mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : CASM ou permis moto
Mxteam > Du côté des ligues et des régions - zone nord > Flandres/Nord-Pas-de-Calais
SSoudain
Bonjour,

je suis licencié depuis 3 ans et j'ai un permis moto, je souhaite réalisé 2 ou 3 courses en UFOLEP en coups par coups mais il me demande le n° de CASM, est il obligatoire? Malgré le permis de moto??
Combien cela coute?

Quelqu'un dispose du réglement particulier des courses, avec le matos obligatoire à présenter au commissaires?

Merci
alex125rm
40e environ un peu pres et si tu a le permi A et pa A1 tu a que a theorique a passer
aie aie aie
Citation (SSoudain @ 10 Feb 11 à 22:14 ) *
Bonjour,

je suis licencié depuis 3 ans et j'ai un permis moto, je souhaite réalisé 2 ou 3 courses en UFOLEP en coups par coups mais il me demande le n° de CASM, est il obligatoire? Malgré le permis de moto??
Combien cela coute?

Quelqu'un dispose du réglement particulier des courses, avec le matos obligatoire à présenter au commissaires?

Merci




salut il y a une session a wingles le 19 mars et comme tu a le permi moto tu aura que la theori a passé pas la pratique
ca coute 50euro et c organiser avec david hauquier
bonne journée
SSoudain
Il y a tout de meme un truc que je ne comprend pas car pour avoir la license il faut avoir le CASM hors j'ai ma license et pas le CASM??§§
Pourquoi maintenant pour faire une course il me faut le CASM??
KtmRider
Salut , une licence est faite juste pour t'entrainer sur les terrains uniquement , ensuite pour faire des courses il te faut un CASM où la tu apprends au niveaux des drapeaux et commissaires etc ...
aie aie aie
sachant que normalement le casm est aussi obligatoire pour les entrainement ?
KtmRider
Non , retenez juste que le CASM ne sert que pour s'engager pour une course wink.gif
Entraînement : Licence soit UFOLEP ou soit FFM suivant les fédérations des clubs
aie aie aie
Citation (KtmRider @ 23 Feb 11 à 23:21 ) *
Non , retenez juste que le CASM ne sert que pour s'engager pour une course wink.gif
Entraînement : Licence soit UFOLEP ou soit FFM suivant les fédérations des clubs


dry.gif salut ktmrider regarde le texte de loi

Suite à sa réunion des 26 et 27 novembre 2005, la CNS apporte des précisions (en gras) sur les
modalités de l’extension du CASM (ajout au texte paru dans Cont@ct n°5 du 1er novembre).
EXTENSION DU CASM
(Certificat d’Aptitude au Sport Motocycliste)
La loi impose la détention du permis de conduire moto ou du certificat d’aptitude au sport
motocycliste pour pratiquer des entraînements ou des compétitions sur des terrains non ouverts à
la circulation publique.
Dans un souci de renforcer la sécurité des pratiquants, la FFM et l’UFOLEP ont souhaité étendre
le champ d’application de ce dispositif : à compter du 1er septembre 2005, l’obtention du CASM
est obligatoire pour tout nouveau demandeur d’une licence sportive (Licence Sport Motocycliste).
En conséquence, désormais,
- le Comité Départemental peut toujours délivrer une licence UFOLEP R3 à partir de 6 ans
révolus (les licenciés UFOLEP non titulaires des aptitudes requises doivent évoluer sous
couvert de l’Ecole de Conduite labellisée UFOLEP)
- de plus, le Comité Départemental délivre une licence sport motocycliste (à commander à
l’UFOLEP Nationale). Les anciens imprimés de LICENCE SPORT MOTOCYCLISTE ne
sont plus valables.
�� Pour les nouveaux licenciés,
sur présentation d’une licence UFOLEP R3 et d’un C.A.S.M.
NOTA.
Remarque : un nouveau licencié est une personne qui n’a jamais eu de licence pour la
pratique de la moto.
Les anciens licenciés devront fournir un justificatif (ancienne licence UFOLEP ou FFM…)
�� Pour les anciens licenciés,
sur présentation d’une licence UFOLEP R3 et d’un C.A.S.M. ou d’un permis de
conduire MOTO
- les non titulaires de la licence sport motocycliste devront présenter leur licence
UFOLEP et leur CASM afin de prendre part aux entraînements ou aux compétitions.

j avais raison xwhistling.gif
interceptor
Citation (aie aie aie @ 25 Feb 11 à 10:31 ) *
Citation (KtmRider @ 23 Feb 11 à 23:21 ) *
Non , retenez juste que le CASM ne sert que pour s'engager pour une course wink.gif
Entraînement : Licence soit UFOLEP ou soit FFM suivant les fédérations des clubs


dry.gif salut ktmrider regarde le texte de loi

Suite à sa réunion des 26 et 27 novembre 2005, la CNS apporte des précisions (en gras) sur les
modalités de l’extension du CASM (ajout au texte paru dans Cont@ct n°5 du 1er novembre).
EXTENSION DU CASM
(Certificat d’Aptitude au Sport Motocycliste)
La loi impose la détention du permis de conduire moto ou du certificat d’aptitude au sport
motocycliste pour pratiquer des entraînements ou des compétitions sur des terrains non ouverts à
la circulation publique.
Dans un souci de renforcer la sécurité des pratiquants, la FFM et l’UFOLEP ont souhaité étendre
le champ d’application de ce dispositif : à compter du 1er septembre 2005, l’obtention du CASM
est obligatoire pour tout nouveau demandeur d’une licence sportive (Licence Sport Motocycliste).
En conséquence, désormais,
- le Comité Départemental peut toujours délivrer une licence UFOLEP R3 à partir de 6 ans
révolus (les licenciés UFOLEP non titulaires des aptitudes requises doivent évoluer sous
couvert de l’Ecole de Conduite labellisée UFOLEP)
- de plus, le Comité Départemental délivre une licence sport motocycliste (à commander à
l’UFOLEP Nationale). Les anciens imprimés de LICENCE SPORT MOTOCYCLISTE ne
sont plus valables.
�� Pour les nouveaux licenciés,
sur présentation d’une licence UFOLEP R3 et d’un C.A.S.M.
NOTA.
Remarque : un nouveau licencié est une personne qui n’a jamais eu de licence pour la
pratique de la moto.
Les anciens licenciés devront fournir un justificatif (ancienne licence UFOLEP ou FFM…)
�� Pour les anciens licenciés,
sur présentation d’une licence UFOLEP R3 et d’un C.A.S.M. ou d’un permis de
conduire MOTO
- les non titulaires de la licence sport motocycliste devront présenter leur licence
UFOLEP et leur CASM afin de prendre part aux entraînements ou aux compétitions.

j avais raison xwhistling.gif



+1 wink.gif
SSoudain
donc moi qui ai une license ufolep et un permis moto mais cje n'ai pas de CASM est ce que je peux m'inscrire à une course???
KtmRider
Autant pour moi smile.gif , même pas eu le courage de le lire l'article xwhistling.gif
juanito04
oui t'es obligé...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.