mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : 125 ou 250 4t
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
bubba'sballi
Salut a tous voila je vous explique ma question j'ai une 85 sx qui marche très bien xthumbup.gif mais j'aimerais bien passer a plus gros et comme je le dit dans le titre j'aimerais prendre un 125 ou un 250 4T que me conseillerez vous pour quoi l'un et pas l'autre voila merci de vos réponses ++ rolleyes.gif
bubba'sballi
il a personne sur ce fofo ?!!
UP
froment
Salut,


le sujet à été évoqué des centaines de fois, tu m'étonnes que personne ne réponde.

Mais perso je te conseil le 250 4t, c'est super plaisant à rouler contrairement au 125 où il faut sacharner sur l'embrayage pour avancer.
Fmx51
Effectivement, ce sujet à été ouvert des centaines de fois sur ce forum... Ce sont 2 styles de pilotages différents. Le 4t est plus " simple " a piloter, si tu ressors d'un virage un rapport trop bas, tu vas quand même bien t'en sortir. Alors qu'en 125, il faut plus de précision dans ton pilotage, toujours être dans les haut régime. Moi j'ai un 125 car je ne prends pas de plaisir à piloter un 4t, mais après chacun à son opinion la dessus, la preuve !
Tout dépend ensuite de ton physique, de ton niveau aussi... Un 250 4t ne vas pas te pardonner une erreur sur un appel de saut : tu coupe les gaz et tu passe par dessus. Au contraire, tu vas plus facilement rattraper l'assiette de ta moto en 4t en mettant un coup d'accélérateur ou en donnant un petit coup de frein arrière.
Dans les virages, le 250 est un poil moins maniable que le 125, par contre tu apprécieras son frein moteur dans les freinage, ce que tu ne ressent pas en 125.

Enfin bref, le mieux est d'essayer et de voir ce que tu préfère ! wink.gif


Quel est ton budget ? T'as quel niveau en mécanique ?
bubba'sballi
en budget environ 4000 euros
mécanique on va dire niveau moyen je connait les point important sur un 2 temps mais pas plus
si sa peut t'aider pour mon niveau ^^
Fmx51
Bin c'est à dire que si tu dois te faire faire la mécanique, ça va vite couter cher ! Alors que sur un 2t, c'est quand même plus accessible...

Avec un budget de 4000€ tu as largement le choix, que ce soit en 4t ou en 2t... Pour un 125, tu vas taper sur du 2009 / 2010. Pour du 4t, ce sera plus du 2009 je pense...
KtmRider
Citation (froment @ 21 Feb 11 à 16:57 ) *
Salut,


le sujet à été évoqué des centaines de fois, tu m'étonnes que personne ne réponde.

Mais perso je te conseil le 250 4t, c'est super plaisant à rouler contrairement au 125 où il faut sacharner sur l'embrayage pour avancer.

Je suis pas tout à fait d'accord avec toi lol , un 2tps c'est sur t'es obligé de t'en servir un peu de l'embrayage mais ce qui fait sa force c'est que c'est une moto que tu peut très bien exploiter même à un niveau UFOLEP xthumbup.gif Sinon pour l'embrayage il faut essayer de s'en servir le moins de fois possible: pour ceux qui voudrais essayer, démonter votre levier d'embrayage pour apprendre à rouler sans et pour les plus fous démonter également votre selle pour être toujours debout yeahh IMSTP6.gif
bubba'sballi
ok merci de ces réponses smile.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.