mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Choix futur motocross
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
Dumix
Bonsoir,

Comme je le dis dans ma présentation je vais bientôt avoir une motocross fin mars et il me faudrait quelque petit conseil pour m'orienter,je penser a une 125cm3 car je trouve sa plutôt bien pour commencer tranquillement (je vous rassure je suis pas un taré qui roule a fond,les quelques fois ou j'en est fait je rouler en première et je ne tourner pas la poignée a bloc)(je fait 1m67 pour 52kilo enfin les 52 kilo c'est plutôt du muscle car boxe française et musculation je pense que sa ne peut être que bénéfique pour mes petits bras lol).
Donc quelles 125cm3 serait le plus adapter a mon physique ou si vous avez un autre type de cylindrés a me conseiller j'écoute enfin lis (je préférer une moto neuve car l'occasion je suis pas hyper confiant)

Ensuite j'aurais encore quelque petites question (je préfére posez tout mes questions en un message plutôt que de vous embêtez avec une multitude de poste).
Donc j'aimerais,après l’acquisition de ma moto,m'inscrire dans un club car plus je regarde des vidéos de motocross sur circuit et plus sa me donne envis de piloter,donc j'habite dans le var,et je recherche des clubs donc si vous auriez une liste des différents clubs qu'il y a dans se département et me la joindre sa serait gentil.
Et c'est tout pour l'instant,Merci et bonne soirée.
Ben freerider
re smile.gif

En 125, ça risque d'être juste juste pour ta taille, mais bon ça peut ce tester.


Trés bonne initiative de vouloir rouler sur terrain privé et non en enduro, tu progressera bien plus vite.

Pour les clubs et circuits, jette un oeil a la section du forum correspondant à ta région, si des membres de ta région passent sur ce post ils te répondront.


Quel est ton budget ?



Neuf c'est plus de 6000€wink.gif
ChrisMGK
Hello tu es de quel coin du var ?
Dumix
Je suis de Figaniéres c'est un petit village a côté de Draguignan mais je pourrais me déplacer pour rejoindre les différent circuit dudépartement ,mon budget enfin celui de mes parents c'est 8500 maximum,voilà
Barbybulle
Tu peux regarder ici, il livre la moto directement chez toi:

http://www.khyks.com/index.php/Liste-de-pr...-en-caisse.html

Tu pourrais prendre un 250 4T et la faire réviser dans un concessionnaire ?
Ben freerider
Il débute, le 2t est plus approprié, ça lui évitera de prendre de mauvaises habitudes.

Avec un budget comme ça tu es serrein, mais va pas tout balancer en entretien chez un concess sur un 4t.

Prend un 125 yam ou ktm, a toi de voir vu que ce sont les 2 seules marques à proposer du 125 2t neuf.
Le ktm est un poil plus exigeant, plus difficile à piloter, mais terriblement efficace.

Rajoute à ça le prix de l'équipement (+/- 600-700 suivant ce que tu prends)
la remorque
license
frais d'entretiens
....
Dumix
Pour se qui est de l'équipement j'ai déjà trouver,la remorque mon père en a une,il ne me reste plus qu'a prévoir pour le prix de la licence et sa sera bon pour se qui de la somme total,aprés plus qu'à trouver un club ^^


ps:Merci pour le lien Barbybulle
Dumix
J'aurais une autre petite question,c'est conseiller de porter coudière et genouillère ? Je pense que oui
Ben freerider
C'est plus que conseiller.
Le genou t'as vite fait de le taper contre une pierre, le cadre, le guidon....
et les coudes ça se rape trés vite.
Pour les coudières, préfères les coudières à filet plutot que à scratch, à scratch ça comprime trop et tu vas avoir mal aux avant bras.
Ou si tu as un gilet intégral, la question ne se pose plus.
wink.gif
Dumix
Ok merci Ben freerider ( tu t'apellerait pas Benjamin toi aussi ? ^^)
Ben freerider
Non, Benoît smile.gif
Dumix
Ah D'accord smile.gif
Dumix
Bon et bien mon choix c'est tourner pour une yamaha yz 125 2011,a présent plus cas attendra Fin mars wacko.gif

Connaitriez vous des sites ou il vendent des kit déco pour les yz de 2011 car j'ai regarder et je ne trouve que pour les modéle et de 2010 et plus anciens.
Ben freerider
Les caches ont la même forme depuis 2005.
Dumix
Ah ... Merci ^^
ChrisMGK
Sérieux ?
Un mec de chez yam me disait qu'il avait rien pour ma 2005, que plus récent...

Remarque il m'a aussi fait comprendre que ca le faisait chier de commander un kit déco !
Fmx51
Citation
Les caches ont la même forme depuis 2005.


Affirmatif, je possède un 125 YZ de 2005 et ce sont les même plastiques jusqu'à aujourd'hui SAUF les plaques avant ! La plaque avant de 2005 ne se monte que sur la 2005 ! ( je me suis fait avoir en commandant un kit plastique... ) A partir de 2006 jusqu'à aujourd'hui, la plaque avant est la même que celles des YZ-F ( plus stylé ).
Donc faites gaffe également pour les kit déco ! wink.gif
KtmRider
Dumix , maintenant tu as fait ton choix temps pis mais la 125ktm 2011 est la première aux test xwhistling.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.