mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : présentation frenchy54
Mxteam > le club > Espace membres: Présentations, infos du forum...
frenchy54
Bonjour les crosseux,
Je me présente, frenchy54, j 'ai 42 ans, j 'ai été mécanicien motos ( Yamaha, Honda, multimarques, Harley Davidson) et ai pratiqué le moto cross et dérivés de 1984 à fin 2003.

Mes bécanes ont été par ordre chronologique :
360 Husqvarna WR de 1978,
125 Husqvarna wr 1982
125 Husqvarna CR 1982
250 Husvarna 1982,
465 yamaha Yz 1981,
125 honda CR 1984 ( achetée neuve par mon frangin)
250 Maico sc de 1984
250 KTM ( fourche inversée) de 1986
250 YZ 1990 ( acheté neuve)
250 YZ 1992
500 CR Honda deux temps 1987
250 YZ 1996 ( achetée neuve)
500 CR 1998 deux temps
250 YZ 2002 deux temps de grand prix ( du team Yamaha Kurtz Casola) ayant fait deux GP avec Johnny Aubert a son guidon


Plus une ou deux autres bécanes que j ai utilisé quelques mois.

J 'ai donc comme certains, connu les grands boulversement des techniques en moto:
passages des carrosseries metaliques aux plastiques ( gardes boue, reservoirs...) sieges montant sur le reservoir, frein à disque avant, puis diametres des tubes de fourches augmantant, , fourches passant aux axes deportés, refroidissement liquide, Frein à disques arrières, fourche inversée, pot low boy, passant des doubles aux mono amortisseur, puis le.. beurk ! excusez moi, ce n 'est que mon avis, le 4 temps...

Ai connu le temps ou on ne trouvait pas que les japonnaises en moto, pour les enciens, souvenez vous des Cagiva, aprilia, aspes, gilera, herculez, can am, maico, portal, swm, ancillotti,barigo,bultaco, can am, CCM, CZ, fantic motor, derbi, simonini ect... que du beau monde, varié, de la compétition aux techniques nouvelles , de belles couleurs suur les terrains, maintenant, tout est bleu, rouge, un peu vert ou jaune parfois blanc ou orange...

J 'ai à l 'époque, roulé en championnat de Lorraine FFM en catégorie "Criterium" et en Belgique à L 'AMPL (inscriptions à la journée, là, les terrains ne sont pas des billards où l 'on repasse la lame entre chaque course, du vrai terrain à l 'ancienne, et vous roulez aussi bien avec des poireaux qu 'avec des champions)

J 'ai du arrèter de rouler en 2003 car problemes de dos ( une hernie operée, et actuellment une autre hernie presente, disques ecrasés ect..)et genous opérées trois fois chacuns ( plus de ligaments croisés, menisques rabotés ect...)

Je m étais trouvé une autre passions (véhicules de collection, notament militaires) mais je craque, je revends une jeep willys 1944 par besoin financier et reprendre ensuite le moto cross, pour le plaisir, avoir une belle bécane, l 'entretenir et me faire plaisir avec ensuite de temps en temps sans prétentions..
Je regrette ma 500 cr, la meilleure de mes bécanes, celle ou je me sentais le plus à l 'aise et en confiance, un vrai vélo, ma preferée de toute..
Je rechercherais donc un 500 CR en relatif bon état, si possible d 'apres 1997 ou pourquoi pas me faire plaisir avec un 500 cr deux temps dans une partie cycle alu....

Je roulais assez régulièrement sur les terrains de Lorraine , Maxeville, Metz rozérieulles, Thionville-Hombourg budange, Auboué, Verdun, Etain, Saint Mihiel,Bure, Audun le Roman, Marville, Saulnes, Stockeim (sable) (cool.gif Saint léger ( sable Belgique)ect... Puis occasionelement sur d 'autres lors des courses en lorraine ou Belgique

Volià, j espere que ma présentation vous convient, assez complete et pas trop ennuyeuse... merci à vous...

Photo jointe, ma 500 CR 'Deux temps) de 1998..Guidon " oshiro " sans barre, pot et silencieux " doma"; plastiques "acerbis" ja,tes "excell", embrayage , carter d 'embrayage " hinson" , carter d 'allumage " boyesen" amortisseur usine " galerth" ect...
Ben freerider
Bienvenu sur le forum.


