mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Le saut de Stewart sur Thomas
Mxteam > Infos générales Multi-Cross et Tout-Terrain > MX et SX
jkr30
Mauvaise soirée pour Stewart qui chute au départ puis remet ça plus tard en sautant sur la moto de Jason Thomas. Le pilote Yamaha San Manuel repart sans dommage mais il peut définitivement oublier l’épreuve de Houston.


http://www.youtube.com/watch?v=sYjawYUN3WM...page#t=21s&
ah ! si Thomas n'avait pas loupé son enchainement en ne sautant que le double ... xwhistling.gif
yannos
????
Fmx51
Moi je trouve ça scandaleux ! Je ne comprends même pas comment Stewart n'a pas de pénalité suite à ce saut. Certes le SX US est synonyme de spectacle, faire tomber quelqu'un sur un block pass à la limite, mais sauter sur un type c'est vraiment dangereux... Super exemple pour les jeunes ! Un mètre plus long et il le brisait en deux ??
Vous allez me dire que c'est parce-que je ne suis pas fan de ce type, mais la franchement...
Rot83
c'est arriver a un pote le weekend dernier !
Il a pas sauter entier et l'autre derrière oui ! et même résultat !
Enfin mon pote a quand même eut des excuses de la part du pilote béllier xthumbup.gif
Ben freerider
Citation (Fmx51 @ 13 Feb 11 à 21:58 ) *
Moi je trouve ça scandaleux ! Je ne comprends même pas comment Stewart n'a pas de pénalité suite à ce saut. Certes le SX US est synonyme de spectacle, faire tomber quelqu'un sur un block pass à la limite, mais sauter sur un type c'est vraiment dangereux... Super exemple pour les jeunes ! Un mètre plus long et il le brisait en deux ??
Vous allez me dire que c'est parce-que je ne suis pas fan de ce type, mais la franchement...


Pas tout à fait d'accord.
Il ne lui saute pas dessus volontairement.
Ca fait partie du sport, c'est une course, il y a forcément un vainqueur et un perdant.
Et quand tu es engagé sur la grille de départ avec toutes la préssion que ça inclue (média, sponsors...) tu te concentre sur ta course, a mettre du gaz et si tu dois en mettre un par terre au premier virage, tu sais que lui il fera de même si il en a l'occasion.


Pour ce qui est du fait de s'excuser, pendant la course, c'est logique de ne pas le faire, il est concentré, tu relèves la bécanne et tu repars, surtout que la Jason ce relève direct.

Ce que l'on ne te montre pas c'est qu'il a surement du le checker à la fin de la course, pour s'excuser, ou il a du l'appeler un ou un doss du genre.

Beaucoup de personne n'aime pas Stewart, a cause de ça téléréalité, de son fric, de son manque de fair play.....
Au fond qui le connait vraiment.
Perso je n'apprécie pas son frère, mais lui ça à l'air d'être un bon gars, et son père et là pour lui foutre un pied au cul si il déconne.
jojobmx
JS est quand meme un mec super dangereux qui se croit seul en piste.
Meme s'il peut arriver de se faire monter dessus, lui ca lui arrive quand meme régulierement...
Il sait très bien qu'il est + rapide que Thomas et qu'a la sortie du virage il va lui monter dessus.
Ya pas photo, il a beau etre peut etre le meilleur, c'est quand meme un inconscient et danger ambulant !
Enfin vu le gabarit de JT, ca serait bien qu'il puisse lui rendre un peu la monnaie...
luddoy
Qu'on m'explique comment il aurait pu l'éviter ? Je voit pas comment blink.gif
Fmx51
Citation
Citation (Fmx51 @ 13 Feb 11 à 21:58 ) *
Moi je trouve ça scandaleux ! Je ne comprends même pas comment Stewart n'a pas de pénalité suite à ce saut. Certes le SX US est synonyme de spectacle, faire tomber quelqu'un sur un block pass à la limite, mais sauter sur un type c'est vraiment dangereux... Super exemple pour les jeunes ! Un mètre plus long et il le brisait en deux ??
Vous allez me dire que c'est parce-que je ne suis pas fan de ce type, mais la franchement...


Pas tout à fait d'accord.
Il ne lui saute pas dessus volontairement.
Ca fait partie du sport, c'est une course, il y a forcément un vainqueur et un perdant.
Et quand tu es engagé sur la grille de départ avec toutes la préssion que ça inclue (média, sponsors...) tu te concentre sur ta course, a mettre du gaz et si tu dois en mettre un par terre au premier virage, tu sais que lui il fera de même si il en a l'occasion.


