mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Quelle est la meilleures 85 ?
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
charly50
Bonjour, je suis depuis avril en possession d'une 85 rm de 2008 et on souhaiterai passer en grandes roues ! Nous avons vu une 85 yz de 2008 en bon état et une jolie ktm de 2009 aussi à des tarifs raisonnables (ktm 400 € de plus) je voulais connaître votre avis sur ces motos, vos avis expériences, constats... Merci d'avance!


Charly smile.gif
yz 66
moi j'ai un 85 yz et sa marche tres bien en haut et mi regime, je me régale, c'est que du bonheur
xthumbup.gif
Maxx
le 85 YZ est une vraie petite bombe et pas beaucoup de soucis avec, les KTM marchent bien aussi mais plus elles sont petites plus elles sont chiantes à réglées, au final tu passes plus de temps à faire de la mécanique qu'à rouler.
Yamaha-Motor
Je possede aussi un 85 yz grande roue et je confirme ce que dit Maxx

Une vrai petite bombe (j'ai la g.r) et jamais eu de soucis avec

charly50
Merci beaucoup xthumbup.gif sinon la 85 yz en bas régime ça donne quoi, parce que je débute et je pense qu'elle va les connaître encore quelques mois xblushing.gif Car on serait bien intéréssés par l'yz du coup smile.gif
Maxx
En bas c'est creux, mais même mon fiston qui n'ouvre pas encore la poignée en grand, s'en sort donc ça devrait aller wink.gif

pendant la pause estivale je vais lui faire une prépa moteur pour améliorer les choses.
Yamaha-Motor
C'est creux mais sa reste gérable, charly regarde tes messages s'il te plait xwhistling.gif
yz 66
moi aussi j'ai debuter sur un 85 yz et je n'ai pas eu de soucis pour apprendre, après tu peut metre un pot, mème si moi j'en ai un (fmf) et je trouve que sa ameliore surtout le mi regime??????
charly50
D'accord, donc ça devrait quand même bien me convenir, en tous cas, c'est celle là :
François C

Pour le couple à bas régime , rien ne vaut la KTM.
Enfin , c'est juste comme ça..je voudrais pas foutre la m. xwhistling.gif
De toutes façons , si tu peux , le meilleur est d'essayer.
charly50
Citation (François C @ 15 Feb 11 à 20:28 ) *
Pour le couple à bas régime , rien ne vaut la KTM.
Enfin , c'est juste comme ça..je voudrais pas foutre la m. xwhistling.gif
De toutes façons , si tu peux , le meilleur est d'essayer.


En effet mais faire 300 km pour aller voir une bécane si c'est pour ne pas la prendre ça fait c. !
Yamaha-Motor
Charly50 regarde tes message stp

Merci
DamDam56
Mon fils route en KTM SX85 2008 achetée d'occasion il y a 1 an et demi.
Que du bonheur ! Pas envie de passer sur un autre modèle.
L'avantage aussi c'est la possibilité de passer de petites roues à grandes roues en ne changeant que les roues : un argument à la revente (et à l'achat pour moi car mon fils a débuté en petites roues et est maintenant en grandes roues)...
Côté moteur : rien à redire ça marche fort et ça accepte aussi de reprendre à bas régime : utile pour débuter.
Quand à la difficulté des réglages, je n'en ai pas eu.
Côté fiabilité, le seul problème que j'ai eu concernait le ressort de l'étoile de sélection de boite de vitesse : pas grand chose donc !
Pour moi l'intérêt de KTM est aussi la proximité d'un concessionnaire.
Yamaha-Motor
Ou sinon pour tu passe pas ton RM en grandes roues ?
Tom_44
Oui sa marche bien un YZ en 85,la meilleur 85 avec le SX.
Par contre ce que je viens de lire (et desolé Max xwhistling.gif ) cest n'importe quoi.On a jamais connu des 85 sx qui avaient des soucis de réglages.Ni a la concession,ni sur les terrains.

Apres cest sur si ya des zozo qui samusent a mettre des lignes de pot ou je sais pas trop quoi sans connaitre le reglage adéquat a faire,et des fois sans meme savoir le faire ! sa ne metonne pas.

Pourtant jen bouffe du terrain,été comme hiver et jai jamais entendu quelqun se plaindre des sx.Bien au contraire.
Maxx
Désolé Tom, mais moi tout ce que je vois ici par chez moi dans le sud (elles sont réglées pour le Nord !! looool ) et aussi pas mal ici sur mxteam, n'arrivent pas à régler leurs petites KTM.
Après je te l'accordes, je ne sais pas ce qu'ils font avec et comment ils s'y prennent pour les réglées, mais quand on leur expliquent et avec tout les bons réglages et façon de faire, ils n'y arrivent pas. Perso on ne m'as donner qu'un 65 à régler sur un circuit et je l'ai fait en 5mn, pas de soucis. Je ne fais juste que retranscrire ce que je vois, c'est tout wink.gif

la prochaine fois je ferme ma gueule laugh.gif
davidou-mx
le KTM est mieu que le YZ niveau moteur (surtout si il débute!) mais moins bien au niveau de la partie cycle, le yam est plus stable etc..