Sacré liste de bécanne, par contre je ne vois pas ta photo.

Bonne visite wink.gif
frenchy54
Citation (frenchy54 @ 19 Feb 11 à 09:29 ) *
Bonjour les crosseux,
Je me présente, frenchy54, j 'ai 42 ans, j 'ai été mécanicien motos ( Yamaha, Honda, multimarques, Harley Davidson) et ai pratiqué le moto cross et dérivés de 1984 à fin 2003.

Mes bécanes ont été par ordre chronologique :
360 Husqvarna WR de 1978,
125 Husqvarna wr 1982
125 Husqvarna CR 1982
250 Husvarna 1982,
465 yamaha Yz 1981,
125 honda CR 1984 ( achetée neuve par mon frangin)
250 Maico sc de 1984
250 KTM ( fourche inversée) de 1986
250 YZ 1990 ( acheté neuve)
250 YZ 1992
500 CR Honda deux temps 1987
250 YZ 1996 ( achetée neuve)
500 CR 1998 deux temps
250 YZ 2002 deux temps de grand prix ( du team Yamaha Kurtz Casola) ayant fait deux GP avec Johnny Aubert a son guidon


Plus une ou deux autres bécanes que j ai utilisé quelques mois.

J 'ai donc comme certains, connu les grands boulversement des techniques en moto:
passages des carrosseries metaliques aux plastiques ( gardes boue, reservoirs...) sieges montant sur le reservoir, frein à disque avant, puis diametres des tubes de fourches augmantant, , fourches passant aux axes deportés, refroidissement liquide, Frein à disques arrières, fourche inversée, pot low boy, passant des doubles aux mono amortisseur, puis le.. beurk ! excusez moi, ce n 'est que mon avis, le 4 temps...

Ai connu le temps ou on ne trouvait pas que les japonnaises en moto, pour les enciens, souvenez vous des Cagiva, aprilia, aspes, gilera, herculez, can am, maico, portal, swm, ancillotti,barigo,bultaco, can am, CCM, CZ, fantic motor, derbi, simonini ect... que du beau monde, varié, de la compétition aux techniques nouvelles , de belles couleurs suur les terrains, maintenant, tout est bleu, rouge, un peu vert ou jaune parfois blanc ou orange...

J 'ai à l 'époque, roulé en championnat de Lorraine FFM en catégorie "Criterium" et en Belgique à L 'AMPL (inscriptions à la journée, là, les terrains ne sont pas des billards où l 'on repasse la lame entre chaque course, du vrai terrain à l 'ancienne, et vous roulez aussi bien avec des poireaux qu 'avec des champions)

J 'ai du arrèter de rouler en 2003 car problemes de dos ( une hernie operée, et actuellment une autre hernie presente, disques ecrasés ect..)et genous opérées trois fois chacuns ( plus de ligaments croisés, menisques rabotés ect...)

Je m étais trouvé une autre passions (véhicules de collection, notament militaires) mais je craque, je revends une jeep willys 1944 par besoin financier et reprendre ensuite le moto cross, pour le plaisir, avoir une belle bécane, l 'entretenir et me faire plaisir avec ensuite de temps en temps sans prétentions..
Je regrette ma 500 cr, la meilleure de mes bécanes, celle ou je me sentais le plus à l 'aise et en confiance, un vrai vélo, ma preferée de toute..
Je rechercherais donc un 500 CR en relatif bon état, si possible d 'apres 1997 ou pourquoi pas me faire plaisir avec un 500 cr deux temps dans une partie cycle alu....

Je roulais assez régulièrement sur les terrains de Lorraine , Maxeville, Metz rozérieulles, Thionville-Hombourg budange, Auboué, Verdun, Etain, Saint Mihiel,Bure, Audun le Roman, Marville, Saulnes, Stockeim (sable) (cool.gif Saint léger ( sable Belgique)ect... Puis occasionelement sur d 'autres lors des courses en lorraine ou Belgique

Volià, j espere que ma présentation vous convient, assez complete et pas trop ennuyeuse... merci à vous...