Justement, quand tu met quelqu'un par terre sur un virage, au moins il te vois arriver et à le choix entre couper les gaz et te laisser passer ou jouer le tout pour le tout. Dans ce cas, ça fait entièrement parti du sport, là je suis d'accord. Mais j'ai toujours entendu que pour passer un type, c'est à toi de faire gaffe et d'être propre dans ce que tu fais. Là le mec ne le voit même pas arriver et prend un gros coup de raquette sans s'y attendre, c'est quand même hyper violent, il s'en sort super bien. Certes quand tu dis qu'il ne le fait pas volontairement, c'est sur, mais enfin il voit bien que Thomas ne fait pas le même enchainement que lui, c'est un peu comme si en F1 un mec rentrait dans celui de devant sur un freinage... Et en plus, comme dit plus haut, il n'en ai pas à son coup d'essai ! Je me souviens encore d'une vidéo où il saute de la même façon sur Carmichael, et celui-ci en se relevant lui jette sa moto sur la gueule xthumbup.gif Enfin je sais pas, tout dépend de la vision que chacun a de notre sport. Des bons block pass à la régulière, moi j'appelle ça du spectacle et de bonne guerre. Mais ça, ce sont des images que je n'aime pas voir rolleyes.gif
goulu
Citation (luddoy @ 14 Feb 11 à 10:59 ) *
Qu'on m'explique comment il aurait pu l'éviter ? Je voit pas comment blink.gif

effectivement dur de l'éviter mais stewart n'est pas un débutant et surtout ce n'est pas sont premier crash dans cette config!!!!!!!
je pense moi aussi que ce monsieur ce croit un peu seul en piste ,et a la facheuse tendance de sortir les gens pour passer devant,je sais que le motocross est un sport d'homme mais pour ma part je trouve certains dépassements plutot agressif de stewart!
cela n'empêche rien a la qualité du pilotage de bubba xwhistling.gif
kevin13260
encore la c'est une course importante y'n a il font ça meme un dimanche a l'entrainement !
jkr30
N'abusez pas les gars et regardez bien la video, Thomas ce rate sur l'appel et du coup ne s'envoit que le double, alors que JS est deja sur l’elan (gazz en grand) dans le relevé pour s'envoyer le triple il est trop tard pour couper…

Vous n'avez jamais eu l'occasion e voir cela dans d'autres courses sx ? voici un ex: cela est déja arrivé la semaine derniere entre Windham et Tedesco (à méditer)


C’est ce que l'on appel un fait de course rien de plus !

vivement la prochaine course ! biggrin.gif

GAN69
il roule pour le titre.il cherchait a remonter donc c'est clair il la fait expres de lui sauter dessus.pt'etre qu'il avait pas envie de rouler donc il c'est dit que sa sera une bonne excuse pour pas se fatiguer.
il a fait ce qu'il a pu il a du etre bien surpris de se voir arriver sur l'ga.le seul qu'aurait pu eviter ça c'est Thomas en évitant de se rater!
Fmx51
Faut peut-etre pas pousser non plus... Il ne fait pas exprès de sauter sur un type quand même IMSTP6.gif Je viens de regarder la manche, et c'est vrai qu'à vitesse réelle ça se passe quand même très vite. Je me suis un peu emballé sur les images du ralenti. En plus il remontait bien...
Enfin tout ça prouve ce que tout le monde disait en début de saison : Stewart est vraiment le plus rapide en vitesse pure, par contre il ne connait pas la signification des mots "assurer" ou encore "rouler à 90%" IMSTP6.gif
Jul#16
Hey les mecs personne n'a vu que Thomas fait un " court " sur le petit double, et qu'il ne peut pas enchainer le saut suivant ?!

Pour moi, c'est a cause de ça que stewart saute sur Thomas, sans le vouloir.
Après il l'a peut-être fait exprès mais ça m'étonnerais, il était sur de tomber, donc aucune utilité ...
vincentimes.69
C'est clair, regardez bien la video, il se rate sur l'appel (et donc la reception est trop courte). Il perd toute sa vitesse. Stewart ne peut rien faire pour l'eviter sur ce coup. Perso je ne trouve rien a redire ...
kidcross59
Citation (Fmx51 @ 14 Feb 11 à 11:29 ) *
Citation
Citation (Fmx51 @ 13 Feb 11 à 21:58 ) *
Moi je trouve ça scandaleux ! Je ne comprends même pas comment Stewart n'a pas de pénalité suite à ce saut. Certes le SX US est synonyme de spectacle, faire tomber quelqu'un sur un block pass à la limite, mais sauter sur un type c'est vraiment dangereux... Super exemple pour les jeunes ! Un mètre plus long et il le brisait en deux ??
Vous allez me dire que c'est parce-que je ne suis pas fan de ce type, mais la franchement...


