Je me présente, frenchy54, j 'ai 42 ans, j 'ai été mécanicien motos ( Yamaha, Honda, multimarques, Harley Davidson) et ai pratiqué le moto cross et dérivés de 1984 à fin 2003.
Mes bécanes ont été par ordre chronologique :
360 Husqvarna WR de 1978,
125 Husqvarna wr 1982
125 Husqvarna CR 1982
250 Husvarna 1982,
465 yamaha Yz 1981,
125 honda CR 1984 ( achetée neuve par mon frangin)
250 Maico sc de 1984
250 KTM ( fourche inversée) de 1986
250 YZ 1990 ( acheté neuve)
250 YZ 1992
500 CR Honda deux temps 1987
250 YZ 1996 ( achetée neuve)
500 CR 1998 deux temps
250 YZ 2002 deux temps de grand prix ( du team Yamaha Kurtz Casola) ayant fait deux GP avec Johnny Aubert a son guidon
Plus une ou deux autres bécanes que j ai utilisé quelques mois.
J 'ai donc comme certains, connu les grands boulversement des techniques en moto:
passages des carrosseries metaliques aux plastiques ( gardes boue, reservoirs...) sieges montant sur le reservoir, frein à disque avant, puis diametres des tubes de fourches augmantant, , fourches passant aux axes deportés, refroidissement liquide, Frein à disques arrières, fourche inversée, pot low boy, passant des doubles aux mono amortisseur, puis le.. beurk ! excusez moi, ce n 'est que mon avis, le 4 temps...
Ai connu le temps ou on ne trouvait pas que les japonnaises en moto, pour les enciens, souvenez vous des Cagiva, aprilia, aspes, gilera, herculez, can am, maico, portal, swm, ancillotti,barigo,bultaco, can am, CCM, CZ, fantic motor, derbi, simonini ect... que du beau monde, varié, de la compétition aux techniques nouvelles , de belles couleurs suur les terrains, maintenant, tout est bleu, rouge, un peu vert ou jaune parfois blanc ou orange...
J 'ai à l 'époque, roulé en championnat de Lorraine FFM en catégorie "Criterium" et en Belgique à L 'AMPL (inscriptions à la journée, là, les terrains ne sont pas des billards où l 'on repasse la lame entre chaque course, du vrai terrain à l 'ancienne, et vous roulez aussi bien avec des poireaux qu 'avec des champions)
J 'ai du arrèter de rouler en 2003 car problemes de dos ( une hernie operée, et actuellment une autre hernie presente, disques ecrasés ect..)et genous opérées trois fois chacuns ( plus de ligaments croisés, menisques rabotés ect...)
Je m étais trouvé une autre passions (véhicules de collection, notament militaires) mais je craque, je revends une jeep willys 1944 par besoin financier et reprendre ensuite le moto cross, pour le plaisir, avoir une belle bécane, l 'entretenir et me faire plaisir avec ensuite de temps en temps sans prétentions..
Je regrette ma 500 cr, la meilleure de mes bécanes, celle ou je me sentais le plus à l 'aise et en confiance, un vrai vélo, ma preferée de toute..
Je rechercherais donc un 500 CR en relatif bon état, si possible d 'apres 1997 ou pourquoi pas me faire plaisir avec un 500 cr deux temps dans une partie cycle alu....
Je roulais assez régulièrement sur les terrains de Lorraine , Maxeville, Metz rozérieulles, Thionville-Hombourg budange, Auboué, Verdun, Etain, Saint Mihiel,Bure, Audun le Roman, Marville, Saulnes, Stockeim (sable) (

Volià, j espere que ma présentation vous convient, assez complete et pas trop ennuyeuse... merci à vous...
Photo jointe, ma 500 CR 'Deux temps) de 1998..Guidon " oshiro " sans barre, pot et silencieux " doma"; plastiques "acerbis" ja,tes "excell", embrayage , carter d 'embrayage " hinson" , carter d 'allumage " boyesen" amortisseur usine " galerth" ect...