mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : 250/450
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
bgpaint
Bonjour à tous,
voilà, je compte reprendre le cross après quelques temps d'arrêts (niveau moyen, je dirais même débutant...le MX garde des débutants très longtemps!! dry.gif ), malgré tous, ma question ce concentre sur le choix d'un 250 ou d'un 450 4T.
j'ai 34ans, je mesure 178cm et pèse 85kgs, vélo (4000kms/an), boxe et muscu, en gros je suis assez sportif, et je connais les contraintes physiques induites par le MX.
Mais que dois-je prende, pour me faire plaisir et ne pas brûler les étapes, enfin ce sont elles qui me brûlerons si je déconne.
Mon budget est de 5000euros environ, je peu monter légèrement si la monture en vaux la chandelle, mais je ne sais pas vers quoi m'orienter, bcp me disent qu'avec mon gabarit un 250 sera souvent dans les hauts régimes!!! et que je me sentirais plus à l'aise sur un 450, qui s'utilise plus sur le couple et les moyens régimes??.
ceci dit, et connaissant quand même les machines, je me doute bien qu'un 450, n'est pas un vélo!!! et je dois dire que j'hésite énormément, ma dernière moto était un 250CRF 2008.
pour terminer, et pour le moment mon choix s'oriente vers un 250CRF 2009/2010 ou 450CRF 2009/2010;
Merci à tous et dans l'attente de vous lire, excellente soirée.
xthumbup.gif
thomas83
Salut,

J'ai 33 ans et j'ai voulu reprendre les crampons..j'ai pris un 250 2T et honnetement je galère parce que déjà je pense que mon premier problème est que j'ai peur et j'en ai marre d'avoir mal, même si la boxe ne me pose pas de soucis, les gamelles j'en ai marre (bien que j'ai arrêté les sparing forts...)
Je regrette et j'aurai dû prendre un 125 ou 250 4T. Là c'est mon avis par rapport au choix que j'ai fait.
Ah...l'an dernier j'étais à 90kg, le 250 semblait être un choix judicieux..l'arreêt des sparing et les soucis de sciatalgie ont fait que j'ai fait une grosse sèche et là je suis dans les 76/78kg voir 74 suivant mes entrainement de cardio.
gaetancop
à te lire, je vois que tu as déja la tete bien ancré sur tes épaule et que tu es conscient de la puissance d'un 450 et surtout qu'elle ne te ratera pas si tu la taquine de trop ! Pour moi c'est déja un acquis primordial pour rouler dans cette catégorie.

Niveau gabarit, je pense que tu serai aussi bien dans les 2 catégories.

A mon avis la décision doit surtout se prendre sur la question suivante :
Veux-tu progresser avec plus de sérénité sur une moto que tu poura beaucoup plus pousser avec des conséquences moindre en cas d'erreur mais qui occasionnelement ne te sortira toutes la puissance que tu souhaiterai ?
ou
Veux tu progresser pèpère avec une moto qui regorge de puissance en sachant que tu n'es pas pret de martiriser la bete qui saura te mettre au tas en cas d'abus ?


Mon parcours :
j'ai commencé 3 ans en 125, j'ai assez progresser mais encore loin des tete de championat. J'étais trop nerveux sur ma moto qui ne me délivrai pas assez de puissance dans certaines portion et je continuais d'en demander de trop là il ne m'en falait pas de plus... (comme quoi une moto pas assez puissante peu poser le meme genre de souci qu'une moto trop puissante pour certains). Je suis donc passé en 250 2T.. forcément elle m'a fait quelques rappel à l'ordre et je pense avoir assimilé une sorte de sagesse dans le pilotage. Depuis j'ai testé des 450, j'aime bien l'éfficacité du pilotage mais je n'arrive pas à me passer du fun du 2T mais c'est un autré débat. Je dirai quand meme que je progresserai plus vite avec un 450 (car moins fatigant et plus eficasse) mais mon principal objectif c'est le plaisir.
bgpaint
Citation (gaetancop @ 16 Feb 11 à 16:23 ) *
à te lire, je vois que tu as déja la tete bien ancré sur tes épaule et que tu es conscient de la puissance d'un 450 et surtout qu'elle ne te ratera pas si tu la taquine de trop ! Pour moi c'est déja un acquis primordial pour rouler dans cette catégorie.

