mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : lutte contre le vol
Mxteam > Du côté des ligues et des régions - zone nord > Flandres/Nord-Pas-de-Calais
kawa-man62
wink.gif lutte contre le Vol de moto,
Finalement à force de voir le nombre de moto ou engin non homologué se faire voler, je me demande si l'immatriculation de nos engin ne serait pas une barriere supplementaire contre le trafic ?
Bien sur, si l'administration française ne fait payé qu'un tarif forfaitaire pour cette immatriculation !!
Je vois deja les gars me dire "une plaque sur une cross !!! " mais non simplement une carte grise identifiant la moto (numero de cadre, moteur, marque ...),
Il y a quelque temps, l'etat parler de cette immatriculation pour les engin NH, quand est il aujourd'hui ??

Quand pensez vous ?

voilà peut etre aussi une question que devrait debattre les instances de la FFM et les assos de defense des motards.

alors un petit sondage :
- QUI EST POUR
- QUI EST CONTRE
Fmx51
Tout à fait d'accord avec toi, les cross sont vraiment trop faciles à revendre !
gringo
slt , les potes et moi meme l avons fait sur nos motos et c est completement gratuit !!!
apres reception du courier retour tu devra juste faire un plaque avec nom de la moto numero de serie et le numero identifiant de la moto c est tout !!!
si sa peut eviter le trafic , au moins le jour ou tu la vend tu a la preuve que c est la tienne !
nico83
Citation (gringo @ 20 Feb 11 à 19:00 ) *
slt , les potes et moi meme l avons fait sur nos motos et c est completement gratuit !!!
apres reception du courier retour tu devra juste faire un plaque avec nom de la moto numero de serie et le numero identifiant de la moto c est tout !!!
si sa peut eviter le trafic , au moins le jour ou tu la vend tu a la preuve que c est la tienne !


Salut Gringo
tu a fait comment????
Et quel courrier faut envoyer!
gringo
voila le formulaire , compte 2 a 3 semaines avant le courier retour Cliquez pour voir le fichier-joint
two stroke
Citation (kawa-man62 @ 20 Feb 11 à 19:38 ) *
wink.gif lutte contre le Vol de moto,
Finalement à force de voir le nombre de moto ou engin non homologué se faire voler, je me demande si l'immatriculation de nos engin ne serait pas une barriere supplementaire contre le trafic ?
Bien sur, si l'administration française ne fait payé qu'un tarif forfaitaire pour cette immatriculation !!
Je vois deja les gars me dire "une plaque sur une cross !!! " mais non simplement une carte grise identifiant la moto (numero de cadre, moteur, marque ...),
Il y a quelque temps, l'etat parler de cette immatriculation pour les engin NH, quand est il aujourd'hui ??

Quand pensez vous ?

voilà peut etre aussi une question que devrait debattre les instances de la FFM et les assos de defense des motards.

alors un petit sondage :
- QUI EST POUR
- QUI EST CONTRE

ça fait déjà quelques mois que c'est obligatoire!
Etienne
Citation (gringo @ 20 Feb 11 à 19:13 ) *
voila le formulaire , compte 2 a 3 semaines avant le courier retour Cliquez pour voir le fichier-joint


Une petite question, est-ce que c'est possible d'avoir la meule à son nom quand on est pas majeur encore ? unsure.gif
gringo
Citation (Etienne @ 21 Feb 11 à 09:21 ) *
Citation (gringo @ 20 Feb 11 à 19:13 ) *
voila le formulaire , compte 2 a 3 semaines avant le courier retour Cliquez pour voir le fichier-joint


Une petite question, est-ce que c'est possible d'avoir la meule à son nom quand on est pas majeur encore ? unsure.gif

bien sur , tout est bien preciser sur le formulaire
gaetancop
je n'avais pas encore vu le document et je me demandais justement s'il fallait une facture ou un document qui atteste la légalité de la moto pour la déclarer... à voir non

Elle ressemble à quoi cette plaque ? tu l'a mise où ? (au fond de ta caisse à outils ?) tu l'as fait faire où ? qu'est ce que tu appelles, le nom de la moto ?

le numéro, tu l'as fait gravé où ?
ca t'a couté combien le gravage et la plaque ?

meme si je ne crois pas du tout à la diminution du vol avec ce systeme (encore plus si on est pas obligé de fixer la plaque), je compte bien le faire.

Bah oui, pour rouler dans un champs où tu sais que tu n'as déja pas le droit d'aller et que tu sauve au premier truc suspect que tu vois... tu ne vas pas monter une plaque ! Un numéro gravé ? et alors, ceux qui se font voler leur moto donnent bien le numéro de série au flic... ca les aident peut-etre à les retrouver ? et les mecs qui rachetent des motos volées, vous croyez qu'ils vont faire attention à un numéro gravé sur un endroit caché du cadre ? (ils ne savent déja souvent pas l'année voir le model de la moto qu'ils achetent...)
m'ric
hop formulaire imprimé je me decide egalement a l'envoyer xwhistling.gif xthumbup.gif
gringo
Citation (gaetancop @ 21 Feb 11 à 10:17 ) *
je n'avais pas encore vu le document et je me demandais justement s'il fallait une facture ou un document qui atteste la légalité de la moto pour la déclarer... à voir non

Elle ressemble à quoi cette plaque ? tu l'a mise où ? (au fond de ta caisse à outils ?) tu l'as fait faire où ? qu'est ce que tu appelles, le nom de la moto ?

le numéro, tu l'as fait gravé où ?
ca t'a couté combien le gravage et la plaque ?

meme si je ne crois pas du tout à la diminution du vol avec ce systeme (encore plus si on est pas obligé de fixer la plaque), je compte bien le faire.

