mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Alessi:roi du t-bone!!!!
Mxteam > Infos générales Multi-Cross et Tout-Terrain > MX et SX
mxjerem
Alors vous avez vu ce que le jeune ricain a fait Pascal Leuret: il l'a coupé en deux!!!!!! mad.gif ...il a du culot quand même laugh.gif
Et comme excuse il a dit "i'm sorry it was the last lap!!!!!".. laugh.gif c'est une drôle d'excuse!!!!
qu'est ce que vous en pensez!!!!????
jojobmx
moi je veux pas l'excuser mais leuret lui laisse la grande place dans l'avant dernier virage.. il aurait deja pas du prendre l'extérieur. le gamin il a 16 ans , on lui dit : tu fais tout pour gagner, et bien il exécute !! ( je veux pas lui trouver d'excuse car ca n'est aps un beau geste !! )
nicolas#16
tu pourrais dire plus en détails ce qu'il s'est passé s'il te plait???
francki58
moi si je serai leuret et k1 gamin de 16 ans me fait sa ............... ct enkulé kan meme allessi
mxjerem
et bien dans le dernier tour au dernier virage Leuret était devant , il a pris l'extérieur et alessi a pris lintérieur mais il a percuté Leuret , bon soit il arrivait trop vite pour prendre l'intérieur soit il l'a fait exprès...(en plus il n'a pas essayer de l'éviter!!!)
Mxstyle
Tout a fait d'accord avec toi jojobmx !!!!
mxjerem
oui c'est vrai mais imagine cela aurait été Leuret qui ait fait ça...... le ptit ricain aurait fait scandale.....mais bon il faut quand même dire bravo à Alessi, 16 ans et déja une vitesse impressionante!
cr51
il l'as fait expres s'a s'est vue s'etait flagrant enfin bon s'est la course mais perso qu'il ne se plaigne pas s'y l'on lui fait la méme chose desormais ...
CR51
Mxstyle
Chacun pense ce qu'il veut. On va pas polémiquer !
wink.gif
cr51
QUOTE (Mxstyle @ Nov 14 2004, 20:01 )
Chacun pense ce qu'il veut. On va pas polémiquer !
wink.gif

bien sur qu'on va polemiqué sinon on parle de quoi de danse classique
CR51
vdub199
moi jeme suis marré, comment il s'est pris la honte sur le podium!
il captait rien..

bienfait pour lui....
pascaloup
J'ai regardé aussi et c'est vrai que ca a mit du piment dans la fin de cette 22e édition de Bercy. Les spectateurs s'en rappelleront et Alessi aussi de son passge en France. rolleyes.gif

Moi je pense en effet qu'il n'a pas fait grand chose pour l'éviter, j'ai bien regardé, on ne voit même pas sa roue arrire se bloquer comme pour un freinage d'urgence, on a même le sentiment qu'il donne un coup de gaz sur l'ornière. Je pense que c'était volontaire mais qu'il ne voulait pas s'accrocher avec il a pas du calculer son coup. mais en tout cas quand il brandissait sa coupe, le public le sifflait bien et il paraissait gêné. unsure.gif

Pour finir je dirait que Alessi a été quand même tres impressionnant ce soir et s'il était parti devant, il y serait peut-être resté!... wink.gif
mxmathieu
Bonsoir à tous, nous rentrons à l'instant du sx de bercy.(TROP BON)
J'y suis allé avec tressounette et nous avons la même vision des choses.
Je me permet d'intervenir car j'ai vu l'action comme si j'y étais, je me situé à moins de 5 mètres, au premier rang en plein dans l'entrée du virage et croyais moi alessi est excusable.(bien entendu ceci n'est que mon point de vue, je n'ai pas vu les ralentis certes mais j'ai vu l'action se dérouler devant mes yeux,donc.....)

Voici les faits:

Nous sommes dans le dernier tour de la finale, alessi est en pleine bagarre avec leuret.

