mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Arnaquer ou pas !!!
Mxteam > le club > La buvette
charle-du-59
salt a tous .
alors voila ya de cela 2 ou 3 semaines j'ai acheter une 125 cr de 1997 mais par la suite en allent chez mon concessionnaire honda j'ai apprit qu'elle etait enfaite de 1993 .

quand j'ai acheter la moto je saver qu'il y avait les roulement de bras oscillant, biellette d'amortisseur et roue avant .

j'ai acheter la moto 800 euro mais pensser vous que je les acheter chére car d'aprer mon concesionnaire j'aurer dut l'avoir pour 500 ou 600 euro ( dans tous le bon coin je n'est vu aucune moto roulante a se prid )
j'atend vos avis
micka98
C'est a peu prés les prix,mais au vu de ta photo la moto na pas l'air trés propre .L'entretien a été fait correctement? piston, roulement ,....
thomas83
Si ton shop local t'annonce 500/600€ c'est que c'est le prix de ta machine, le bon coin n'est pas une valeure sûre bien au contraire!.
Par contre essaye de te relire pour ton orthographe.
m'ric
salut, si c'etait une 97 sa serait une cadre alu !
(perso avant d'acheter une moto je fait une recherche sur internet sa me permet de voir les differences de chaque millesimes )
pour moi une annee de plus ou de moin sa change pas grand chose pour des motos de + de 15 ANS xwhistling.gif

limite elle va prendre de la valeur,car les 1ER cadre alu etait visiblement pas terrible trop rigide il me semble .. laugh.gif
aeromick
Citation (m'ric @ 20 Feb 11 à 08:53 ) *
salut, si c'etait une 97 sa serait une cadre alu !
(perso avant d'acheter une moto je fait une recherche sur internet sa me permet de voir les differences de chaque millesimes )
pour moi une annee de plus ou de moin sa change pas grand chose pour des motos de + de 15 ANS xwhistling.gif

limite elle va prendre de la valeur,car les 1ER cadre alu etait visiblement pas terrible trop rigide il me semble .. laugh.gif



Ouai bah va falloir revoir tes recherches m'ric', laugh.gif car en 97 les 125 cr n'étaient pas en cadre alu, il est apparu en 98 sur les 125 et en 97 sur la 250... xwhistling.gif

Sinon, oui vu l'état 500/600 euros pas plus.
micka98
Citation (aeromick @ 20 Feb 11 à 09:11 ) *
Citation (m'ric @ 20 Feb 11 à 08:53 ) *
salut, si c'etait une 97 sa serait une cadre alu !
(perso avant d'acheter une moto je fait une recherche sur internet sa me permet de voir les differences de chaque millesimes )
pour moi une annee de plus ou de moin sa change pas grand chose pour des motos de + de 15 ANS xwhistling.gif

limite elle va prendre de la valeur,car les 1ER cadre alu etait visiblement pas terrible trop rigide il me semble .. laugh.gif



Ouai bah va falloir revoir tes recherches m'ric', laugh.gif car en 97 les 125 cr n'étaient pas en cadre alu, il est apparu en 98 sur les 125 et en 97 sur la 250... xwhistling.gif

Sinon, oui vu l'état 500/600 euros pas plus.

+1 revoit tes recherches ,avant d'affirmer quelque chose sur le forum essaye d'être sur de tes sources. xwhistling.gif
m'ric
autant pour moi xwhistling.gif je suis grillé d'une annee pour la 125
je me rattrape lol

http://www.motodiffusion.com/reconnaitre-les-annees/

pour ta prochaine !
aeromick
C'est pas grave, on t'en veux pas, ca arrive a tous le monde de ce planter d'une année... xwhistling.gif laugh.gif

François C
Citation (aeromick @ 21 Feb 11 à 21:18 ) *
C'est pas grave, on t'en veux pas, ca arrive a tous le monde de ce planter d'une année... xwhistling.gif laugh.gif


Ouais franchement , vous chipotez les gars , qu'est-ce que c'est qu'un an? C'est si vite passé... laugh.gif
Courgette35
Après oui tu t'es fais avoir sur l'authenticité de la moto !

Mais une moto qu'elle soit vieille ou pas, si elle est en bonne état, ou très bonne état ça côté !

perso je sais que mon RM de 1992, si je le revends, c'est 1000 euros, dans ces eaux là, car moto super clean, moteur refait 2008, nombreuses pièces changé récemment, c'est entretenue quoi, c'est pas une moto utilisé de manière sauvage, car elle est vieille !