Pas tout à fait d'accord.
Il ne lui saute pas dessus volontairement.
Ca fait partie du sport, c'est une course, il y a forcément un vainqueur et un perdant.
Et quand tu es engagé sur la grille de départ avec toutes la préssion que ça inclue (média, sponsors...) tu te concentre sur ta course, a mettre du gaz et si tu dois en mettre un par terre au premier virage, tu sais que lui il fera de même si il en a l'occasion.


Justement, quand tu met quelqu'un par terre sur un virage, au moins il te vois arriver et à le choix entre couper les gaz et te laisser passer ou jouer le tout pour le tout. Dans ce cas, ça fait entièrement parti du sport, là je suis d'accord. Mais j'ai toujours entendu que pour passer un type, c'est à toi de faire gaffe et d'être propre dans ce que tu fais. Là le mec ne le voit même pas arriver et prend un gros coup de raquette sans s'y attendre, c'est quand même hyper violent, il s'en sort super bien. Certes quand tu dis qu'il ne le fait pas volontairement, c'est sur, mais enfin il voit bien que Thomas ne fait pas le même enchainement que lui, c'est un peu comme si en F1 un mec rentrait dans celui de devant sur un freinage... Et en plus, comme dit plus haut, il n'en ai pas à son coup d'essai ! Je me souviens encore d'une vidéo où il saute de la même façon sur Carmichael, et celui-ci en se relevant lui jette sa moto sur la gueule xthumbup.gif Enfin je sais pas, tout dépend de la vision que chacun a de notre sport. Des bons block pass à la régulière, moi j'appelle ça du spectacle et de bonne guerre. Mais ça, ce sont des images que je n'aime pas voir rolleyes.gif

+1 et je me souviens de la video effectivement sur un long saut et bing carmichael et repartis normal IMSTP6.gif xthumbup.gif xwhistling.gif
Courgette35
Perso je pense que c'est 50/50

Thomas rate sont double, et stewart avait peut-être trop la tête dans le guidon

Après ça arrive tellement vite que voilà, c'est comme ça !

On peut pas incriminer l'un ou l'autre, car il n'y a aucune intention de faire mal ! du moins je pense smile.gif
thomas83
Je n'aime pas du tout Stewart à cause de son attitude anti-sportive mais là, un fois en l'air il fait comment ou éviter Thomas? Stewart c'est pas BIp-Bip et le Coyotte!!!... Thomas s'est loupé, Stewart était derrière, on va pas lui reprocher d'être derrière!
pierino
Citation (Fmx51 @ 13 Feb 11 à 21:58 ) *
Moi je trouve ça scandaleux ! Je ne comprends même pas comment Stewart n'a pas de pénalité suite à ce saut. Certes le SX US est synonyme de spectacle, faire tomber quelqu'un sur un block pass à la limite, mais sauter sur un type c'est vraiment dangereux... Super exemple pour les jeunes ! Un mètre plus long et il le brisait en deux ??
Vous allez me dire que c'est parce-que je ne suis pas fan de ce type, mais la franchement...


moi je dit tout simplement que ces le sport Thomas aurait du mettre plus de gaz lol tu ces quand un mec ma percuté a un départ a la course de aout 2010 et qu'il ma fusilier mon genoux j'ai reprit la moto que dimanche dernier ces comme ca
ces out le charme du CROSS!!!!!!!!!!!!lol
vincentimes.69
Citation (pierino @ 18 Feb 11 à 19:33 ) *
moi je dit tout simplement que ces le sport Thomas aurait du mettre plus de gaz lol tu ces quand un mec ma percuté a un départ a la course de aout 2010 et qu'il ma fusilier mon genoux j'ai reprit la moto que dimanche dernier ces comme ca
ces out le charme du CROSS!!!!!!!!!!!!lol

Fais un effort, on comprend rien a ce que tu ecris.
Met de spoints, des virgules, un minimum quoi ... dry.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.