Au bout de la ligne droite suivant la sortie des coursives leuret décide de prendre l'extérieur alors qu'alessi opte pour l'intérieur.

Pour moi c'est flagrant alessi arrive trop vite à la reception du dernier saut, il loupe le début de son freinage, et décide de changer de trajectoire(un peu obligé.LOL).

A ce moment il opte pour l'exter, au moment de passer par dessus le premier appui(celui de l'intérieur) il remet un filet de gaz pensant recoler au cul de leuret et là surprise leuret ne sort pas aussi rapidement que prévu de l'extérieur.(le speaker annonce d'ailleurs dans la foulée qu'il semble que leuret ai effectué une erreur lui ayant fait perdre du temps dans le virage(perso je ne l'ai pas vu j'avais les yeux rivés sur alessi)).

Il est trop tard pour freiner de nouveau, alessi sait déjà qu'il va le percuter.

Bilan de l'action: freinage tardif d'alessi plus manque de vitesse de passage dans l'exter de leuret égale colision.


Voilà pour moi cette action n'est qu'un fait de course.

Elle est involontaire de la part d'alessi, une faute de calcul arrive à tout le monde.
Certes, la pression de bercy plus le stress du dernier tour on peut être permis à mike alessi de s'enflammer un peu sur sa vitesse d'arrivée dans ce virage.
Et même si il est en cause je ne crois pas que ce soit une raison pour le huer et le siffler comme ça (je pense que la moitié du public n'a même pas vu l'action se dérouler en temps réelle, certain on sifflé et tout le monde a suivi, c'est débile et dommage que le public réagisse comme ça.)

Meme si les gens ne trouvent pas l'action correcte je ne pense pas que ce soit une preuve d'intelligence que de siffler un môme de 16 ans qui vient de commettre une erreur de "jeunesse".
Le public aurait du etre plus indulgent et laisser à alessi l'occasion de s'expliquer.
Ce n'est pas à nous de juger c'est aux pilotes de s'expliquer.

Je pense que les gens sont cons (j'ai pas peur de le dire les gens sont abrutis), ces derniers temps la presse a beaucoup polémiqué sur les faits et gestes d'alessi (son arrogance, ses propos insolites, ....etc.....).
Pour moi les gens se sont emballés un peu vite par rapport à tout ça, ils sont partis du principe ou alessi est un jeune merdeux avec une grande gueu.. et on eu vite fait de le juger.

Il ne faut tout de meme pas oublier qu'alessi n'a que 16 ans, qu'il vit dans un pays ou il est surmédiatisé, qu'il est annoncé comme la future référence mondiale du cross.(En meme temps ça ce comprend un peu qu'il prenne la grosse tete.)
Ce qui me fait bien rire c'est que si demain on voit partout dans la presse qu'alessi est le plus gentil des pilotes tout le monde va le penser betement.

Après l'arrivée, alessi comme les autres est repassé devant nous, le public sifflait, huait, j'en ai meme vu certains lancer des trucs (un vrai cirque, pire qu'un match de foot.LOL)
Croyais moi, il avait enlevé ses lunettes et son visage se décomposait, j'ai cru qu'il allait pleurer, je le plains ce qu'il a vécu ce soir est certainement très dur à supporter.

J'ajouterai simplement pour conclure, que mike alessi est vraiment impressionnant, bourré de technique et plein d'avenir.

A+ mat wink.gif
mxmathieu
Dernière info:

à la conférence de presse, Pascal LEURET a récupéré le pantalon et le maillot de ALESSI avec en prime sa dédicace!!!!! chute de l'histoire inattendue et ma foi très sportive de la part des deux .

