mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : besoin d aide debut en sauts
Mxteam > Le Paddock > Pilotage et physique
bfmv56
slt tout le monde!! alors voila je debute en cross et maintenan je m attaque aux sauts mais j ai deux trois problemes ... dry.gif ...
alors voila, j ai du mal a me lancer , j'ai toujours peur de la chute... et quand j arrive a decoller je reatteris soit trop sur la roue avant soit trop en arriere5ce qui m a dja couter un garde boue arriere... dry.gif )
auriez vous des conseils pour que je surmonte cette peur omnipresente et pour mieux sauter??
merci de vos reponses!! happy.gif
yz 66
peut etre que tu la deja vu, sinon regarde cette video lecon de pilotage le saut
ChrisMGK
La peur passera avec l'expérience !
Et surtout quand tu auras passé 2 ou 3 sauts correctement, tu y retourneras avec moins d'appréhension à chaque fois !

Fixes toi un objectif lors de chaque entrainement, une table par exemple, et tu t'acharnes dessus jusqu'à trouver tes marques
charly50
J'ai aussi du mal avec les sauts mais grâce à un stage avec Pela (oui Pela xthumbup.gif ) J'ai été rassuré et j'ai tout compris : Bien debout tu accèleres JUSQU'EN HAUT DE L'APPEL !! dans le bon rapport, pas trop ni trop haut ni trop bas régime, mi régime wink.gif et tu accèleres de plus en plus ;D
kidcross59
euh charly pardons de te contredir mais nous euh c'est plein gazz à fond jambes tendues et le regard ou on va nous sinon un truc qui marche bien tu te mets des obstacle stil un pneu ou les truc de chantier la rouge et blanc donc tu le voi si tu attéritdsus et t'en met de plus en plus jusqu'a voilà et frenchement j'ai pas beaucoup apris avec les video moi fais un stage dans un moto club!!!!
Maxx
Tu sais, j'ai fais 15 ans de MX et de compétitions MX & SX avant de stopper pour raison professionnelle, et il y a 1 mois j'ai repris après 20 ans d'arrêt, alors autant je n'avais pas peur de sauter et même de faire le con en l'air, et bien depuis que j'ai pu reprendre un peu et bien arriver sur les sauts je me chie presque dessus, en fait je redébutte malgrès ce que je savais faire avant, après bon le dernier saut que j'ai fais, j'ai débrancher pour une milliseconde le cerveau et ça m'a couter une grosse gamelle . Donc t'inquiètes pas, ça va venir petit à petit et avec les stages ça ira encore plus vite wink.gif
Ben freerider
Citation (kidcross59 @ 17 Feb 11 à 21:07 ) *
euh charly pardons de te contredir mais nous euh c'est plein gazz à fond jambes tendues et le regard ou on va nous sinon un truc qui marche bien tu te mets des obstacle stil un pneu ou les truc de chantier la rouge et blanc donc tu le voi si tu attéritdsus et t'en met de plus en plus jusqu'a voilà et frenchement j'ai pas beaucoup apris avec les video moi fais un stage dans un moto club!!!!

"," "." ";"
c'est de la ponctuation utilise en plus souvent stp. wink.gif


Il débute, je sais pas quel niveau tu as, mais quand t'as débutté je pense que si un mec t'avait dit "fond de 3 tu soudes gaz en grand"
ça t'aurais moyennement plus. Et ça me ferait mal que l'on conseille d'arriver sur un déco bras et jambe tendu.
wink.gif


Debout, tu arrives avecv du rythme et quand tu es dans la courbe tu accéleres progressivement. Le regard loin devant le menton au dessus du guidon voir même plus loins.
Jambes légèrement fléchies, si t'es tendu tu vas partir en nose dive (sur l'avant).
Idem pour les bras, pour avoir une marge de manoeuvre, pousser ou tirrer la moto, si t'as les bras tendu tu ne peux plus la pousser.

si tu parts sur l'avant c'est que tu coupes les gazs trop vite, si tu attéris trop sur l'arr, c'est que tu tiens mal ta moto et que pendant la phase d'accélération sur l'appel, tu es tirré vers l'arrière et/ou que tu accéleres une fois en l'air.

Le but est d'y aller progressivement. Et ça viendra wink.gif
lazoppe
apprend à régler tes suspensions et voit le réglage qui te convient , et ensuite la moto t'enverra mieux sur les sauts xthumbup.gif
bfmv56
merci d vos reponse et conseil!:thumbup: je vais rouler cette aprem j vais essayer tout sa , plus detendu!! wink.gif
Gloomily
Oui, les suspensions sont pour bcp... Moi je suis assez lourd, ca m'aide d'avoir une bonne suspension que je connais.

jérome5
commence deja par des petits sault (pas trop haut ni trop long)pour te rassurer c'est pas mal.le truc est d'arriver dans l'axe de ton appel de sault,position debout , au moin sur le deuxieme rapport. n'arrive pas trop vite ni trop lentement. tu sert bien ta moto entre tes jambes et ta position dois etre bien au centre de la moto ,jambes et bras legerement flechits. pour l'acceleration c'est simple... reste toujour sur ton filet de gaz jusqu'a ce que tes roue ne touche plus le sol. de cette maniere tu ne piquera plus du nes. le fait de partir sur l'avant viens de couper les gaz trop top. si tu as la possibilité d'avoir un sault a plat c'est le top. pour finir ,une fois que tu aurras pris de l'assurance ,arrive plus vite avec un rapport a chaque fois superieur , ce qui te permetre d'allonger ton sault. allé bon courage a toi
Fmx51
Idem pour les suspensions ! J'ai galérer un moment à trouver pourquoi je partais n'importe comment sur les sauts au début ! Mon amorto arrière était beaucoup trop tendu et me balançait sur l'avant à peine il y avait une déformation sur l'appel. Depuis que l'on m'a régler mes suspates, plus aucun soucis ! Donc commence par ça ! wink.gif

Et ensuite, comme l'ont bien expliqué Charly ou ben, un poil fléchie, en accélérant progressivement dans l'appel. Entraine toi sur de longues tables au départ pour retomber un peu n'importe où sans trop de risque, puis quand tu te sens prêt tu attaque des petits sauts en entiers. Ne te force jamais à passer un saut que tu ne sens pas, ça viendra tout seul cool.gif
bfmv56
merci a tous c vraiment tres utile tout sa!! xthumbup.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.