ça dépend de son état ! (Perso la mienne on lui change les plastique on voit pas que c'est une 92, cadre repeint et tout ...)
m'ric
+1 avec courgette

c'est plutot pour les motos recente que sa pose probleme ou la c'est evident que le prix n'est pas le meme d'une annee sur l'autre les des cotes font mal !

le plus important sur une moto un peu plus ancienne c'est sont l'etat rolleyes.gif
Yamaha-Motor
Bas en attendant montrer moi des moto de cette année la roulante et pour 500/600 €

car vous dites que leboncoin n'est pas une valeur sure mais quoi alors ?
LoloWRZ
A ta place je téléphone au vendeur

Je lui annonce la couleur, et je lui dit de me faire un chèque de 200€, c'est abusé de vendre une machine de 93 en la faisant passer pour un 97

xwhistling.gif
charle-du-59
Je pensse que maintenent il est inpeut trop tard .
mais le pire ( j'en meme honte ) ces que sur le papier de vente il na pas ecrit l'année de la moto mad.gif
j'ai inpeut eu envie de fracassais le mec m'ai je n'est pas de preuve

regarder il ya meme encore l'annonce :
http://www.leboncoin.fr/motos/171268804.htm?ca=17_s

la il aver ecrit 1998 ( mais la je saver que c'etais imposible )
pour sa que j'ai direct pensser au model 97

mais bon pour les 800 euro je trouve que sava les moteur tourne comme une horloge j'ai eu des petit reglage mais rien de mechant et en plus il demare au premier coup de cick .
est aujoudhui j'ai detecter une fuite au radiateurcoter gauche ( heuresement j'en avais un autre , merci les archives comme mon pere dit ^^ )

pour 800 euro je ne pense pas que j'aurer trouvais mieux
Yamaha-Motor
Comme j'ai dit montrer moi des motos roulantes a 500/600 €

est quel site est une valeur sur ? car vous dites que ce n'est pas leboncoin
ChrisMGK
Uhu, du calme

Moi perso j'ai vendu mes deux CR 125 pour 630e le lot avec les pneus neufs smile.gif

Bon ok ils étaient de 1987 et alors ? biggrin.gif
Yamaha-Motor
bas sa c'est exceptionnel !!!
ChrisMGK
Il y en avait un avec le carter moteur percé et la partie cycle impeccable, et l'autre avec le moteur impeccable et la partie cycle pas terrible.

Du temps et de l'huile de coude, et le nouveau proprio est reparti pour 10 ans avec ça biggrin.gif

Mais ué j'avoue c'était pas sur LeBonCoin c'est à un pote que je l'ai vendu.
Courgette35
Cliquez pour voir le fichier-joint

Voilà mon 125 RM de 1992 !

Histoire que tu vois pourquoi je dis à 1000 euros minimum voir 1100 !

Elle est entretenue très bien, et ça se voit ! Juste des plastiques comme je disais et elle serait parfaite !
charle-du-59
Ces clair qu'elle est nikel mais vus son etat je pense que tu peut tirer plus de 1000 euro
et tu a refer un peinture pour le cadre ou ces encore celle d'origine ???
car moi j'aimerer la refaire mais j'ai peur que la peinture ne tienne pas car se surtout a causse de sa quelle parer fatiger.
aujourd'hui j'ai tous demonter les carenages, boite a aire, tous bien nétoyer et je trouve qu'elle est encore propre pour son age

par contre j'ai fait ma vidange hier et mon d'hui et deja couleur mayaunaise .
a votre avis sa peut venir de koi ??
ChrisMGK
Déjà ? C'est à dire ? Après combien de temps de roulage ?

Est ce qu'il te manques aussi du liquide de refroidissement ?
Courgette35
Moto entièrement démontée quand je l'ai acheté, même le moteur !

Du coup le cadre a été sablé et repeint ! La peinture tiens très bien, sauf aux endroits où on pose la moto sur le lève moto, ce qui est normal !

Sinon moi j'avais eu le soucis de la mayonnaise dans la boite, ça venait de ma pompe à eau, un joint HS je crois, puis on avait du coup changé la turbine, roulement tout quoi !

Si ça peut t-aider, mais faut attendre d'autres avis je préfère !
charle-du-59
je ne ces pas si il manque du liquide de refroidissement car jai fer la vidange d boite , changer mais radiateur .
j'ai fait chaufer la moto 20 minute a peut pres et mon huile etait deja de la mayau
ChrisMGK
Regardes mais a mon avis tu as un pb de joint entre ta boite et la pompe a eau !

