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info sur véhicule pour transport moto
salut a tous
je cherche un véhicule utilitaire pour transporter un ou deux cross
type expert ou jumpy etc... croyez vous que c'est assez grand pour le transport de moto ??
au passage si quelqu'un vends ou connais un bon plan du style faites signe
budget 2500, 3000€
juanito04
12 Feb 11 à 19:48
le top c'est le style renault traffic
c'est clair mais un petit expert ou jumpy ça passe mieux surtout pour aller a droite a gauche
donc
Moi je partait avec avec mon express !!,j'était obligé de démonté la roue avant ! et de prendre des outils (pas pour la moto, pour la voiture !)
Du dépanage, le top est un utilitaire genre master ou autre
Greg-Rm
13 Feb 11 à 16:16
Le top c'est ça mdr
mpololo
13 Feb 11 à 19:25
Je pense pas que ça passe en hauteur la moto dans un expert!!
Salut moi je me la joue Ricain avec un Pickup Dodge mais je flip à chaques coins de rue ! beaucoup trop visible ! les racailles te mate ! donc je pense que je vais vite stopper ! mon délire ! dommage on peut rien faire dans ce pays de merde !
Je sais pas comment les mecs comme Manu troux ou autres qui eux aussi chargent leur bécanes dans un Pickup pour pas se la faire voler ensuite ! ?
Si vous avez des potes qui font comme moi je serais curieux de connaitre leurs avis
A plus et bon Ride
jérome5
13 Feb 11 à 20:37
dans un jumpy ou un expert , tu mettra pas deux motos. c'est sur. pour le prix que tu donne tu peus deja trouver un bon utilitaire genre trafic,boxer,sprinter voir un iveco. prend le réhaussé ,c'est mieus pour ce changer dedant. sinon tu peus prendre un jumpy avec une boulle d'attelage et y mettre une remorque porte moto derrière.
Citation (jérome5 @ 13 Feb 11 à 19:37 )
dans un jumpy ou un expert , tu mettra pas deux motos. c'est sur. pour le prix que tu donne tu peus deja trouver un bon utilitaire genre trafic,boxer,sprinter voir un iveco. prend le réhaussé ,c'est mieus pour ce changer dedant. sinon tu peus prendre un jumpy avec une boulle d'attelage et y mettre une remorque porte moto derrière.
Pour l'avoir vu ca passe un Jumpy ou Expert avec 2 motos dedans, y avait même un pti Karcher avec. C'est clair qu'un utilitaire c'est le top. J'ai eu un coup de cul en trouvant un vito vraiment pas chère, mais fallait se pointer tout de suite !
mpololo
13 Feb 11 à 22:39
pour moi c'est au pick up aussi mais c'est clair que c'est pas discret
gregiron
13 Feb 11 à 22:49
je viens d'acheter un l200(pick up) et je voulais savoir comment tu montes la moto et comment tu l'attache... ça fait pas trop de poids sur la "porte" de la benne??merci
yoannkona
14 Feb 11 à 01:20
Pour moi c'est pick up aussi.
Mais avant j'ai eu:
Vw Transporter t4. 2motos sans problème
Fiat scudo rallongé 2motos sans problème également on en a même mis 3 (mais c'est plus juste déjà.
Mon astuce pour pas me faire piquer mes bécanes. Des pattes en granites au sol. J'en avais une et il y a quelques mois ils m'ont plier la porte en deux pour rentrer. Une fois la porte remplacer. J'en ai pose une deuxième. Une de chaque cote avec des chevilles acier et des tires fonds de 8mm maintenant ils peuvent toujours venir!!
mpololo
14 Feb 11 à 08:53
Citation (gregiron @ 13 Feb 11 à 22:49 )
je viens d'acheter un l200(pick up) et je voulais savoir comment tu montes la moto et comment tu l'attache... ça fait pas trop de poids sur la "porte" de la benne??merci
je monte les motos avec une rampe pliable(au debut je me garé "a cul" sur une bute en terre pour etre a hauteur),
Dans le NISSAN de chaque coté il y'a des rail avec des anneau il suffit juste d'utiliser des sangles crochet, pour la porte pas de probleme c'est fait pour, dans ton manuel du pick up c'est ecrit le poid maxi il me semble !
yoannkona
14 Feb 11 à 11:19
Pareil, rampe pliante pour moi. Ca vaut une centaine d'€ la paire.
