Salut à tous, voilà j'ai repris le cross depuis 2 mois je me suis offert une KTM 125SX de 2003, on m'avais prévenu que c'était un bout de bois mais je ne m'imaginai pas autant. Pour l'instant je n'ai pratiqué que de l'enduro avec et je suis très satisfait de ses performances (la moto dispose d'un pot doma et d'une culasse vmh).
Le gros problème vient surtout de moi compte tenu de la dureté de l'amortisseur avant j'ai tendance à être crispé sur le guidon car trop que la moto m'échappe et je ressent très rapidement des douleurs aux avant bras sa vient crescendo mais en 10min d'utilisation sur un sol parsemé de trous et de pierres je ne peu tout simplement plus tenir la moto, même tirer la poignée de frein devient difficile je suis obligé de faire une pose et de me masser. Après quelques minutes je peu repartir mais le problème est récurent, 10min et je redeviens déjà incapable d'embrayer...
Alors j'ai lu que la respiration avait une influence sur la tétanisation des muscles il est vrai que je me trouve parfois en apnée, j'éssai de travailler sur sa mais sa ne semble pas changer grand chose alors je me force à prendre de grosse bouffée d'air. Je suis plutôt musclé des avant bras j'ai un métier manuel mais il ne s'agit pas d'un manque de force car c'est la douleur qui m'arrête pas l'épuisement. J'ai aussi beaucoup de douleurs qui restent même une fois rentré a la maison j'ai toujours mal même 3 à 4h après l'effort.
Je précise que je fait des exercices d'échauffement de mes poignées avant de piloter.
Suis-je concerné par ce phénomène de ''loges'' ?
Le synthol en pommade est-il éfficace ?
Pareil pour les bandes musculaires sa marche ?
Avant de consulter un spécialiste j'orai voulu avoir vos avis surtout quand on sais que les résultats de ce type d'opération ne sont pas garantis à 100%. Impossible pour moi de continuer comme sa, en plus de mon incapacité à rouler plus de 10min je pénalise mes partenaire enduristes qui sont obligé de m'attendre à chaque intersections.