Photo jointe, ma 500 CR 'Deux temps) de 1998..préparée, Guidon "oshiro" sans barre, jantes excell, plastiques acerbis, protection rediateurs, amortisseure usine "gaelerth," embrayage et couvercle d embrayage "hinson", pot doma, carter d allumage usine ect...

frenchy54
Voilà, apres de longues heures de recherches sur internet, j 'ai trouvé ma bécane..
J 'hesitais donc entre un 500 cr cadre alu et un classique..
D 'apres les vendeurs, toutes sont neuves ou refaites à neuf, mais la réalité en est souvent autrement.
Donc pour ce qui est des cardes alu :
partie cycle récentes mais souvent vieux moulbifs dedans
- pots de 250 ou de 500 cr mais recoupé!
- Carbu de 250
démontage de bougie impossible sans demonter avant le bidon ( reservoir)
- radiateurs modifiés, donc en cas de pepin c est introuvable ou tres cher a reparer
- le cadre alu n est il pas trop rigide ( vibrations) et que vaut il pour un bloc 500 deux temps??


Alors je me suis rabatu sur un bon 500 cr classique qui a fait ses preuves..
Mais beaucoup d annonces farfelues..
MAIS, j en ai trouvé un de 1999 quasi neuf, ( 4000 euros) en superbe état, avec son kit de pièce d 'origine comprenant le manuel technique, deux pistons complets, plaquettes de freins, mousse de filtre à air, recharche de laine de roche pour silencieux, levier frein, pochette de joints ect... et... une garantie de un moi par le vendeur..
J ai essayé par telephone d 'en discuter le prix que je trouvais un peu elevé pour une machine qui a pratiquement 12 ans..
mais il me garantsaait qu elle etait nickel ( comme le font tous)


Je suis donc allé de suite chez lui, apres avoir raccroché mon telephone, 200 kms..
Enfin , quand je dis chez lui, c 'est dans son magasin de mecanique motos et de vente d accessoires, à Clamarges , chez CHAMPION ACCESSOIRES à 25 kms de Chalons en Champagne, perdu au milieu des champs tout plat.
Mais que de choix dans ce magasin,prix sympas, accueil sympa aussi... et que de monde qui y defile...
Le "Boss" m 'ouvre une porte et me dit " - vas y , je te rejoins dans quelques instants.."
Une caverne d ali baba, une vielle 125 cr de 84' en bon état dormait aux cotés de sa grande soeur , la 480 cr de 84' et d un yz 465 du début des années 80' en superbes états, et plein d autres machines, jusqu au plus récentes et..

Un magnifique 500 cr de 99' neuf, ras, juste une legere bosse dans le long long long silencieux d 'échappement..
pneu arrière bridgestonne qui etait monté d origine à l usine, plastiques , guidon acier d origine enfin tout etait neuf.
J ai acheté sans discuter..
le prob, j y etais allé avec mon megane breack, ses mecanos ont démonté la roue avant et avec multiples précautions, elles s est couchée sur le flanc et est rentrée sans prob dans la voiture...
J ai donc aussi racheté un équipement complet (de A à Z)plus de la pièces ( leve moto, huile de filtre, huile deux temps, bougie, guidon, poignée de guidon, ect...

Dans les vendeurs du coin ici, la meilleures remises effectuées pour l equipement seul, me revenait a 100 euros plus cher que chez champion accessoires avec ou j ai pris equipement et les pieces...


Voici deux photos de la bete des son retour chez moi avant roulage.. pour moi, (mecano motos) cette machine n 'a roulé que quelques petites heures..
les joints spy de fourche ont claqués au bout de 20 minutes ( normal) mais le vendeur, m en a envoyé des neufs de suite avec l huile pour remplacer et faire le niveau de mes tubes de fourche..

maintenant, j y ai mis mon guidon alu, fonds jaunes sur plaques numeros, raccourci le sielncieux d'échappement afin d 'éviter la classique casse sur ce odèle.
J 'en suis tres content, car belle et tres bonne machine sans quasiment aucun defaut....De l 'éprouvé, du fiable, du connu, et une moto de légende..

ça fait du bien de se remettre les vertebres en place apres 8 années et demi sans mettre le cul sur une machine...








eric62
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.