Niveau gabarit, je pense que tu serai aussi bien dans les 2 catégories.

A mon avis la décision doit surtout se prendre sur la question suivante :
Veux-tu progresser avec plus de sérénité sur une moto que tu poura beaucoup plus pousser avec des conséquences moindre en cas d'erreur mais qui occasionnelement ne te sortira toutes la puissance que tu souhaiterai ?
ou
Veux tu progresser pèpère avec une moto qui regorge de puissance en sachant que tu n'es pas pret de martiriser la bete qui saura te mettre au tas en cas d'abus ?


Mon parcours :
j'ai commencé 3 ans en 125, j'ai assez progresser mais encore loin des tete de championat. J'étais trop nerveux sur ma moto qui ne me délivrai pas assez de puissance dans certaines portion et je continuais d'en demander de trop là il ne m'en falait pas de plus... (comme quoi une moto pas assez puissante peu poser le meme genre de souci qu'une moto trop puissante pour certains). Je suis donc passé en 250 2T.. forcément elle m'a fait quelques rappel à l'ordre et je pense avoir assimilé une sorte de sagesse dans le pilotage. Depuis j'ai testé des 450, j'aime bien l'éfficacité du pilotage mais je n'arrive pas à me passer du fun du 2T mais c'est un autré débat. Je dirai quand meme que je progresserai plus vite avec un 450 (car moins fatigant et plus eficasse) mais mon principal objectif c'est le plaisir.


oui tu as bien raison, c'est bien mon principal soucis....!! est-ce qu'en restant sage je ne progrèsserais pas plus avec un 450 ou est-ce une vue de l'esprit.
je pense qu'un 250 est largement suffisant en terme de puissance, c'est certain, surtout à mon niveau, après la question plaisir et facilité d'utilisation en est une autre, je suis certain aussi qu'utilisé un 450 de façon raisonable ne doit pas être plus difficile et peut-être même plus simple sur les plages moteur.....suis je dans l'erreur???
memen41
Citation (bgpaint @ 16 Feb 11 à 16:50 ) *
Citation (gaetancop @ 16 Feb 11 à 16:23 ) *
à te lire, je vois que tu as déja la tete bien ancré sur tes épaule et que tu es conscient de la puissance d'un 450 et surtout qu'elle ne te ratera pas si tu la taquine de trop ! Pour moi c'est déja un acquis primordial pour rouler dans cette catégorie.

Niveau gabarit, je pense que tu serai aussi bien dans les 2 catégories.

A mon avis la décision doit surtout se prendre sur la question suivante :
Veux-tu progresser avec plus de sérénité sur une moto que tu poura beaucoup plus pousser avec des conséquences moindre en cas d'erreur mais qui occasionnelement ne te sortira toutes la puissance que tu souhaiterai ?
ou
Veux tu progresser pèpère avec une moto qui regorge de puissance en sachant que tu n'es pas pret de martiriser la bete qui saura te mettre au tas en cas d'abus ?


Mon parcours :
j'ai commencé 3 ans en 125, j'ai assez progresser mais encore loin des tete de championat. J'étais trop nerveux sur ma moto qui ne me délivrai pas assez de puissance dans certaines portion et je continuais d'en demander de trop là il ne m'en falait pas de plus... (comme quoi une moto pas assez puissante peu poser le meme genre de souci qu'une moto trop puissante pour certains). Je suis donc passé en 250 2T.. forcément elle m'a fait quelques rappel à l'ordre et je pense avoir assimilé une sorte de sagesse dans le pilotage. Depuis j'ai testé des 450, j'aime bien l'éfficacité du pilotage mais je n'arrive pas à me passer du fun du 2T mais c'est un autré débat. Je dirai quand meme que je progresserai plus vite avec un 450 (car moins fatigant et plus eficasse) mais mon principal objectif c'est le plaisir.