A+mat wink.gif
mxmathieu
Voici un témoignage que j'approuve totalement. ( je l'ai trouvé sur le forum d'mx2k, son auteur est SIMONE: wink.gif

[QUOTE]

Première approche vendredi des Alessi brother's, j'observe Mike,ce garçon prometteur du coin de l'oeil, je tente de détecter des gestes , des phrases révélatrices du jeune homme qui pourrait me conduire à l'image que je me façonne de ce jeune prédateur.
Rien ! le garçon est calme, le regard fuyant la tête basse, le verbe nerveux, limite audible, je commence à avoir de l'affection et une certaine intrigue sur ce phénomène annoncé.

Avant tout chose et dans tout sports, ce que j'aime c'est ce rapport humain , ce comportement face au rapport de force qui doit s'engager pour pouvoir atteindre le but ultime : la gagne !

Rien ! rien ! du comportement du jeune garçon ne transpire, jusqu'au moment ou je croise son regard, d'abord fuyant et ensuite appuyé qui laisse tranparaître la nature du kid.

Il me fait penser à ce jeune cow boy "Billy le kid ",
petit , limite timide , et qui le temps d'un éclair se faisait respecter à coup de flingues.

Il a le don et la grâce d'un jeune homme doué , le rareté du charisme de l'enfant prodige, pour bcp il n'est qu'une grande gueule, il a plus que cela !

il a plus que cela ! il a plus que cela.......il baissera les yeux en te serrant la main pour mieux te couper sur la piste , il a l'étoffe d'un grand ! différente de ce que vous pensez être la norme en terme de sportivité certainement !

Ces déclarations m'ont tjrs intrigué, j'ai compris en l'observant : ce n'est pas de la frime ! il vit au plus profond sa passion et croit naturellement en lui.

Merci Mike

A+mat wink.gif
mxteam
Merci mxmat pour ton compte rendu!!
J'ai rien vu de la course de dimanche, j'étais à chablis en revenant de la soirée de samedi... (quelle vie occupée!! tongue.gif )
Mais deux choses qui me viennent ...
Pour Alessi... en effet, n'oublions pas qu'il n'a que 16 ans, qu'il s'agissait de son 1er vrai SX et sans doute la première fois qu'il quittait son pays, bref ça fait quand même beaucoup pour une première à cet age... n'en doutons pas c'est déjà un très bon pilote avec les qualités et les défauts des "bons"!! Il a aussi annoncé samedi qu'il participerait à quelques MXGP cette saison, bonne surprise et preuve d'ouverture pour un jeune "ricain" qui a peut-être + la fibre MX!!

Pour ce qui est du public et de la réaction... tiens ça rappelle le temps de Bradshaw/JMB...
sans généraliser, c'est sûr que les soit disant "fans" de cross ne sont pas toujours ce que l'on souhaiterait... samedi j'était entouré par une bande de soulards qui ont passés leurs temps à faire des aller retour aux buvettes et je peux vous assurer qu'il nont pas vu ni compris grand choses à ce qui se passait en bas sur la piste... j'espère juste que ceux là resteront à faire leurs commentaires là où ils sont, car ça ne doit pas être très objectif...!! biggrin.gif
Je crois aussi qu'à bercy il n'y a pas que des "connaisseurs" mais beucoup de gens qui viennent là comme à un spectacle... donc...!! wink.gif
nicolas#16
voila la video pour ceux qui comme moi ne l'aurait pas vu
http://www.janssenmxschool.nl/block.wmv
vdub199
QUOTE
il paraissait gêné. 


c'est un doux euphémisme!
gust
QUOTE (nicolas#16 @ Nov 15 2004, 12:37 )
voila la video pour ceux qui comme moi ne l'aurait pas vu
http://www.janssenmxschool.nl/block.wmv