Bah oui, pour rouler dans un champs où tu sais que tu n'as déja pas le droit d'aller et que tu sauve au premier truc suspect que tu vois... tu ne vas pas monter une plaque ! Un numéro gravé ? et alors, ceux qui se font voler leur moto donnent bien le numéro de série au flic... ca les aident peut-etre à les retrouver ? et les mecs qui rachetent des motos volées, vous croyez qu'ils vont faire attention à un numéro gravé sur un endroit caché du cadre ? (ils ne savent déja souvent pas l'année voir le model de la moto qu'ils achetent...)

si chacun fait un effort a ne pas acheter une moto qui na pas de papier et pas de plaque , apres tu fait se que tu veux ! pour le prix de la plaque va voir un cordonnier et compte entre 10 et 20 euros et tu la colle et sonde ou tu veu sur le cadre de facon qu on va voit !
pour l exemple de comment doit etre la plaque voici comment j ai fait la mienne :
husqvarna tc 250
numero de serie
numero identifiant
kawa-man62
salut,
Pour repondre à "gaetancop"
A partir du moment ou la declaration est gratuite, ce n'est que du plus.
Car maintenant, ayant deja eu des amis confrontés à un rachat de moto volé "malheureusement pour eux ! il n'y a pas beaucoup de controle à faire quand tu achetes une moto d'occas !
Le plus de cette declaration je pense, c'est que maintenant quand tu achete une moto d'occas, ça te fait un plus sur l'origine !
Et puis, maintenant si les forces d l'ordre " trouve " une moto roulant sur route dans des quartiers habités pour etre politiquement correcte !!!
elle ne finira peut etre pas à la casse, mais ils pourrons contacter l'ancien proprio !
Car ayant de la famille dans la police, dans certaine ville, il y a beaucoup de moto de cross ou autre non homologué qui attendent leur proprio dans les fourrieres ! en vain !
Voilà, je pense que ça mettra quand meme un "petit frein" aux voles, mais faudrait il encore que cette mesure soit connu de tous , meme de nos amis !!!! les voleurs !
voilà, moi demain je declare les motos !
kawa-man62
Un truc qui me passe dans la tete, je ne comprend pas pourquoi la fedé de moto, n'oblige pas
les pilotes qui s'inscrivent en club à presenter la declaration en meme temps que le certificat medicale, le casm et autre ?
Comme pour les courses type "Enduropale...."
De meme que les concessions, en tant que professionelles, elles devraient normalement fournir cette declaration, tient pour ceux qui ont acheté une neuve cette année, ont ils eux l'info ?
voilà.
Messieurs les presidents de ligue et de club, la balle est aussi dans votre camp !

mathieu62
et si je declare 5 motos par an car je change souvent ,je peut me taper un control fiscal ??
Etienne
Citation (mathieu62 @ 21 Feb 11 à 11:01 ) *
et si je declare 5 motos par an car je change souvent ,je peut me taper un control fiscal ??

Ah là tu prends des risques laugh.gif

Personnellement je viens d'envoyer ma déclaration, en espérant qu'elle soit acceptée car justificatif de domicile à 15 ans c'est pas évident d'avoir une facture à son nom xblushing.gif

En tout cas je crois que c'est une bonne idée pour protéger un peu nos machines smile.gif
Contrairement à un numéro de série attaché à la moto, là le numéro d'identification est attaché a la moto et au propriétaire !
gaetancop
Si on rachete une moto qui a été déclaré, la plaque change-t-elle ?

vincentimes.69
Citation (mathieu62 @ 21 Feb 11 à 12:01 ) *
et si je declare 5 motos par an car je change souvent ,je peut me taper un control fiscal ??

Un controle fiscal, je ne pense pas mais une demande d'explication oui.
Apres ils te rappeleront la loi et tu en seras kit pour un avertissement.

J'ai un ami a qui s'est arrive pour les voitures ...
luddoy
Citation (vincentimes.69 @ 24 Feb 11 à 18:06 ) *
Citation (mathieu62 @ 21 Feb 11 à 12:01 ) *
et si je declare 5 motos par an car je change souvent ,je peut me taper un control fiscal ??

Un controle fiscal, je ne pense pas mais une demande d'explication oui.
Apres ils te rappeleront la loi et tu en seras kit pour un avertissement.

J'ai un ami a qui s'est arrive pour les voitures ...



Voitures c'est normal,arrivé a un certain nombre il faut une patente.
Pour les meules de cross je pense pas, sous réserve.
gringo
Citation (gaetancop @ 24 Feb 11 à 17:55 ) *
Si on rachete une moto qui a été déclaré, la plaque change-t-elle ?

non la plaque ne changera pas mais tu devra faire un changement de proprio qui sera aussi gratuit
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.