Mets une bonne huile vierge première pression a froid ca ne sera que meilleur !
Yamaha-Motor
En attendant pour 500/600 € je ne trouve aucune moto roulante.. dans toute la france sur leboncoin alors si leboncoin n'est pas une valeur sur donner moi de bon site avec de bonne occaz

Merci
frenchy54
Citation (charle-du-59 @ 20 Feb 11 à 02:19 ) *
salt a tous .
alors voila ya de cela 2 ou 3 semaines j'ai acheter une 125 cr de 1997 mais par la suite en allent chez mon concessionnaire honda j'ai apprit qu'elle etait enfaite de 1993 .

quand j'ai acheter la moto je saver qu'il y avait les roulement de bras oscillant, biellette d'amortisseur et roue avant .

j'ai acheter la moto 800 euro mais pensser vous que je les acheter chére car d'aprer mon concesionnaire j'aurer dut l'avoir pour 500 ou 600 euro ( dans tous le bon coin je n'est vu aucune moto roulante a se prid )
j'atend vos avis

Si le venduer à bien spécifié dans son annonce qu 'elle était de 1997, tu prends ton annonce et peux te retourner contre lui et soit annuler la vente soit déposer plainte et il devra te dédomager.. simple mais il faut oser.
perso, quand j 'achète une bécane d 'occase, je vois déja avec mon concessionnaire afin qu 'il me donne les différents numéros de serie cadre et moteur des differentes années de fabrications.
Tu te serais interressé un peu a ce type de machine avant ton achat, tu aurais pus tres facilement te rendre compte que ce n etait pas un modèle de 97' et ici, les membres auraient pus te renseigner aussi.
frenchy54
Citation (Courgette35 @ 27 Feb 11 à 23:13 ) *
Cliquez pour voir le fichier-joint

Voilà mon 125 RM de 1992 !

Histoire que tu vois pourquoi je dis à 1000 euros minimum voir 1100 !

Elle est entretenue très bien, et ça se voit ! Juste des plastiques comme je disais et elle serait parfaite !



Elle est magnifique, y a pas a dire les anciennes ont de la gueule comparées au machines d 'aujourd hui.. chaque marque avait sa gueule bien spécifique, et il y en avait pour tous les gouts.
Et c 'estit de vraies motos, pas des moteurs de tondeuses bruyantes... xwhistling.gif rolleyes.gif
François C

Qu'est-ce que t'as contre les tondeuses , hein?!! dry.gif
J'aime bien les tondeuses, bon.. rolleyes.gif laugh.gif
frenchy54
Citation (François C @ 19 Mar 11 à 12:32 ) *
Qu'est-ce que t'as contre les tondeuses , hein?!! dry.gif
J'aime bien les tondeuses, bon.. rolleyes.gif laugh.gif

Rien, tres utile pour mon gazon, mais ça reste là ... xwhistling.gif

Chacuns ses gouts, mais j 'ai essayé, je trouve pas les memes sensations, pas la meme puissance à cylindrée égale, chiant à démarer, donc pour moi trop capricieuses et pas au point pour ce quoi c 'est fait( surtout lors de chute en course) , de plus, l 'injection a fait son apparition, que ce passe -t-il en cas de pepin? qui regle? avec quoi? à quel prix ? et comment surtout?
Mais aussi, trop bruyantes par rapport au bon vieux 2 temps. surtout par les temps qui courent avec les "verts" qui luttent contre les pollutions, et pollutions accoustiques entres autres. car déja d 'origine elles sont bruyantes et cassent les oreilles mais de plus, les trois quart des utilisateurs changent de silencieux ( soit pour faire plus de bruit et impressionner plus, soit en pensant gagner un peu de puissance, mais à notre niveau, c 'est de la foutaise je pense) ce qui rends le moto cross encore moins crédible aux yeux des non initiés.
A rajouter à cela, tous les crosseus du dimanche qui arpentent les bois et champs ou rues de cités, pas bon pour l image du motocross. elle est loin de ce qu 'elle etait dans les années 70/80; Bouhhhh!
Voilà; ce n 'est pas de la polémique, juste une analyse de ce que je peux constater depuis que j 'ai arrèté l 'activité il y a 8 ans, ( je compte m 'y remetre)et un avis personnel. cela n engage que moi
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.