oui tu as bien raison, c'est bien mon principal soucis....!! est-ce qu'en restant sage je ne progrèsserais pas plus avec un 450 ou est-ce une vue de l'esprit.
je pense qu'un 250 est largement suffisant en terme de puissance, c'est certain, surtout à mon niveau, après la question plaisir et facilité d'utilisation en est une autre, je suis certain aussi qu'utilisé un 450 de façon raisonable ne doit pas être plus difficile et peut-être même plus simple sur les plages moteur.....suis je dans l'erreur???

salut a toi
j'ai un 450 crf de 2009 qui va tres bien
si tu prend un 450 et roule pas comme un bourrin vu ton poid et ta taille je te conseillerai un 450
pour ma part je vends le mien car je sort du 250 et je roule avec le 450 comme un 250 et la pas bon du tout j'ai du mal a retenir la poignée de gaz
mais moi je suis habitué au 250 et c'est la mon probleme
thomas83
Citation (bgpaint @ 16 Feb 11 à 16:50 ) *
je suis certain aussi qu'utilisé un 450 de façon raisonable ne doit pas être plus difficile et peut-être même plus simple sur les plages moteur.....suis je dans l'erreur???

eh bien je ne pense pas parce que mon 250 KX je l'utilse avec beaucoup de sagesse du coup je m'en sort pas trop mal, son plus de puissance me ravi dans certaines circonstance notement lorsque je dépoutraille les 125 qui braillent les rapports en côte et que moi j'ouvre et "ciao les copains"..après mon soucis est que j'ai peur de mon KX, un manque de roulage ça c'est evidant.
Un 450 utilisé avec prudence comme moi avec mon KX, c'est possible, mais je reste d'avis que je m'amuse bien plus avec le 125.
Yamaha-Motor
Je ne peux pas trop te conseillé mais comme tu as deja possedez un 250 4t tu devrait bien savoir si sa te suffit ou pas, donc a ta place j'essayerai un 450 pour voir ce que sa donne et si cela ne me pose pas trop de probleme j'en prendrait un, tu peux aussi prendre un 350 sxf mais certains disent que c'est le meilleur compromis et d'autre disent que c'est une moto qui a beaucoup de problemes... donc a voir
gaetancop
c'est vrai, comment exploitais tu ton 250 ?
reprendre sur un 250 et tester de temps en temps des 450 serai peut-etre plus sage... pour te faire une idée.

Thomas, je préfere quand meme mon 250 mais quand je reprend un 125, je me fends quand meme la tronche!
bgpaint
je suis d'accord avec vous dans l'ensemble, à ceci prêt que même après avoir eu un 250 (qui est largement suffisant), je ne sais pas si l'utilité est la même.....de toutes façon je dois bien être hônnete avec moi même, (et je pense le commun des pilotes), je n'exploite pas du tous un 250 dans ses limites!!! donc encore moin un 450....ce qui me tente sur un 450 c'est le couple, de plus sur mon CRF 2008 qui est une machine absolument merveilleuse, je me sentais comme sur un 2T, avec pas mal d'embrayage quand même, alors qu'avec un 450 je suis certain que caler sur le 3è rapport..........et roule!! je sais pas, après mon père ma toujours dit "le mieux est l'ennemi du bien" tjs écouter son papa!!! dry.gif
m'ric
salus comme thomas j'ai souhaité repartir sur du 2 temps pour ma reprise

je souhaite fair des course sable donc j'ai vraiment hesité sur le choix de ma moto
je pensé reprendre une 150 ktm pi bin j'ai craqué pour une 250 2temps bien trop puissante pour ma reprise je suis penalisé !
meme si en 2007 je roulé en 450 .. dry.gif

mon avis prend une 125 ou une 250 4 temps C'est mieu pour se remettre dans le bain xthumbup.gif
Yamaha-Motor
Comme j'ai dit plus haut, si tu n'exploitait pas vraiment ton 250 4t reprend soit en 125 soit en 250 4t.

Apres si tu aurait dit que tu exploitait a fond ton 250 je t'aurait conseillé direct le 450 smile.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.