Merci Nico c est cool ca permet de juger plus facilement wink.gif
Sergio
Merci pour les témoignages et commentaires, et merci pour le lien Nico. Je vais éssayé de voir ça sur AB moteur cette semaine, je crois qu'ils le retransmettent.
Hugal
C'est clair qu'il faut pas s'enflammer sur Alessi.Moi je n'est pas vu l'action mais même s'il en a fait exprès il mérite pas que des mecs lui jettent des trucs à la gueule(dixit mxmathieu)!C'est digne d'un PSG OM ça pas de Bercy! mad.gif
Imaginé vous surdoué du SX à 16ans comme lui, toute votre vie on ne vous apprend qu'a gagné, vous êtes 3 à l'approche du dernier virage et le mec devant vous laisse la porte ouverte.... huh.gif Y'a pas vraiment le temps de réflechir.Jpense pas qu'il pensé que ça cartonnerais.
En tout cas j'espère qu'il reviendra à Bercy parck'il cravache carrément mais vu l'accueil qu'il a eu c'est pas dit.
pierredole
Personnellement quant j'ai vu que Leuret n'arrivait pas et quant on a vu les ralentis j'étais fou je trouvais ça pas normal... c'est un peu facil de tout enquiller en triple et de tirer tout droit derrière en coupant tout le monde en deux... Mais il est clair que vu sa tête sur le podium il aurait mille fois préféré finir 3° et pouvoir en profiter parce que là franchement le public à été vraiment dur avec lui. reconnaissons que c'est un prodige et reconnaissons que c'est arrivé à tous les prodiges de faire des erreurs... cf un certain pétage de plomb d'EVERTS... ça reste des hommes, ils ne sont pas infaillibles. Et pour conclure comme les autres...il rouloe quant même très fort le client...
TRESSS45
user posted image user posted image...désolé ça va peut être vous étonner mais j'ai vu la scène se passer sous mes yeux et sincèrement je trouve qu'Alessi est un super pilote et faut djà faire ce qu'il fait je n'ai pas du tout apprécié quand la foule l'a sifflé user posted imageuser posted image...faut le comprendre il ne la pas fait expres smile.gif
nicolas#16
ba oui c'est vrai j'ai regardé plusieurs fois la video et alessi à la réception du saut est très vite et prend l'inter mais trop tard pour freiner et il saute l'appui je suis d'acc avec tresss
mxteam
Bon ça y est, elle veut le poster dédicacé du jeune mike...
Allo PP... biggrin.gif

sacré girl!
wink.gif
pitch crf
je suis d'accord avec vous car qd on mate la video, c litigieux!!
par contre je l'ai vu d'un autr angle (g t au milieu du triple avant ce fait!!) et ca avait vraiment l'air d'etre fait expres!!on a bien u l'impression kil c bien appliqué pour passer au dessus de l'appui et limite attendre que leuret arrive!!
par contre je pense pas qu'on est pres de le revoir vu comme il a ete humilié!!
ceci di c'est vrai que c vraimnt un bon pilote, il st rarement en vrac, tres precis, c beau a voir!!!
en revanche son frere JEFF ne le ressemble pas trop!!!!il roule bien mais bon.....il va pas casser autant de brique que MIKE!!!
Hugal
Tu vois jeune TRESSS y'a trop de truc ou on est d'accord wink.gif
Alessi c'est normal qu'il pète un cable de temps en temps.Y'a des gens dès qui ont un casque sur la tête il pètent un cable et oubli tout le reste.Et à 16ans c'est l'age du blockpass biggrin.gif
OJM
QUOTE
Je vais éssayé de voir ça sur AB moteur cette semaine, je crois qu'ils le retransmettent.

Vendredi 19 a 18h55 ils font un résumé de 1h30.
QUOTE
Alessi c'est normal qu'il pète un cable de temps en temps

quand on a 16 ans et qu'on nous dit t'es le meilleur, on finit par y croire et donc on fait des petites erreurs. (volontaires, involontaires!!!) Chacun a son point de vue mais si il l'a fait volontairement ce qui s'est passé ensuite pourra peu etre l'aider a réfléchir pour d'autres courses.
mxmathieu
De rien les gars, il est normal pour nous qui y sommes allaient de vous faire un ptit compte rendu, comme ça au moins vous pouvez juger plus facilement les faits. wink.gif