Reugn#11
14 Feb 11 à 13:35
Pick-up pour moi aussi ! Mais c'est vrai que c'est pas très discret, c'est le souci. L'autre souci c'est pour charger les motos, tout seul c'est la misère... sinon j'utilise une planche, et pour accrocher, idem il y a des anneaux
.
salut les gars merci pour les réponses
je vais peu être opter pour un trafic, vito ou alors un style jumper ça peux se faire avec mon budget faut juste trouver la bonne affaire !
sinon moi aussi jkifferais avoir un pickup c'est le pied mais habitant région parisienne ça craint pas envie de me faire suivre etc ....
sinon pour les pickup j'ai une astuce
vous prenez une échelle alu 2 mètres ou plus a voir selon besoin,
vissez une planche en contre plaqué "épaisseur a voir" toute la longueur a l'intérieur sur les barreaux,
et a la base de l'échelle coupez les pieds en bié pour quelle se pose a plat lorsque elle est posé sur le cul du camion et au sol " pour pas quelle s'enfonce dans le sol possibilité de mettre un peu de contre plaqué a l'intérieur de pieds coupés en bié.
si besoin de la plier pour la rentrer dans le camion poser des charniéres au milieu mais faudras couper la plache mise.
c'est un peu brouillon a comprendre, mais c'est ce que j'ai et c'est pratique assez léger ça ma couté ZERO euros et costaud surtout sert pour moto ou quad avec des échelles
sinon la camion monster la classe passe pas inaperçu lol
gregiron
14 Feb 11 à 23:53
Citation (yoannkona @ 14 Feb 11 à 00:20 )
Pour moi c'est pick up aussi.
Mais avant j'ai eu:
Vw Transporter t4. 2motos sans problème
Fiat scudo rallongé 2motos sans problème également on en a même mis 3 (mais c'est plus juste déjà.
Mon astuce pour pas me faire piquer mes bécanes. Des pattes en granites au sol. J'en avais une et il y a quelques mois ils m'ont plier la porte en deux pour rentrer. Une fois la porte remplacer. J'en ai pose une deuxième. Une de chaque cote avec des chevilles acier et des tires fonds de 8mm maintenant ils peuvent toujours venir!!
je vais jeter un œil a tout ça, merci
J'ai un vito , je te prendrais une photo demain si tu veut, avec la moto le karcher et surtout tout mon bordel....
Par contre les vito ont liste d'emmerde long comme le bras
yoannkona
15 Feb 11 à 00:45
Citation (luddoy @ 14 Feb 11 à 22:58 )
J'ai un vito , je te prendrais une photo demain si tu veut, avec la moto le karcher et surtout tout mon bordel....
Par contre les vito ont liste d'emmerde long comme le bras
Pour le vito c'est un peu la lotterie. Faut faire super gaffe.
mpololo
17 Feb 11 à 08:57
lotterie aussi sur les experts (ancien modele) beaucoup de probleme de joint de culasse!
Citation (HRCMAN @ 13 Feb 11 à 18:38 )
Salut moi je me la joue Ricain avec un Pickup Dodge mais je flip à chaques coins de rue ! beaucoup trop visible ! les racailles te mate ! donc je pense que je vais vite stopper ! mon délire ! dommage on peut rien faire dans ce pays de merde !
Je sais pas comment les mecs comme Manu troux ou autres qui eux aussi chargent leur bécanes dans un Pickup pour pas se la faire voler ensuite ! ?
Si vous avez des potes qui font comme moi je serais curieux de connaitre leurs avis
A plus et bon Ride
bin je pense que derriere faut la maison qui soit bien gardé ! et que sa se voie !!! pas de porte de garage brico depot lol
genre la maison tu vois que c'est bien protegé avec alarme etc..
manu52yz
23 Feb 11 à 19:02
avez vous un avis sur le 1L9d de PSA sur boxer,ducato et jumper?ça rame pas trop?
