il ne sautait plus les bosses !!!!!!!! Il a même fini par caler et se faisait secouer à chaque réception car il se posait sur les crêtes. A certains moments, il était même au rupteur dans les airs comme pour rattraper un saut "trop court". On aurait dit qu'il était malade. Il avait un bon coup à jouer au championnat avec la contre performance de Villo mais non, il a préféré finir lamentablement 3ème ... A n'y rien comprendre.

3 - Chad Reed solide
Du bon Chad Reed. Un peu lassant car ses tours sont identiques mais il parait tellement solide quand il roule ! Je suis content que ce soit lui qui l'ai emporté, il le mérite bien (même si je ne suis pas fan de lui).

Anecdote : aux repechages SX-Lites, en bout de ligne de départ, un pilote à perdu sa selle au premier virage. Il a malgré tout enchainé sur le gros triple (sous mes yeux) et à la réception ... le pauvre garçon s'est détruit le cul !! Il a tout laché et est parti en marchant "tout raide" ... ha ha ha, j'connais un mécano qui a du avoir les oreilles qui sifflent !
vincentimes.69
Enfin, le stade n'était absolument pas plein, je dirai 30 ou 40% de remplissage seulement (70,000 places au total). La pluie a du en décourager plus d'un.

J'geulais tellement pour Roczen que j'ai eut une extinction de voix le reste de la soirée !! laugh.gif

Et pour finir, sachez qu'il a beaucoup plu mais sur les photos des differents sites (motoverte, transworld...), ca ne parait pas. On avait de la chance, nos places en tribune "club" étaient abritées par les places les moins chères, au dessus. xthumbup.gif On a pas été mouillé. Par contre on s'est littéralement "gelé le cul" !
Sergio
Merci Vincentimes pour ces photos et ces commentaires 'inside' !
Mr magoo
merci vincentimes.
on est quand même béni, on a un membre infiltré chez l'oncle Sam plus Gloomily au nord, MXTEAM en force sur le nouveau monde xthumbup.gif
Richtof 68
merci pour ce compte rendu

comment est l'ambiance par rapport à Bercy ou Genève ?
vincentimes.69
Citation (Richtof 68 @ 21 Feb 11 à 19:59 ) *
merci pour ce compte rendu

comment est l'ambiance par rapport à Bercy ou Genève ?

Je ne sais pas pour Geneve mais par rapport a Bercy, l'ambiance est beaucoup moins survoltee aux US. Y'a beaucoup plus de monde et c'est moins "confine" que Bercy. Les pilotes sont aussi beaucoup plus loin des tribunes. Tout ca fait que l'ambiance est beaucoup plus "calme". Les ricains sont aussi tres habitues a ce genre de show (monster trucks, SX, nascar, etc...) et ne viennent pas pour se defouler mais pour passer un bon moment en famille.

Le bon cote c'est quand meme que quand un evenement se produit sur la piste (chute, bagarre, depassement...), tout le monde cri et ca fait froid dans le dos ! Imagine un stade entier qui gueule, ca fait du bruit !!
Old school family
Je dis bravo !

Beaucoup en rêvent et tu l a fait merci pour le cr sa nous fait vivre un peu le truc
J ai fait déjà des Bercy comme beaucoup ici surement mais la sa doit être énormeeee

Good Job :-)

jojobmx
tu as bien choisi ton weekend avec ce temps pourri wink.gif ce qui ne doit pas arriver trop souvent a San Diego ...
KtmRider
Belles photos wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.