(Et puis de toute façon je voulais vraiment défendre alessi, hier soir je vous assure que j'ai eu pitié de lui au moment ou le public et parti en cou...... j'avais grâve les boules pour lui, c'est décevant de ce dire que pr un ptit incident de course un public (soit disant passionné et le meilleur du monde) et capable de faire vivre ça a un mome de 16 ans.Je revois encore sa tête à son dernier passage......frustrant. sad.gif
Quand on sait les efforts qu'un pilote doit faire pour arriver à un tel niveau et que pour seul aclamation il recoit ça...... sad.gif bah franchement on se demande si les gens on un tête. mad.gif
Imaginez vous à sa place, perso je crois que j'aurai craqué, lui ne la pas fait, une preuve de plus qu'il s'agit bien d'un grand champion smile.gif

A+mat wink.gif
vdub199
si encore ct un ptit jeune cool daccord ,çapasse mais là faut arreter , il se prend trop la tete ,est prétentieux comme pas possible, et ala fin: "moi? mais j'ai rien fais! je comprends pas?!" pauvre petit, tu crois qu'on va te plaindre? pas moi en tout cas et t'excuser nom plus!! mad.gif

moi je dis bravo a Pascalito car il l'apas mal pris, ça auré été pichon ya quelques années, il serait KO le miky!! dry.gif
mxmathieu
ohmy.gif mad.gif sad.gif ???????!!!!!!!!!!
nicolas#16
oui c'est vrai mat. il est vénérant mad.gif mad.gif
JP.59
sur les images d'abmoteur ( à plusieurs reprises mais qu'on ne voit qu'au ralenti, dommage....) on voit qu'il se rate dans le virage et au lieu de finir son freinage, il continue d'accelerer un peu pour passer le gros appui du mileu du virage et finir sa course....dans le français, faut pas s'étonner qu'après un " dépassement" comme ça, le public réagit négativement pour lui ....

sur ce coup là, il a joué et....il a perdu ( de la popularité ) car il l'aurait passé dans les whoops il aurait été une star....

si je me rappelle bien, quand JMB gagnait aux US, il était pas sifflé aussi sur les podiums juste parce que c'était pas un américain ? ( enfin c'est ce qu'on lisait dans la presse, j'ai jamais rien vu moi....) c'est sur, ça doit pas etre évident de vivre ça sur un podium, mais il s'en remettra, et des américains à Paris, il en faut, sinon ça rime à rien ! vivement l'année prochaine...avec alessi et tous ses copains laugh.gif biggrin.gif

au fait, le meilleur de tous ce we, c'était andrew short, lui a gagné tous les jours les finales !! tongue.gif
jupromo
moi jdis juste que vergriete et demeester coupent un morceau de terrain pour eviter un bouchon niquer tte la course on en fait tt un plat c scandaleux...
la un pti branleur de ricain dont la reputation n'est plus a faire coupe un gars en deux a bercy et yen a ki trouvent encore des excuses... c legerement moyen les gars votre attitude !
vdub199
QUOTE
oui c'est vrai mat il est vénérant 


tu dis ça pour moi???

on est daccord ju!
Gabe
QUOTE (nicolas#16 @ Nov 15 2004, 12:37 )
voila la video pour ceux qui comme moi ne l'aurait pas vu
http://www.janssenmxschool.nl/block.wmv

je n'arrive pas a voir la vidéo, je tombe sur une page internet en anglais sur fond bleu.

HELP ME
nicolas#16
peut etre qu'ils l'ont supprimé du site mais elle était sur le site de www.motocrossplanet.com
mxmathieu
Pour en revenir au sujet de départ voici en exclu le point de vue de xavier AUDOUARD, (journaliste bien connu dans le milieu et surement l'un des meilleurs) sur l'action d'allessi.

