Citation (Maxx @ 10 Feb 11 à 23:16 )

@ Balisto
Perso j'avais fait celà en calculant pas mal de paramètres dont je ne me souviens plus trop à l'instant présent (faudrait que je retombe dans un de mes classeurs de l'époque) , un vieux préparateur de karting m'avais donner la formule et la façon de faire, ensuite en ce qui me concerne pour savoir si ça fonctionnait, je me fiais à mon ressenti sur la moto et aussi au niveau de ces performances en temps réel, rien ne vaut le test en direct sur la piste, le banc d'essais c'est bien mais ce n'est pas très concret une courbe sur un écran, je préferre savoir en selle sur un terrain si ça marche ou pas, un banc c'est tout nickel c'est bien plat ect il est très facile que ce soit mieux la dessus, mais en conditions réelles avec le pilote dessus , humm parfois ça rend plus rien ou c'est l'effet power balance on croit que c'est mieux parceque le banc l'a dit.

ok merci pour les renseignements,faudrat que j'essais un de ces jours de me faire un bon pot proto

,en tout cas je suis d'accord avec toi les bancs c'est pas top,sa va bien pour avoir une idée du nombre de cv que fait ta brèle après une prépa,mais le mieux c'est l'essais sur le tas,+1