Ca dépend de combien de chevaux tu as dessus.
manu52yz
24 Feb 11 à 15:33
là est la question!je sais que le 1.9l td fait 95 chevaux.mais pour le moment je vois plus de 1.9l d.dans un expert ou équivalent ça dois pas trop etre mal mais un boxer c'est plus gros donc plus lourd.moi je suis intéressé par un L1H1 ou L1H2
Avant j'avais un boxer de 2002 je crois. Dedans il y avait le plus petit moteur pour boxer ( en diesel ), bien je peux te dire que je ne l'ai pas conservé longtemps. Avec deux motos et tout le bordel à l'intérieur c'était du 110 à 3500/3600tr/min grand max ....
manu52yz
1 Mar 11 à 00:25
allez les gars!le 1L9D ça vaut le coup ou pas dans un petit boxer?
Comme je te dis pour moi niveau performances conso ca ne vaut pas le coup avant 110 chevaux.
Niveau fiabilité jamais eus aucun probleme, et jamais entendu de mal
pour moi c'est un dodge ram sport 2010 avec V8 5.7 Litres et 390 chevaux
y a rien de meilleur pour aller au course mon pere est content de son achat
manu52yz
1 Mar 11 à 23:52
Citation (plc128 @ 28 Feb 11 à 23:55 )
pour moi c'est un dodge ram sport 2010 avec V8 5.7 Litres et 390 chevaux
y a rien de meilleur pour aller au course mon pere est content de son achat
c'est pas mal mais là le litre d'essence est à 2 dollars US chez nous!
Citation (manu52yz @ 1 Mar 11 à 16:52 )
Citation (plc128 @ 28 Feb 11 à 23:55 )
pour moi c'est un dodge ram sport 2010 avec V8 5.7 Litres et 390 chevaux
y a rien de meilleur pour aller au course mon pere est content de son achat
c'est pas mal mais là le litre d'essence est à 2 dollars US chez nous!
il n'est pas si pire que sa (pour la grosseur loll) mon pere va travailler avec tout les jour et sa coute 30 $ d'essence par semaine mais il fait attention sur l'accélérateur (très attention meme) car si on tape dedans comme un fou parce que a 400 hp c'est fun et bien la jauge d'essence baisse presque a vue d'oeil (avec un reservoir de 100 litres aie !!!).Par contre l'essence au canada est a 1.15$/litre donc sa donne une petite chance
manu52yz
10 Mar 11 à 19:14
Citation (manu52yz @ 28 Feb 11 à 23:25 )
allez les gars!le 1L9D ça vaut le coup ou pas dans un petit boxer?
ou dans un expert(ou équivalent)?
rayman62660
10 Mar 11 à 19:42
slt
j ai un jumper de 2002 un 2 Litres 5 diesel et avec 2 motos a l interieur et tout le matos plus étagére du taf en bois je roule a 120KMH a fond
avant j avait un trafic 1Litres 9 diesel et pas moyens de dépassé les 95 kmh
donc pour moi il te faut au moin un 2L turbo
Nico_le_pistard
11 Mar 11 à 00:18
Pour ma part, j'ai un VW Transporter T4, 2.5litres TDI en 102ch, je trouve ça super aussi bien pour rouler tout les jours, que pour la moto (2 motos + tout le matos sans problème, et je n'ai qu'un chassis court), je ne suis jamais emmerdé avec (pourtant 350 000km), sur la route meme chargé tu est sans problème à 140km/h de croisière, et en conduite normal (nationale etc...) ça fait 8L / 100km voir un peu moins.
bref j'en suis bien content!
pour le budget, en cherchant un peu tu trouve aux environ de 4000 euros des fourgons avec souvent des fort kilométrage (+250 000) mais je me fais pas trop de soucis quant à la fiabilité.
salut les gars bon ba voila j'ai trouvé un master de 1999 2,5
105000km impécable pas un pét
voila jvai tester ça très vite
rayman62660
12 Mar 11 à 20:30
Citation (Rmous @ 11 Mar 11 à 21:42 )
salut les gars bon ba voila j'ai trouvé un master de 1999 2,5
105000km impécable pas un pét
voila jvai tester ça très vite
BON CHOIX
Citation (rayman62660 @ 12 Mar 11 à 19:30 )
Citation (Rmous @ 11 Mar 11 à 21:42 )
salut les gars bon ba voila j'ai trouvé un master de 1999 2,5
105000km impécable pas un pét
voila jvai tester ça très vite
impéc ce week avec un 250 un 125 et un dirt et encore de quoi mettre un cross
bientôt petit aménagement de l'arrière avec tout ce qui vas bien pour attacher les demoiselles lol
BON CHOIX
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