Je vous conseille également d'acheter le dernier n° d'mx mag dans lequel vous trouverez un article complet signé Xavier AUDOUARD en page 11.



Xavier
Audouard
Hossegor (40)
France
Réponse postée le 25/11/2004 à 19:20:28
----------------------
Hooligan je suis generalement d'acc avec toi mais la, pour avoir enfin revu la video de Bercy (desole j'ai demenage entretemps) , je suis un peu vert de l'ampleur prise par l'histoire a tous les niveaux (public, FFM). Le gamin a voulu couper la trajectoire que Pascal avait stupidement laisse grande ouverte, a ete ralenti par la berme (qu'aucune regle n'empeche de sauter vu que ce n'est pas a proprement parler une double piste) du coup au lieu d'arriver avant PL il lui touche (j'ai bien dit touche, pas percute, ils etaient a l'arret!) la roue avant et basta. Au plus, meme avec un arbitrage a la maison, ca valait 1 tour, jamais la disqualification (mais la FFM est souveraine, hein ?). Tout cela va rendre mon job (encore) un peu plus difficile a l'avenir et a deja fait perdre une once de credibilite a Bercy dans les milieux US... Pas grave, l'essentiel est que des gens n'ayant jamais vu un SX "la ou ca se passe" aient cru faire bonne justice en prescrivant la peine de mort a un voleur de poules, hein?.
Allez, bons baisers (un peu degoutes quand meme) de San Diego... PS : pour memoire, voici un lien menant a la photo de la rencontre Chad Reed / McGrath sur la meme piste de Bercy voici 4 ans (http://www.motonews.com/mototalk2/files/267434-0oops.jpg). Ca c'etait du vrai, pas du play back !. Chad ayant survecu aux foudres federales (on ne sait par quel miracle, sans doute celui d'avoir aggresse un Ricain et non un Francais), il est devenu le meilleur SX-eur du monde (et bien sur on ne le reverra jamais a Bercy). La question s'etait reglee entre hommes a 50cm de moi, MC etait vraiment fache mais il a lui ausi survecu et plutot bien. Quant a Pascal il a du temperament et du talent mais il aurait tort de se proteger derriere Mika. Ceux qui l'ont precede dans ce role n'en ont pas retire grand chose de bon a long terme il me semble...

Message modifié le 25/11/2004 (19:41:07)


Source MX2K.

A+mat wink.gif
mxmathieu
Voici la suite de son point de vue.

Xavier
Audouard
Hossegor (40)
France
Réponse postée le 25/11/2004 à 19:44:36
----------------------
Une fois n'est pas coutume, Simone... on se rejoint, au moins sur Mika pour le coup. Magnanou n'a pas cherche a envenimer et j'ai pas entendu JCV. Nul n'est parfait de toute facon mais la j'ai les b... En live je n'ai rien vu de l'exter' du virage c'est pourquoi lorsque l'arbitre m'a consulte je lui ai conseile de ne rien faire a chaud. Lorsque la decision est tombee du congres FFM j'ai pense que la video avait ete revue et la decision prise conformement a la gravite des faits. Je me trompais, ou alors les criteres federaux ne sont pas les memes que les miens du moins quand la pression est la (ca doit plutot etre ca mais si on veut que Bercy se resume au SX Tour ca le fera pas)...

Message modifié le 25/11/2004 (19:53:36)
mxteam
C'est vrai que XA alias DD sait de quoi il parle...
Pour l'annecdote de MC/Reed, j'y étais ce soir là et MC était fou de rage face à l'attaque osée de Reed! L'année suivante ils étaient teammate... smile.gif

QUOTE
Au plus, meme avec un arbitrage a la maison, ca valait 1 tour, jamais la disqualification (mais la FFM est souveraine, hein ?). Tout cela va rendre mon job (encore) un peu plus difficile a l'avenir et a deja fait perdre une once de credibilite a Bercy dans les milieux US...

C'est vrai aussi, malheureusement! dry.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.