moi j'avai un KT qui marché nikel (un peu préparé xwhistling.gif ) même si les suspension était préparé, on resent toujours un manque de stabilité comparer au YAM
charly50
Je ne passe pas mon rm en grandes roues parce que il faut remettre un bras oscillant et j'aimais bien ma rm mais j'ai envie de voir autre chose, je débute certes mais je mets un peu de gaz quand même, ça commence donc je ne sais pas trop que choisir, j'ai entendu que la kawa était obsolète, la rm complète, la yam stable mais creuse à bas régime et la katé personne n'est déçu ^^' donc j'hésite, mais sachant que la yam est moins cher..
Yamaha-Motor
Je possede une Yam est je te la conseille, apart le crexu en bas regime rien a dire mais c'est facilement gérable

et la rm un bras ocsiliant sa se trouve pour moin de 100 € mais bon...

Et comme tu le dit les yam sont moin cheres...
Tom_44
Citation (Maxx @ 16 Feb 11 à 12:43 ) *
Désolé Tom, mais moi tout ce que je vois ici par chez moi dans le sud (elles sont réglées pour le Nord !! looool ) et aussi pas mal ici sur mxteam, n'arrivent pas à régler leurs petites KTM.
Après je te l'accordes, je ne sais pas ce qu'ils font avec et comment ils s'y prennent pour les réglées, mais quand on leur expliquent et avec tout les bons réglages et façon de faire, ils n'y arrivent pas. Perso on ne m'as donner qu'un 65 à régler sur un circuit et je l'ai fait en 5mn, pas de soucis. Je ne fais juste que retranscrire ce que je vois, c'est tout wink.gif

la prochaine fois je ferme ma gueule laugh.gif



Ah nan nan mais carrement pas ! On est entre passioné,chacun a le droit de donner son opion tant qu'on se bouffe pas le nion !

Sa ma juste etonné d'entendre sa sur Katé ( aaaaaahhhh faut pas dire de mal de la marque,ATTENTION HEIN laugh.gif )

Nan sans deconner,de plus je pense que tu as beaucoup a m'apprendre de part ton experience.

Je suis peu etre jeune et con mais jai la décence de reconnaitre lancieneté de quelqun et de la respecter.

Je tes deja vu parler et ta pas lair dun guignol,
Donc tu as tout le respect du jeune branlos énervé en 125 xthumbup.gif
Mozia
Hello !

Pour ma part je roule en 85 Kx ( 2001 ) et pour le moment j'en suis plutôt content,
c'est une moto assez polyvalente niveaux partie cycle je trouve et le moteur est assez violent,
il n'y a pas de creux en bas régime, quand tu ouvre ça part direct ^^

J'ai pu la comparé avec un 85 rm de 2007 ou 2008 je sais plus et franchement je ne l’échangerais pour rien au monde.
Et ce sont les seuls 85 avec les sx qui ont une ouie de radiateur de chaque coté, toujours simpa pour le look xthumbup.gif
rolandd20
Citation (Mozia @ 18 Feb 11 à 19:25 ) *
Hello !

Pour ma part je roule en 85 Kx ( 2001 ) et pour le moment j'en suis plutôt content,
c'est une moto assez polyvalente niveaux partie cycle je trouve et le moteur est assez violent,
il n'y a pas de creux en bas régime, quand tu ouvre ça part direct ^^

J'ai pu la comparé avec un 85 rm de 2007 ou 2008 je sais plus et franchement je ne l’échangerais pour rien au monde.
Et ce sont les seuls 85 avec les sx qui ont une ouie de radiateur de chaque coté, toujours simpa pour le look xthumbup.gif


Bonsoir le kx s'essoufle un peu, rien ou presque n'a change depuis 2001..
mais reste le moteur de reference..tres lineaire..avec une bonne peche.
dommage la partie fourche un peu en dessous ...mais tres bonne moto. xthumbup.gif
Fmx51
Vous parlez tous de SX et YZ, et chez nous tous les mioches roulent en jaune ! On ne voit plus que ça !!!
Je ne sais pas du tout ce que ça vaut comparé aux autres, mais ça m'a étonné en regardant ce post que personne ne parle de suzuki, car j'en avait déduis que c'était certainement une référence du marché... Où alors elles sont plus facile d'accès pour la mécanique ? Ou les préparations moins chère ? Ou alors simple mode... ?

Sur tous ceux que j'ai vu, pas mal font le France en minime ou cadet, donc ya plus grand chose d'origine IMSTP6.gif
charly50
Ok, ben je pense que l'YZ est toute déstinée wink.gif Donc j'ai un 85 rm à vendre moi ! ! xthumbup.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.